La RUSSIE sous POUTINE- Guerre contre l'UKRAINE suite 4 - Géopolitique du Kremlin

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: La RUSSIE sous POUTINE- Guerre contre l'UKRAINE suite 4 - Géopolitique du Kremlin

Message par gare au gorille »

Patchouli38 a écrit : 08 mars 2024 20:58
UBUROI a écrit : 08 mars 2024 20:54

Merde, y a qu'en France que Philippot, JLM, Faure et BOrdella sont "très inquiets" de l'ambiguité stratégique de Macron :mdr3:
L'effet Macron "J'ai tort d'avoir raison" ...ça marche :icon_clap:
Naturellement voyons, Macron ose "défier" leur ami V. Poutine !

Macron au contraire n'a fait que rassurer votre ami Poutine. Les Russes savent maintenant grâce à lui que le pitre Macron peut bien fanfaronner et se prendre pour le nouveau grand chef de guerre européen, il n'est plus pris au sérieux par personne et se fait rabrouer par les dirigeants des principaux pays européens qui n'ont aucune envie qu'une escalade transforme et fasse dégénérer un conflit entre deux pays dont l'histoire se confond en un vaste conflit mondial et nucléarisé.
Et dire que Macron ose défier Poutine c'est bien mal connaitre les rapports de force entre une armée française qui n'aurait même pas deux jours de munitions devant elle avec un pays comme la Russie au potentiel militaire inépuisable. Il s'agit d'une macronade tout au plus qui une fois de plus ridiculise la parole présidentielle sur la scène internationale.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Re: La RUSSIE sous POUTINE- Guerre contre l'UKRAINE suite 4 - Géopolitique du Kremlin

Message par Corvo »

gare au gorille a écrit : 09 mars 2024 01:15
Patchouli38 a écrit : 08 mars 2024 20:58

Naturellement voyons, Macron ose "défier" leur ami V. Poutine !

Macron au contraire n'a fait que rassurer votre ami Poutine. Les Russes savent maintenant grâce à lui que le pitre Macron peut bien fanfaronner et se prendre pour le nouveau grand chef de guerre européen, il n'est plus pris au sérieux par personne et se fait rabrouer par les dirigeants des principaux pays européens qui n'ont aucune envie qu'une escalade transforme et fasse dégénérer un conflit entre deux pays dont l'histoire se confond en un vaste conflit mondial et nucléarisé.
Et dire que Macron ose défier Poutine c'est bien mal connaitre les rapports de force entre une armée française qui n'aurait même pas deux jours de munitions devant elle avec un pays comme la Russie au potentiel militaire inépuisable. Il s'agit d'une macronade tout au plus qui une fois de plus ridiculise la parole présidentielle sur la scène internationale.
Propagande d'un infiltré du SVR.
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

Moi, ce matin, j'ai une pensée très forte pour les soldats ukrainiens qui sont en première ligne sous le feu des Russes, qui essaient de tenir dans des tranchées en se cachant dans la boue et des trous à rats.

Et qui attendent, non des paroles, mais des ACTES.

Qu'est-ce qu'ils en ont à cirer des postures politiciennes de Macron, ces hommes exposés en première ligne ?

Des postures de macron ranchement indignes pour plusieurs raisons :

- le coq Macron se fait beaucoup entendre mais contribue beaucoup moins que l'Allemagne dans l'aide militaire à l'Allemagne : c'est un fait.

- le coq Macron expose la France en première ligne mais n'a pas les moyens de soutenir une guerre de haute intensité et n'a pas positionné le pays en économie de guerre : c'est aussi factuel

- dans sa posture actuelle, le coq Macron ne fait que de la misérable politique politicienne en prévision des prochaines élections européennes, je résume : "ceux qui me rejoignent dans ma posture guerrière contre la Russie, signalez-vous. Vous êtes dans le bon camp et j'ai besoin de vos voix. Les autres, c'est que vous êtes pour Poutine."

Quand je mets tout ça en parallèle avec les soldats ukrainiens en train de crever en ce moment parce que toutes les belles promesses françaises et européennes n'en finissent pas de ne jamais arriver, j'ai franchement honte face à ces hommes.

Mais ce n'est pas tout : pas de munitions américaines pour l'Ukraine certes , mais pour Israël oui. Et en toute discrétion, bien entendu.

