En Godefroid de Goupillon, Bollo le Magnifique
En Mélisende, Marion
En Grand Prédicateur, Eric von Zemmour.
En Godefroid de Goupillon, Bollo le Magnifique
Quand je vois tes lectures, je comprend mieux ton inculture.UBUROI a écrit : ↑05 janvier 2024 20:19Tu ne devrais pas te contenter de la radio, mais, si tu VEUX être correctement ET le plus complètement possible INFORMEmic43121 a écrit : ↑05 janvier 2024 18:48 Cet après midi à la radio ..
les jeunes <s'échappent> de l'UKRAINE ...ILS NE PEUVENT PLUS QUITTER LE PAYS ...Jusqu"a plus de 60 ans ...
Ils peuvent êtres mobilisés pour le front ..certains s'engagent pour pouvoir choisir ou et comment ils seront utilisé ..
Le CHEF des armées et devenu le concurrent de zélinsky pour les prochaines élections..
Il n'y a plus d'enthousiasme a fournir du matériel a l'UKRAINE .
Voila ce que j'ai entendu sur France Info après midi ..
Il faudrait t'astreindre comme moi et certains autres ici à lire RÉGULIÈREMENT 3 ou 4 journaux chaque jour, sur le net.
Dans mon cas c'est:
Kiyv Independent
Le Monde
Le Guardian
NY Times
Meduzza
France Info
...
Tu serais...moins pessimiste que tu sembles l'être après cette journée sur France Info. Tu devrais d'ailleurs mettre France Info dans tes favoris sur ton ordi.
on apprends pas sur un journal, on s'informe.Mickey a écrit : ↑05 janvier 2024 23:24Quand je vois tes lectures, je comprend mieux ton inculture.UBUROI a écrit : ↑05 janvier 2024 20:19
Tu ne devrais pas te contenter de la radio, mais, si tu VEUX être correctement ET le plus complètement possible INFORME
Il faudrait t'astreindre comme moi et certains autres ici à lire RÉGULIÈREMENT 3 ou 4 journaux chaque jour, sur le net.
Dans mon cas c'est:
Kiyv Independent
Le Monde
Le Guardian
NY Times
Meduzza
France Info
...
Tu serais...moins pessimiste que tu sembles l'être après cette journée sur France Info. Tu devrais d'ailleurs mettre France Info dans tes favoris sur ton ordi.
Définitions
La culture est, selon le sociologue québécois Guy Rocher, « un ensemble lié de manières de penser, de sentir et d'agir plus ou moins formalisées qui, étant apprises et partagées par une pluralité de personnes, servent, d'une manière à la fois objective et symbolique, à constituer ces personnes en une collectivité particulière et distincte » (Guy Rocher, 1969,).
Je viens de voir un fait divers relayé sur les belges complément à côté de la plaque.mic43121 a écrit : ↑06 janvier 2024 09:14
Fonck ce n'est pas un fait divers ...
J'ai entendu ça dans ma voiture sur France Info ..c'est un média sérieux . NON?
Penses tu que pour lire ce sujet je vais faire le tour de la presse ..NON
Il n'y a qu'a écouter ..c'est fait pour ...
Je sais que la vérité est parfois difficile a admettre ..mais je ne dis pas de BOBARD ..
Une frappe de missile russe sur l'oblast de Donetsk fait 11 morts, dont 5 enfants.
Les forces russes ont utilisé des missiles de défense aérienne S-300 reconvertis pour attaquer le district de Pokrovsk.
https://kyivindependent.com/poll-majori ... with-west/Sondage : la majorité des Russes considèrent la guerre en Ukraine comme une « lutte de civilisation avec l'Occident »
Une majorité (63 %) des Russes continuent de soutenir la guerre à grande échelle contre l'Ukraine, qui est considérée par 64 % supplémentaires comme symptomatique d'une « lutte civilisationnelle » plus vaste entre la Russie et l'Occident, selon un sondage publié le 9 janvier. par le National Opinion Research Center (NORC), non partisan, de l'Université de Chicago.
Ce chiffre représente une légère baisse par rapport à un sondage mené par l’organisme de sondage indépendant russe The Levada Center en novembre 2023, dans lequel 75 % des personnes interrogées ont déclaré soutenir la guerre.
Les résultats du sondage du 9 janvier illustrent un niveau constant de soutien à la guerre à grande échelle depuis son début il y a près de deux ans, couplé au fait qu'une majorité de Russes affirment que les sanctions internationales n'ont pas eu d'impact sur leur vie personnelle.
Dans le même temps, 55 % des Russes ont déclaré que les questions économiques figuraient au premier rang de leurs principales préoccupations, mais 65 % des personnes interrogées ont imputé la hausse des prix à une détérioration de leur situation économique personnelle. Une majorité (67 %) ont déclaré que leur situation financière était la même ou meilleure qu'il y a deux ans.
Certains des efforts tant salués pour isoler la Russie, comme la capacité considérablement réduite des Russes à voyager à l’étranger, semblent être passés largement inaperçus auprès de la majorité des Russes, dont 76 % ont déclaré ne pas être affectés par les restrictions sur les voyages internationaux.
A l'approche de l'élection présidentielle russe, au cours de laquelle le président Vladimir Poutine brigue un 5e mandat, 66% des personnes interrogées déclarent qu'elles seraient « plus susceptibles » de voter pour lui. Le niveau de soutien était encore plus élevé parmi les générations plus âgées.
Le sondage indique également que les Russes sont très préoccupés par la place de la Russie dans le monde. Une écrasante majorité (94 %) ont exprimé au moins un niveau modéré de fierté à l’égard de leur identité russe. 62 % estiment que la Russie est traitée injustement dans le monde.
Le cadre « civilisationnel » du conflit avec l’Occident apparaît également dans d’autres contextes, puisque 68 % des personnes interrogées se disent préoccupées par le fait que « les influences occidentales, telles que les LGBTQ, affectent les valeurs russes traditionnelles ».
Poutine a également qualifié la guerre à grande échelle en termes de civilisation et a fréquemment utilisé la « menace » perçue par les LGBTQ pour obtenir un soutien dans son pays.
Ministre britannique des Affaires étrangères : Le soutien à l’Ukraine se poursuivra pendant des années et ne fera pas l’objet de controverses comme aux États-Unis.
Le ministre britannique des Affaires étrangères, David Cameron, a déclaré le 9 janvier que le soutien à l'Ukraine dans le pays était bipartisan et non controversé comme aux États-Unis, et que le Royaume-Uni était prêt à apporter son aide pendant de nombreuses années.
Politico : Scholz doit exercer une pression supplémentaire sur l'UE pour qu'elle augmente ses livraisons d'armes à l'Ukraine.
Le chancelier allemand Olaf Scholz profitera du prochain sommet de l'UE en février pour faire pression sur les alliés européens de l'Ukraine afin qu'ils augmentent leur aide militaire, a rapporté Politico le 9 janvier, citant un responsable allemand anonyme.
Et l'OTAN qu'est ce qu'il en fait celui qui se présente comme le futur " dictateur" des USA ?Politico : Trump a déclaré qu’il n’aiderait « jamais » l’Europe en cas d’attaque.
Donald Trump a déclaré lors d'une réunion au Forum économique mondial de Davos en 2020 que si l'Europe était attaquée, les États-Unis ne lui apporteraient pas leur soutien, a rapporté Politico le 10 janvier, citant le commissaire européen au marché intérieur, Thierry Breton.
La Russie tire des S-300 qui sont des missiles anti missiles (sol-air), transformés en missiles sol-sol, Ainsi transformés ou détournés ils deviennent imprécis. Est-ce volontaire ou bien le résultat de cette imprécision; en tous cas, cet hôtel a été touché?!Mise à jour : 13 blessés dans l'attaque de missile russe sur Kharkiv le 10 janvier
de Dinara Khalilova et
Bureau de presse indépendant de Kiev
11 janvier 2024 09h27
https://kyivindependent.com/update-13-i ... n-kharkiv/
Les premiers intervenants portent secours à un homme blessé après l'attaque de missiles russes sur Kharkiv, en Ukraine, qui a frappé un hôtel local, le 10 janvier 2024. (Oleh Syniehubov/Telegram)
Le nombre de personnes ayant été blessées lors de l'attaque nocturne de Kharkiv par la Russie s'est élevé à 13, ont annoncé les services d'urgence de l'Ukraine le 11 janvier.
Les forces russes ont lancé le 10 janvier des missiles S-300 depuis Belgorod sur Kharkiv, dans le nord-est de l'Ukraine, attaquant la ville pour la quatrième journée consécutive, selon le gouverneur régional.
Le bilan précédemment annoncé s'élevait à 11 blessés, dont un journaliste d'un journal turc qui séjournait dans un hôtel local endommagé par l'attaque.
Plus de 30 civils résidaient dans cet hôtel situé dans le centre-ville au moment de l'attaque du missile. Les victimes étaient des employés et des clients de l'hôtel, selon les secouristes.
"Un missile a touché le sol près de la façade du bâtiment et le deuxième a touché le toit du bâtiment, entraînant la destruction partielle de la partie arrière de l'hôtel", a déclaré le gouverneur de la région de Kharkiv, Oleh Syniehubov.
Kharkiv et d'autres localités régionales subissent le plus gros des attaques russes presque quotidiennes en raison de la proximité de la région avec la frontière avec la Russie.
Le 9 janvier, une attaque en soirée a endommagé un bâtiment médical, une cantine et un centre de santé pour enfants à Kharkiv, mais aucune victime n'a été signalée. Des missiles S-300 ont également été utilisés lors de cette attaque.
Le 8 janvier, les forces russes ont attaqué la ville dans la matinée et le 7 janvier, la ville a été la cible d'une attaque de missiles dans la soirée.
Le summum et le vrai monde de fous ,c'est qu'au lieu de râler et de pleurer, on se se préoccupe JAMAIS de savoir pourquoi TrumpUBUROI a écrit : ↑10 janvier 2024 19:00 Je mets cette info ici, puisque l'agression russe contre l'Ukraine et les fantasmes poutiniens d'extension de son empire jusqu'à Londres mettent en péril la sécurité en Europe.
Et l'OTAN qu'est ce qu'il en fait celui qui se présente comme le futur " dictateur" des USA ?Politico : Trump a déclaré qu’il n’aiderait « jamais » l’Europe en cas d’attaque.
Donald Trump a déclaré lors d'une réunion au Forum économique mondial de Davos en 2020 que si l'Europe était attaquée, les États-Unis ne lui apporteraient pas leur soutien, a rapporté Politico le 10 janvier, citant le commissaire européen au marché intérieur, Thierry Breton.
Un monde de fous!
S'il y a du wokisme...c'est qu'il y a eu des ascendants au trumpisme: les esclavagistes, les génicideurs d'amerindiens etc...olivers a écrit : ↑11 janvier 2024 08:58Le summum et le vrai monde de fous ,c'est qu'au lieu de râler et de pleurer, on se se préoccupe JAMAIS de savoir pourquoi TrumpUBUROI a écrit : ↑10 janvier 2024 19:00 Je mets cette info ici, puisque l'agression russe contre l'Ukraine et les fantasmes poutiniens d'extension de son empire jusqu'à Londres mettent en péril la sécurité en Europe.
Et l'OTAN qu'est ce qu'il en fait celui qui se présente comme le futur " dictateur" des USA ?
Un monde de fous!
pourrait être réélu ; pourquoi on préfère là bas comme ici traiter les citoyens de "fachos", de climatoseptiques,etc..,
S'il n' y avait pas l'insécurité, l'écologie punitive, les migrations, voterait on comme cela ?
Ce monde de gauche, d'écolos, de bobos et de woke a une sacrée responsabilité, en effet ,dans ce futur .
La "conscription", ben ouais, faut bien continuer cette défense héroïque, Poutine ne voulant pas dégager d'Ukraine.
Les législateurs renvoient le projet de loi de mobilisation crucial au gouvernement pour révision
par Martin Fornusek et
Bureau de presse indépendant de Kiev
11 janvier 2024 15:14
4 minutes de lecture
À la suite de discussions avec des représentants de la défense, les législateurs ont renvoyé le projet de loi du gouvernement sur la mobilisation et le service militaire pour révision, a rapporté le 11 janvier David Arakhamia, chef de la faction Serviteur du peuple du président Volodymyr Zelensky .
Le projet de loi devait être présenté au Parlement le 11 janvier après que le gouvernement ait soumis le projet de loi sur la mobilisation et le service militaire au Parlement le 25 décembre, provoquant des semaines de discussions sur les projets de conscription supplémentaire et le renforcement des restrictions sur les insoumis.
La mobilisation est devenue un sujet majeur du débat public en Ukraine alors que la guerre totale avec la Russie continue de faire pression sur les forces armées du pays.
"Une réunion à huis clos avec le commandement militaire et une séance à huis clos du conseil de conciliation ont eu lieu après l'annonce d'hier", a déclaré Arakhamia sur sa chaîne Telegram.
"Etaient présents le commandant en chef (Valerii) Zaluzhyni, le chef d'état-major (Serhii) Shaptala, le ministre de la Défense (Rustem) Umerov, les dirigeants du Parlement, les chefs des factions et des commissions."
Le législateur a noté que le projet de loi "n° 10378 sur l'amélioration de la mobilisation, de l'enregistrement militaire et du service militaire" avait été discuté en toute confidentialité, comme le prévoit la loi.
"Nous comprenons la demande du commandement militaire et sommes prêts à y répondre. Mais toutes les normes ne peuvent pas être respectées", a déclaré Arakhamia.
"Certaines dispositions violent directement les droits de l'homme. D'autres ne sont pas formulées de manière optimale. Cela a été ouvertement signalé au commandement militaire."
Même avant cette annonce, le contenu du projet de loi avait suscité des critiques.
La commission politique anti-corruption du Parlement a déclaré le 8 janvier que la proposition du gouvernement créait des risques de corruption et a suggéré des modifications lors d'une réunion avec des représentants de la défense.
L'Association européenne des entreprises (EBA) a également noté que, sous sa forme proposée, le projet de loi pourrait favoriser des pratiques d'emploi illégales, avoir un impact négatif sur l'environnement des affaires en Ukraine et porter atteinte aux droits fondamentaux de la population.
Des informations ont été publiées dès le 10 janvier selon lesquelles le parti du Serviteur du peuple, qui détient la majorité au parlement, avait décidé de renvoyer le projet de loi pour révision.