Première journée en uniforme
- Mesoke
- Posteur DIVIN
Re: Première journée en uniforme
Cet article parle surtout d'un truc que j'ai déjà évoqué plus haut : pendant les récrés, avec un uniforme les élèves sont moins motivés pour courir, jouer à la baballe, à trappe-trappe ou se dépenser d'une manière ou d'une autre. Les uniformes ne sont pas taillés pour être confortables pour pratiquer une activité physique, et en plus on hésite à les salir.
Ca ne concerne pas les cours de sport, qui ne se font logiquement pas en uniforme vu que ça n'est pas fait pour.
Ca ne concerne pas les cours de sport, qui ne se font logiquement pas en uniforme vu que ça n'est pas fait pour.
-
- Posteur DIVIN
Cela me fait doucement rigoler d parler "d'uniforme"....
.....un polo du commerce avec un écusson devient un uniforme...qui empêche de courir

.....un polo du commerce avec un écusson devient un uniforme...qui empêche de courir

- Mesoke
- Posteur DIVIN
Ca n'empêche pas de courir, mais on est moins enclin à faire des activités salissantes en uniformes, quel qu'il soit, qu'en vêtement de base.
-
- Posteur TOP VIP
Il faudrait adapter l’uniforme de sorte à le rendre compatible avec une activité sportive…Fonck1 a écrit : ↑03 mars 2024 10:19 Le port de l’uniforme à l’école freine la pratique du sport, surtout pour les filles
Une étude britannique montre que le port de l’uniforme à l’école, courant dans de nombreux pays, peut restreindre l’activité physique des élèves pendant la journée scolaire et au-delà.
https://www.lemonde.fr/sciences/article ... 50684.html
Mais effectivement c’est problématique surtout à l’heure où on parle beaucoup du problème de surpoids, d’obésité chez les jeunes enfants notamment. La sédentarité est un facteur de risque.
Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. MalcolmX
-
- Posteur TOP VIP
Bah oui le pantalon à pince et la chemise sont moins confortables que le jean sweat ou le jogging pour courir. C’est un fait.
Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. MalcolmX
-
- Posteur DIVIN
J'ai enseigné en Angleterre dans un lycée ou les élèves portaient l'uniforme ( avec fierté). Je peux vous assurer que le nombre d'heures de sport y était largement supérieur au nôtre, et que le niveau sportif l'était aussi. Je me souviens d'avoir pris dans le buffet un élève de 80kg lancé (dans un match de rugby à 7 élèves / profs) et ... avoir repris connaissance sur la touche.
Anecdote: les élèves punis étaient tenus de passer un rouleau sur le gazon du terrain de cricket, rouleau que l'on ne maniait qu'à 4 personnes minimum. Même les heures de colle étaient donc sportives.
Anecdote: les élèves punis étaient tenus de passer un rouleau sur le gazon du terrain de cricket, rouleau que l'on ne maniait qu'à 4 personnes minimum. Même les heures de colle étaient donc sportives.
- Fonck1
- Administrateur
il semble que c'etait à une autre époque.papibilou a écrit : ↑03 mars 2024 18:08 J'ai enseigné en Angleterre dans un lycée ou les élèves portaient l'uniforme ( avec fierté). Je peux vous assurer que le nombre d'heures de sport y était largement supérieur au nôtre, et que le niveau sportif l'était aussi. Je me souviens d'avoir pris dans le buffet un élève de 80kg lancé (dans un match de rugby à 7 élèves / profs) et ... avoir repris connaissance sur la touche.
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
-
- Posteur DIVIN
C'est l'année ou Armstrong a fait un grand pas pour l'humanité.Fonck1 a écrit : ↑03 mars 2024 20:37il semble que c'etait à une autre époque.papibilou a écrit : ↑03 mars 2024 18:08 J'ai enseigné en Angleterre dans un lycée ou les élèves portaient l'uniforme ( avec fierté). Je peux vous assurer que le nombre d'heures de sport y était largement supérieur au nôtre, et que le niveau sportif l'était aussi. Je me souviens d'avoir pris dans le buffet un élève de 80kg lancé (dans un match de rugby à 7 élèves / profs) et ... avoir repris connaissance sur la touche.
Et cette expérience ne peut faire une règle.
- Mesoke
- Posteur DIVIN
Encore une fois on parle de sport pratiqué à la récré. Bien sûr que les rugbymen jouent en tenue de rugby et pas en uniforme ...papibilou a écrit : ↑03 mars 2024 18:08 J'ai enseigné en Angleterre dans un lycée ou les élèves portaient l'uniforme ( avec fierté). Je peux vous assurer que le nombre d'heures de sport y était largement supérieur au nôtre, et que le niveau sportif l'était aussi. Je me souviens d'avoir pris dans le buffet un élève de 80kg lancé (dans un match de rugby à 7 élèves / profs) et ... avoir repris connaissance sur la touche.
-
- Posteur DIVIN
Le plus simple c'est un tablier,nous il était en nylon à l'époque,facile à enfiler ou enlever .Je ne me rappelle plus si on l'enlevait aux récrés.
-
- Posteur DIVIN
La récré c'est le plus souvent l'espace de jeu des garçons, pas des filles, et surtout des costauds ou des plus adroits. Heureusement qu'il y a aussi des heures de sport, le vrai, en tenue, sur le terrain. Si c'est la seule critique constructive à opposer à l'uniforme, on s'en accomodera.Mesoke a écrit : ↑03 mars 2024 22:15Encore une fois on parle de sport pratiqué à la récré. Bien sûr que les rugbymen jouent en tenue de rugby et pas en uniforme ...papibilou a écrit : ↑03 mars 2024 18:08 J'ai enseigné en Angleterre dans un lycée ou les élèves portaient l'uniforme ( avec fierté). Je peux vous assurer que le nombre d'heures de sport y était largement supérieur au nôtre, et que le niveau sportif l'était aussi. Je me souviens d'avoir pris dans le buffet un élève de 80kg lancé (dans un match de rugby à 7 élèves / profs) et ... avoir repris connaissance sur la touche.
- Mesoke
- Posteur DIVIN
Non, tu remarqueras plus haut une grosse liste d'inconvénients, dont celui-ci, pour peu d'utilité.
Et un coût.
Et un coût.
-
- Posteur DIVIN
- Calamity Jane
- Posteur d'Argent
- Fonck1
- Administrateur
désolé mais ne l'ayant as fait chez H&M, je n'ai pas eu de cabines d'essayage.
ainsi quand j'avais sport, je mettais des affaires de sport le matin, comme tous les gosses.
Appel à participation pour le forum