Première journée en uniforme

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Première journée en uniforme

Message par vivarais »

Mesoke a écrit : 28 février 2024 10:56 Non, par exemple tu peux imposer un type de vêtement, mais sans uniformité de couleur ou de style précis. Genre imposer pantalon / chemise, point. Et libre à chacun de choisir son style de pantalon ou de chemise, son nombre de poches, sa couleur, ses motifs sérigraphiés, sa matière, etc.

L'uniforme N'EST PAS la solution universelle pour cacher l'islamisme, et ça ne réglera absolument rien au problème de fond de l'islamisme.
çà vous gène la couleur identique c'est mieux que la même coupe pour un même vêtement
Par exemple tous avec un pantalon à patte d'éléphant (mais pour les garçons interdit de montrer la trompe :mdr3:)
je rigole bien mais la rosée a du s'estomper je vais maintenant un peu au potager
bonne journée
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Non, ça me gène coupe / couleur / fournisseur identique.

Alors qu'on peut juste cadrer ce qui est autorisé et laisser de la liberté.

Et mon jardin est sous la neige :content12
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Mesoke a écrit : 28 février 2024 11:50 Non, ça me gène coupe / couleur / fournisseur identique.

c'est un peu comme ça que je vois les choses.
d'autant plus qu'on a jamais fait du jeune avec du vieux.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Mesoke a écrit : 28 février 2024 11:50 Non, ça me gène coupe / couleur / fournisseur identique.

En uniforme blanc et immaculé quoi :icon_winks:
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Vous tracassez pas ,l'islamisme viré par la porte reviendra par la fenêtre.Je rêve d'un béret bleu ,d'un polo blanc et d'un pantalon rouge comme uniforme.Patriotisme ,en avant toute.Je visualise bien la scène à l'AN de la réaction des nupéistes à l'annonce de la tenue.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

aujourd'hui à part couleur il n'y a rien d'autre
Plutot que de jeter tout de suite le bébé avec l'eau du bain pourquoi ne pas attendre la conclusion de l'essai
100 jours je crois c'est même avant les élections européennes J-101
Mais pour les réboussiers dans votre genre pour quoi que ce soit "tout de suite c'est NON "
çà ne vous arrive jamais de dire "et si çà marchait"
Tout de suite les grands mots "l'entrave à la liberté"
Comme si une couleur pouvait entraver la liberté
Moi j'attends toujours de voir
C'est comme dans mon potager , je teste toujours de nouvelles plantes
Et certains "les mêmes " me disent mais çà ne marchera pas .et pourtant j'ai de nouveaux fruits et légumes dans mon jardin
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Déja posté sur le forum :
La Région Auvergne-Rhône-Alpes va tester l'uniforme dans cinq lycées à la rentrée 2024. La collectivité fera l'impasse sur le pantalon et son logo devrait être présent sur la tenue.

En cette fin de semaine, le ministre de l'Education nationale, Gabriel Attal dévoilera les contours de l'expérimentation de l'uniforme dans des écoles, collèges et lycées de France. La Région Auvergne-Rhône-Alpes et son président Laurent Wauquiez se sont portés volontaires pour participer à l'expérimentation dans cinq lycées du territoire.

Lire aussi : Uniforme, reconnaissance faciale : comment Laurent Wauquiez entend les mettre en place dans les lycées
Trois polos et deux pulls, pas de pantalon

Le kit de base proposé par l'Etat, devrait être composé de cinq polos, deux pulls et deux pantalons, mais les régions pourront choisir de n'utiliser qu'une partie de l'ensemble. Selon nos informations, la Région Auvergne-Rhône-Alpes a décidé de ne pas utiliser de pantalons et proposera trois polos et deux pulls aux lycéens concernés par l'expérimentation. Le choix est fait notamment pour des raisons budgétaires afin de pas dépasser le coût de 200 € (financés par la Région et l'Etat) et de n'avoir aucune dépense supplémentaire pour les parents.

Aussi, ces vêtements devraient être personnalisés avec le fameux logo de la collectivité, a appris Lyon Capitale, devenu célèbre tant chaque Auvergne-Rhônalpin le croise tous les jours. Interrogé, Mickaël Paccaud, conseiller régional délégué à l'excellence éducative ne confirme pas mais explique que "l'idée est de créer un esprit collectif autour de la fierté de l'établissement et de la région Auvergne-Rhône-Alpes".

La collectivité souhaite produire ces vêtements uniquement sur son territoire et expérimenterait l'uniforme dans cinq lycées, trois publics et deux privés. "Nous avons ciblé des établissements urbains, d'autres ruraux. L'objectif est d'avoir une vraie évaluation du dispositif", précise Mickaël Paccaud.
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Mesoke a écrit : 27 février 2024 20:51
papibilou a écrit : 27 février 2024 19:31 Les parents dépensent pour les tenues de leurs enfants. C'est en quelque sorte un cadeau fait aux parents puisqu'ils ne dépenseront pas.
Tu es pour la redistribution d'argent public pour aider les ménages toi maintenant ? Tu te rends compte que ça s'apparente à une aide sociale ?
Pour les ménages défavorisés, oui, que ce soit pour l'uniforme ou la cantine ou les bouquins.
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Kelenner a écrit : 27 février 2024 21:19
papibilou a écrit : 27 février 2024 19:31

Les parents dépensent pour les tenues de leurs enfants. C'est en quelque sorte un cadeau fait aux parents puisqu'ils ne dépenseront pas.
C'est étonnant parce que s'il existe effectivement certains arguments recevables en faveur de l'uniforme, tu utilises systématiquement les plus mauvais d'entre eux, et ça ne répond pas à ma question.
J'ai donné par ailleurs les arguments pour et contre ( même si a priori, j'y suis favorable). Mais je n'ai parlé d'argent que pour répondre à votre argument qui était celui du coût de la mesure.
D'ailleurs je ne suis favorable à ce que l'uniforme soit financé que pour les foyers défavorisés.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Le port de l’uniforme à l’école freine la pratique du sport, surtout pour les filles

Une étude britannique montre que le port de l’uniforme à l’école, courant dans de nombreux pays, peut restreindre l’activité physique des élèves pendant la journée scolaire et au-delà.
https://www.lemonde.fr/sciences/article ... 50684.html

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Fonck1 a écrit : 03 mars 2024 10:19 Le port de l’uniforme à l’école freine la pratique du sport, surtout pour les filles

Une étude britannique montre que le port de l’uniforme à l’école, courant dans de nombreux pays, peut restreindre l’activité physique des élèves pendant la journée scolaire et au-delà.
https://www.lemonde.fr/sciences/article ... 50684.html

Il faut instaurer le port du short obligatoire ....Les Filles comme les garçons ..
Comme ça pour le sport ils ne sont pas emmerdés .. :]
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

On obliger un jogging uniforme au lieu de vêtements étriqués uniformes.
Calamity Jane
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par Calamity Jane »

Fonck1 a écrit : 03 mars 2024 10:19 Une étude britannique montre que le port de l’uniforme à l’école, courant dans de nombreux pays, peut restreindre l’activité physique des élèves pendant la journée scolaire et au-delà.
En France, on se change pour faire du sport.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Calamity Jane a écrit : 03 mars 2024 14:15
Fonck1 a écrit : 03 mars 2024 10:19 Une étude britannique montre que le port de l’uniforme à l’école, courant dans de nombreux pays, peut restreindre l’activité physique des élèves pendant la journée scolaire et au-delà.
ha? il y a des cabines d'essayage dans les collèges?

Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Calamity Jane a écrit : 03 mars 2024 14:15
C'est vrai, on met un burkini.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »