Fonck1 a écrit : ↑05 mars 2024 06:17
et Bardella a parlé d’Ukraine hier sur TF1 :
Sur la question de l’Ukraine, il a rappelé les lignes rouges que son parti ne souhaite pas franchir. Il s’oppose ainsi à l’envoi de troupes au sol mais aussi à une adhésion du pays dirigé par Volodymy Zelensky dans l’Union européenne. Une option qui "fragiliserait les économies européennes et l’agriculture française" selon lui.
il y a plus qu'à laisser la Russie s’emparer de l’Ukraine, et on ne sait toujours pas comment le grenier à blé de l'europe fournira le continent.
qu'est ce qu'il peut être con.
Bien sûr que le RN défend toujours la cause de Vladimir Poutine :
- lors de leurs hommage à Monsieur Nalvany, ni Marine Le Pen, ni Jordan Bardella n'ont incriminé directement Vladimir Poutine, se contentant d'utiliser les termes "pouvoir russe".
- Robert Ménard prend ses distances avec le RN, qu'il considère comme étant pro-russe, et surtout après les propos de Jordan Bardella (extrait du journal Le Jedd) : "En effet, alors qu'Emmanuel Macron n'a pas exclu d'envoyer, dans le futur, des troupes sur le sol ukrainien : « Nous ferons tout ce qu'il faut pour que la Russie ne puisse pas gagner cette guerre »,
Marine Le Pen a dénoncé les propos du chef de l'État, en indiquant que l'indépendance et l'intégrité territoriale de la France n'étaient pas en jeu. D'après Robert Ménard, « aujourd'hui c'est Macron qui a raison ».
Une position qui n'a pas plu au maire de Béziers : « Cela voudrait dire que ce qui se passe en Ukraine ne nous concerne pas. Mais bien sûr que ça nous concerne, que c'est quelque chose d'essentiel qui se passe."
Si Marine Le Pen avait été élue Présidente en 2022 :
- la France se serait rapprocher de la Russie
- elle aurait continué à importer du gaz et du pétrole russe
- aurait voté contre tout ce qui pourrait porter atteinte à la Russie de V. Poutine
- aucune arme n'aurait été livré en Ukraine
- etc.
Il suffit de voir leur positionnement et leurs votes au Parlement européen pour s'en convaincre.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells