La RUSSIE sous POUTINE- Guerre contre l'UKRAINE suite 4 - Géopolitique du Kremlin

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: La RUSSIE sous POUTINE- Guerre contre l'UKRAINE suite 4 - Géopolitique du Kremlin

Message par Fonck1 »

Mickey a écrit : 06 mars 2024 13:48
Fonck1 a écrit : 06 mars 2024 13:40

les trois quarts?
tu as vu ça où? dans le journal de Mickey?
faudrait changer de lectures.

le fait est que tous les pays ou presque, et même les alliés de la Russie ont condamné cette invasion.
Tout le continent africain, la Chine, l'inde et une grande partie de l'Amérique du Sud n'ont PAS condamné la Russie, mais ce sont abstenus.
C'est bien le trois quart des terriens.
tu es encore une fois dans l'exagération crasse :

Pékin aurait ainsi condamné "l'agression" de la Russie en Ukraine : ce serait une première depuis le début du conflit il y a un peu plus d'un an.
https://www.ladepeche.fr/2023/05/03/vra ... 172493.php
l'inde est un grand client de la Russie pour les armes à la frontière sino-indienne.
et c'est la raison, elle ne veut pas froisser Moscou, mais s'est associé à certaines condamnations.
ça n'a rien d'une partie idéologique, c'est juste du pur interêt.
ils ont quand même déploré la situation humanitaire et alimentaire provoquée par le conflit.
https://www.lesechos.fr/monde/asie-paci ... ne-1582319
pareil pour l'afrique,n même le mali s'est abstenu.
L’Assemblée générale de l’ONU a voté à une très forte majorité, jeudi 23 février, une résolution non contraignante exigeant un retrait « immédiat » des troupes russes qui ont envahi l’Ukraine il y a un an et appelant à une paix « juste et durable ».

Le texte a recueilli 141 voix des 193 États membres de l’instance. Parmi les 32 abstentions, la Chine a confirmé la position qu’elle a prise depuis le début du conflit, à savoir ne pas se positionner ouvertement en faveur de la Russie dans le cadre des institutions internationales.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: La RUSSIE sous POUTINE- Guerre contre l'UKRAINE suite 4 - Géopolitique du Kremlin

Message par gare au gorille »

Patchouli38 a écrit : 06 mars 2024 13:52
gare au gorille a écrit : 06 mars 2024 13:45

Ben non justement, rien à voir avec 39/45. Il y a un truc qui s'appelle le nucléaire et qui change toute la donne, croyez bien que sans cela tous les pays occidentaux seraient déjà sur le pied de guerre et les USA avec. Sauf qu'aujourd'hui pousser un dictateur comme Poutine dans ses retranchements pose beaucoup plus de problèmes qu'en 39/45 avec un risque potentiel incalculable.
Pousser à l'escalade, vouloir anticiper une menace en la précipitant n'est pas forcément la meilleure des choses.
En 39/45, la bombe nucléaire existait déjà, les japonais en ont fait les frais par deux fois : la 1ère sur la ville d'Hiroshima, la seconde sur la ville de Nagasaki. Vladimir Poutine brandit la menace nucléaire mais je ne pense pas qu'il serait assez idiot pour mettre sa menace à exécution, sans voir son propre pays rasé net par la riposte de ses adversaires. C'est peut-être pour cette raison qu'il rêve de voir Donald Trump à la Présidence des Etats-Unis, et votre parti à celle de la France : pour éteindre cette fameuse riposte.

En 39/45 le nucléaire était l'inconnu, mais imaginez bien que si Hitler avait à sa disposition le même armement nucléaire que Poutine aujourd'hui nous ne serions pas la pour pouvoir en parler. Nous savons maintenant que Poutine n'a aucune pitié pour ses opposants, aucune pitié pour son peuple et vouloir pousser Poutine dans ses retranchements comme cela a été fait pour Hitler risquerait de très mal finir pour tout le monde.
Croyez bien que la riposte serait déjà engagée s'il n'y avait pas cette menace qui pèse sur la planète et qui mérite réflexions.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : 06 mars 2024 14:08
L'Ukraine faisait partie de l'empire Russe, et une partie des habitants de l'Ukraine étaient restés pro Russe.
Poutine est dans son tort car agresser un pays est toujours la pire des choses, mais sa logique peut être compréhensible. Ils sont beaucoup en Russie à rêver de la reconstitution d'un empire Russe.
ha bah les nazis aussi rêvent du retour d'hitler, doit -on les laisser faire, à vous écouter?
La Russie a sans doute signé les frontières, mais elle avait aussi signé un traité qui entendait que jamais l'OTAN ne chercherait à s'étendre jusqu'en Ukraine. Traité qui n'a pas été respecté par ceux qui ont entamé des discussions pour étendre l'OTAN jusqu'à l'Ukraine. Cela a sans doute pas mal influé sur la décision de Poutine, en tout cas je le pense.
que je sache, l'otan n'a rien signé avec l'ukraine.
par contre, l'ukraine a tout à fait le droit de choisir ses alliés.
Après, rester derrière mon canapé dites vous, mais c'est un peu ce que font les partisans qui appellent à la guerre depuis leur canapé.
Perso je préfère appeler à tout faire pour éviter que le conflit ne dégénère en conflit mondial, les armes disponibles n'étant pas les mêmes qu'en 39/45 si les choses venaient à mal tourner. Je pense qu'au contraire tout devrait être fait pour désamorcer une escalade et ma logique n'est pas pire que la votre, ce sont juste nos opinions qui divergent.
on ne négocie jamais avec un dictateur, je sais bien que ça n'est pas dans votre culture, mais c'est comme ça qu'il faut agir.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par gare au gorille »

Fonck1 a écrit : 06 mars 2024 14:18
gare au gorille a écrit : 06 mars 2024 14:08
L'Ukraine faisait partie de l'empire Russe, et une partie des habitants de l'Ukraine étaient restés pro Russe.
Poutine est dans son tort car agresser un pays est toujours la pire des choses, mais sa logique peut être compréhensible. Ils sont beaucoup en Russie à rêver de la reconstitution d'un empire Russe.
ha bah les nazis aussi rêvent du retour d'hitler, doit -on les laisser faire, à vous écouter?
La Russie a sans doute signé les frontières, mais elle avait aussi signé un traité qui entendait que jamais l'OTAN ne chercherait à s'étendre jusqu'en Ukraine. Traité qui n'a pas été respecté par ceux qui ont entamé des discussions pour étendre l'OTAN jusqu'à l'Ukraine. Cela a sans doute pas mal influé sur la décision de Poutine, en tout cas je le pense.
que je sache, l'otan n'a rien signé avec l'ukraine.
par contre, l'ukraine a tout à fait le droit de choisir ses alliés.
Après, rester derrière mon canapé dites vous, mais c'est un peu ce que font les partisans qui appellent à la guerre depuis leur canapé.
Perso je préfère appeler à tout faire pour éviter que le conflit ne dégénère en conflit mondial, les armes disponibles n'étant pas les mêmes qu'en 39/45 si les choses venaient à mal tourner. Je pense qu'au contraire tout devrait être fait pour désamorcer une escalade et ma logique n'est pas pire que la votre, ce sont juste nos opinions qui divergent.
on ne négocie jamais avec un dictateur, je sais bien que ça n'est pas dans votre culture, mais c'est comme ça qu'il faut agir.

A m'écouter je vous explique simplement quelle est la logique de Poutine. Les pays de l'Otan ont signé un accord avec la Russie pour ne pas étendre l'Otan jusqu'en Ukraine, c'est ce traité qui n'a pas été respecté avec les négociations sur l'entrée de L'Ukraine dans l'Otan.
Pour le reste dans ma culture vous pouvez toujours dire et faire ce que vous voulez, dans ma culture c'est la liberté d'abord, sauf que la réalité vous ramène au nucléaire et au danger potentiel que cela représente d'opter pour l'escalade et le conflit mondial.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Ca c'est la version russe basée sur des fausses informations. Dans les faits aucun accord n'a jamais été signé entre l'OTAN et la Russie concernant l'Europe de l'est. Au mieux lors de la chute du bloc communiste il y a 35 ans il y a eu une discussion privée sur le fait de ne pas étendre l'OTAN à la RDA. Juste une discussion, juste sur la RDA, et sans accord officiel, sans rien de signé, et ce à une autre époque géopolitique.

L'Ukraine est un pays souverain. Si ce pays souhaite rejoindre l'OTAN et l'UE pour s'émanciper de la tutelle de fer russe, il en a tout à fait le droit, quoi qu'en dise la Russie.
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Mesoke a écrit : 06 mars 2024 14:32
L'Ukraine est un pays souverain. Si ce pays souhaite rejoindre l'OTAN et l'UE pour s'émanciper de la tutelle de fer russe, il en a tout à fait le droit, quoi qu'en dise la Russie.
Poutine n'a jamais été contre une adhésion de l'Ukraine à L'UE ,c'est l'adhésion à l'OTAN qui lui pose problème et on peut le comprendre.
Avoir en face de Belgorod, des tarés d'amerloques qui érigent un mur de missiles, ne doit pas être de tout repos.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Fonck1 a écrit : 06 mars 2024 13:31
mic43121 a écrit : 06 mars 2024 09:55

Pas encore quand on écrit pour moi ....mais moi c'est la PAIX que je soutiens ...
D'autre part si tu trouves un mot qui dit que je soutiens poutine ..dis le moi ..
Poutine est un connard ..il tue des innocents ...comme Israel ..ou les islamistes ..et les nazis ...
La seule différence c'est qu'il peut raser une partie de la terre avant de mourrir .
Mais c'est pas grave ..
tu soutiens peut être la paix, mais tu n'anticipes pas ce qu'il pourrait se passer.
c'est comme ça qu'on a eu les allemands en 14/18.
nos bon angélistes et leur "ligne Maginot" n'avaient pas pensé qu'on pourrait contourner toutes leurs créations, aussi stupides les unes que les autres.

faut un peu s'instruire sur son histoire pour éviter de répéter les même conneries.

c'est pareil pour 33 et 39/45.

Aujourd'hui,poutine veut recréer sa vieille Russie d'après guerre.
tu ne veux pas le voir, tu fais comme tu le sens, mais la menace est là, et il faut anticiper, avant de se retrouver comme des cons, malheureuse habitude qu'on a en France.

Arrêtes de me donner des leçons ...J'ai lu plus de livres sur la guerre que tu ne pourras jamais en lire ..
Pour RAPPEL en 39 le menace NUCLÉAIRE n'existait pas ...
SI c'était la même situation les USA serait déja en guerre contre la russie ..
Traiter les gens de peureux ! :pascontent2: POURQUOI ..la guerre ne ne fait peur à personne ? :perv:
I'GNORER la folie de poutine ..(c'est ce qu'a fait Macron )...
ANTICIPER C'EST DÉCLARER LA GUERRE À RUSSIE ?
Expliques nous ce qu'il faut faire ?
:perv:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 »

mic43121 a écrit : 06 mars 2024 14:50

tu soutiens peut être la paix, mais tu n'anticipes pas ce qu'il pourrait se passer.
nos bon angélistes et leur "ligne Maginot" n'avaient pas pensé qu'on pourrait contourner toutes leurs créations, aussi stupides les unes que les autres.

faut un peu s'instruire sur son histoire pour éviter de répéter les même conneries.

tu ne veux pas le voir, tu fais comme tu le sens, mais la menace est là, et il faut anticiper, avant de se retrouver comme des cons, malheureuse habitude qu'on a en France.

Arrêtes de me donner des leçons ...J'ai lu plus de livres sur la guerre que tu ne pourras jamais en lire ..
Traiter les gens de peureux ! :pascontent2: POURQUOI ..la guerre ne ne fait peur à personne ? :perv:
Mic, en lisant vos bouquins, vous avez dû louper l'épisode d'Hiroshima et de Nagasaki, villes rasées par deux bombes nucléaires...
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

ha? Macron ignore la guerre en Ukraine?c'est quand même lui qui a appelé de nombreuses fois poutine dès le début du conflit, et qui vient encore d'en sortir une plus qu'hasardeuse, mais aussi évocatrice avec son envoi de troupes au sol - il prévient, il anticipe justement, il fait comme poutine, il prévient qu'on est aussi là, et unis - à peu prêt.
alors ignorer ne me semble pas du tout approprié.

ensuite, je ne donne de leçons à personne, le fait est que la France s'est pris deux branlées au 20eme siècles par ses voisins, incapables de se défendre.
bien sûr que la guerre fait peur, mais ne pas y faire face en se voilant la face, ce n'est absolument pas responsable.
et comme le dit le picard, deux bombes nucléaires, ça devrait être évocateur....et ce type a un bouton rouge.
donc pour l'instant, on y fait face comme il faut.

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 06 mars 2024 15:21

ha? Macron ignore la guerre en Ukraine?c'est quand même lui qui a appelé de nombreuses fois poutine dès le début du conflit, et qui vient encore d'en sortir une plus qu'hasardeuse, mais aussi évocatrice avec son envoi de troupes au sol - il prévient, il anticipe justement, il fait comme poutine, il prévient qu'on est aussi là, et unis - à peu prêt.
alors ignorer ne me semble pas du tout approprié.

ensuite, je ne donne de leçons à personne, le fait est que la France s'est pris deux branlées au 20eme siècles par ses voisins, incapables de se défendre.
bien sûr que la guerre fait peur, mais ne pas y faire face en se voilant la face, ce n'est absolument pas responsable.
et comme le dit le picard, deux bombes nucléaires, ça devrait être évocateur....et ce type a un bouton rouge.
donc pour l'instant, on y fait face comme il faut.
à cause de trahison au nom du pacte germano sovietique
Mais à la fin elle a fini par gagner
Mais mon intervention n'est pas dans ce but que macron consulte les partis représentatifs à l'assemblée je le comprend s au nom de l'unité nationale
mais qu'il consulte sarkosy et hollande qui ne sont plus rien ; cela me laisse dubitatif
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/ele ... r-BB1jpUFf
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Mickey a écrit : 06 mars 2024 14:44 Poutine n'a jamais été contre une adhésion de l'Ukraine à L'UE ,c'est l'adhésion à l'OTAN qui lui pose problème et on peut le comprendre.
Avoir en face de Belgorod, des tarés d'amerloques qui érigent un mur de missiles, ne doit pas être de tout repos.
Ouais, pas facile pour Poutine d'avoir de l'autre côté de ses frontières une défense qui s'organiserait pour empêcher une invasion des russes.

L'OTAN a pour objectif de se défendre contre une agression russe, pas d'envahir la Russie, ce qui est impossible vu l'arsenal nucléaire russe utilisable justement en cas d'invasion de leur territoire national. Et les russes le savent, même s'ils disent l'inverse pour se victimiser.
Cépajuste
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Cépajuste »

Mickey a écrit : 06 mars 2024 14:44 Poutine n'a jamais été contre une adhésion de l'Ukraine à L'UE ,c'est l'adhésion à l'OTAN qui lui pose problème et on peut le comprendre.
Non, le problème de Poutine, c'est qu'il veut que l'Ukraine soit un pays soumis à la Russie, politiquement, économiquement et militairement, comme l'est la Biélorussie.
Il faut se souvenir que tout ceci a commencé en 2014, et même fin 2013. À l'époque, le président de l'Ukraine, Viktor Ianoukovytch, un pro-russe, a décidé de suspendre l'accord d'association entre l'Ukraine et l'UE, et de rejoindre l'Union économique eurasiatique dirigée par Moscou. C'est ce qui a déclenché la révolution de Maïdan, et qui a entraîné par la suite l'annexion de la Crimée par Poutine, et le conflit dans le Donbass entre l'armée ukrainienne et les "séparatistes" pro-russes soutenus par la Russie. Donc, vous voyez, ce conflit n'est pas parti de la question de l'OTAN, mais bien du rapprochement de l'Ukraine avec l'UE.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Cépajuste a écrit : 06 mars 2024 18:07
Non, le problème de Poutine, c'est qu'il veut que l'Ukraine soit un pays soumis à la Russie, politiquement, économiquement et militairement, comme l'est la Biélorussie.
Il faut se souvenir que tout ceci a commencé en 2014, et même fin 2013. À l'époque, le président de l'Ukraine, Viktor Ianoukovytch, un pro-russe, a décidé de suspendre l'accord d'association entre l'Ukraine et l'UE, et de rejoindre l'Union économique eurasiatique dirigée par Moscou. C'est ce qui a déclenché la révolution de Maïdan, et qui a entraîné par la suite l'annexion de la Crimée par Poutine, et le conflit dans le Donbass entre l'armée ukrainienne et les "séparatistes" pro-russes soutenus par la Russie. Donc, vous voyez, ce conflit n'est pas parti de la question de l'OTAN, mais bien du rapprochement de l'Ukraine avec l'UE.
c'est surtout un gros manque à gagner pour poutine, parce que ces terres sont cultivables, au contraire des siennes.....

Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Fonck1 a écrit : 06 mars 2024 18:22
Cépajuste a écrit : 06 mars 2024 18:07
c'est surtout un gros manque à gagner pour poutine, parce que ces terres sont cultivables, au contraire des siennes.....
J'irais jamais me faire buter pour tes rustoks, ton fils peut-être mais pas moi !
Tu vas aller te faire foutre. :twisted:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Mickey a écrit : 06 mars 2024 20:19
Fonck1 a écrit : 06 mars 2024 18:22

J'irais jamais me faire buter pour tes rustoks, ton fils peut-être mais pas moi !
Tu vas aller te faire foutre. :twisted:
Euh t’as tourné à quoi ce soir? Faut arrêter l’apéro.
Ou as tu vu que j’avais dit que tu devais aller faire la guerre pour les russes ?
La politesse c’est pas trop ton truc…

Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »