Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
jardinier
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par jardinier »

UBUROI a écrit : 04 janvier 2024 09:39
mic43121 a écrit : 04 janvier 2024 07:40 Il n'y a pas d'incurie ..Il y a eut un changement de moyens..de défensifs a persuasifs ...
L'armement nucléaire ...
La guerre ne devait plus faire partie de l'histoire ..
:cote:
D'abord je rappelle à ceux qui pourraient penser que je serais un belliciste psychopathe, qu'ils se trompent. Pas plus accroc au dialogue que moi, y a pas; je tiens à ma peau comme tous, à celle de ma descendance encore plus. Mais avoir en face de moi des zozos de mauvaise foi, félons, vendus, frileux, foireux, collabos, gilets jaunes, fachos de droite et de gauche, terroristes, ça me fout hors de moi!
Et voir que nos gouvernants depuis le début des années 2000, De Chirac, Sarkozy, Macron en passant par Hollande le meilleur de ces 20 dernières années - l'Histoire le dira - les Français comme les Allemands et les autes de l'UE (exception faite des Pays Baltes, de la Pologne...) se sont faits menés par le bout du nez par Poutine, le Fureur d'après guerre, ça me remplit de la colère la plus noire.

Cela dit, je suis aujourd'hui pour un réarmement complet de l'UE. Fini de rigoler à Ibiza!
Les dividendes de la paix, exit!
Il faut payer le prix de notre diplomatie de salons où on opposait notre foie gras de la Maison Godard et notre Chateau Pétrus au caviar Beluga. C'est fini le "Faut pas froisser Poutine" pendant qu'il envahissait les marches de son empire perdu en 1991!

Mais, ne vaut il pas mieux sortir 1000€ par foyer fiscal pendant les 10 ans à venir pour financer nos armées de terre, marine, de l'air, de l'espace que de se retrouver sous la schlag d'un Medvedev.

La guerre totale est évitable mais il faut lui montrer notre force; il ne connaît que ça!
Tu es juste une poule mouillée en fait.
Quelqu'un veut attaquer la France, soit, mourir pour mourir, tout le monde crève point final.
:pascontent:
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

jardinier a écrit : 04 janvier 2024 17:16
UBUROI a écrit : 04 janvier 2024 09:39

D'abord je rappelle à ceux qui pourraient penser que je serais un belliciste psychopathe, qu'ils se trompent. Pas plus accroc au dialogue que moi, y a pas; je tiens à ma peau comme tous, à celle de ma descendance encore plus. Mais avoir en face de moi des zozos de mauvaise foi, félons, vendus, frileux, foireux, collabos, gilets jaunes, fachos de droite et de gauche, terroristes, ça me fout hors de moi!
Et voir que nos gouvernants depuis le début des années 2000, De Chirac, Sarkozy, Macron en passant par Hollande le meilleur de ces 20 dernières années - l'Histoire le dira - les Français comme les Allemands et les autes de l'UE (exception faite des Pays Baltes, de la Pologne...) se sont faits menés par le bout du nez par Poutine, le Fureur d'après guerre, ça me remplit de la colère la plus noire.

Cela dit, je suis aujourd'hui pour un réarmement complet de l'UE. Fini de rigoler à Ibiza!
Les dividendes de la paix, exit!
Il faut payer le prix de notre diplomatie de salons où on opposait notre foie gras de la Maison Godard et notre Chateau Pétrus au caviar Beluga. C'est fini le "Faut pas froisser Poutine" pendant qu'il envahissait les marches de son empire perdu en 1991!

Mais, ne vaut il pas mieux sortir 1000€ par foyer fiscal pendant les 10 ans à venir pour financer nos armées de terre, marine, de l'air, de l'espace que de se retrouver sous la schlag d'un Medvedev.

La guerre totale est évitable mais il faut lui montrer notre force; il ne connaît que ça!
Tu es juste une poule mouillée en fait.
Quelqu'un veut attaquer la France, soit, mourir pour mourir, tout le monde crève point final.
:pascontent:
Jardinier, tu prends ce qui t' "intéresse", hors du contexte et de l'enchaînement d'idées qui a suivi ce constat "tenir à sa peau"; mais qu'on dise ici qui ne "tient pas à sa peau"? Toi :mdr3:
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

Crimée et la Mer Noire qui la borde, les talons d'Achille de Poutine:
Les forces ukrainiennes ont frappé un poste de commandement militaire russe près de Sébastopol, en Crimée occupée par la Russie, vers 15 heures, heure de Kiev, le 4 janvier, a rapporté la Direction des communications stratégiques des forces armées ukrainiennes .

Au cours des derniers mois, la Crimée occupée par la Russie a connu une recrudescence des attaques ukrainiennes visant à perturber la logistique russe et à faire dérailler ses défenses sud.

De multiples explosions ont été entendues à Sébastopol et « une explosion très puissante » à Eupatoria dans l'après-midi du 4 janvier, a rapporté le journal Suspilne , citant des habitants de Crimée.

Le ministère russe de la Défense a affirmé que ses forces avaient abattu 10 missiles ukrainiens au-dessus de la Crimée.

Mikhaïl Razvojaev, chef du gouvernement d'occupation russe illégal de Sébastopol, a qualifié l'attaque de « la plus importante de ces derniers temps ».

Selon Razvojaev, les restes des missiles sont tombés sur une maison proche du bord de mer, blessant un homme, ainsi que dans d'autres quartiers de Sébastopol.

Le Kiev Independent n’a pu vérifier aucune de ces affirmations.

Avant la confirmation de l'armée ukrainienne, la chaîne Telegram locale pro-ukrainienne Crimean Wind a écrit , citant des locaux, que l'un des missiles avait touché un poste de commandement russe à Sébastopol et une autre installation militaire russe près d'Evpatoria.

L'armée ukrainienne n'a pas encore commenté les explosions à Eupatoria.
https://kyivindependent.com/military-uk ... ed-crimea/
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

mic43121 a écrit : 04 janvier 2024 07:40 Il n'y a pas d'incurie ..Il y a eut un changement de moyens..de défensifs a persuasifs ...
L'armement nucléaire ...
Tu rêves mic.
Et en plus c’est cyclique
Puis tout le monde y participe indirectement.
Personne n’est apaisé tout le monde cherche la baguarre.
On aura tous la monnaie de notre pièce .
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

Pour rappel, c'est le jour 681 de l' Ukraine par la Russie.

Un point sur ce jour depuis le Guardian
:arrow: La Russie utilise des missiles balistiques et des lanceurs de missiles nord-coréens pour attaquer l'Ukraine , a déclaré la Maison Blanche. Les missiles d' une portée d'environ 900 km (550 miles) ont été tirés par la Russie lors de deux attaques contre l'Ukraine au cours de la semaine dernière, a déclaré le porte-parole du Conseil de sécurité nationale, John Kirby.
Cette évolution met en lumière les appels lancés aux alliés occidentaux de l'Ukraine, comme l'Allemagne, pour qu'ils lui fournissent des missiles tels que le Taurus, capables de frappes à longue portée comparables et qui aideraient l'Ukraine à atteindre des cibles stratégiques russes.
Les États-Unis et leurs alliés soulèveraient la question au Conseil de sécurité de l'ONU car cela représente une violation des sanctions de l'ONU contre la Corée du Nord , a déclaré Kirby. « Il s’agit d’une escalade significative et inquiétante du soutien de la RPDC [de la Corée du Nord] à la Russie. » La Grande-Bretagne a déclaré qu'elle « condamne fermement » l'utilisation par la Russie de missiles nord-coréens et l'a qualifiée de « symptomatique de l'isolement [de la Russie] sur la scène mondiale et de signe de son désespoir ».

:arrow: La Russie envisage également d'acheter à l'Iran des missiles balistiques à courte portée , une mesure qui renforcerait la capacité de Moscou à cibler les infrastructures ukrainiennes, a rapporté le Wall Street Journal, citant des responsables américains.

:icon_clap: :icon_clap: L'Ukraine a attaqué jeudi une unité militaire russe près d'Evpatoria, en Crimée occupée par la Russie, a déclaré le commandant de l'armée de l'air ukrainienne Mykola Oleshchuk. Sur Telegram, il a déclaré : « Merci aux pilotes de l’armée de l’air et à tous ceux qui ont planifié l’opération pour un travail de combat parfait. » Le ministère russe de la Défense a affirmé que ses forces avaient abattu des missiles ukrainiens au-dessus de la péninsule.

:icon_clap: :icon_clap: L'agence de renseignement militaire ukrainienne a publié une vidéo montrant un avion de combat russe Su-34 incendié sur une base aérienne située au cœur de la Russie. L'agence n'a pas revendiqué le sabotage, ajoutant : "Les causes de l'inflammation de l'avion sont en cours de détermination".

Andriy Kostin, procureur général d'Ukraine, en collaboration avec la Cour pénale internationale, a visité les sites des attaques russes contre les infrastructures civiles dans la région de Kharkiv .

Une frappe de missile russe la semaine dernière a tué 32 personnes à Kiev , ont annoncé jeudi les autorités, portant le bilan de l'attaque la plus meurtrière contre la capitale ukrainienne depuis le début de la guerre.

Des pirates informatiques russes étaient à l'intérieur du système de la société de télécommunications ukrainienne Kyivstar depuis au moins mai de l'année dernière lors d'une cyber-attaque qui devrait servir de « grand avertissement » à l'Occident, a déclaré le chef du cyberespionnage ukrainien. Illia Vitiuk, chef du département de cybersécurité du service de sécurité ukrainien, a révélé les détails du piratage dans une interview avec Reuters.

Les agriculteurs polonais ont bloqué jeudi le poste-frontière de Medyka avec l'Ukraine , a rapporté la chaîne de télévision privée Polsat News, reprenant une manifestation visant à obtenir des subventions gouvernementales pour le maïs et à empêcher une augmentation des taxes.

:icon_clap: :icon_clap: Le chef de l'OTAN, Jens Stoltenberg, convoquera une réunion entre des diplomates de l'OTAN et des responsables ukrainiens le 10 janvier , après la récente vague de frappes aériennes russes intenses.

Un civil a été tué et huit blessés jeudi dans une frappe de missile russe sur Kropyvnytskyi, dans le centre de l'Ukraine , endommageant les bâtiments d'une entreprise énergétique et provoquant des coupures d'électricité et d'eau, a déclaré le gouverneur régional.

Vladimir Poutine a publié un décret permettant aux ressortissants étrangers combattant pour la Russie en Ukraine et à leurs familles d'obtenir la citoyenneté russe .

Dix-sept journalistes ukrainiens emprisonnés dans les territoires occupés ont été ajoutés à la liste internationale des journalistes persécutés dont la libération est exigée par la Fédération européenne des journalistes.
https://www.theguardian.com/world/2024/ ... on-day-681
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

Fonck1 a écrit : 04 janvier 2024 21:57
L'armement nucléaire ...
Tu rêves mic.
"Tout le monde cherche la bagarre"?
Non, pas tout le monde, du moins depuis 2003, date de l'intervention américaine,illégitime, en Irak.
La lutte des occidentaux contre le terrorisme russe, sur le sol ukrainien, est légitime jrudiquement
La lutte des occidentaux contre les terrorismes islamistes est légitime

Il y a 1 pôle de "va t en guerre", et b1 seul, dominé par la Fédération russe: Russie-Iran-Corée du Nord. C'est ça notre racaille actuelle.
Comment la mettre au pas?!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

UBUROI a écrit : 05 janvier 2024 09:02

Tu rêves mic.
Non, pas tout le monde, du moins depuis 2003, date de l'intervention américaine,illégitime, en Irak.
La lutte des occidentaux contre le terrorisme russe, sur le sol ukrainien, est légitime jrudiquement

Il y a 1 pôle de "va t en guerre", et b1 seul, dominé par la Fédération russe: Russie-Iran-Corée du Nord. C'est ça notre racaille actuelle.
je ne parlais pas au niveau état, mais population.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

Fonck1 a écrit : 05 janvier 2024 09:13
UBUROI a écrit : 05 janvier 2024 09:02

Dans les dictatures, on zombifie les populations, grâce aux appareils de propagande monopole d'état
En occident, non.
Les pays du nord à la Pologne sont les plus "réalistes", prêts à se défendre jusqu'à la mort.
Ailleurs, c'est mitigé, du réalisme, j'en suis, aux collabos congénitaux.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

UBUROI a écrit : 05 janvier 2024 09:53
Fonck1 a écrit : 05 janvier 2024 09:13

Dans les dictatures, on zombifie les populations, grâce aux appareils de propagande monopole d'état
En occident, non.
Les pays du nord à la Pologne sont les plus "réalistes", prêts à se défendre jusqu'à la mort.
Ailleurs, c'est mitigé, du réalisme, j'en suis, aux collabos congénitaux.
que tu le veuilles ou non, il y a de la propagande partout.
A chacun de s’instruire pour éviter d'y céder, surtout avec internet pour peu qu'on tire un peu.
mais les peuples étant neuneus de base, c'est facile à manipuler.

mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

L'armement nucléaire ...
Tu rêves mic.

NON Fonck pendant la guerre froide en 62 Khrouchtchev envoie 50000 hommes a Cuba ...avec des missiles ..
C'est la derniere menace militaire ..ensuite se sera les menaces nucléaires ..
C'est là que ça passe du défensif au dissuasif ou persuasif...
Les MENACES ..LES DÉFITS nucléaires ...je me souviens d'ALBION ...
:perv:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Cet après midi à la radio ..
les jeunes <s'échappent> de l'UKRAINE ...ILS NE PEUVENT PLUS QUITTER LE PAYS ...Jusqu"a plus de 60 ans ...
Ils peuvent êtres mobilisés pour le front ..certains s'engagent pour pouvoir choisir ou et comment ils seront utilisé ..
Le CHEF des armées et devenu le concurrent de zélinsky pour les prochaines élections..
Il n'y a plus d'enthousiasme a fournir du matériel a l'UKRAINE .
Voila ce que j'ai entendu sur France Info après midi .. :-|
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

mic43121 a écrit : 05 janvier 2024 18:48 Cet après midi à la radio ..
les jeunes <s'échappent> de l'UKRAINE ...ILS NE PEUVENT PLUS QUITTER LE PAYS ...Jusqu"a plus de 60 ans ...
Ils peuvent êtres mobilisés pour le front ..certains s'engagent pour pouvoir choisir ou et comment ils seront utilisé ..
Le CHEF des armées et devenu le concurrent de zélinsky pour les prochaines élections..
Il n'y a plus d'enthousiasme a fournir du matériel a l'UKRAINE .
Voila ce que j'ai entendu sur France Info après midi .. :-|
Tu ne devrais pas te contenter de la radio, mais, si tu VEUX être correctement ET le plus complètement possible INFORME
Il faudrait t'astreindre comme moi et certains autres ici à lire RÉGULIÈREMENT 3 ou 4 journaux chaque jour, sur le net.
Dans mon cas c'est:
Kiyv Independent
Le Monde
Le Guardian
NY Times
Meduzza
France Info
...
Tu serais...moins pessimiste que tu sembles l'être après cette journée sur France Info. Tu devrais d'ailleurs mettre France Info dans tes favoris sur ton ordi.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

les gens s'en foutent d'être informés.
aujourd'hui, ils préfèrent les faits divers aux informations.
ça les fait réagir à chaud, ça doit sans doute les faire sentir exister.

UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

Fonck1 a écrit : 05 janvier 2024 20:40 les gens s'en foutent d'être informés.
Et ça vote! Doux Jésus, ayez pitéié de nous en juin 2024 et avril 2027. :amen:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

UBUROI a écrit : 05 janvier 2024 21:17
Fonck1 a écrit : 05 janvier 2024 20:40 les gens s'en foutent d'être informés.
Et ça vote! Doux Jésus, ayez pitéié de nous en juin 2024 et avril 2027. :amen:
Jesus est aux abonnés absent.
il prépare ses prochaines croisades.

Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »