En ce dimanche matinal, Bolloré est déjà en train d'égrener son chapelet ...de pêchés, le dernier en date, celui d'avoir fait passer la mort du résistant Navalny derrière le hachoir d'un Soudanais!, quoi de neuf.
De bonnes nouvelles?
Raccrochons nous à ça:
Commandant de l'armée de l'air : l'Ukraine abat 3 avions de guerre russes
par Dinara Khalilova, bureau de presse du Kyiv Independent 17 février 2024
L'armée ukrainienne a abattu deux avions de combat russes Su-34 et un autre avion de combat russe Su-35 le 17 février, a rapporté le commandant de l'armée de l'air Mykola Oleshchuk.
- Moins de missiles, de bombes qui planent pour nous!
Les États-Unis vont transférer les fonds russes confisqués vers l’Ukraine via l’Estonie. Ce transfert marque la deuxième fois que les États-Unis envoient de l’argent russe confisqué à l’Ukraine, et la première fois que de tels fonds sont envoyés à un allié étranger dans le but de fournir une aide à l’Ukraine.
Faute de représentants républicains accrocs au droit des peuples à diosposer d'eux mêmes, l'argent des autres ...
- Et il a raison Biden
Biden : le Congrès américain est responsable de la chute d’Avdiivka. "Ce matin, l'armée ukrainienne a été contrainte de se retirer d'Avdiivka après que les soldats ukrainiens ont dû rationner leurs munitions en raison de la diminution des approvisionnements en raison de l'inaction du Congrès, ce qui a donné lieu aux premiers gains notables de la Russie depuis des mois", indique le communiqué de la Maison Blanche.
La Russie est moins forte que l'UE
Premier ministre néerlandais : La Russie n'est « rien comparée à l'économie collective de l'UE ». La puissance économique collective de l'UE est de loin supérieure à celle de la Russie, a déclaré le Premier ministre néerlandais Mark Rutte au Kyiv Independent le 17 février dans une interview en marge de la Conférence de Munich sur la sécurité, ajoutant que les nations européennes doivent investir davantage dans la défense et le soutien à l'Ukraine. .
N'ayons crainte mes zozos!
Pavel : La Tchéquie peut livrer 800 000 obus à l'Ukraine si le financement allié est assuré. "Nous avons identifié à ce stade un demi-million de cartouches de calibre 155 mm et 300 000 cartouches supplémentaires de calibre 122 mm, que nous pourrons livrer d'ici quelques semaines si nous trouvons rapidement des fonds pour cette activité", a déclaré le président tchèque Petr Pavel lors de la conférence de presse. Conférence de Munich sur la sécurité.