UBUROI a écrit : ↑08 mars 2024 06:37 Ben, t'as tort de penser ça, ou plus exactement tu cherches à nous enfumer.
L'escalade vers la mondialisation...là c'est plus de l'enfumage, c'est du gaz hilarant! La Chine s'y opposera pas, t'inquiète. Surveille plutôt ce qui se passe en Israël, ou en Afrique.
Je maintiens que Macron a eu tort...d'avoir raison. Tout devra être fait pour que Poutine perde en Ukraine.
Il y va de la sécurité et de la paix... en Europe.
Le chancelant chancelier allemand ne fait pas l'unanimité en Allemagne, et encore moins dans sa coalition tripartite
Un extrait d'un article du Figaro permettra aux marianistes du RN de comprendre que Macron a bien jeté un pavé dans la merre de cette Europe "munichoise" à la Schroeder!https://www.lefigaro.fr/flash-actu/alle ... e-20220422...Débat politique vif
Le chancelier allemand est sévèrement mis en cause par ses voisins d'Europe centrale et de la Baltique pour son refus de livrer des armes lourdes réclamées par l'Ukraine. Ces critiques y voient en partie la continuité d'un tropisme pro-russe du SPD, ancré dans l'histoire du parti.
En Allemagne même, le débat politique est vif, y compris au sein de la coalition gouvernementale où les Verts et libéraux jugent insuffisant le soutien apporté à Kiev et exhortent depuis plusieurs semaines le chef de l'exécutif à autoriser la livraison de matériel offensif, notamment des véhicules blindés. Le parti social-démocrate est au cœur de cette controverse, accusé de complaisance, voire de complicité passée avec le Kremlin.
Complaisance supposée avec la Russie
La formation de centre gauche «ne doit pas accepter les reproches qui sont faits», ajoute le chancelier dans cette interview. «Je suis favorable à toute discussion sur la politique future. Mais je rejette le fait que le ticket d'entrée d'un débat soit un mensonge» sur la position du SPD, déclare-t-il encore.
Plusieurs figures du parti ont été incriminées ces dernières semaines pour leur complaisance supposée avec la Russie, notamment le chef de l'État Frank-Walter Steinmeier, ex-ministre des Affaires étrangères, et l'ancien chancelier Gerhard Schröder qui entretient des liens privés avec Vladimir Poutine et refuse de quitter ses multiples fonctions rémunérées dans de grandes entreprises russes.
C'est un article...de 2022, mais toujours d'actualité; on le voit bien avec ce veto sur les missiles Taurus d'une pudibonderie rare, alors que les 2 autres partis de la coalition sont favorables à une aide plus qualitative. Les Ukrainiens se sont vite aperçus que les Leopard 1 étaient des rossignols tout juste bons pour tomber en panne devant les lignes russes.
De plus, l'Allemagne n'a consacré que 1.4% de son PIB à la défense; Trump a pourtant "allumé" cette Allemagne qui se cache sous le parapluie de l'OTAN sans en payer le prix convenu!
En Allemagne l'état de délabrement de la Bundeswehr est pointé du doigt https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html
Scholz est faible et affaibli. Ce n'est pas un allié suffisamment costaud dans cette partie de bras de fer que mène Macron poussé par l'offensive russe lancée par Poutine avant son plébiscite de mars.
Heureusement que les pays placés plus au nord et à l'est de l'Europe sont plus proches du volontarisme de Macron.
En réalité, pour éviter que des soldats européens doivent défendre l'Ukraine contre la poussée vers Kiev que Poutine et sa clique veulent dénazifier, faudra se remuer le cul pour fournir l'argent et l'armement nécessaire.
En finir avec les ratards, les fausses promesses, et les Chamberlain germaniques, franchouillards et autres.
Macron s'y prend de la plus mauvaise manière. Il est stupide de menacer la Russie en ne parlant qu'au nom de la France et en oubliant la concertation préalable avec nos principaux partenaires et l'unité de parole. Celui qui nous sert de président n'arrive déjà pas à pacifier Marseille et Grenoble et il vient faire le kakou en croyant menacer la Russie. Tout ça est assez délirant, presque comique si ce n'était pas le pire chemin vers une escalade militaire qui pourrait être dramatique.
Que Macron se contente de faire son cinéma en France ou il en encore quelques supporters béats et qu'il cesse de faire le pitre sur la scène internationale en ridiculisant la France.