L’étrange poutinophilie de l’extrême-droite française

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Yaroslav
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: L’étrange poutinophilie de l’extrême-droite française

Message par Yaroslav »

papibilou a écrit : 30 mai 2024 18:47 J'en suis toujours à me demander quel pays essaye le plus de nous déstabiliser: Chine , Azerbaïdjan, et Russie comme en Nouvelle Calédonie ou USA ?
Si le RN arrive vainqueur aux européennes, la Russie a intérêt à lever la pédale de la déstabilisation si vraiment le RN est russophile. En revanche les USA, s'ils pensent que le RN est proche de Moscou a tout intérêt à essayer de le faire baisser.
Dans tous les cas, on a intérêt à se méfier de tous les côtés même si les USA sont une démocratie. https://www.francetvinfo.fr/monde/espio ... 44769.html
C'est assez triste que vous en soyez encore à vous poser ce genre de question.
D'ailleurs, pouvez-vous nous expliquer en quoi les États-Unis travaillent à déstabiliser l'Europe ?
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Yaroslav a écrit : 30 mai 2024 21:57
papibilou a écrit : 30 mai 2024 18:47 J'en suis toujours à me demander quel pays essaye le plus de nous déstabiliser: Chine , Azerbaïdjan, et Russie comme en Nouvelle Calédonie ou USA ?
Si le RN arrive vainqueur aux européennes, la Russie a intérêt à lever la pédale de la déstabilisation si vraiment le RN est russophile. En revanche les USA, s'ils pensent que le RN est proche de Moscou a tout intérêt à essayer de le faire baisser.
Dans tous les cas, on a intérêt à se méfier de tous les côtés même si les USA sont une démocratie. https://www.francetvinfo.fr/monde/espio ... 44769.html
C'est assez triste que vous en soyez encore à vous poser ce genre de question.
D'ailleurs, pouvez-vous nous expliquer en quoi les États-Unis travaillent à déstabiliser l'Europe ?
Si vous trouvez triste que l'on se pose des questions sur l'ingérence de certaines grandes puissances chez nous, c'est que vous vous en moquez. Souffrez que j'ai un avis différent parce que j'apprécie moyennement l'entrisme étranger ou religieux.

Par ailleurs, si je ne trouve pas anormal que l'on espionne un pays " ennemi", espionner les pays amis me semble toujours un peu gênant, comme si un copain regardait ce que vous faites dans votre chambre à coucher.

Je vous donne cependant acte que mon terme de déstabilisation pour les USA est outrancier, encore que les USA ont encouragé le Brexit en assurant le Royaume-Uni qu'ils seraient beaucoup plus proches après. Donald Trump avait promis un accord « phénoménal » aux cousins britanniques lors de sa visite d’État de début juin 2019. Et de fait leurs relations ont évolué:
https://www.earn2trade.com/blog/fr/acco ... yaume-uni/
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Fonck1 a écrit : 30 mai 2024 21:43
papibilou a écrit : 30 mai 2024 20:17 Ce fil évoque l'inquiétude de certains envers une supposée attirance du RN pour Poutine.

Mais comment se fait il qu'il n'y a pas le pendant avec LFI ? Oubliez vous que Mélenchon s'est ouvertement déclaré un admirateur de Fidel Castro, de Chavez, de Maduro ?
Personne ne s'inquiète qu'actuellement LFI déstabilise le plus possible notre démocratie en axant tout sur Gaza y compris les européennes même si Gaza est bien loin d'en faire partie ?
les manifestants de la guerre à gaza ne représentent rien en France.
c'est une très grosse erreur politique de Mélenchon pour moi.
Au contraire, c'est une stratégie politique finement calculée.
Vous le prenez pour un débutant le papy Mélenchon ?
Il sait très bien où est son réservoir de voix (les fameuses 400 000 voix qui lui ont manqué pour être au second tour en 2022).
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Victor a écrit : 31 mai 2024 10:59
Fonck1 a écrit : 30 mai 2024 21:43

les manifestants de la guerre à gaza ne représentent rien en France.
c'est une très grosse erreur politique de Mélenchon pour moi.
Au contraire, c'est une stratégie politique finement calculée.
Vous le prenez pour un débutant le papy Mélenchon ?
Il sait très bien où est son réservoir de voix (les fameuses 400 000 voix qui lui ont manqué pour être au second tour en 2022).
nous verrons bien, même sa base se fissure.....
c'est la règles des 20/80, tout le monde la connait.
il a misé sur 80 qui lui font 20% de chiffre, il aurait du faire l'inverse.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lepicard »

bonsoir
le gogo ne peut qu'être que poutinophile ,, incapable lui même de se définir une ligne de conduite , alors il s'inspire de prétendus viatiques
Yaroslav
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Yaroslav »

papibilou a écrit : 31 mai 2024 09:48Si vous trouvez triste que l'on se pose des questions sur l'ingérence de certaines grandes puissances chez nous, c'est que vous vous en moquez. Souffrez que j'ai un avis différent parce que j'apprécie moyennement l'entrisme étranger ou religieux.

Par ailleurs, si je ne trouve pas anormal que l'on espionne un pays " ennemi", espionner les pays amis me semble toujours un peu gênant, comme si un copain regardait ce que vous faites dans votre chambre à coucher.

Je vous donne cependant acte que mon terme de déstabilisation pour les USA est outrancier, encore que les USA ont encouragé le Brexit en assurant le Royaume-Uni qu'ils seraient beaucoup plus proches après. Donald Trump avait promis un accord « phénoménal » aux cousins britanniques lors de sa visite d’État de début juin 2019. Et de fait leurs relations ont évolué:
https://www.earn2trade.com/blog/fr/acco ... yaume-uni/
SI vous reconnaissez que le terme "déstabilisation par les USA" est outrancier, j'espère que vous reconnaîtrez que mettre la Russie et les USA sur le même plan (ou se demander lequel est le pire) est d'autant plus outrancier, car la Russie n'hésite pas, elle, à réellement déstabiliser l'Europe (je pense d'ailleurs que nous aurons très très vite l'occasion d'en reparler).

Concernant l'espionnage, j'ai un point de vue là-dessus, c'est que tout le monde espionne tout le monde. Amis ou ennemis.
Par exemple, je ne serais aucunement surpris que la France espionne les Américains, les Britanniques et les Allemands, c'est plutôt l'inverse qui me ferait tomber de ma chaise.
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
Yaroslav
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Yaroslav »

Encore des signes de cette poutinophilie dans le RN.

Sébastien Chenu aurait aimé que Macron invite Poutine

Mais, parce qu'il y a un "mais", j'avais déjà souligné il y a quelques temps que Bardella semblait un peu plus se démarquer de cette poutinophilie. Et là encore :
Il était très difficile d'inviter Vladimir Poutine, affirme Jordan Bardella

D'où :
Le Rassemblement national cacophonique sur l’absence de la Russie

Par ailleurs :
MLP a aussi dénoncé l'autorisation donnée à l'Ukraine de frapper la Russie avec du matériel occidental
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par gare au gorille »

Yaroslav a écrit : 07 juin 2024 09:45 Encore des signes de cette poutinophilie dans le RN.

Mais, parce qu'il y a un "mais", j'avais déjà souligné il y a quelques temps que Bardella semblait un peu plus se démarquer de cette poutinophilie. Et là encore :

D'où :

Par ailleurs :
MLP a aussi dénoncé l'autorisation donnée à l'Ukraine de frapper la Russie avec du matériel occidental

Vous venez encore de nous donner un exemple du détournement de la vérité à des fins sectaires. Relisez un peu mieux l'intervention de Sébastien Chenu qui n'a en aucun cas souhaité l'invitation de Poutine à cette commémoration mais qui a simplement exprimé le fait que c'était une occasion manquée pour essayer de désamorcer l'escalade militaire en ne profitant pas de cette commémoration pour tenter de nouer une amorce de dialogue entre des représentants Russe et le président Ukrainien. Cette guerre est en train de détruire des milliers de vie et tout doit être fait pour un retour à la raison plutôt qu'une escalade militaire entre détenteurs du feu nucléaire.
Il n'y a rien de Poutinophile dans tout ça.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : 07 juin 2024 11:04
Yaroslav a écrit : 07 juin 2024 09:45 Encore des signes de cette poutinophilie dans le RN.

D'où :

Par ailleurs :

Vous venez encore de nous donner un exemple du détournement de la vérité à des fins sectaires. Relisez un peu mieux l'intervention de Sébastien Chenu qui n'a en aucun cas souhaité l'invitation de Poutine à cette commémoration mais qui a simplement exprimé le fait que c'était une occasion manquée pour essayer de désamorcer l'escalade militaire en ne profitant pas de cette commémoration pour tenter de nouer une amorce de dialogue entre des représentants Russe et le président Ukrainien. Cette guerre est en train de détruire des milliers de vie et tout doit être fait pour un retour à la raison plutôt qu'une escalade militaire entre détenteurs du feu nucléaire.
lisez vous même le lien : Sébastien Chenu aurait aimé que Macron invite Poutine
c'est en titre en gros dans le premier lien.
Quand à chenu, c'est pas à lui de décider si on doit gâcher la fête du débarquement avec des dictateurs vat-en guerre.

de toute manière, il n'y a qu'à voir toutes les interventions des pro RN partout dans tous les médias, leur positionnement ne souffre pas d’ambiguïté, à les écouter, ils rêveraient tous un poutine au pouvoir.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Yaroslav
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Yaroslav »

gare au gorille a écrit : 07 juin 2024 11:04Vous venez encore de nous donner un exemple du détournement de la vérité à des fins sectaires. Relisez un peu mieux l'intervention de Sébastien Chenu qui n'a en aucun cas souhaité l'invitation de Poutine à cette commémoration mais qui a simplement exprimé le fait que c'était une occasion manquée pour essayer de désamorcer l'escalade militaire en ne profitant pas de cette commémoration pour tenter de nouer une amorce de dialogue entre des représentants Russe et le président Ukrainien. Cette guerre est en train de détruire des milliers de vie et tout doit être fait pour un retour à la raison plutôt qu'une escalade militaire entre détenteurs du feu nucléaire.
Je n'ai pas de "fin sectaire", j'essaie d'analyser et de parler avec franchise et objectivité, j'aimerais bien d'ailleurs que d'autres en fassent autant et ne réagissent pas systématiquement par réflexe pavlovien à des fins partisanes pour défendre leur parti coûte que coûte.

J'ai d'ailleurs précisé que Bardella ne partageait pas la position de Chenu au passage.

Mais concernant Chenu, le message était assez clair, c'est une façon un peu hypocrite de regretter que Poutine n'ait pas eu son carton d'invitation d'autant qu'il a fait cette réponse suite à l'annonce que les délégations russes ne seraient pas invitées.

Je crois savoir que vivarais trouvait très hypocrite de donner des armes aux Ukrainiens sans qu'ils puissent les utiliser comme ils en ont besoin, je serais assez curieux d'avoir son avis franc (pas partisan) sur ce sujet.

Le fait qu'il n'y ait pas une opinion monolithique au RN concernant l'Ukraine n'est pas en soit un problème d'ailleurs. Il est évident qu'il y a 2-3 tendances qui se dessinent à ce propos. J'approuverai toujours les RN qui soutiennent l'Ukraine et je condamnerai toujours les RN qui soutiennent la Russie de façon plus ou moins assumée.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Yaroslav a écrit : 07 juin 2024 11:17
gare au gorille a écrit : 07 juin 2024 11:04Vous venez encore de nous donner un exemple du détournement de la vérité à des fins sectaires. Relisez un peu mieux l'intervention de Sébastien Chenu qui n'a en aucun cas souhaité l'invitation de Poutine à cette commémoration mais qui a simplement exprimé le fait que c'était une occasion manquée pour essayer de désamorcer l'escalade militaire en ne profitant pas de cette commémoration pour tenter de nouer une amorce de dialogue entre des représentants Russe et le président Ukrainien. Cette guerre est en train de détruire des milliers de vie et tout doit être fait pour un retour à la raison plutôt qu'une escalade militaire entre détenteurs du feu nucléaire.
Je n'ai pas de "fin sectaire", j'essaie d'analyser et de parler avec franchise et objectivité, j'aimerais bien d'ailleurs que d'autres en fassent autant et ne réagissent pas systématiquement par réflexe pavlovien à des fins partisanes pour défendre leur parti coûte que coûte.

ne t'attends pas trop à autre chose que lui, il aurait le nez dans la merde (et fraîche) avec sa politique, il te dirait que ça sent la rose.
c'est là où l'on ne change plus les gens, c'est quand ils n'ont même plus les capacités cognitives pour appeler un chat un chat.
mais bon, il est militant bête et méchant, on ne change pas ces gens là.
il a probablement des intérêts derrière, ils se tiennent tous pas le pouvoir financier, qu'importe le résultat.
c'est les français qui payeront l'addition et elle va être plus que sévère.

gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Fonck1 a écrit : 07 juin 2024 11:07

Quand à chenu, c'est pas à lui de décider si on doit gâcher la fête du débarquement avec des dictateurs vat-en guerre.

de toute manière, il n'y a qu'à voir toutes les interventions des pro RN partout dans tous les médias, leur positionnement ne souffre pas d’ambiguïté, à les écouter, ils rêveraient tous un poutine au pouvoir.

C'est en gros titre dans le premier lien, mais ce n'est jamais ce qu'a dit Sébastien Chenu. Un titre de propagande est un titre de propagande, sauf pour les bas de plafonds qui n'ont jamais fait la différence entre propagande et réalité.
Quant à Chenu si ce n'est pas encore lui qui doit décider, il a tout à fait le droit de donner son avis même si cela vous dérange.
Et dans les médias vous ne trouverez jamais personne au RN qui depuis l'agression de Poutine ne condamne pas ce personnage et ses actes.
(Rimbaud)
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 »

gare au gorille a écrit : 07 juin 2024 12:00

C'est en gros titre dans le premier lien, mais ce n'est jamais ce qu'a dit Sébastien Chenu. Un titre de propagande est un titre de propagande, sauf pour les bas de plafonds qui n'ont jamais fait la différence entre propagande et réalité.
Quant à Chenu si ce n'est pas encore lui qui doit décider, il a tout à fait le droit de donner son avis même si cela vous dérange.
Et dans les médias vous ne trouverez jamais personne au RN qui depuis l'agression de Poutine ne condamne pas ce personnage et ses actes.
Voici ce qu'il a dit exactement :

"Un "rendez-vous manqué", a estimé le député du Rassemblement national. Invité de l'émission "Dimanche en politique" ce dimanche 2 juin, Sébastien Chenu a estimé que les cérémonies du 80e anniversaire du Débarquement en Normandie auraient pu être l'occasion de mettre Ukrainiens et Russes "autour de la table" pour trouver les "voies de sortie du conflit".

Allant jusqu'à regretter un "rendez-vous manqué", le vice-président RN de l'Assemblée nationale a déploré que ni Vladimir Poutine ni aucune délégation russe n'ait été invité.

"On aurait pu faire ce qui avait été fait il y a quelques années, en profiter pour faire une conférence de paix et essayer de trouver les voies de sortie du conflit, Russes et Ukrainiens, comme on l'avait fait avec les accords de Minsk", a déclaré Sébastien Chenu sur France 3."

https://www.bfmtv.com/politique/front-n ... 20403.html

Bah, le RN aurait-il déjà oublier que le Président Macron a déjà téléphoné à plusieurs reprises à V. Poutine pour tenter de trouver un accord de paix ?
Comment discuter avec un dictateur restant sur ses positions, à savoir s'emparer de l'Ukraine ?

J'imagine très bien le RN jouer les arbitres : faudrait dire amen à tous les exigences de ce dictateur et faire courber l'échine au Président ukrainien.
V. Poutine n'a jamais respecté les accords de Minsk et votre parti a toujours roulé pour V. Poutine et roule toujours pour lui.

Je vous rappelle que le RN reconnaît toujours l'annexion de la Crimée à la Russie alors que cela a été fait en toute violation des règles démocratiques. Et cela veut donner des leçons de paix.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Patchouli38 a écrit : 07 juin 2024 12:12
gare au gorille a écrit : 07 juin 2024 12:00

Voici ce qu'il a dit exactement :

"Un "rendez-vous manqué", a estimé le député du Rassemblement national. Invité de l'émission "Dimanche en politique" ce dimanche 2 juin, Sébastien Chenu a estimé que les cérémonies du 80e anniversaire du Débarquement en Normandie auraient pu être l'occasion de mettre Ukrainiens et Russes "autour de la table" pour trouver les "voies de sortie du conflit".

Allant jusqu'à regretter un "rendez-vous manqué", le vice-président RN de l'Assemblée nationale a déploré que ni Vladimir Poutine ni aucune délégation russe n'ait été invité.

"On aurait pu faire ce qui avait été fait il y a quelques années, en profiter pour faire une conférence de paix et essayer de trouver les voies de sortie du conflit, Russes et Ukrainiens, comme on l'avait fait avec les accords de Minsk", a déclaré Sébastien Chenu sur France 3."

https://www.bfmtv.com/politique/front-n ... 20403.html

Bah, le RN aurait-il déjà oublier que le Président Macron a déjà téléphoné à plusieurs reprises à V. Poutine pour tenter de trouver un accord de paix ?
Comment discuter avec un dictateur restant sur ses positions, à savoir s'emparer de l'Ukraine ?

J'imagine très bien le RN jouer les arbitres : faudrait dire amen à tous les exigences de ce dictateur et faire courber l'échine au Président ukrainien.
V. Poutine n'a jamais respecté les accords de Minsk et votre parti a toujours roulé pour V. Poutine et roule toujours pour lui.

Je vous rappelle que le RN reconnaît toujours l'annexion de la Crimée à la Russie alors que cela a été fait en toute violation des règles démocratiques. Et cela veut donner des leçons de paix.

Ben oui madame, ça devrait être le rôle de la France de tout faire et c'était une bonne occasion pour tenter de rouvrir le dialogue diplomatique au lieu d'agiter le chiffon rouge et de jouer à celui qui l'a la plus grosse, alors que nous savons tous qu'une escalade militaire généralisée ne peut que déboucher sur un conflit ou se mêlent la menace nucléaire . Macron instrumentalise ce conflit à des fins de politique intérieure, ce mec est complétement dingue et de plus en plus de Français commencent à s'en rendre compte.
(Rimbaud)
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Il a parfaitement raison ! Sans les russes qui ont pris en tenaille les nazis et payé le plus cher en vie humaine, le débarquement n'aurait servi à rien . Sortez vos livres d'histoire.
Sans parler de Poutine, une délégation russe aurait été la moindre des choses. Au lieu de ça ils invitent un représentant d'ukrainiens collabos des allemands qui vient faire son marché auprès des différents chefs d'état.
Lamentable!
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »