La RUSSIE sous POUTINE- Guerre contre l'UKRAINE suite 4 - Géopolitique du Kremlin

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: La RUSSIE sous POUTINE- Guerre contre l'UKRAINE suite 4 - Géopolitique du Kremlin

Message par mic43121 »

UBUROI a écrit : 09 mars 2024 13:27
mic43121 a écrit : 09 mars 2024 12:50

Tu ne changes jamais de disque ...inutile de broder ...
Je te tirerai mon chapeau le jour ou tu n'écriras plus sur ce forum ...pour Y ALLER au casse pipe ..
Les va-en guerre d'operette ... ::d
Le fait d'avoir tenu un fusil ne t'autorise pas à te présenter en censeur suprême de ceux qui estiment que la liberté n'a pas de prix, et de ceux qui soutiennent les Ukrainiens les aident, les réconfortent.
Tu peux dans ton coin vivre ta vie mais tes messages à ras le filet, ils s'en cognent :XD:

PAS du tout UBU ..la première des choses... c'est que je suis né pendant la guerre et j'ai toujours le souvenir des alertes ..
la sirène , la cave ..puis le fracas des bombes ..je n'ai jamais oublié ..Tu n'étais pas né .. :]
Je pensais BÊTEMENT QUE JAMAIS PLUS ça se reproduirait .. :rouge:
Je ne m'autorise rien tu tout ..la guerre c'est derrière moi ..
j'ai manié des armes :perv: et alors ? C'est un crime de défendre son pays ?
ben non ubu je suis le contraire de ce que tu écris ..
ET tu verras que j'avais raison ...la guerre fini toujours par LA PAIX :]
Et plus ça dure plus il y a de VICTIMES ..
:hello:
Voila je file faire un tennis ...ça vide tout le reste ...
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Re: La RUSSIE sous POUTINE- Guerre contre l'UKRAINE suite 4 - Géopolitique du Kremlin

Message par Corvo »

gare au gorille a écrit : 10 mars 2024 01:43
lepicard a écrit : 09 mars 2024 20:49
Personne n'approuve de manière affichée Poutine ,, mais pas mal (en douce) endureraient qu'il ait "gain de cause " ne serait -ce que pour renouer avec GAZPROM ;-)
ben oui , ce qui compte c'est le "jaja" et tout ce que ça implique
en plus Manu a sous entendu d'envoyer( eventuellement ,peut être..... comme les mirages) des français au casse pipe ;;;; alors là le vase déborde
Tremblez .... carcasses

Ha bon, parce que vous en douce vous approuvez Poutine. Il faut que vous ayez l'esprit bien tordu !!
Vous n'êtes plus au RN ?...
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Once a écrit : 10 mars 2024 08:45
D'après des chiffres récents révélés par Zelensky lui-même, plus de 30.000 ukrainiens auraient été tués sur le champ de bataille. Sans compter les blessés et les handicapés à vie. C'est déjà beaucoup pour un pays comme l' Ukraine et on peut comprendre que des milliers de jeunes ukrainiens tentent d' échapper à la conscription en ce moment.

Ceci dit, je ne sais pas si vous avez vu cette séquence sur LCI au cours de laquelle Pujadas dévoilait un scénario fiction de ce que pourrait être la victoire de Poutine en Ukraine en 2025 : glaçant. Avec la reconstruction de tout l'Est détruit par des entreprises... chinoises ! et l' exode toujours plus grand d' Ukrainiens vers l'Ouest. C'était dans l' émission du 7 Mars dernier : https://www.tf1info.fr/replay-lci/video ... 88731.html

Ce scénario avait au moins un mérite : celui de nous faire comprendre que si-par malheur il devait se produire- l'Europe , avec ses atermoiements, ses pudeurs de gazelle et ses éternels retards à l'allumage, l'Europe, donc, aurait une responsabilité historique écrasante dans ce désastre et n'aurait plus qu'à se réfugier dans la honte pour ne pas en avoir fait assez tant qu'il était temps.

Donc, oui, il faut tout faire pour que la Russie ne gagne pas "sa" guerre en Ukraine mais comment ? Avec quels accords européens sur les moyens à mettre en œuvre de toute urgence ? Et sans tous ces bla bla bla et toutes ces postures politiciennes à usages électoraux internes ?

En tout cas, en commençant par rattraper tout le retard sur la Russie qui, elle, l'a fait déjà fait à son niveau : que l'UE se déclare officiellement en économie de guerre en joignant le geste à la parole sans ne plus tarder.

Poutine ne comprend et ne respecte que les rapports de force. Par ailleurs, il faut aussi prendre en compte quatre choses capitales qui l'avantagent :

- son régime est totalitaire et il n'a pas besoin de se perdre en longues discussions ou conjectures inutiles pour prendre des décisions rapides et efficaces : il ne passe pas son temps à dire : "je vais faire ceci ou "je vais faire cela." . Non : IL FAIT, contrairement à nos régimes démocratiques minés par leurs divisions internes et où la moindre décision collective prend un temps infini.

- il a un pouvoir illimité de pénétrer les sociétés européennes avec la propagande et la cyber guerre qui y font des ravages. L'Europe, elle, n'a pas la possibilité de pénétrer la société russe complètement verrouillée et lobotomisée par la propagande poutinienne H 24

- Poutine se fout des sacrifices de ses soldats qui, eux-mêmes, sont prêts à risquer leurs vies ou la perdre pour des primes qui les mettront eux-mêmes ou leurs familles à l'abri du besoin pour le restant de leurs jours.

- Poutine dispose de bien plus de réserves d'hommes que les Ukrainiens, qui eux, respectent la vie humaine et n'abandonnent pas les corps de leurs soldats morts sur le terrain.

Voilà : il faut bien prendre tous ces paramètres là en compte pour comprendre à quel point la tâche est rude et qu'elle ne se joue pas que sur le front mais à d'autres niveaux et dans les esprits, aussi.
La raison d'être de l'UE n'est pas de faire la guerre mais du business et si d'aventure cette association mafieuse européenne changeait d'objectif, il faudrait selon tous les gradés français, plusieurs décennies pour constituer une défense digne de ce nom en Europe.
Alors à moins de partir pour une guerre de trente ans en Ukraine avant de pouvoir mettre une branlée à Poutine, il va bien falloir trouver une autre solution, comme par exemple un cessez-le-feu.
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par gare au gorille »

Corvo a écrit : 10 mars 2024 09:27
gare au gorille a écrit : 10 mars 2024 01:43

Ha bon, parce que vous en douce vous approuvez Poutine. Il faut que vous ayez l'esprit bien tordu !!
Si bien sur je suis plus que jamais au RN et nous désapprouvons totalement Poutine l'agresseur de l'Ukraine sur qui notre regard a changé pareillement à tous ceux qui le recevait avec les honneurs à Paris et qui ne le feraient plus aujourd'hui.
Mais il semblerait que monsieur Lepicard en douce approuverait Poutine.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Corvo

Message par Corvo »

gare au gorille a écrit : 10 mars 2024 12:27
Corvo a écrit : 10 mars 2024 09:27

Si bien sur je suis plus que jamais au RN et nous désapprouvons totalement Poutine l'agresseur de l'Ukraine sur qui notre regard a changé pareillement à tous ceux qui le recevait avec les honneurs à Paris et qui ne le feraient plus aujourd'hui.
Je parie que vous avez un uniforme de soldat Russe planqué dans votre placard au cas où...
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Corvo a écrit : 10 mars 2024 12:32
gare au gorille a écrit : 10 mars 2024 12:27

Je parie que vous avez un uniforme de soldat Russe planqué dans votre placard au cas où...
Moi non, mais vous surement au cas ou !!
(Rimbaud)
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

Mickey a écrit : 10 mars 2024 12:12 La raison d'être de l'UE n'est pas de faire la guerre mais du business et si d'aventure cette association mafieuse européenne changeait d'objectif, il faudrait selon tous les gradés français, plusieurs décennies pour constituer une défense digne de ce nom en Europe.
C'est malheureusement vrai. Mais en mettant le paquet dès demain, ce délai pourrait être un peu raccourci et il y aurait certainement la possibilité de mettre au point quelques dispositifs de défense suffisamment efficaces sur le court terme.
La raison d'être de l'UE n'est pas de faire la guerre mais du business
Sûr que face à une telle usine à gaz qu'est l'UE Poutine peut dormir tranquille et continuer de faire ses guerres pépère.

Alors à moins de partir pour une guerre de trente ans en Ukraine avant de pouvoir mettre une branlée à Poutine, il va bien falloir trouver une autre solution, comme par exemple un cessez-le-feu.
Sinon, cessez-le-feu, oui mais à quelles conditions ? L'Ukraine renonce au Donbass et la Crimée annexés et accepte une ligne de démarcation Ouest/Est à la coréenne ?

Soit : on aura un cessez-le-feu pour quelques temps. Mais pour quelques temps seulement. Poutine s'en glorifiera, les Ukrainiens se demandant pourquoi ils se seront battus. Quant à l'UE, elle respirera un bon coup pour vite reprendre ses petites affaires en croyant à la paix éternelle.

Oui mais : le maintien au pouvoir de Poutine ne dépend que de la poursuite de guerres perpétuelles. Poutine profitera donc de ce cessez-le-feu pour reprendre des forces (parce qu'il est sérieusement amoché lui aussi même s'il ne le montre pas) avant de repartir à l'assaut du reste de l'Ukraine d'ici deux ou trois ans au plus tard.

Sans oublier ses autres objectifs qui le taraudent : la Moldavie où il est en train de préparer en Transnistrie le même type de séparatisme qu'il a crée dans le Donbass = minorités russes soi-disant opprimées et demandant "l'aide" de Moscou etc etc. On sait comment ça commence, on sait comment ça se termine.

Hitler avait procédé de même en instrumentalisant la minorité allemande des Sudètes en Tchécoslavaquie pour annexer cette province en 38.. avant d'envahir toute la Tchécoslovaquie an plus tard.
Corvo

Message par Corvo »

gare au gorille a écrit : 10 mars 2024 13:00
Corvo a écrit : 10 mars 2024 12:32

On sait qui ici est adhérent du parti de l'étranger alors n'inversez pas les rôles.
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Corvo a écrit : 10 mars 2024 13:46
gare au gorille a écrit : 10 mars 2024 13:00

On sait qui ici est adhérent du parti de l'étranger alors n'inversez pas les rôles.

Vous peut être, moi pas. Je suis adhérent au RN, parti qui comme tout le monde a condamné l'agression Russe et qui a comme tout le monde a coupé les ponts avec les dirigeants de ce pays.
D'ailleurs personne n'a encore envie de soutenir Poutine et dans quel intérêt ??
(Rimbaud)
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

gare au gorille a écrit : 10 mars 2024 20:34
Corvo a écrit : 10 mars 2024 13:46

Vous peut être, moi pas. Je suis adhérent au RN, parti qui comme tout le monde a condamné l'agression Russe et qui a comme tout le monde a coupé les ponts avec les dirigeants de ce pays.
D'ailleurs personne n'a encore envie de soutenir Poutine et dans quel intérêt ??
Fallait bien prendre ses distances, sur la forme, avec l'ignoble! Pure stratégie électoraliste.
Boutcha , Marioupol 2022... la dédiabolisation du RN devait passer par cette "condamnation" de façade.
De façade, car l'assassinat de Navalny n'a pas entraîné la condamnation du responsable de ce crime d'état; de simples condoléances très polissées

Mais sur le fond, tout ce qui fait le RN le ramène aux fondamentaux du poutinisme.
Le Kremlin/RN il s’agit d’une confluence plus que d’une influence.
...Cette proximité avec la Russie de Poutine s’est reflétée dans le comportement des députés RN au Parlement européen, où ils s’alignaient « systématiquement », selon le rapport de l’enquête, sur les intérêts de Moscou.

Image
Extrait du rapport de la commission parlementaire. Ici, les votes des députés RN dans les années précédant l’invasion russe de l’Ukraine le 24 février 2022. Assemblée nationale

Depuis le 24 février 2022, les députés RN ont certes condamné l’agression russe contre l’Ukraine, mais la majorité de leurs autres votes continuent de refléter leur tropisme : ils se sont notamment abstenus lors du vote en faveur de l’établissement d’un tribunal sur les crimes d’agression contre l’Ukraine. Jeudi 19 janvier 2023 - Strasbourg
La mise en place d’un tribunal sur le crime d’agression contre l’Ukraine

https://www.europarl.europa.eu/doceo/do ... 15_FR.html

La relation entre la Russie et les leaders de la droite dure européenne comme Marine Le Pen, Matteo Salvini pour l’Italie, Heinz-Christian Strache pour l’Autriche, de nombreuses figures de l’AfD en Allemagne, est une relation de confluence idéologique et d’intérêts mutuels bien compris, non d’influence de Moscou sur des pions passifs et instrumentalisés.

La Russie peut les soutenir politiquement et financièrement, car elle estime que leur victoire l’avantagerait, mais elle ne dicte pas pour autant leur agenda domestique, pas plus qu’elle ne les transforme en marionnettes à son service. Comme le formule la politologue Maria Snegovaya, « l’ordre du jour de ces groupes [nationaux-populistes] est rarement fixé par le Kremlin, mais il peut ponctuellement correspondre aux intérêts de celui-ci ». Là encore, il s’agit d’une confluence plus que d’une influence.
Extrait de
Au-delà des liens entre le RN et la Russie : le grand projet illibéral européen
Marlene Laruelle
Research Professor and Director at the Institute for European, Russian and Eurasian Studies (IERES), George Washington University

Périne Schir
Research fellow at the Illiberalism Studies Program, the George Washington University ; PhD student in political philosophy, Université de Rouen Normandie

https://theconversation.com/au-dela-des ... een-207570
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

Au delà des postures du RN genre "on n'approuve pas l'agression russe en Ukraine" , là au moins les choses sont claires. Et nettes.
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 »

UBUROI a écrit : 11 mars 2024 05:06
gare au gorille a écrit : 10 mars 2024 20:34

Fallait bien prendre ses distances, sur la forme, avec l'ignoble! Pure stratégie électoraliste.
Boutcha , Marioupol 2022... la dédiabolisation du RN devait passer par cette "condamnation" de façade.
De façade, car l'assassinat de Navalny n'a pas entraîné la condamnation du responsable de ce crime d'état; de simples condoléances très polissées

Mais sur le fond, tout ce qui fait le RN le ramène aux fondamentaux du poutinisme.
Le Kremlin/RN il s’agit d’une confluence plus que d’une influence.
...Cette proximité avec la Russie de Poutine s’est reflétée dans le comportement des députés RN au Parlement européen, où ils s’alignaient « systématiquement », selon le rapport de l’enquête, sur les intérêts de Moscou.

Image
Extrait du rapport de la commission parlementaire. Ici, les votes des députés RN dans les années précédant l’invasion russe de l’Ukraine le 24 février 2022. Assemblée nationale

Depuis le 24 février 2022, les députés RN ont certes condamné l’agression russe contre l’Ukraine, mais la majorité de leurs autres votes continuent de refléter leur tropisme : ils se sont notamment abstenus lors du vote en faveur de l’établissement d’un tribunal sur les crimes d’agression contre l’Ukraine. Jeudi 19 janvier 2023 - Strasbourg
La mise en place d’un tribunal sur le crime d’agression contre l’Ukraine

https://www.europarl.europa.eu/doceo/do ... 15_FR.html

La relation entre la Russie et les leaders de la droite dure européenne comme Marine Le Pen, Matteo Salvini pour l’Italie, Heinz-Christian Strache pour l’Autriche, de nombreuses figures de l’AfD en Allemagne, est une relation de confluence idéologique et d’intérêts mutuels bien compris, non d’influence de Moscou sur des pions passifs et instrumentalisés.

La Russie peut les soutenir politiquement et financièrement, car elle estime que leur victoire l’avantagerait, mais elle ne dicte pas pour autant leur agenda domestique, pas plus qu’elle ne les transforme en marionnettes à son service. Comme le formule la politologue Maria Snegovaya, « l’ordre du jour de ces groupes [nationaux-populistes] est rarement fixé par le Kremlin, mais il peut ponctuellement correspondre aux intérêts de celui-ci ». Là encore, il s’agit d’une confluence plus que d’une influence.
Extrait de
Au-delà des liens entre le RN et la Russie : le grand projet illibéral européen
Marlene Laruelle
Research Professor and Director at the Institute for European, Russian and Eurasian Studies (IERES), George Washington University

Périne Schir
Research fellow at the Illiberalism Studies Program, the George Washington University ; PhD student in political philosophy, Université de Rouen Normandie

https://theconversation.com/au-dela-des ... een-207570
Allez, on en remet une petite couche, le RN et LFI ont trouvé la parade pour ne pas voter POUR après le débat concernant l'Ukraine :

"Avant le débat sur l’accord avec l’Ukraine, LFI et le RN posent les mêmes « lignes rouges »

Présents sur les plateaux ce dimanche, Sébastien Chenu (RN) et Manuel Bompard (LFI) ont utilisé les mêmes termes pour exprimer des positions similaires."

https://www.huffingtonpost.fr/politique ... 31011.html

L'article en question vient du Huffpost. Ces deux partis ne veulent pas que l'Ukraine rejoigne, à terme, l'UE et l'OTAN. Faut pas froisser V. Poutine, n'est-ce pas ?
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Oui et alors, on est en droit de penser que l'OTAN c'est à dire en fait les USA qui en est le moteur principal ne doit pas s'étendre jusqu'en Ukraine, de même que la Russie n'a rien à faire à Cuba. Il y a depuis toujours une distanciation stratégique de ces deux grands pôles, qui à mon avis devrait être respectée.
(Rimbaud)
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Distanciation stratégique ? Vu comme c'est barré, et comme c'est depuis 30 ans, l'Ukraine est soit côté russe, soit côté OTAN. Mais pas neutre entre les deux. La frontière Russie / OTAN est soit à l'est de l'Ukraine, soit à l'ouest, mais les deux blocs se toucheront en Ukraine, que l'Ukraine intègre ou non l'OTAN.

Donc autant l'avoir avec nous que contre nous.
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Mesoke a écrit : 11 mars 2024 14:29 Distanciation stratégique ? Vu comme c'est barré, et comme c'est depuis 30 ans, l'Ukraine est soit côté russe, soit côté OTAN. Mais pas neutre entre les deux. La frontière Russie / OTAN est soit à l'est de l'Ukraine, soit à l'ouest, mais les deux blocs se toucheront en Ukraine, que l'Ukraine intègre ou non l'OTAN.

Donc autant l'avoir avec nous que contre nous.
Ca c'est ton avis mais ce n'est pas forcément celui du coté Russe. Je pense que si demain des négociations de paix s'ouvrent, car cette guerre s'enlise et ne peut pas durer pendant cent ans, je pense que vouloir rétablir les frontières de l'Ukraine la ou elles étaient seraient déjà une très bonne chose, Vouloir y ajouter les valises de l'OTAN et donc américaine sur le sol de l'Ukraine me parait plutôt de nature à rendre impossible les futures et probables négociations. Après on peut toujours rêver de rayer la Russie de la carte du monde, mais avec elle on risque de voir disparaitre toute une partie de la planète. Quelque chose me dit que la sagesse serait de ne pas vouloir à tout prix imposer l'OTAN aux portes de la Russie c'est à dire en Ukraine pour ne remettre deux sous dans le bastringue, et par contre de batailler pour que ce pays retrouve l'intégralité de ses frontières. Bon c'est juste mon avis, à chacun de voir ses solutions au problème.
(Rimbaud)
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »