Corvo a écrit : ↑26 mai 2024 10:46
Je ne suis pas étonné que le RN lié à Poutine se soit abstenu et évidemment que je suis, face à l'impérialiste Russe, pour que l'Ukraine et la Géorgie rejoignent l'UE. Les banques privées prêtent à qui elles veulent après je ne suis pas hostile qu'une banque nationale prête, à condition de pouvoir le rembourser, de l'argent aux partis politiques. Maintenant si vous croyez que Moscou n'est par derrière la loi sur les financements étrangers. À votre avis pourquoi le peuple Géorgien et sa Présidente s'y opposent ?...
Ce n'était pas le sens de mes questions. Je les repose:
- êtes vous favorable, vous, à un élargissement de l'UE par exemple en intégrant l'Ukraine, voire la Géorgie etc .. ? Je comprends que le RN se soit abstenu car il ne veut pas d'élargissement de l'UE et ce point est indépendant de la guerre en Ukraine. Il est général.
- le sénat vient de voter une proposition de loi pour prévenir les ingérences étrangères dans notre pays. Si vous pensez que la loi géorgienne est un danger, alors qu'en substance c'est le même principe, faut il refuser cette loi chez nous ?
- vous affirmez que le "peuple géorgien" s'oppose à cette loi, ainsi que la présidente. Avez vous un sondage qui montre l'opposition d'une majorité de géorgiens (car des manifs dans la rue ne signifient pas grand chose) ? Moi je n'en ai pas trouvé. Pire: vous ne savez peut-être pas que les prochaines élections législatives en Géorgie se dérouleront en octobre 2024. Je suppose que les députés ne scient pas la branche sur laquelle ils sont assis en votant majoritairement pour cette loi, donc ils pensent avoir une majorité derrière eux (ce n'est que mon avis).