ENFIN : Écrans limités, réseaux sociaux proscrits…

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: ENFIN : Écrans limités, réseaux sociaux proscrits…

Message par Patchouli38 »

Once a écrit : 14 mai 2024 13:07 On parle des jeunes. Bien. Mais les adultes ? Ils donnent l'exemple les adultes ? Il m'arrive de croiser parfois des usagers au volant en train de regarder leurs SMS ou d'en envoyer (sans misogynie : des femmes, surtout, complètement accros.)

Sans parler de tous ceux que l'on croise dans les rues et qui manquent de vous rentrer dedans parce qu'ils ne savent pas leverla tête.

C'est un autre sujet (quoique.. les ados pourraient être aussi concernés) mais savez-vous que le téléphone portable peut être aménagé en arme défensive ?

https://www.dailymotion.com/video/x29sdw4

Sinon, existent aussi de vrais tasers déguisés en faux téléphones (ou autres) :
https://www.bombe-lacrymogene.fr/24-taz ... hone-taser

Une démo :

Nul doute que ce genre d'engins pourraient intéresser bien des femmes préoccupées par leur sécurité.
Je suis absolument d'accord avec vous. Sur mon lieu de travail, je m'étais arrêtée car le tram défilait devant moi. Une jeune fille m'a carrément foncée dedans car marchait tout en pianotant sur son téléphone. Là-dessus, elle me lance "Oh, excusez-moi, je ne vous avais pas vu !". Je mesure 1,76 m.

Des parents mettent leurs gamins très tôt devant un téléphone portable pour avoir la paix. Je me demande combien de parents prennent encore le temps de jouer avec leurs enfants.

Un bébé est en pleine phase de développement physique, cognitif, etc. L'interaction avec son entourage lui permet de se développer au mieux, ce que ne permet pas le téléphone portable. L'enfant reste statique, obnubilé par le petit écran. Il n'y a plus d'interaction avec son environnement, celui-ci se réduisant aux images projetés par l'appareil téléphonique.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

Patchouli38 a écrit : 14 mai 2024 14:09
Once a écrit : 14 mai 2024 13:07 On parle des jeunes. Bien. Mais les adultes ? Ils donnent l'exemple les adultes ? Il m'arrive de croiser parfois des usagers au volant en train de regarder leurs SMS ou d'en envoyer (sans misogynie : des femmes, surtout, complètement accros.)

Sans parler de tous ceux que l'on croise dans les rues et qui manquent de vous rentrer dedans parce qu'ils ne savent pas leverla tête.

C'est un autre sujet (quoique.. les ados pourraient être aussi concernés) mais savez-vous que le téléphone portable peut être aménagé en arme défensive ?

https://www.dailymotion.com/video/x29sdw4

Sinon, existent aussi de vrais tasers déguisés en faux téléphones (ou autres) :
https://www.bombe-lacrymogene.fr/24-taz ... hone-taser

Une démo :

Nul doute que ce genre d'engins pourraient intéresser bien des femmes préoccupées par leur sécurité.
Je suis absolument d'accord avec vous. Sur mon lieu de travail, je m'étais arrêtée car le tram défilait devant moi. Une jeune fille m'a carrément foncée dedans car marchait tout en pianotant sur son téléphone. Là-dessus, elle me lance "Oh, excusez-moi, je ne vous avais pas vu !". Je mesure 1,76 m.
Moi, ça, ça a dû m'arriver plus d'une fois. Franchement, ça m'exaspère, mais j'essaie de garder mon calme en me contentant de songer avec nostalgie à l'époque où ces bidules n'existaient pas.

Par contre, quand il m'arrive d'être frôlé par une trottinette qui fonce à 30 à l'heure sur un trottoir , alors là, je dois avouer que ce sont des idées de meurtres qui me passent par la tête.

Dieu merci : juste des idées...
Yaroslav
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Yaroslav »

Cépajuste a écrit : 12 mai 2024 17:37
Yaroslav a écrit : 30 avril 2024 12:21 Vous êtes chiants avec les remarques sur l'orthographe, sérieux.
Vous connaissez le concept de "grammarnazi" ? :cote:
En plus méfiez vous, parce que "les applications qu'ils avaient apprises"
Méfiez-vous aussi. En effet, le participe passé du verbe “apprendre” doit s’accorder en genre et en nombre avec le complément d’objet direct (COD) lorsque celui-ci est placé avant l’auxiliaire “avoir”. Dans ce cas, “applications” est le COD et il est placé avant le verbe, donc le participe passé s’accorde en genre (féminin) et en nombre (pluriel).
En effet, et c'est pourquoi j'ai dit que c'est juste (rien à voir avec votre pseudo ;) ) partant du principe que Corvo avait identifié une erreur qui n'en était pas une. Parce que sinon, je ne vois pas où est l'erreur dans le premier message, sinon ponctuation.
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Qui pourrait nous donner un retour sur le réseau bluesky svp ?
J'en entends et je lis des avis très favorables.
Yaroslav
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Yaroslav »

papibilou a écrit : 30 novembre 2024 13:27 Qui pourrait nous donner un retour sur le réseau bluesky svp ?
J'en entends et je lis des avis très favorables.
C'est un Twitter, toujours américain, un peu select.
On y entre par cooptation, donc il faut une invitation d'un membre déjà actif pour s'y inscrire.

Et l'inconvénient, c'est qu'on y trouvera pas toutes les personnalités, tous les médias, on a bien du mal à se passer de X là-dessus.
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Yaroslav a écrit : 30 avril 2024 12:21 Vous êtes chiants avec les remarques sur l'orthographe, sérieux.
dans le monde civilisé, on a appris à communiquer par le langage, et l'écriture est son application.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

vivarais a écrit : 30 avril 2024 12:07 Vous croyez que cela va empêcher les choses
je l'"ai vu avec mes petits enfants qui utilisaient de leurs parents
Et à moins que mes petits enfants soient des surdoués , ils m'ont montré des applications que j'ignorai et qu'ils avaient apprises de leur copains de moins de 10 ans
tout cela c'est du flan ; seuls les parents peuvent gérer cela et non des interdits

Quasiment aucun parents de gère ça. La plupart du temps c'est eux qui fournissent tablette portable pour avoir la paix.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Yaroslav
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Yaroslav »

Fonck1 a écrit : 30 novembre 2024 15:24
dans le monde civilisé, on a appris à communiquer par le langage, et l'écriture est son application.
Oui, mais tout le monde fait des fautes d'orthographe, vous en faites, j'en fais, d'autres en font.
Ce n'est jamais un vrai bon argument pour décrédibiliser les réponses de ses contradicteurs.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »