L'agriculture française a besoin aussi bien des gros agriculteurs, effectivemenr représentés par la FNSEA, et de petits agriculteurs qui devraient aler vers des produits avec montée en gamme, il ne faut pas opposer les uns aux autres.vivarais a écrit : ↑24 novembre 2023 11:24Demandez à la FNSEA ce qu'elle pense de l'entrée de l'Ukraine dans l'Europe, ça nuirait gravement à l'agriculture française et on n'a pas vraiment besoin de ça...lelibre a écrit : ↑24 novembre 2023 10:35 Une question encore taboue mais fondamentale à l’approche de l’hiver : l’Ukraine est en train de perdre sa guerre face à la Russie d'après Pierre Lellouche et Pascal Boniface à C Ce Soir sur la chaine 5 il y a deux jours.
La contre-offensive ukrainienne patine, les Russes se sont remobilisés, et le soutien américain à l’Ukraine est devenu très incertain, et en tout cas insuffisant alors que :
1 Les USA ne peuvent pas soutenir à la fois Israël et l'Ukraine, et de par un goulot d'étranglement de la production d'obus de 155, les SA ne peuvent fournir à l'Ukraine que 10% des obus nécessaires alors que la Russie est très bien approvisionnée en armements et que, in fine, Israël est prioritaire. De plus, faute de pouvoir former rapidement les pilotes, l'Ukraine n'a pas vraiment d'aviation...
2 On est à moins d'un an de l'élection US est dans moins d'un an et que Trump ou à défaut de Trump un Républicains sont favoris de l'élection et que les US ne peuvent plus accorder à l'Ukraine les budgets nécessaires…
3 Les Européens ne peuvent pas prendre le relais, les sanctions anti-russes n'ont pas marché et tout ça nous coûte très cher.
4 Dans cette situation, Von der Leyen promet aux Ukrainiens des millairds qu'elle n'a pas, et la candidature ukrainienne à l'UE se présente très mal et ne devrait logiquement pas aboutir.
5 Et pis encore cette guerre renforce un axe du mal Corée du Nord-Russie-Iran que soutient aussi la Chine, ce qui est très indésirable avec le conflit entre Israël et le Hamas.
Enfin et last but not least les Polonais et d'autres pays de l'Est européen commencent à s'apercevoir que l'entrée de l'Ukraine dans l'UE nuirait gravement à leur économie.
Demandez à la FNSEA ce qu'elle pense de l'entrée de l'Ukraine dans l'Europe, ça nuirait gravement à l'agriculture française et on n'a pas vraiment besoin de ça...
Pour moi il faut arrêter les frais et pas seulement au sens figuré, au sens propre car tout ça nous coûte très cher.
Voir aussi ce que dit Sylvie Kaufmann dans Le Monde qui est peu suspect de relayer la propagande de Poutine et qui selon moi a bel et bien un biais anti-russe depuis le début :
« Une tempête parfaite se profile sur la guerre en Ukraine : où que l’on regarde, les tendances négatives convergent »
Militairement, diplomatiquement et économiquement, l’Ukraine et ses alliés affrontent une phase difficile dont la Russie tire parti, analyse, dans sa chronique, Sylvie Kauffmann, éditorialiste au « Monde ».Publié le 15 novembre 2023
C'est aussi dans le Figaro du 21 Novembre dernier.
Vous croyez cela
c'est eux les premiers qui ont investi là bas en achetant des terres à bas cout tout comme en Roumanie
une fois dans l'UE le blé se vendra comme avant la guerre en Ukraine sur le marché mondial
et en sus ils toucheront l'argent de la PAC qui sera attribué à l' Ukraine
Comme ils la touchent déjà pour leurs exploitations agricoles en Roumanie
la FNSEA est le syndicat des gros agriculteurs pas du petit exploitant agricole locale avec ses 50 vaches qui lui fournit son lait à la fromagerie locale
le petit maraichais bio qui vend sur le marché local que ce soit en France ou en Ukraine ne se feront pas concurrence
pour le français la concurrence il l'a déja avec les fraises ou les melons qui viennent d'espagne ou du maroc
En tout cas la Hongrie et en particulier Victor Orban est très opposée à l'entrée de l'Ukraine dans l'UE.
SI seul Victor Orban qui est considéré comme un affreux populiste par beaucoup étéit oppposé à la candidature de l'Ukraine, ce serait encore jouable, mais il n'est pas seul.