gare au gorille a écrit : ↑07 juin 2024 12:00
Fonck1 a écrit : ↑07 juin 2024 11:07
lisez vous même le lien :
Sébastien Chenu aurait aimé que Macron invite Poutine
c'est en titre en gros dans le premier lien.
Quand à chenu, c'est pas à lui de décider si on doit gâcher la fête du débarquement avec des dictateurs vat-en guerre.
de toute manière, il n'y a qu'à voir toutes les interventions des pro RN partout dans tous les médias, leur positionnement ne souffre pas d’ambiguïté, à les écouter, ils rêveraient tous un poutine au pouvoir.
C'est en gros titre dans le premier lien, mais ce n'est jamais ce qu'a dit Sébastien Chenu. Un titre de propagande est un titre de propagande, sauf pour les bas de plafonds qui n'ont jamais fait la différence entre propagande et réalité.
Quant à Chenu si ce n'est pas encore lui qui doit décider, il a tout à fait le droit de donner son avis même si cela vous dérange.
Et dans les médias vous ne trouverez jamais personne au RN qui depuis l'agression de Poutine ne condamne pas ce personnage et ses actes.
Voici ce qu'il a dit exactement :
"Un "rendez-vous manqué", a estimé le député du Rassemblement national. Invité de l'émission "Dimanche en politique" ce dimanche 2 juin, Sébastien Chenu a estimé que les cérémonies du 80e anniversaire du Débarquement en Normandie auraient pu être l'occasion de mettre Ukrainiens et Russes "autour de la table" pour trouver les "voies de sortie du conflit".
Allant jusqu'à regretter un "rendez-vous manqué", le vice-président RN de l'Assemblée nationale a déploré que ni Vladimir Poutine ni aucune délégation russe n'ait été invité.
"On aurait pu faire ce qui avait été fait il y a quelques années, en profiter pour faire une conférence de paix et essayer de trouver les voies de sortie du conflit, Russes et Ukrainiens, comme on l'avait fait avec les accords de Minsk", a déclaré Sébastien Chenu sur France 3."
https://www.bfmtv.com/politique/front-n ... 20403.html
Bah, le RN aurait-il déjà oublier que le Président Macron a déjà téléphoné à plusieurs reprises à V. Poutine pour tenter de trouver un accord de paix ?
Comment discuter avec un dictateur restant sur ses positions, à savoir s'emparer de l'Ukraine ?
J'imagine très bien le RN jouer les arbitres : faudrait dire amen à tous les exigences de ce dictateur et faire courber l'échine au Président ukrainien.
V. Poutine n'a jamais respecté les accords de Minsk et votre parti a toujours roulé pour V. Poutine et roule toujours pour lui.
Je vous rappelle que le RN reconnaît toujours l'annexion de la Crimée à la Russie alors que cela a été fait en toute violation des règles démocratiques. Et cela veut donner des leçons de paix.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells