Première journée en uniforme

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Première journée en uniforme

Message par Kelenner »

papibilou a écrit : 27 février 2024 18:22
Kelenner a écrit : 27 février 2024 16:32 Je ne vois pas en quoi une expérimentation limitée à une poignée d’écoles sur une durée de quelques semaines, donc sans aucun recul, apporterait des informations nouvelles. Avant cela il faudrait déjà poser les bonnes questions : pourquoi l’uniforme ? Je n’ai entendu aucune explication à ce sujet.
Arguments pour et contre:
https://www.mon-uniforme-scolaire.fr/po ... nts%20Pour
Un détail qui a été omis est de freiner les tentatives d'entrisme islamiques vestimentaires dans l'école laïque.
Il est souligné aussi que ça peut protéger les élèves par exemple contre le harcèlement scolaire.
N'oublions pas en outre que chaque pays a ses spécificités. Je doute par exemple qu'il y ait beaucoup d'entrisme islamique au Japon qui ne se pose pas la question du port de l'uniforme.
Mais c'est au gouvernement d'expliciter où il veut en venir. On parle d'une mesure qui coûterait potentiellement deux milliards, alors qu'on est incapable de remplacer les absences de profs ou même de fournir certaines académies à mesure de leurs besoins, sans parler des salaires à revaloriser. La moindre des choses serait de justifier l'usage de ces sommes énormes.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Kelenner a écrit : 27 février 2024 16:32 Je ne vois pas en quoi une expérimentation limitée à une poignée d’écoles sur une durée de quelques semaines, donc sans aucun recul, apporterait des informations nouvelles. Avant cela il faudrait déjà poser les bonnes questions : pourquoi l’uniforme ? Je n’ai entendu aucune explication à ce sujet.
Un détail qui a été omis est de freiner les tentatives d'entrisme islamiques vestimentaires dans l'école laïque.
Il est souligné aussi que ça peut protéger les élèves par exemple contre le harcèlement scolaire.
pour freiner l'entrisme encore une fois, il n'y a pas besoin d'uniforme.
il s'agit de mettre les choses noir sur blanc.
N'oublions pas en outre que chaque pays a ses spécificités. Je doute par exemple qu'il y ait beaucoup d'entrisme islamique au Japon qui ne se pose pas la question du port de l'uniforme.
c'est une autre mentalité, les asiatiques sont très serviles, et ils nous considèrent comme brouillons et indisciplinés.
ce n'est pas faux dans le fond, mais ils sont aussi peu créatifs et inventifs, comme quoi, le formalisme n'a pas que des bons côtés.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Kelenner a écrit : 27 février 2024 18:45

Mais c'est au gouvernement d'expliciter où il veut en venir. On parle d'une mesure qui coûterait potentiellement deux milliards, alors qu'on est incapable de remplacer les absences de profs ou même de fournir certaines académies à mesure de leurs besoins, sans parler des salaires à revaloriser. La moindre des choses serait de justifier l'usage de ces sommes énormes.
Je ne vois pas le rapport entre les vêtements des élèves et le sur absentéisme des professeurs dans l'école publique et pas dans le privé
Le remplacement d'un prof absent doit se faire à partir de combien de jours
Ensuite vous nous balancez 2 milliards pour des vêtements que théoriquement ce sont les parents qui les achèteront
mais vous ne les détaillez pas
C'est peut être un chiffre de l'huma mais nous l'huma on n'est pas obligé de faire semblant d'y croire
2 milliards pourquoi faire si les élèves ont tous la même couleur de pull
Il s'agit de vêtements de couleur identique ; pas d'uniformes
Mon neveux à Cluny aux arts et métiers à lui un uniforme
https://www.bing.com/videos/riverview/r ... &FORM=VIRE
Sur la vidéo de Béziers c'est des pulls de coupes différentes mais de même couleur
Pouvez vous citer une seule réforme que le corps enseignants majoritairement gauchiste mais de moins en moins ait été pour
Contre une nouvelle méthode "contre" et des années un retour à la première méthode "contre aussi "
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Les parents dépensent pour les tenues de leurs enfants. C'est en quelque sorte un cadeau fait aux parents puisqu'ils ne dépenseront pas.
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Fonck1 a écrit : 27 février 2024 19:00

c'est une autre mentalité, les asiatiques sont très serviles, et ils nous considèrent comme brouillons et indisciplinés.
ce n'est pas faux dans le fond, mais ils sont aussi peu créatifs et inventifs, comme quoi, le formalisme n'a pas que des bons côtés.
On a déjà vu qu'il n'est pas si simple de freiner l'entrisme islamique.
Serviles n'est vraiment pas le terme que j'utiliserai pour les asiatiques. Disciplinés, oui.
Peu créatifs et inventifs ? J'ai plutôt l'impression qu'ils font mieux que nous. Regardez le niveau de robotisation:
La Corée du Sud est le pays au monde dont l'industrie est la plus robotisée (932 unités pour 10 000 salariés), devant Singapour (605), le Japon (390), l'Allemagne (371) et la Suède (289). La densité de robots industriels est de 255 aux États-Unis, 246 en Chine, 224 en Italie et 194 en France
Et si je prends les 3 premiers ils ont l'uniforme scolaire et d'excellents résultats Pisa : ce sont les 3 premiers du classement.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

On trouve la gauche dans tous les mauvais coups,elle est antisémite,elle lutte contre l'uniforme ,elle hait les riches,contre la liberté d'expression (CNews),etc etc .
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par fleur2jasmin »

Mesoke a écrit : 27 février 2024 16:46
Once a écrit : 27 février 2024 16:33 Mais, ailleurs dans de nombreux autres pays qu'il m'est arrivé et qu'il m'arrive de visiter, l'uniforme scolaire est une réalité devenue banale : ce sont des pays où, en général, on n'agresse pas, on ne décapite pas et où on n'assassine pas des professeurs.
Des histoires de meurtres de professeur au Royaume-Uni ici ou .

Suffit d'aller chercher sur le net, et on trouve rapidement ce genre d'info.

Et quand bien même il n'y en aurait pas, il faudrait prouver le lien entre uniforme et sécurité pour les profs.
Sans vouloir manquer de respect à personne mais il faut vraiment être niais pour penser que l’uniforme est la solution qui va contribuer à régler les problèmes de sécurité et de violence ou alors il faut nous expliquer comment…. Aucune preuve ni démonstration convaincante jusqu’à présent.

On peut être favorable à l’uniforme mais il n’est pas nécessaire de trouver des justifications foireuses et bancales…

Puis on cite souvent le Royaume Uni et le Japon en exemple. Ils ne sont pas les seuls. Je sais qu’au Liban l’uniforme est obligatoire, en Tunisie aussi c’est le port de la blouse et vous seriez surpris d’apprendre que même la Turquie l’a adopté….

Voici un tour d’horizon :

UNIFORME À L'ÉCOLE : VOICI LES 6 PAYS QUI L'IMPOSENT DÉJÀ

A l'heure où l’uniforme à l’école suscite le débat en France, de nombreux pays à travers le monde l'impose aux élèves. Tour d’horizon.
En France, le débat sur l'uniforme à l’école n'est pas nouveau. En vue de la rentrée scolaire 2024-2025, plusieurs villes doivent l'expérimenter à la demande de l'Etat. Dans d’autres parties du monde, certains pays ont adopté l’uniforme scolaire depuis plusieurs décennies maintenant. Ils peuvent être traditionnels, exprimer l'attachement au pays ou encore viser une volonté d'égalité sociale.

ROYAUME-UNI
L’image de petits écoliers britanniques en uniforme complet est ancrée dans l’esprit d’un grand nombre de personnes. Pour cause, le Royaume-Uni représente le paradis de l'uniforme. 80% des élèves du primaire le portent et 98% dans le secondaire. Une tradition incontestée dans ce pays où la quasi-totalité des écoles, privées comme publiques, l'impose à leurs élèves. Certains établissements réputés conservent les uniformes depuis plus de 400 ans.
Concernant les universités, celle d'Oxford est sans doute le plus célèbre. Il est obligatoire de le porter pour les examens et la remise de diplôme. L'uniforme comprend une veste et une cravate pour les hommes et une jupe ou pantalon et bas de soie pour les femmes.

JAPON
L’uniforme scolaire est la norme dans la plupart des établissements secondaires et parfois dans les écoles primaires japonaises. Il est composé d'une chemise blanche, un pantalon, une veste et une cravate pour les garçons et pour les filles, il s'agit d'un chemisier, une jupe plissée souvent à motifs écossais, une veste ou un pull sans manches et une cravate ou un nœud autour du cou. À l’instar des mangas, elles portent souvent de grandes chaussettes blanches, dites «loose socks». Un sac à dos spécifique, le «randoseru» est parfois exigé.

Les établissements prévoient également des tenues spécifiques pour les activités sportives. Cette tenue comprend un tee-shirt blanc et un mini-short (buruma) de couleur sombre en été. En hiver, la tenue de sport est un survêtement aux couleurs de l'école.

ÉTATS-UNIS 
Pour les écoles publiques, il n'est pas réellement question d'uniforme scolaire, mais plutôt de code vestimentaire. En effet, la longueur des jupes, le type de vêtement ou encore les couleurs autorisées sont particulièrement réglementées. En revanche, l'uniforme est très courant dans les écoles privées et plus particulièrement dans les écoles catholiques. 
Les vêtements sont généralement similaires à ceux utilisés dans les établissements publics, mais certaines écoles utilisent des tenues plus proches des uniformes britanniques, avec des blazers et des cravates.

LIBAN
Dans ce pays, le port de l'uniforme scolaire est obligatoire. La plupart sont constitués d'un pantalon, une chemise avec un pull pour les garçons. Pour les filles, c'est une jupe plissée ou une jupe-culotte (des collants sont ajoutés en hiver) avec une chemise et un pull.
Pour rendre l'uniforme plus original, les filles retroussent souvent leurs jupes, et les garçons déboutonnent quelques boutons de leurs chemises. Les écoles libanaises ont ajouté un polo à l'uniforme depuis 2014.

TURQUIE
Que ce soit dans le privé ou dans le public, l'uniforme est également de mise en Turquie.  En fonction des établissements, les tenues obligatoires varient de couleur. Pour les garcons la tenue se compose d'un pantalon et d'une chemise. Quant aux filles, l'uniforme se compose d'une robe ou d'une jupe avec une chemise. Dans certaines écoles publiques et toutes les écoles privées, le logo ou l’écusson propre à l’institution doit être obligatoirement visible sur les chemises, les pulls et les gilets.

AUSTRALIE
Dans les villes australiennes, la plupart des écoles privées et publiques exigent des uniformes. Pour les garçons, il s'agit généralement d'un pantalon ou d'un short, d'un pull et d'une chemise boutonnée ou d'un t-shirt. Pour les filles, jupes ou robes, pulls, chemisiers et/ou t-shirts. Dans de rares établissements, elles peuvent également porter des pantalons ou des shorts.

Les établissements privés ont souvent des uniformes plus élégants et des règles plus strictes que ceux du public. Leurs élèves ne doivent pas quitter l'école en tenue de sport. De plus, ils peuvent également être punis si l'un de leurs enseignants ou surveillants les surprennent portant le mauvais uniforme hors de l'école, y compris dans les transports ou centres commerciaux.

https://www.cnews.fr/monde/2023-08-11/u ... ja-1385867
Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. MalcolmX
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

papibilou a écrit : 27 février 2024 19:31 Les parents dépensent pour les tenues de leurs enfants. C'est en quelque sorte un cadeau fait aux parents puisqu'ils ne dépenseront pas.
Tu es pour la redistribution d'argent public pour aider les ménages toi maintenant ? Tu te rends compte que ça s'apparente à une aide sociale ?
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

papibilou a écrit : 27 février 2024 19:31

Les parents dépensent pour les tenues de leurs enfants. C'est en quelque sorte un cadeau fait aux parents puisqu'ils ne dépenseront pas.
Les parents continuent à dépenser des fringues pour leurs chiards, car ils ont vie en dehors de l'école.
De plus, ces uniformes sont intégralement pris en charge par l'état, c'est à dire par les impôts et il semble qu'il y'a d'autres priorités qu'un retour au moyen âge.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

papibilou a écrit : 27 février 2024 19:31

C'est étonnant parce que s'il existe effectivement certains arguments recevables en faveur de l'uniforme, tu utilises systématiquement les plus mauvais d'entre eux, et ça ne répond pas à ma question.
Calamity Jane
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par Calamity Jane »

Mickey a écrit : 27 février 2024 21:10 De plus, ces uniformes sont intégralement pris en charge par l'état, c'est à dire par les impôts et il semble qu'il y'a d'autres priorités qu'un retour au moyen âge.
L'école de la III ème République étant obscurantiste, c'est bien connu...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Calamity Jane a écrit : 28 février 2024 00:35
Mickey a écrit : 27 février 2024 21:10 De plus, ces uniformes sont intégralement pris en charge par l'état, c'est à dire par les impôts et il semble qu'il y'a d'autres priorités qu'un retour au moyen âge.
L'école de la III ème République étant obscurantiste, c'est bien connu...
Sûrement plus qu’aujourdhui.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

Il y a eu sur la 6 une petite émission sympa, je ne sais pas si vous l'avez vue : "L'école à remonter le temps"
J'ai pu voir les deux premiers épisodes de "L'école à remonter le temps" et contre toute attente... j'ai apprécié ! Pourtant, sur le papier, c'est un programme qui avait tout pour m'effrayer. Je vous le pitche rapidement : quinze élèves, trois professeurs et un directeur d’établissement se prêtent à une drôle d’expérience : faire classe comme en 1880 ou en 1930.
https://www.radiofrance.fr/franceinter/ ... 24-7825907
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 27 février 2024 19:00

Mais aujourd'hui à cause des dérives du politiquement correct c'est le seul moyen qu'il reste pour l'EN pour ne pas favoriser ce que vous appelez extrémisme de droite et freiner celui islamique
Attal a réussi a empêcher l'Abaya mais personne n'est dupe , ils reviendront avec autre chose
Avez vous listé tous ls actes contre la laicité dans l'enseignement depuis 1989
Et donc le seul outil qui reste ce n'est pas d'imposer un uniforme mais une uniformité vestimentaire avec une couleur uniforme pour un type de vêtement
On a paré l'exigence du hallal par des repas différenciés
Là il faut trouver la parade vestimentaire
Vous avez bien vu vous qui êtes dans l'universitaire qu'ils ont débordé sur la concession qui leur a été faite pour les prières
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Non, par exemple tu peux imposer un type de vêtement, mais sans uniformité de couleur ou de style précis. Genre imposer pantalon / chemise, point. Et libre à chacun de choisir son style de pantalon ou de chemise, son nombre de poches, sa couleur, ses motifs sérigraphiés, sa matière, etc.

L'uniforme N'EST PAS la solution universelle pour cacher l'islamisme, et ça ne réglera absolument rien au problème de fond de l'islamisme.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »