J'avais posté ce message un peu avant que l'adm ne clôture le sujet
Guerre : La Russie envahit L'Ukraine pour prise de poids!
Mille fois regrettable ce verrouillage au moment où les anti-RN, nous, les résistants héroïques qui se battent contre la dédiabolisation de la Marine, nous, les anti Poutine primaires, avons mis dans les cordes le Monsieur Propre du RN , le gare au gorille, toujours prêt à ripoliner son parti pour cacher la rouille collaborationniste qui le ronge.
Ce KO technique a été réalisé grâce au travail des journalistes de l'Express, ces héros de la presse libre, ceux qu'Orban, Fico, la Marine, Salvini veulent baillonner; un article circonstancié qui ridiculise le petit commis de cuisine du RN habillé en Monsieur Loyal, chargé d'endormir les popauls sensibles aux berceuses des années 40.
Gare au gorille n'apparaît plus. Il est éteint, assommé, tourné en ridicule.
C'est pourquoi, j'ai décidé de sauver de l'oubli ce trésor!
Oui, le RN est bien un parti illibéral, soumis à l'axe du mal anti occident, liberticide, nationaliste et néanmoins impérialiste...
Le voici, mes amis
UBUROI a écrit : ↑06 février 2024 01:40
Continuons sur le vote RN au Parlement Européen!
Eh oui! GAG, l'enfumeur du RN! voilà un petit florilège trouvé dans
l'EXPRESS ce soir (ça m'a coûté 1€ pour 2 mois
)
...L’Express a passé en revue les différents votes du RN au Parlement européen - et donc ceux de Jordan Bardella - depuis le 24 février 2022, date du début de l’invasion russe.
Dans les trois quarts des cas, le parti d’extrême droite vote contre ou s’abstient de voter les résolutions qui proposent d’aider l’Ukraine, quand bien même il s’agit d’instruments économiques ou juridiques, loin de toute livraison d’armes lourdes.
Reprenons depuis le début. Sur la vingtaine de résolutions analysées, les députés européens de Marine Le Pen se sont exprimés en faveur du soutien à l’Ukraine à seulement trois reprises. La première, en mars 2022, pour condamner l’agression russe contre l’Ukraine. Une prise de position qui leur permet aujourd’hui de mettre en avant "une condamnation ferme" de l’agression russe, quand bien même elle reste un acte isolé. Depuis, les députés européens n’ont voté qu’à deux reprises en faveur de résolutions pro-ukrainiennes : sur la sécurité alimentaire du pays (mars 2022) et pour la collecte de preuves relatives aux crimes internationaux par Eurojust (mai 2022).
L’écrasante majorité des autres votes sont tous nettement moins favorables à l’Ukraine. Depuis le début de la guerre, les élus RN s’abstiennent systématiquement quand il est question d’accorder un soutien financier au pays agressé (septembre et novembre 2022). Ils s’abstiennent également quand il est question de condamner "l’escalade de la guerre d’agression menée par la Russie contre l’Ukraine", en octobre 2022, ou quand le Parlement européen se prononce en faveur de l’établissement d’un tribunal sur les crimes d’agression contre l’Ukraine (janvier 2023). Idem sur la préparation du sommet entre l’Union européenne et l’Ukraine en février 2023 : le RN s’abstient (Thierry Mariani votera même contre). Plus récemment, le 16 février, les députés lepénistes ont une nouvelle fois choisi l’abstention : il était question de condamner la Russie et de soutenir les prisonniers politiques comme Alexeï Navalny, emprisonné depuis janvier 2021.
"Aujourd’hui, on paie l’Etat ukrainien sur tout en permanence"
Comment expliquer une telle frilosité, si ce n’est par volonté de ménager l’allié russe ? "Les titres des résolutions ne correspondent pas toujours au contenu, c’est assez compliqué. Il peut par exemple y avoir une délibération sur le handicap et à l’intérieur toute une partie pro-immigration !", tente l’eurodéputé Philippe Olivier, par ailleurs conseiller spécial de Marine Le Pen.
Tout en se prononçant officiellement en faveur du soutien à l’Ukraine, le parti de Marine Le Pen refuse d’accorder une aide macroéconomique au pays. Même quand elle se limite à des prêts et vise à assurer la pérennité des services publics ou à réhabiliter les infrastructures endommagées par la guerre. "Aujourd’hui, on paie l’Etat ukrainien sur tout en permanence, balaie Thierry Mariani. On n’a pas à arroser indéfiniment un Etat qui est l’un des plus corrompus d’Europe." Gilles Lebreton invoque pour sa part le sort des producteurs de poulets français, victimes selon lui de la concurrence ukrainienne. "On est d’accord pour aider l’Ukraine, mais pas au détriment de nos producteurs !", estime ce dernier.
LIRE AUSSI : Rencontre secrète avec Poutine, prêts bancaires... Marine Le Pen, ses liaisons russes
Pour justifier l’abstention sur la création d’un tribunal sur les crimes d’agressions contre l’Ukraine, Philippe Olivier comme Thierry Mariani évoquent… le cas de Pierre Palmade, l’humoriste incarcéré pour avoir causé un accident de voiture sous l’emprise de cocaïne. "En quoi sommes-nous habilités à définir s’il y a un crime de guerre ? Faut-il aussi voter pour dire si Pierre Palmade est coupable ?" (Philippe Olivier). "En droit, on fait n’importe quoi ! C’est comme si un député français créait un crime de conduite sous partouze avec drogue !" (Thierry Mariani).
De façon plus générale, les députés RN invoquent la nécessité "de calmer les choses" avec la Russie. Cette logique d’apaisement justifierait par exemple le refus de voter la résolution de soutien aux prisonniers politiques russes. "Si l’objectif est de rétablir la paix, ce n’est vraiment pas le moment de soutenir le sort de Navalny. La priorité de l’UE ne doit pas être de stigmatiser la Russie", défend Gilles Lebreton. Une logique qui expliquerait aussi, selon lui, pourquoi le RN a voté contre la reconnaissance de la Russie "en tant qu’Etat soutenant le terrorisme" (novembre 2022) et contre les concessions commerciales temporaires à l’Ukraine (en mai 2022). Des prises de position sur lesquelles le RN se retrouve totalement isolé, exception faite des transfuges de Reconquête, le parti d’Eric Zemmour.
Thierry Mariani et le vocabulaire du Kremlin
"Les explications de vote de Thierry Mariani sont gratinées ! On a l’impression d’entendre Dmitri Peskov !", se lamente Nathalie Loiseau, présidente de la délégation macroniste à Bruxelles, en référence au porte-parole de Vladimir Poutine, que l’élu lepéniste connaît bien. Sur sa page officielle, Mariani justifie chaque vote, en reprenant parfois mot pour mot la rhétorique du Kremlin, insistant sur "la similarité culturelle" entre l’Ukraine et la Russie, les familles meurtries "dans les deux camps", fustigeant "les puissances occidentales qui ont décidé de transformer cet affrontement en enjeu mondial", les "revendications maximalistes" du président ukrainien et la "surenchère des sanctions économiques".
LIRE AUSSI : Marine Le Pen, porte-parole de Poutine et frexiteuse masquée
Selon nos informations, le coprésident du Dialogue franco-russe, une association de lobbying pro-Kremlin, rédige lui-même la liste de votes du Rassemblement national sur les questions d’affaires étrangères. Pour ce faire, le député est épaulé par la conseillère du groupe sur les questions diplomatiques, une Franco-Russe du nom de Tamara Volokhova. L’ancienne mannequin travaillait avec l’ex-eurodéputé FN Aymeric Chauprade, à l’époque où ce dernier a aidé à obtenir le prêt russe du parti. La collaboratrice a aussi accompagné les députés européens à participer en tant qu’observateurs aux très décriés référendums d’indépendance de la Crimée. "Vous voulez quoi ? Qu’on la vire, qu’on la pende car elle est d’origine russe ?", s’emporte Thierry Mariani. Le 28 février, ce dernier participait, aux côtés de Tamara Volokhova, à une réunion confidentielle à huis clos avec les autres membres du bureau des affaires étrangères du Parlement européen. Une situation plusieurs fois dénoncée par leurs adversaires politiques.
"Entre les kakémonos aux couleurs de l’Ukraine et Ursula von der Leyen qui arrive déguisée en drapeau, le Parlement européen baigne dans un climat entre le folklorique et l’hystérie ! Il faut garder raison", assume Philippe Olivier, qui jure avoir de la "compassion" à l’égard de l’Ukraine. Deux jours après l’interview de Jordan Bardella, Marine Le Pen a publié un communiqué dans lequel elle prend ses distances avec son dauphin. "En ce qui me concerne, je continuerai à porter inlassablement le message d’indépendance et de paix qui fut, je le crois, l’honneur de notre patrie". Le mot "soutien" a disparu du propos. L’amour, les preuves…
L'ensemble des votes de 2022 à 2023 figure ici
https://www.lexpress.fr/politique/marin ... WJHLHWJJQ/
La "dédiabolisation du RN" fait partie de la guerre informationnelle des sous marins de l'axe du mal!
Tiens, j'en étais sûr! Pas d'enfumeur du RN ce soir.
Pris en flagrant délit d'intoxication, le béatificateur du RN.
Une seule fois le RN aurait failli!
Merci à UBUROI, ce travailleur mal aimé...mais qui s'en
Gloire à l'Ukraine
Gloire aux Héros