Washington multiplie les livraisons d’armements à Israël en toute discrétion

"Les États-Unis ont discrètement approuvé l’envoi de “plus de 100 cargaisons d’armes à Israël depuis le début de la guerre à Gaza, équivalant à des milliers de munitions à guidage de précision, de bombes de petit diamètre, de bombes antibunkers et d’armes légères”, rapporte le Washington Post.

Comme le souligne le quotidien de la capitale fédérale américaine, il s’agit d’une “implication massive de Washington dans un conflit qui dure depuis cinq mois”, alors même que les hauts responsables et élus américains sont de plus en plus réservés sur les tactiques militaires israéliennes employées à Gaza, qui ont déjà fait plus de 30 000 victimes palestiniennes.

Le Washington Post rappelle que seules “deux importantes ventes militaires à Israël ont été rendues publiques” depuis le début du conflit : une première d’un montant de 106 millions de dollars concernant des obus de chars, et une seconde d’un montant de 147,5 millions de dollars concernant des composants nécessaires à la fabrication d’obus de 155 mm.

Ces deux ventes, datant de la fin de l’année 2023, avaient suscité des interrogations car, dans les deux cas, l’administration Biden avait invoqué “des pouvoirs d’urgence” et contourné l’obligation de consultation du Congrès, en vertu de la loi sur le contrôle des exportations d’armes, rappelle le journal.

Mais en ce qui concerne les 100 autres transactions, désignées dans le jargon administratif américain comme des Foreign Military Sales (FMS, ventes militaires à l’étranger), ces transferts d’armes n’excédant pas un certain montant, ils ont tous été traités dans la plus grande discrétion.

Comme le souligne dans les colonnes du quotidien américain Jeremy Konyndyk, ancien haut responsable de l’administration Biden et actuel président de l’ONG Refugees International, “cela correspond à un nombre très élevé de ventes sur une période assez courte, ce qui suggère fortement que la campagne militaire israélienne ne pourrait pas se maintenir sans ce niveau de soutien américain”.

https://www.courrierinternational.com/a ... discretion

Voilà : ça aussi c'est factuel. Et là ce ne sont pas des mots mais des actes.

Conclusion : les Etats-Unis, dans un double jeu cynique à Gaza ( = par devant on dit qu'on protège mais par derrière on bombarde" ) sont en train de lâcher l'Ukraine, tout simplement, après avoir fait le choix d' une autre priorité momentanée.

C'est beau la politique sur le dos des gens : qu'il s'agisse des soldats ukrainiens sur le front en train de sacrifier leurs vies dans des tranchées invivables ou qu'il s'agisse des civils de Gaza vivant en enfer en ce moment au milieu des ruines, des bombes, des maladie et de la famine.
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

Je partage "ce mauvais goût dans la bouche"
La nausée et les mains sales, comme souvent dans l'histoire.
Connivences, mensonges, trahisons et des hommes et des femmes qui paient de leur vie ou de leurs souffrances physiques, mentales la collusion de certains réseaux politiques, industrielles et financiers internationaux, les peurs, les égoïsmes des peuples à l'abri provisoirement.

Mais le mauvais goût ne doit pas se transformer en désespoir de ne jamais voir la violence terroriste vaincue par une convergence des nations occidentales, par l'acceptation des sacrifices "de confort" par les populations ayant résisté à la propagande et la désinformation du Kremlin et de ses suppôts enkystés sur les bancs de nos Assemblées, dans la presse, les médias Bolloréens, de l'extrême gauche et l'extrême droite collabos!

Espoir, résistance et acceptation du prix à payer pour aider l'Ukraine

Once as tu donner?
Commencez par là., comme moi. C'est le moindre prix pour se regarder dans la glace sans trop de honte
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

UBUROI a écrit : 09 mars 2024 10:03 Je partage "ce mauvais goût dans la bouche"
Connivences, mensonges, trahisons et des hommes et des femmes qui paient de leur vie ou de leurs souffrances physiques, mentales la collusion de certains réseaux politiques, industrielles et financiers internationaux, les peurs, les égoïsmes des peuples à l'abri provisoirement.

Mais le mauvais goût ne doit pas se transformer en désespoir de ne jamais voir la violence terroriste vaincue par une convergence des nations occidentales, par l'acceptation des sacrifices "de confort" par les populations ayant résisté à la propagande et la désinformation du Kremlin et de ses suppôts enkystés sur les bancs de nos Assemblées, dans la presse, les médias Bolloréens, de l'extrême gauche et l'extrême droite collabos!

Once as tu donner?
Commencez par là., comme moi. C'est le moindre prix pour se regarder dans la glace sans trop de honte
seulement comme l'antisémitisme , l'homophobie , ne vous trompez pas en désignant les individus
(ni même l'IVG) ceux qui ont voté contre "60" alors que tout le RN a voté pour
Dans toutes les guerres 1940 ,indochine , algérie qui a collaboré pour complaire à la mère patrie soviétique
Avec la levée du secret des archives l'AD USUM DELPHINI n'est plus crédible et encore moins aujourd'hui avec l'accès à l'info en direct avec internet
Vos élucubrations avaient du poids au temps où la seule opinion était celle du curé ou de l'instituteur
mais plus aujourd'hui
Et cela se voit aujourd'hui par la proportionnalité des votes tant à l'assemblée que dans les urnes
Les vrais collabos surtout à double nationalité qui sifflent la marseillaise ou détruisent les œuvres d'art ne peuvent plus échapper à l'information en direct
vous savez en 1940 les journalistes de l'huma qui prônait la collaboration avec les nazis se regardaient dans la glace sans honte aussi
Donc pourquoi pas ce qui aujourd'hui disent l'inverse qu'il y a un an à cause d'une loi sur l'immigration
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Once as tu donner?
seulement comme l'antisémitisme , l'homophobie , ne vous trompez pas en désignant les individus
(ni même l'IVG) ceux qui ont voté contre "60" alors que tout le RN a voté pour
Dans toutes les guerres 1940 ,indochine , algérie qui a collaboré pour complaire à la mère patrie soviétique
Avec la levée du secret des archives l'AD USUM DELPHINI n'est plus crédible et encore moins aujourd'hui avec l'accès à l'info en direct avec internet
Vos élucubrations avaient du poids au temps où la seule opinion était celle du curé ou de l'instituteur
mais plus aujourd'hui
Et cela se voit aujourd'hui par la proportionnalité des votes tant à l'assemblée que dans les urnes
Les vrais collabos surtout à double nationalité qui sifflent la marseillaise ou détruisent les œuvres d'art ne peuvent plus échapper à l'information en direct
vous savez en 1940 les journalistes de l'huma qui prônait la collaboration avec les nazis se regardaient dans la glace sans honte aussi
Donc pourquoi pas ce qui aujourd'hui disent l'inverse qu'il y a un an à cause d'une loi sur l'immigration
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

Mais je suis clairement d'accord avec tout cela même si j'éviterais le terme de "collabos" un peu trop facile dans certains cas : les centaines de jeunes ukrainiens qui fuient (ou essaient de fuir) en ce moment même la conscription sont-ils de collabos ? Pareil pour bon nombre de jeunes russes éduqués qui ont fui en Europe.
Once as tu donner?
Je ne suis pas le sujet. Nous ne sommes que des contributeurs d'un forum de discussion, confortablement installés derrière nos écrans à papoter de ceci ou de cela, sans prendre quelques risques que ce soient, sans mettre nos vies en danger IRL.

Mais au moins essayer de recadrer les choses et de penser à l'essentiel : ceux qui se battent sur le front, qui, eux risquent leurs vies et la perdent parfois et sont trop souvent oubliés voire instrumentalisés par des hommes politiques qui ne pensent qu'à leurs enjeux internes.

J'aimerais bien que le soldat de la République Macron - joignant ses postures à ses actes- soit invité -sans caméras- à aller passer une bonne quinzaine de jours, en première ligne, sur le front ukrainien, en crapahutant H 24 avec des soldats ukrainiens et dans les mêmes conditions qu'eux.

Après, si il s'en sort, il revient en France, il réfléchit et il propose : et là, il sera déjà peut-être un peu plus crédible.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Patchouli38 a écrit : 08 mars 2024 21:22
UBUROI a écrit : 08 mars 2024 21:17 Poutine ne craint que ...les "roule sa caisse" comme lui. Les Sarko qui chient dans leur froc, il se marre.
Macron lui fout les jetons, par son imprévisiblité nouvelle. En plus, d'autres s'accrochent à cette locomotive de l'UE qui tire les 27, dont les Allemands cloués au sol par Scholz.
Bon, ça! :f_fr: :icon_clap:

Et surprenant 40% des Français approuvent Macron. Pas mal vu le tintamarre des pro russes de nos élus et ceux des réseaux sociaux qui "parlent d'envoyer nos enfants se faire tuer en UKraine!" à cause de l'agité de l'Elysée :hehe:

Cela me fait penser à un échange avec Vivarais qui voyait déjà le RN victorieux aux Législatives. Je lui avais répondu de ne pas crier victoire trop vite car en X mois, beaucoup de chose peuvent changer. En effet, la guerre en Ukraine peut très bien refaire la une de l'actualité. Je lui avais dit un peu près comme cela. J'ai l'immense bonheur de voir que je ne me suis pas trompée.
Ma grande crainte fut que la guerre en Ukraine passe en dernier plan et que les français l'oblient. Apparemment, ce fut aussi la crainte de E. Macron.
Les populistes doivent trembler de peur, comment arrêter E. Macron ? Comment protéger leur ami Poutine ?

Et toi valeureuse tu ne trembes :]
Tu as lu sur ce forum une personne qui approuve poutine ?
:]
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

Réponse à Once

C'est vrai que "voir" la mort à la télé, c'est dur si on a un coeur, mais "toucher" la mort, c'est mourir soi même de ne pas avoir pu l'empêcher.
Le 1er ministre grec accompagné de Zelenski à Odessa a ressenti l'explosion d'un missile à QQ centaines de mètres d'eux! Ses commentaires sur la guerre en Ukraine n'avaient plus rien de cette superficialité politicienne habituelle, mais il disait les choses avec la force et la profondeur du vécu avec angoisse et inquiétude pour le présent et le futur de cet ancien port grec.
BOrdella au front, avec Bompard et Ciotti
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

UBUROI a écrit : 09 mars 2024 12:36 Réponse à Once

C'est vrai que "voir" la mort à la télé, c'est dur si on a un coeur, mais "toucher" la mort, c'est mourir soi même de ne pas avoir pu l'empêcher.
Le 1er ministre grec accompagné de Zelenski à Odessa a ressenti l'explosion d'un missile à QQ centaines de mètres d'eux! Ses commentaires sur la guerre en Ukraine n'avaient plus rien de cette superficialité politicienne habituelle, mais il disait les choses avec la force et la profondeur du vécu avec angoisse et inquiétude pour le présent et le futur de cet ancien port grec.

Tu ne changes jamais de disque ...inutile de broder ...
Je te tirerai mon chapeau le jour ou tu n'écriras plus sur ce forum ...pour Y ALLER au casse pipe ..
Les va-en guerre d'operette ... ::d
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

UBUROI a écrit : 09 mars 2024 12:36
Le jour où tu sors la même théorie pour Gaza, tu seras crédible.
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

mic43121 a écrit : 09 mars 2024 12:50

Tu ne changes jamais de disque ...inutile de broder ...
Je te tirerai mon chapeau le jour ou tu n'écriras plus sur ce forum ...pour Y ALLER au casse pipe ..
Les va-en guerre d'operette ... ::d
Le fait d'avoir tenu un fusil ne t'autorise pas à te présenter en censeur suprême de ceux qui estiment que la liberté n'a pas de prix, et de ceux qui soutiennent les Ukrainiens les aident, les réconfortent.
Tu peux dans ton coin vivre ta vie mais tes messages à ras le filet, ils s'en cognent :XD:
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lepicard »

mic43121 a écrit : 09 mars 2024 12:33
Patchouli38 a écrit : 08 mars 2024 21:22

Cela me fait penser à un échange avec Vivarais qui voyait déjà le RN victorieux aux Législatives. Je lui avais répondu de ne pas crier victoire trop vite car en X mois, beaucoup de chose peuvent changer. En effet, la guerre en Ukraine peut très bien refaire la une de l'actualité. Je lui avais dit un peu près comme cela. J'ai l'immense bonheur de voir que je ne me suis pas trompée.
Ma grande crainte fut que la guerre en Ukraine passe en dernier plan et que les français l'oblient. Apparemment, ce fut aussi la crainte de E. Macron.
Les populistes doivent trembler de peur, comment arrêter E. Macron ? Comment protéger leur ami Poutine ?

Personne n'approuve de manière affichée Poutine ,, mais pas mal (en douce) endureraient qu'il ait "gain de cause " ne serait -ce que pour renouer avec GAZPROM ;-)
ben oui , ce qui compte c'est le "jaja" et tout ce que ça implique
en plus Manu a sous entendu d'envoyer( eventuellement ,peut être..... comme les mirages) des français au casse pipe ;;;; alors là le vase déborde
Tremblez .... carcasses
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par gare au gorille »

lepicard a écrit : 09 mars 2024 20:49
mic43121 a écrit : 09 mars 2024 12:33

Personne n'approuve de manière affichée Poutine ,, mais pas mal (en douce) endureraient qu'il ait "gain de cause " ne serait -ce que pour renouer avec GAZPROM ;-)
ben oui , ce qui compte c'est le "jaja" et tout ce que ça implique
en plus Manu a sous entendu d'envoyer( eventuellement ,peut être..... comme les mirages) des français au casse pipe ;;;; alors là le vase déborde
Tremblez .... carcasses

Ha bon, parce que vous en douce vous approuvez Poutine. Il faut que vous ayez l'esprit bien tordu !!
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

D'après des chiffres récents révélés par Zelensky lui-même, plus de 30.000 ukrainiens auraient été tués sur le champ de bataille. Sans compter les blessés et les handicapés à vie. C'est déjà beaucoup pour un pays comme l' Ukraine et on peut comprendre que des milliers de jeunes ukrainiens tentent d' échapper à la conscription en ce moment.

Ceci dit, je ne sais pas si vous avez vu cette séquence sur LCI au cours de laquelle Pujadas dévoilait un scénario fiction de ce que pourrait être la victoire de Poutine en Ukraine en 2025 : glaçant. Avec la reconstruction de tout l'Est détruit par des entreprises... chinoises ! et l' exode toujours plus grand d' Ukrainiens vers l'Ouest. C'était dans l' émission du 7 Mars dernier : https://www.tf1info.fr/replay-lci/video ... 88731.html

Ce scénario avait au moins un mérite : celui de nous faire comprendre que si-par malheur il devait se produire- l'Europe , avec ses atermoiements, ses pudeurs de gazelle et ses éternels retards à l'allumage, l'Europe, donc, aurait une responsabilité historique écrasante dans ce désastre et n'aurait plus qu'à se réfugier dans la honte pour ne pas en avoir fait assez tant qu'il était temps.

Donc, oui, il faut tout faire pour que la Russie ne gagne pas "sa" guerre en Ukraine mais comment ? Avec quels accords européens sur les moyens à mettre en œuvre de toute urgence ? Et sans tous ces bla bla bla et toutes ces postures politiciennes à usages électoraux internes ?

En tout cas, en commençant par rattraper tout le retard sur la Russie qui, elle, l'a fait déjà fait à son niveau : que l'UE se déclare officiellement en économie de guerre en joignant le geste à la parole sans ne plus tarder.

Poutine ne comprend et ne respecte que les rapports de force. Par ailleurs, il faut aussi prendre en compte quatre choses capitales qui l'avantagent :

- son régime est totalitaire et il n'a pas besoin de se perdre en longues discussions ou conjectures inutiles pour prendre des décisions rapides et efficaces : il ne passe pas son temps à dire : "je vais faire ceci ou "je vais faire cela." . Non : IL FAIT, contrairement à nos régimes démocratiques minés par leurs divisions internes et où la moindre décision collective prend un temps infini.

- il a un pouvoir illimité de pénétrer les sociétés européennes avec la propagande et la cyber guerre qui y font des ravages. L'Europe, elle, n'a pas la possibilité de pénétrer la société russe complètement verrouillée et lobotomisée par la propagande poutinienne H 24

- Poutine se fout des sacrifices de ses soldats qui, eux-mêmes, sont prêts à risquer leurs vies ou la perdre pour des primes qui les mettront eux-mêmes ou leurs familles à l'abri du besoin pour le restant de leurs jours.

- Poutine dispose de bien plus de réserves d'hommes que les Ukrainiens, qui eux, respectent la vie humaine et n'abandonnent pas les corps de leurs soldats morts sur le terrain.

Voilà : il faut bien prendre tous ces paramètres là en compte pour comprendre à quel point la tâche est rude et qu'elle ne se joue pas que sur le front mais à d'autres niveaux et dans les esprits, aussi.
Modifié en dernier par Once le 10 mars 2024 09:39, modifié 3 fois.
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »