Fonck1 a écrit : ↑18 décembre 2023 18:16
vivarais a écrit : ↑18 décembre 2023 18:12
C'est dans 3 ans , et la probabilité est très forte vu que les maires RN sont réélus majoritairement des le premier tour
oui c'est comme l'histoire du lièvre et de la tortue, ou de la peau de l'ours au choix.
mais come les chiffres parlent pour eux :
Délinquance 2022 | Des chiffres en hausse pour Perpignan et les Pyrénées-Orientales
https://madeinperpignan.com/delinquance ... ntales-66/
a priori, entre dépenser le fric des contribuables pour ses frais de justice et prendre une hausse de la délinquance, les électeurs jugeront.
A peine élu vous voudriez qu'un maire RN ou un gouvernement dit d'extrême droite dans un autre pays fassent des miracles
Pour ces hausses peut être que les affaires ne sont pas simplement prises sur des mains courantes mais aussi traitées et parfois aboutissent
lorsque j'étais déjà à l'époque dans le coin de bagnols sur cèze ; j'avais été l'objet d'une tentative de cambriolage , lorsque je suis allé à la gendarmerie on m'avait dit "voulez vous qu'on l'enregistre sur la main courante ,mais cela n'apporte rien"
Peut etre que comme à hayange maintenant la police se déplace fait le constat et essaie de collecter des éléments
Et si les suspects sont convoqués au commissariat même si les preuves sont insuffisantes pour être pris en charge ; ils se disent c'est chaud , il vaut mieux que j'aille faire cela ailleurs
Mais le sujet c'est la crèche qui est l'arlésienne , tout le monde en parle mais personne ne l'a vu
contient elle des symbole religieux ou est ce une representation laique de la vie régionale comme la maison des lumière de bagnols sur cèze que mon ami de bagnols sur cèze m'a envoyé
j'ai cherchais pour perpignan mais je n'ai rien trouvé , il serait bien que ceux qui v crient au loup fasse de même et apportent les preuves de leurs hurlements
il ne s'agit pas de mettre de sujet sur la base d'un média opposés à quelque chose
On sait que le journal local est opposé à la municipalité actuelle de ne cesse de faire des articles dans ce sens
Ma femme est fan des décos de noël et chaque année fait un nouveau thème et elle me traine partout ou on en vend
et comme les magasins Botanic (vous en avez un sur Montpellier ) et chaque année ils font des crèches d'expo avec tout ce qu'ils vendent
et on voit qu'aujourd'hui , jésus et tout ce qui a un trait religieux n'y figure plus
vu que cette chaine de magasin n'est pas loin de chez vous vous pourrez le constater de visu
Si cela ressemble à toutes celles qu'ils exposent chez nous c'est splendide pour le plus grand bonheur de ma femme qui a des éléments d'inspiration pour l'année prochaine