Première journée en uniforme

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Première journée en uniforme

Message par Mesoke »

Cet article parle surtout d'un truc que j'ai déjà évoqué plus haut : pendant les récrés, avec un uniforme les élèves sont moins motivés pour courir, jouer à la baballe, à trappe-trappe ou se dépenser d'une manière ou d'une autre. Les uniformes ne sont pas taillés pour être confortables pour pratiquer une activité physique, et en plus on hésite à les salir.

Ca ne concerne pas les cours de sport, qui ne se font logiquement pas en uniforme vu que ça n'est pas fait pour.
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Cela me fait doucement rigoler d parler "d'uniforme".... :mdr3:

.....un polo du commerce avec un écusson devient un uniforme...qui empêche de courir :divers125
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Ca n'empêche pas de courir, mais on est moins enclin à faire des activités salissantes en uniformes, quel qu'il soit, qu'en vêtement de base.
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par fleur2jasmin »

Fonck1 a écrit : 03 mars 2024 10:19 Le port de l’uniforme à l’école freine la pratique du sport, surtout pour les filles

Une étude britannique montre que le port de l’uniforme à l’école, courant dans de nombreux pays, peut restreindre l’activité physique des élèves pendant la journée scolaire et au-delà.
https://www.lemonde.fr/sciences/article ... 50684.html
Il faudrait adapter l’uniforme de sorte à le rendre compatible avec une activité sportive…

Mais effectivement c’est problématique surtout à l’heure où on parle beaucoup du problème de surpoids, d’obésité chez les jeunes enfants notamment. La sédentarité est un facteur de risque.
Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. MalcolmX
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par fleur2jasmin »

LOFOTEN a écrit : 03 mars 2024 14:53 Cela me fait doucement rigoler d parler "d'uniforme".... :mdr3:

.....un polo du commerce avec un écusson devient un uniforme...qui empêche de courir :divers125
Bah oui le pantalon à pince et la chemise sont moins confortables que le jean sweat ou le jogging pour courir. C’est un fait.
Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. MalcolmX
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

J'ai enseigné en Angleterre dans un lycée ou les élèves portaient l'uniforme ( avec fierté). Je peux vous assurer que le nombre d'heures de sport y était largement supérieur au nôtre, et que le niveau sportif l'était aussi. Je me souviens d'avoir pris dans le buffet un élève de 80kg lancé (dans un match de rugby à 7 élèves / profs) et ... avoir repris connaissance sur la touche.
Anecdote: les élèves punis étaient tenus de passer un rouleau sur le gazon du terrain de cricket, rouleau que l'on ne maniait qu'à 4 personnes minimum. Même les heures de colle étaient donc sportives.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

papibilou a écrit : 03 mars 2024 18:08 J'ai enseigné en Angleterre dans un lycée ou les élèves portaient l'uniforme ( avec fierté). Je peux vous assurer que le nombre d'heures de sport y était largement supérieur au nôtre, et que le niveau sportif l'était aussi. Je me souviens d'avoir pris dans le buffet un élève de 80kg lancé (dans un match de rugby à 7 élèves / profs) et ... avoir repris connaissance sur la touche.
Anecdote: les élèves punis étaient tenus de passer un rouleau sur le gazon du terrain de cricket, rouleau que l'on ne maniait qu'à 4 personnes minimum. Même les heures de colle étaient donc sportives.
il semble que c'etait à une autre époque.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Fonck1 a écrit : 03 mars 2024 20:37
papibilou a écrit : 03 mars 2024 18:08 J'ai enseigné en Angleterre dans un lycée ou les élèves portaient l'uniforme ( avec fierté). Je peux vous assurer que le nombre d'heures de sport y était largement supérieur au nôtre, et que le niveau sportif l'était aussi. Je me souviens d'avoir pris dans le buffet un élève de 80kg lancé (dans un match de rugby à 7 élèves / profs) et ... avoir repris connaissance sur la touche.
il semble que c'etait à une autre époque.
C'est l'année ou Armstrong a fait un grand pas pour l'humanité.
Et cette expérience ne peut faire une règle.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Encore une fois on parle de sport pratiqué à la récré. Bien sûr que les rugbymen jouent en tenue de rugby et pas en uniforme ...
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Le plus simple c'est un tablier,nous il était en nylon à l'époque,facile à enfiler ou enlever .Je ne me rappelle plus si on l'enlevait aux récrés.
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Mesoke a écrit : 03 mars 2024 22:15
Encore une fois on parle de sport pratiqué à la récré. Bien sûr que les rugbymen jouent en tenue de rugby et pas en uniforme ...
La récré c'est le plus souvent l'espace de jeu des garçons, pas des filles, et surtout des costauds ou des plus adroits. Heureusement qu'il y a aussi des heures de sport, le vrai, en tenue, sur le terrain. Si c'est la seule critique constructive à opposer à l'uniforme, on s'en accomodera.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Non, tu remarqueras plus haut une grosse liste d'inconvénients, dont celui-ci, pour peu d'utilité.

Et un coût.
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Mesoke a écrit : 04 mars 2024 18:52 Non, tu remarqueras plus haut une grosse liste d'inconvénients, dont celui-ci, pour peu d'utilité.

Et un coût.
J'ai déjà répondu sur ces 2 points.
Calamity Jane
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par Calamity Jane »

Fonck1 a écrit : 03 mars 2024 14:17
Calamity Jane a écrit : 03 mars 2024 14:15 En France, on se change pour faire du sport.
ha? il y a des cabines d'essayage dans les collèges?
Auriez-vous suivi votre scolarité par correspondance ?
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Calamity Jane a écrit : 04 mars 2024 20:27
Fonck1 a écrit : 03 mars 2024 14:17

ha? il y a des cabines d'essayage dans les collèges?
Auriez-vous suivi votre scolarité par correspondance ?
désolé mais ne l'ayant as fait chez H&M, je n'ai pas eu de cabines d'essayage.
ainsi quand j'avais sport, je mettais des affaires de sport le matin, comme tous les gosses.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »