L’étrange poutinophilie de l’extrême-droite française

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: L’étrange poutinophilie de l’extrême-droite française

Message par Victor »

Mesoke a écrit : 24 mai 2024 14:10
lepicard a écrit : 24 mai 2024 14:01 néanmoins ; force est de reconnaître que le RN brasse une sacrée faune ,, démocratiquement parlant ,cette dernière a parfaitement le droit d'être représentée ,,, et là ; le bât blesse
Je n'ai jamais dit le contraire. Je n'ai même pas parlé du RN. Juste de l'influence du charisme et de l'apparence sur le choix des candidats, quel que soit le candidat. Et je n'ai pas dit non plus que c'était le seul facteur, loin de là. C'est juste un facteur réel, qui joue surtout sur le choix final des indécis niveau arguments politiques.

Tout le reste c'est de la branlette inventée par Victor.
Mais pas que des indécis.
C'est de la communication non verbale. Tout politicien ou politicienne prend obligatoirement en compte la communication non verbale.
Nous sommes des êtres humains et non des machines.
L'empathie, le sourire, la présentation, tout cela joue. Et c'est vrai pour tous les candidats de tous les partis.
On peut difficilement réussir en politique si on se présente mal, si on bégaie, si on n'a pas de tenue (avachi, mou, etc.).
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

Mais je m'en fous de tous ces fantasmes ou non de ( pseudos ) intellectuels !
Tout ce que je veux en Europe c'est moins d'écologie, moins de migrants, plus de sécurité : si demain une autre liste
importante que le RN propose ça aussi, je vote pour eux, pas de problème !
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lepicard »

lepicard a écrit : 24 mai 2024 14:01 néanmoins ; force est de reconnaître que le RN brasse une sacrée faune ,, démocratiquement parlant ,cette dernière a parfaitement le droit d'être représentée ,,, et là ; le bât blesse
Je n'ai jamais dit le contraire. Je n'ai même pas parlé du RN. Juste de l'influence du charisme et de l'apparence sur le choix des candidats, quel que soit le candidat. Et je n'ai pas dit non plus que c'était le seul facteur, loin de là. C'est juste un facteur réel, qui joue surtout sur le choix final des indécis niveau arguments politiques.

je ne crois pas aux "indécis" ,chacun possède une "propension à " bien ancrée , une petite lueur qui balaye toute les postures à l'heure du couperet
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

lepicard a écrit : 24 mai 2024 14:15
Victor a écrit : 24 mai 2024 14:06
Le RN n'a pas migré vers l'extrême-gauche !
Il est simplement entré dans une phase de dédiabolisation qui a l'air de fonctionner.
Il faut dire aussi que l'élection de Giorgia Meloni en Italie lui facilite la tâche.
Tous ceux qui comparaient le RN et le parti de Meloni (Frères d'Italie, je croie) avec les nazis .. en sont pour leur frais.
Les français voient bien que les nazis ne sont pas au pouvoir en Italie.
Des français qui hésitaient à voter pour le RN se disent que finalement ce ne sont pas les nazis que l'on nous présentait.
ce n'est pas une histoire de "nazis" ,, c'est la façon de voir et comprendre une situation qui y ressemble ,avec pour seul remède : la stigmatisation
nota : depuis la nuit des temps ,il en a toujours été ainsi
Faut faire attention avec l'histoire parce que la situation actuelle du monde n'a pas d'équivalent dans l'histoire connue.
La population mondiale n'a jamais été aussi nombreuse et elle est très nombreuse dans des pays pauvres africains qui sont aussi confrontés au réchauffement et au dérèglement climatique.
Il est fort probable que la crise des migrants actuelle ne soit qu'un avant-goût de se qui risque d'arriver dans les années à venir.

Idem concernant l'immigration légale. On ne peut pas comparer l'immigration actuelle avec celle des polonais, des espagnols, des portugais ou des italiens. L'immigration actuelle est une immigration de personnes venant hors d'Europe et de culture non chrétienne.

Face à cette situation totalement nouvelle, il n'est pas surprenant que de nombreux français se tournent logiquement vers des partis politiques proposant de mettre les barbelés et de reconduire chez eux les migrants illégaux.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lepicard »

olivers a écrit : 24 mai 2024 14:17 Mais je m'en fous de tous ces fantasmes ou non de ( pseudos ) intellectuels !
Tout ce que je veux en Europe c'est moins d'écologie, moins de migrants, plus de sécurité : si demain une autre liste
importante que le RN propose ça aussi, je vote pour eux, pas de problème !
on le sait ; tu veux du jaja pour faire plein de fumée ,comme dans les années 70 ,,, cherche du coté des républiques bananières
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

lepicard a écrit : 24 mai 2024 14:22

je ne crois pas aux "indécis" ,chacun possède une "propension à " bien ancrée , une petite lueur qui balaye toute les postures à l'heure du couperet
Au contraire, il faut méfier des non-indécis. C'est normal et sain d'être un minimum indécis. Une élection peut amener quelquefois des changements importants dans un pays.
Les non-indécis sont le plus souvent des personnes très politisées, idéologisées, qui ne réfléchissent plus vraiment par eux-mêmes, ne lèvent plus le nez au-dessus du guidon. Ce sont des personnes formatées, ce sont de ces personnes dont il faut le plus se méfier.
Alexis de Tocqueville
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Victor a écrit : 24 mai 2024 14:16 Mais pas que des indécis.
C'est de la communication non verbale. Tout politicien ou politicienne prend obligatoirement en compte la communication non verbale.
L'empathie, le sourire, la présentation, tout cela joue. Et c'est vrai pour tous les candidats de tous les partis.
On peut difficilement réussir en politique si on se présente mal, si on bégaie, si on n'a pas de tenue (avachi, mou, etc.).
Le charisme touche presque tout le monde, à différents niveaux, de différentes manières. Mais il n'influe pas sur le vote de tout le monde. Un pur gauchiste ne votera pas pour Bardella parce qu'il est jeune et mignon, et toi tu ne voteras jamais pour un hyper charismatique d'extrême gauche, si jamais il en naissait un un jour. Le charisme n'a d'influence principalement que pour les indécis, ceux qui ne savent pas pour qui voter à partir d'une idée politique particulière, d'un programme. Voire pour choisir entre deux formations similaires.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Mesoke a écrit : 24 mai 2024 14:31
Victor a écrit : 24 mai 2024 14:16 Mais pas que des indécis.
Le charisme touche presque tout le monde, à différents niveaux, de différentes manières. Mais il n'influe pas sur le vote de tout le monde. Un pur gauchiste ne votera pas pour Bardella parce qu'il est jeune et mignon, et toi tu ne voteras jamais pour un hyper charismatique d'extrême gauche, si jamais il en naissait un un jour. Le charisme n'a d'influence principalement que pour les indécis, ceux qui ne savent pas pour qui voter à partir d'une idée politique particulière, d'un programme. Voire pour choisir entre deux formations similaires.
Prenons l'exemple de Marie Toussaint (la pauvre, j'ai presque un peu de pitié pour elle), est-ce que ses très mauvais sondages ne s'expliquent pas aussi par son manque de charisme ?
On peut légitimement penser que les EELV ont fait une erreur de casting en la choisissant, non ?
Alexis de Tocqueville
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lepicard »

Victor a écrit : 24 mai 2024 14:25
lepicard a écrit : 24 mai 2024 14:15
ce n'est pas une histoire de "nazis" ,, c'est la façon de voir et comprendre une situation qui y ressemble ,avec pour seul remède : la stigmatisation
nota : depuis la nuit des temps ,il en a toujours été ainsi
Faut faire attention avec l'histoire parce que la situation actuelle du monde n'a pas d'équivalent dans l'histoire connue.
La population mondiale n'a jamais été aussi nombreuse et elle est très nombreuse dans des pays pauvres africains qui sont aussi confrontés au réchauffement et au dérèglement climatique.
Il est fort probable que la crise des migrants actuelle ne soit qu'un avant-goût de se qui risque d'arriver dans les années à venir.

Idem concernant l'immigration légale. On ne peut pas comparer l'immigration actuelle avec celle des polonais, des espagnols, des portugais ou des italiens. L'immigration actuelle est une immigration de personnes venant hors d'Europe et de culture non chrétienne.

Face à cette situation totalement nouvelle, il n'est pas surprenant que de nombreux français se tournent logiquement vers des partis politiques proposant de mettre les barbelés et de reconduire chez eux les migrants illégaux.
ça tombe bien , on a des bonimenteurs VRP en barbelé et charters :hello: :hello: :hello:
NB :dans un lotissement , la première des dépenses ,, c'est la cloture
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

lepicard a écrit : 24 mai 2024 14:38
Victor a écrit : 24 mai 2024 14:25

ça tombe bien , on a des bonimenteurs VRP en barbelé et charters :hello: :hello: :hello:
Etes-vous d'accord que sans crise migratoire, sans immigration africaine ou nord-africaine le RN serait à quelques % ?
Alexis de Tocqueville
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lepicard »

Victor a écrit : 24 mai 2024 14:42
lepicard a écrit : 24 mai 2024 14:38
Etes-vous d'accord que sans crise migratoire, sans immigration africaine ou nord-africaine le RN serait à quelques % ?
oui !!!!! comme l'était le FN (fondateur, socle du RN) du temps de Papy le borgne avant la crise migratoire
avec Marine ,on est passé de la ratonade dure à la ratonade douce ,serait-ce du a une pointe de wokisme ???? :mdr3: :mdr3:
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

lepicard a écrit : 24 mai 2024 15:21
Victor a écrit : 24 mai 2024 14:42
oui !!!!! comme l'était le FN (fondateur, socle du RN) du temps de Papy le borgne avant la crise migratoire
avec Marine ,on est passé de la ratonade dure à la ratonade douce ,serait-ce du a une pointe de wokisme ???? :mdr3: :mdr3:
Mais il y aussi certainement d'autres motivations dans le vote RN.
L'Euroscepticisme par exemple.
Mais aussi une certaine fascination pour des régimes politiques forts à la mode poutinienne. (retour au sujet du fil !)
Parce qu'au moins avec Poutine on va chercher les terroristes "jusque dans les chiottes".
Et puis ça file droit. L'ordre est respecté. Pas de rodéo urbain. Les profs sont respectés, l'état est respecté, les FDO sont respectés (pas de délit de fuite), les délinquants sont punis sévèrement, pas de laxisme à tout va.
Alexis de Tocqueville
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lepicard »

Victor a écrit : 24 mai 2024 15:26
lepicard a écrit : 24 mai 2024 15:21
Mais aussi une certaine fascination pour des régimes politiques forts à la mode poutinienne. (retour au sujet du fil !)
Parce qu'au moins avec Poutine on va chercher les terroristes "jusque dans les chiottes".
Et puis ça file droit. L'ordre est respecté. Pas de rodéo urbain. Les profs sont respectés, l'état est respecté, les FDO sont respectés (pas de délit de fuite), les délinquants sont punis sévèrement, pas de laxisme à tout va.
bon d'accord ,,,, on a changé de dictateur fétiche ;-)
En passant : ne surtout pas croire que tout est propre et carré en Russie , je pense même que c'est le règne de la carambouille "planquée"
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

lepicard a écrit : 24 mai 2024 15:40
Victor a écrit : 24 mai 2024 15:26
En passant : ne surtout pas croire que tout est propre et carré en Russie , je pense même que c'est le règne de la carambouille "planquée"
Je fais beaucoup d'efforts pour rester à 100% dans le sujet.
Et ma conclusion sera que la poutinophilie de l'ED n'est pas si étrange que cela.
Alexis de Tocqueville
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lepicard »

Victor a écrit : 24 mai 2024 17:39
lepicard a écrit : 24 mai 2024 15:40
Je fais beaucoup d'efforts pour rester à 100% dans le sujet.
Et ma conclusion sera que la poutinophilie de l'ED n'est pas si étrange que cela.
non , elle n'est pas étrange , elle correspond à la violence qui s'installe ,,, notamment depuis l'épisode des gilet jaune
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »