La RUSSIE sous POUTINE- Guerre contre l'UKRAINE suite 4 - Géopolitique du Kremlin

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: La RUSSIE sous POUTINE- Guerre contre l'UKRAINE suite 4 - Géopolitique du Kremlin

Message par Mickey »

UBUROI a écrit : 04 mars 2024 22:09 :icon_clap:
La Pologne va consacrer cette année près de 4 % de son produit intérieur brut à la défense, dans le contexte de la guerre entre la Russie et l’Ukraine.
Relativisons le montant en € = 28 Mrds€

France c'est 48€ en 2024 selon https://www.sudouest.fr/economie/financ ... 583249.php et atteindra 2% du PIB cette année.
Ca métonne un peu car le PIB 2023 de la France c'est 2 783 Mrds€, ce qui devrait faire au moins 55 Mrds€.
Faut m'expliquer
Tu veux que je te dise le fond de ma pensée, tes potes sont tous entrain d'attendre l'élection de Trump pour lui mettre sur le dos la "victoire" de Poutine.
Il faut bien une échappatoire à ces losers, afin d'éviter de passer pour des cons aux yeux de leur populace, qui ne comprendrait la raison de ce cirque depuis deux ans pour en arriver à strictement rien.
L' horrible milliardaire, épouvantail de la mondialisation heureuse qui s'est engagé à stopper la guerre en 24 h, sera la porte de sortie honorable du bourbier ukrainien.
En attendant on gesticule et ça tombe bien, Macron adore ça.
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: La RUSSIE sous POUTINE- Guerre contre l'UKRAINE suite 4 - Géopolitique du Kremlin

Message par gare au gorille »

Fonck1 a écrit : 04 mars 2024 21:29
gare au gorille a écrit : 04 mars 2024 20:18

Macron avait le devoir de recevoir Poutine parce qu'il était le chef d'Etat d'un pays avec qui toutes les grandes entreprises aussi bien Françaises qu'Allemandes tissaient des liens et entretenaient d'excellents rapports commerciaux. La macronie essaye de diaboliser le RN en mettant en avant ses rapports avec la Russie, sauf que tout ça est anachronique. C'est un peu comme si on allait maintenant reprocher à toutes ses grandes entreprises d'avoir eu des relations avec la Russie, c'est aussi stupide. Le regard sur Poutine et la Russie d'alors n'a rien à voir avec celui qu'on peut porter aujourd'hui.
tout le monde sait que marine est pro poutine et que ça lui a plus que fait mal au derche d'avouer le contraire et ce même à demi mot.
c'est surtout politiquement que ce n’était pas possible, elle se serait tiré une balle dans le pied.
elle l'a donc fait à contre cœur, parce que dans les faits, ils se ressemblent beaucoup.

Ben non justement, dans les faits Marine n'a plus rien à voir avec Poutine, elle a condamné l'agression de l'Ukraine et pris ses distances avec lui comme l'ensemble du monde occidental. Aujourd'hui plus aucun grand patron ne cherche à nouer des liens d'entreprise avec la Russie alors qu'ils se battaient pour installer leurs enseignes dans ce pays. Il y avait un avant et il y a un après et il est stupide de vouloir à tout prix faire comme si rien n'avait changé, ce qu'essaye de faire la macronie pour tenter une ultime diabolisation. Mais ça ne sera pas suffisant pour tromper une fois de plus les électeurs, le bilan de la macronie est bien trop négatif .
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : 04 mars 2024 23:56
Fonck1 a écrit : 04 mars 2024 21:29

tout le monde sait que marine est pro poutine et que ça lui a plus que fait mal au derche d'avouer le contraire et ce même à demi mot.
c'est surtout politiquement que ce n’était pas possible, elle se serait tiré une balle dans le pied.
elle l'a donc fait à contre cœur, parce que dans les faits, ils se ressemblent beaucoup.

Ben non justement, dans les faits Marine n'a plus rien à voir avec Poutine, elle a condamné l'agression de l'Ukraine et pris ses distances avec lui comme l'ensemble du monde occidental. Aujourd'hui plus aucun grand patron ne cherche à nouer des liens d'entreprise avec la Russie alors qu'ils se battaient pour installer leurs enseignes dans ce pays. Il y avait un avant et il y a un après et il est stupide de vouloir à tout prix faire comme si rien n'avait changé, ce qu'essaye de faire la macronie pour tenter une ultime diabolisation. Mais ça ne sera pas suffisant pour tromper une fois de plus les électeurs, le bilan de la macronie est bien trop négatif .
le bilan de Macron n'est pas le sujet, c'est fou cette propension a toujours vouloir détourner le sujet avec des hors sujets.
sans doute trop de choses à "masquer".
il y a un fait, Marine a affirmé son admiration pour la Russie de poutine, son autoritarisme,commun, son nationalisme, commun, ses méthodes probablement aussi communes.

j'ai pas envie d'essayer, ils sont tous pareils.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

et Bardella a parlé d’Ukraine hier sur TF1 :

Sur la question de l’Ukraine, il a rappelé les lignes rouges que son parti ne souhaite pas franchir. Il s’oppose ainsi à l’envoi de troupes au sol mais aussi à une adhésion du pays dirigé par Volodymy Zelensky dans l’Union européenne. Une option qui "fragiliserait les économies européennes et l’agriculture française" selon lui.
il y a plus qu'à laisser la Russie s’emparer de l’Ukraine, et on ne sait toujours pas comment le grenier à blé de l'europe fournira le continent.

qu'est ce qu'il peut être con.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

Guerre en Ukraine : Macron refuse toute «logique d'escalade» avec la Russie

LE POINT SUR LA SITUATION - Emmanuel Macron est revenu dans la presse tchèque sur ses propos tenus le 26 février. Il avait affirmé qu'un envoi de troupes occidentales en Ukraine ne pouvait «être exclu».

Alors que le Kremlin réagit à l’affaire des fuites dans l’armée allemande portant sur de potentielles livraisons de missiles Taurus à l’Ukraine, Kiev annonce avoir frappé un pont ferroviaire russe à plus de 750 kilomètres de la frontière. Le Figaro fait le point sur la situation ce lundi 4 mars.

Troupes en Ukraine : Macron affirme refuser toute «logique d'escalade»
Le président français Emmanuel Macron a affirmé lundi refuser «d'entrer dans une logique d'escalade», après ses propos controversés sur l'option d'un possible envoi, à l'avenir, de militaires occidentaux en Ukraine. «En réponse à une question qui m'était posée sur l'envoi des troupes, j'ai répondu que rien n'était exclu», a rappelé Emmanuel Macron dans un entretien au quotidien tchèque Pravo, dont un extrait a été mis en ligne lundi soir, à la veille de sa visite à Prague.

«Nous lançons le débat et réfléchissons à tout ce qu'il est possible de faire pour soutenir l'Ukraine», a-t-il ajouté. «J'ai toujours été clair sur le cadre qui était le nôtre, nous ne sommes pas en guerre contre le peuple russe et nous refusons d'entrer dans une logique d'escalade», a-t-il ajouté.

C'est la première fois que le chef de l'État français revient sur ses propos tenus le 26 février à Paris, à l'issue d'une conférence internationale sur le soutien à l'Ukraine. Il avait alors déclaré, au nom d'une doctrine d'«ambiguïté stratégique», qu'un envoi de troupes occidentales en Ukraine ne pouvait «être exclu» à l'avenir, tout en reconnaissant qu'il n'existait à ce stade pas de «consensus» parmi les alliés de Kiev.

https://www.lefigaro.fr/international/g ... e-20240304
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 »

Fonck1 a écrit : 05 mars 2024 06:17 et Bardella a parlé d’Ukraine hier sur TF1 :

Sur la question de l’Ukraine, il a rappelé les lignes rouges que son parti ne souhaite pas franchir. Il s’oppose ainsi à l’envoi de troupes au sol mais aussi à une adhésion du pays dirigé par Volodymy Zelensky dans l’Union européenne. Une option qui "fragiliserait les économies européennes et l’agriculture française" selon lui.
il y a plus qu'à laisser la Russie s’emparer de l’Ukraine, et on ne sait toujours pas comment le grenier à blé de l'europe fournira le continent.

qu'est ce qu'il peut être con.
Bien sûr que le RN défend toujours la cause de Vladimir Poutine :
- lors de leurs hommage à Monsieur Nalvany, ni Marine Le Pen, ni Jordan Bardella n'ont incriminé directement Vladimir Poutine, se contentant d'utiliser les termes "pouvoir russe".
- Robert Ménard prend ses distances avec le RN, qu'il considère comme étant pro-russe, et surtout après les propos de Jordan Bardella (extrait du journal Le Jedd) : "En effet, alors qu'Emmanuel Macron n'a pas exclu d'envoyer, dans le futur, des troupes sur le sol ukrainien : « Nous ferons tout ce qu'il faut pour que la Russie ne puisse pas gagner cette guerre », Marine Le Pen a dénoncé les propos du chef de l'État, en indiquant que l'indépendance et l'intégrité territoriale de la France n'étaient pas en jeu. D'après Robert Ménard, « aujourd'hui c'est Macron qui a raison ».
Une position qui n'a pas plu au maire de Béziers : « Cela voudrait dire que ce qui se passe en Ukraine ne nous concerne pas. Mais bien sûr que ça nous concerne, que c'est quelque chose d'essentiel qui se passe."

Si Marine Le Pen avait été élue Présidente en 2022 :
- la France se serait rapprocher de la Russie
- elle aurait continué à importer du gaz et du pétrole russe
- aurait voté contre tout ce qui pourrait porter atteinte à la Russie de V. Poutine
- aucune arme n'aurait été livré en Ukraine
- etc.
Il suffit de voir leur positionnement et leurs votes au Parlement européen pour s'en convaincre.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

BOrdella fait son Plastoc Bertrand: sirupeux, "pute" juste ce qu'il faut pour amadouer les vieux franchouillards pétainistes capitulards et les agriculteurs céréaliers du nord de la France qui n'ont pas été comme ceux du sud ouest des francs résistants. Les céréales ukrainiennes à l'export pas pour inonder nos marchés, c'est ce qu'elle continue à faire en ayant la maîtrise de la Mer Noire!

BOrdella n'arrive pas à l'orteil d'un lituanien du peuple
La Lituanie se joindra à l’initiative tchèque sur les munitions en faveur de l’Ukraine. La Lituanie contribuera à l'initiative alliée menée par la République tchèque visant à fournir à l'Ukraine des centaines de milliers de obus d'artillerie provenant de pays extérieurs à l'Europe, a confirmé le 4 mars la Première ministre lituanienne Ingrida Simonyte après un appel téléphonique avec son homologue tchèque Petr Fiala.
J'espère qu'ils vont se faire ramasser en juin! Les patriotes ne sont pas aux RN ni chez Bellamy!

Et pan sur la marine russe
Renseignement militaire : le patrouilleur russe Sergey Kotov détruit près de la Crimée. Les renseignements militaires ukrainiens sont à l'origine de l'opération spéciale visant à frapper "Sergey Kotov". Selon Hromadske, le navire de patrouille a été « gravement endommagé ».
Et les Russes toujours aussi criminels par leurs "attaques secondaires"
Ministre de l'Intérieur : une attaque secondaire russe tue 2 sauveteurs et en blesse 3 autres. Une frappe russe sur le district de Kramatorsk, dans l'oblast de Donetsk, a tué deux sauveteurs et en a blessé trois autres alors qu'ils éteignaient un incendie provoqué par une attaque antérieure, a rapporté le ministre de l'Intérieur Ihor Klymenko le 4 mars.
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Fonck1 a écrit : 05 mars 2024 06:09
gare au gorille a écrit : 04 mars 2024 23:56

le bilan de Macron n'est pas le sujet, c'est fou cette propension a toujours vouloir détourner le sujet avec des hors sujets.
il y a un fait, Marine a affirmé son admiration pour la Russie de poutine, son autoritarisme,commun, son nationalisme, commun, ses méthodes probablement aussi communes.

Vous devriez aimer les méthodes arbitraires et les poussées d'autoritarisme de Poutine monsieur Fonck. Pour le reste il n'y a rien de commun entre une direction tyrannique à l'image de monsieur Poutine et Marine Le Pen qui n'a jamais fait que mettre en avant la liberté des citoyens Français.
(Rimbaud)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : 05 mars 2024 14:05
Fonck1 a écrit : 05 mars 2024 06:09

Vous devriez aimer les méthodes arbitraires et les poussées d'autoritarisme de Poutine monsieur Fonck. Pour le reste il n'y a rien de commun entre une direction tyrannique à l'image de monsieur Poutine et Marine Le Pen qui n'a jamais fait que mettre en avant la liberté des citoyens Français.
ce n'est pas moi qui vote non à tout.
ce n'est pas moi qui est contre la démocratie, même quand c'est sur mon programme.
c'est pas moi qui représente le front national.
votre parti est comme celui de Poutine, la culture du chef autoritariste, si ce n’était le cas, elle l'aurait quitté depuis longtemps.
la démocratie, c'est savoir s'effacer quand on a échoué à se faire élire, pas la peine d'y revenir 4 fois.

gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Fonck1 a écrit : 05 mars 2024 14:30
gare au gorille a écrit : 05 mars 2024 14:05

ce n'est pas moi qui est contre la démocratie, même quand c'est sur mon programme.
votre parti est comme celui de Poutine, la culture du chef autoritariste, si ce n’était le cas, elle l'aurait quitté depuis longtemps.
la démocratie, c'est savoir s'effacer quand on a échoué à se faire élire, pas la peine d'y revenir 4 fois.

Vous devriez vous cultiver un peu et revoir vos notions de la démocratie !!
Pour le reste le RN dont monsieur Bardella est le président est un exemple de démocratie et vous auriez du mal à le prendre en défaut sur ce thème la.
Il y a vos fantasmes pitoyables sur le RN et la réalité qui vous échappe.
(Rimbaud)
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lepicard »

gare au gorille a écrit : 05 mars 2024 19:28
Fonck1 a écrit : 05 mars 2024 14:30

Vous devriez vous cultiver un peu et revoir vos notions de la démocratie !!
Pour le reste le RN dont monsieur Bardella est le président est un exemple de démocratie et vous auriez du mal à le prendre en défaut sur ce thème la.
Il y a vos fantasmes pitoyables sur le RN et la réalité qui vous échappe.
si tu ne racontes pas de carabistouilles , tu floodes
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

Guerre en Ukraine : Emmanuel Macron « assume » de bousculer les Occidentaux et met en garde contre « l’esprit de défaite »
« On ne veut jamais voir les drames qui viennent », mais « il nous faudra être à la hauteur de l’histoire et du courage qu’elle implique », a prévenu le président de la République.
A envoyer à BOrdella et la marâtre des populistes.

"Emmanuel Macron a appelé, mardi 5 mars, à Prague les alliés de l’Ukraine à « ne pas être lâches » face à une Russie « devenue inarrêtable », assurant « assumer » ses propos controversés sur la possibilité d’envoyer des troupes occidentales dans ce pays en guerre. « Si chaque jour nous expliquons quelles sont nos limites » face au président russe Vladimir Poutine qui, lui, « n’en a aucune et a lancé cette guerre, je peux déjà vous dire que l’esprit de défaite est là, qui rôde », a prévenu le président français lors de sa visite en République tchèque.« J’assume pleinement » le « sursaut stratégique auquel j’ai appelé », a-t-il martelé en conférence de presse, estimant que « la clarté » de ses propos était « ce dont l’Europe avait besoin ». A ses côtés, le président tchèque, Petr Pavel, lui a apporté son soutien. « Je suis favorable à la recherche de nouvelles options, y compris un débat sur une présence potentielle en Ukraine », a-t-il approuvé.

Bien ça! 3 ans pour mûrir! D'autres ont pourri.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

UBUROI a écrit : 05 mars 2024 20:20
Guerre en Ukraine : Emmanuel Macron « assume » de bousculer les Occidentaux et met en garde contre « l’esprit de défaite »
« On ne veut jamais voir les drames qui viennent », mais « il nous faudra être à la hauteur de l’histoire et du courage qu’elle implique », a prévenu le président de la République.

"Emmanuel Macron a appelé, mardi 5 mars, à Prague les alliés de l’Ukraine à « ne pas être lâches » face à une Russie « devenue inarrêtable », assurant « assumer » ses propos controversés sur la possibilité d’envoyer des troupes occidentales dans ce pays en guerre. « Si chaque jour nous expliquons quelles sont nos limites » face au président russe Vladimir Poutine qui, lui, « n’en a aucune et a lancé cette guerre, je peux déjà vous dire que l’esprit de défaite est là, qui rôde », a prévenu le président français lors de sa visite en République tchèque.« J’assume pleinement » le « sursaut stratégique auquel j’ai appelé », a-t-il martelé en conférence de presse, estimant que « la clarté » de ses propos était « ce dont l’Europe avait besoin ». A ses côtés, le président tchèque, Petr Pavel, lui a apporté son soutien. « Je suis favorable à la recherche de nouvelles options, y compris un débat sur une présence potentielle en Ukraine », a-t-il approuvé.

Heureusement qu'il n'est plus éligible ...de plus il y a des députés qui ont les pieds sur terre ..
HEUREUSEMENT ..// 8|
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

https://www.lemonde.fr/international/li ... _3210.html

« Nous devons rechercher de nouvelles façons d’aider l’Ukraine », affirme le président tchèque
L’Europe doit jouer un rôle-clé en aidant l’Ukraine et en menaçant la Fédération de Russie pour qu’elle ne poursuive pas cette agression, a déclaré le président tchèque, Petr Pavel lors d’une conférence de presse conjointe avec Emmanuel Macron.

« Si nous agissons dans le cadre du droit international, nous ne devrions pas nous fermer aux possibilités de soutien offertes à l’Ukraine. Nous devons rechercher de nouvelles occasions, y compris discuter de la présence possible en Ukraine sous diverses formes. Il y a un certain nombre de possibilités. La discussion a commencé. » Et de poursuivre : « Si nous voulons que la Russie ne réussisse pas en Ukraine, nous ne pouvons pas nous satisfaire du soutien qui est fourni aujourd’hui. »
Bon, c'est clair...v'là un soutien!

Tiens des généraux russes mis en examen pour crime de guerre / destruction d'infrastructures civile :icon_clap:
Volodymyr Zelensky « salue » les mandats d’arrêt de la CPI contre deux hauts gradés russes
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky s’est félicité, mardi, de l’émission par la Cour pénale internationale de mandats d’arrêt à l’encontre de deux commandants russes, qui sont accusés de crimes de guerre liés à des bombardements en Ukraine.

« Tout commandant russe qui ordonne des frappes contre des civils et des infrastructures essentielles ukrainiennes doit savoir que justice sera rendue », a assuré M. Zelensky, sur X.

Le lieutenant-général Sergueï Kobylash et l'amiral Viktor Sokolov "sont chacun présumés responsables" d'un certain nombre de crimes de guerre, notamment "d'avoir dirigé des attaques contre des biens civils", a indiqué le tribunal.

Kobylash est soupçonné en raison de son rôle de commandant de l'aviation à long rayon d'action de la Force aérospatiale, tandis que Sokolov est soupçonné en raison de sa position de commandant de la flotte de la mer Noire, selon le tribunal basé à La Haye.
Je signale aux amateurs que ce Sokolov est peut être mort...sous un bombardement à Sébastopol. On ne la + revu, sauf momifié en photo dans une visio conférence pour faire croire qu'il avait survécu...Sacrès Russes!
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

mic43121 a écrit : 05 mars 2024 20:39
UBUROI a écrit : 05 mars 2024 20:20

Heureusement qu'il n'est plus éligible ...de plus il y a des députés qui ont les pieds sur terre ..
HEUREUSEMENT ..// 8|
Toi, t'es bien dans tes "tennis"! Ca te suffit, hein!
Pas difficile ...
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »