C'est plutôt vous qui êtes dans l'erreur la plus totale :gare au gorille a écrit : ↑05 février 2024 00:32Patchouli38 a écrit : ↑04 février 2024 22:02 "L'ANCIEN PRÉSIDENT DMITRI MEDVEDEV VEUT UNE INGÉRENCE RUSSE DANS LES FUTURES ÉLECTIONS OCCIDENTALES
Dmitri Medvedev a évoqué dans une publication Telegram les futures échéances électorales en Occident. Alors que les élections américaines et européennes auront lieu cette année, la Russie veut "soutenir de toutes les manières possibles" les candidats qui lui sont favorables.
Mais à qui s'adresse l'ancien président russe Dmitri Medvedev? Dans une longue publication partagée sur Telegram, puis repérée par Le Figaro, l'homme politique suggère que la Russie pourrait s'ingérer dans les prochaines élections occidentales. Le pays pourrait soutenir des candidats "non-systémiques" nationalistes, sans en donner de liste.
"Notre tâche consiste à soutenir ces hommes politiques et leurs partis en Occident de toutes les manières possibles, en les aidant apertum et secretum à obtenir des résultats décents lors des élections", a-t-il expliqué. Ces termes latins peuvent se traduire par "ouvertement" et "secrètement".
Présidentielle américaine, Européennes...
Cette déclaration s'inscrit dans un contexte de multiples échéances électorales en Occident. Les deux principales: l'élection du prochain président des États-Unis en novembre, et les Européennes en juin prochain. Plus globalement, 77 pays pour 3 milliards de personnes vont se rendre aux urnes au fil de l'année 2024
Medvedev reste très discret sur l'identité de ces partis. Il emploie des périphrases pour les décrire: "un programme national qui s'oppose au mondialisme américain", "à la fois de gauche et de droite" ou s'opposant à la "disparition de la patrie (russe, NDLR)".
Des tentatives d'ingérences russes ont déjà pu être observées dans de nombreux scrutins. Elles étaient au cœur d'un scandale sur les présidentielles américaines de 2020. Un rapport du renseignement américain a démontré que Vladimir Poutine a pesé afin de favoriser la victoire de Donald Trump. Des centaines de millions de dollars ont été investies.
En France, c'est le Rassemblement national qui est accusé de servir les intérêts de Moscou. Un rapport sur les ingérences étrangères produit par les députés - et piloté par Renaissance - a qualifié le parti de Marine Le Pen de "courroie de transmission" de la parole russe. Un rapport ambigu à nouveau appuyé par une enquête du Washington Post parue le 30 décembre 2023.
La question de l'ingérence dans les affaires de l'UE est d'autant plus importante que la Russie mène depuis 2022 une invasion de l'Ukraine. Les 27 abreuvent l'armée de Kiev de milliards d'euros pour soutenir l'effort de guerre. Ces aides pourraient être remises en question si l'équilibre politique au sein du Parlement européen était bouleversé."
https://www.bfmtv.com/international/asi ... 40239.html
Qui a voté contre l'aide en faveur de l'Ukraine au Parlement européen ?
Qui a voté contre les sanctions contre la Russie ?
Suivez mon regard....
C'est faux, un seul député RN a voté contre une aide militaire à la Russie et c'est monsieur Mariani, qui est marié avec une femme Russe et qui a une partie de sa famille en Russie. Aucun autre député RN ne s'est opposé à une aide en faveur de l'Ukraine.
Pour ce qui concerne les fameuses sanctions contre la Russie Marine Le Pen s'est prononcé dès les premiers jours en affichant son soutien pour toutes les sanctions envisageables contre la Russie à l'exceptions des sanctions qui viendraient frapper davantage l'économie française que l'économie Russe. Et c'est exactement ce qui se passe avec une explosion du prix des carburants suite à la stupidité de certaines sanctions qui pénalisent les Français au lieu de pénaliser l'économie Russe.
"Annoncés respectivement en 2e et 3e position de l'élection présidentielle par les récents sondages, Marine Le Pen et Jean-Luc Mélenchon sont la cible ces derniers jours des membres de la majorité. Porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal a notamment soutenu la candidature d'Emmanuel Macron dans les colonnes de L'Obs en taclant les positions du Rassemblement national et de la France insoumise dans le domaine des relations internationale.
Évoquant le conflit à l'Est de l'Europe, Gabriel Attal a glissé la phrase suivante : "Au Parlement européen, les députés "insoumis" et du RN ont refusé de voter le plan d'aide à l'Ukraine." Une sortie qui fait écho à celle du président de la République, dénonçant une "absence coupable de tous les parlementaires du Front national (sic) au Parlement européen quand il s'est agi de sanctionner la Russie".
Entre vote contre et abstention
Dans ses propos, Gabriel Attal fait référence à un vote intervenu au Parlement européen le 16 février dernier. Les élus réunis à Strasbourg étaient alors invités à statuer sur l'octroi d'une aide financière à l'Ukraine, dans un "contexte d’accroissement de l’incertitude géopolitique" empêchant Kiev "d’accéder aux marchés internationaux des capitaux". La proposition mise au vote, peut-on lire à l'ordre du jour, visait "à fournir à l’Ukraine, sous forme de prêts, une nouvelle assistance macrofinancière (AMF) de 1,2 milliard d’EUR destinée à favoriser la stabilité dans ce pays".
Les eurodéputés de la majorité ont voté pour, mais qu'en est-il de ceux du RN et de LFI ? Côté insoumis, les détails du vote accessibles en ligne mettent en avant une abstention générale, tandis que les membres du Rassemblement national, Jordan Bardella en tête, ont voté contre à l'unanimité. Gabriel Attal a donc dit vrai en évoquant les résultats de ce scrutin. "
https://www.tf1info.fr/international/le ... 16085.html
Voyez-vous, ce sont tous vos copains, à l'unanimité, qui ont voté contre l'aide en faveur de l'Ukraine. Quant à LFI, ils se sont abstenus. On voit de suite, ou penche le cœur du RN et de LFI, vers leur allié préféré Vladimir Poutine.