Revenons à la Sainte Russie de Poutine, tant adulée par une fange de notre société!
Je crois d'ailleurs qu'ici, dans ce forum, on a des représentants de ces déchets qui appellent les défenseurs des Droits De L'Homme, des gauchistes, des "droitsdelhommistes" etc...Pauvres types, ils méritent d'être extrader chez Poutine. Le FSB recrute pour ses basses oeuvres!
Revenons à notre héros dont la Marine et Mariani ont oublié d'évoquer le triste sort.
Au cours d'un procès de quatre jours, voici comment la Russie a condamné
Oleg Orlov, un militant des droits de l'homme, à deux ans et demi de prison pour avoir écrit que le régime de Poutine était devenu fasciste.
Procès stalinien...
...Oleg Orlov, militant de longue date des droits humains, sera emprisonné pour les deux ans et demi à venir, à l'issue d'un nouveau procès qui a porté sa peine d'une amende de 150 000 roubles à une peine d'emprisonnement. En octobre dernier, Orlov a été reconnu coupable d'avoir violé la loi russe interdisant le « discrédit » des forces armées en écrivant un essai anti-guerre intitulé « Ils voulaient le fascisme, et c'est ce qu'ils ont obtenu ». Deux semaines après cette première décision, les procureurs ont demandé un nouveau procès, arguant que la première affaire n'avait pas abordé le prétendu « motif de haine politique et idéologique » d'Orlov. Tout au long du nouveau procès, Orlov a refusé de participer aux interrogatoires et aux contre-interrogatoires. Au lieu de cela, alors qu'il était assis dans la salle d'audience, il a fait semblant de lire Le Procès, le célèbre roman de Franz Kafka sur un homme arrêté et poursuivi par une autorité lointaine et inaccessible pour un crime qui n'a jamais été expliqué. Orlov, cofondateur du groupe de défense des droits humains Memorial (que le procureur général de Russie a dissous fin 2021 pour violation des règles de divulgation des « agents étrangers »), a été condamné après avoir fait une brève déclaration finale, puis emmené par une phalange de policiers masqués. Les journalistes de Mediazona ont couvert le nouveau procès du début à la fin, et Meduza résume leur reportage ci-dessous.
Le journal Mediapart a publié l'essai d'Oleg Orlov en français en novembre 2022, et Orlov a ensuite partagé le texte en russe sur sa page Facebook. Dans cet article, Orlov a dénoncé le régime Poutine pour ses « meurtres de masse » en Ukraine, la destruction de l'avenir de la Russie et son « retour au totalitarisme, cette fois au fascisme ».
Après que son premier procès s'est terminé en octobre 2023 par une amende d'environ 1 630 dollars, Orlov a publiquement affirmé son innocence et a refusé d'exprimer ses regrets pour avoir écrit cet essai. Deux semaines plus tard, les procureurs ont exigé un nouveau procès, arguant que des circonstances aggravantes avaient été révélées : Orlov avait écrit l'essai, affirmaient-ils, alors qu'il était guidé par des motifs d'« inimitié contre les valeurs spirituelles, morales et patriotiques russes traditionnelles » et de « haine envers l'armée russe ». personnel." Le 31 janvier 2024, les enquêteurs ont achevé une nouvelle enquête qui comprenait un nouvel examen linguistique du texte d'Orlov. Deux jours plus tard, le ministère russe de la Justice a désigné Orlov comme « agent étranger ». Son nouveau procès à Moscou a débuté le 16 février.