#3: Elections législatives 2024 : les alliances, les débats, le cirque continue

Forums et débats des campagnes politiques (Forum ouvert lors d' élections)
Verrouillé
Avatar du membre
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10099
Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59
Localisation : Cap Vert

Re: Législatives 2024 : La France Insoumise en rang serré derrière Raphaël Arnault, fiché S candidat dans le Vaucluse

Message par Mesoke »

Victor a écrit : 19 juin 2024 17:58 Vous pensez vraiment que les LFI vont déclarer ouvertement qu'ils sont antisémites ?
Ils sont hyper dangereux mais pas complètement idiots.
Ils arrivent même à tromper des types comme vous, bon vous me direz que ce n'est pas difficile.
Avec vous, il suffit de se déclarer de gôche, antifasciste, et de mettre du social et du progressisme trans dans son programme et ça roule.
Ok, donc aucune preuve qu'ils sont antisémites, ils disent que non, ils proposent des mesures contre l'antisémitisme, mais toi tu sais mieux que tout le monde qu'au fond ils le sont mais qu'ils le cachent, c'est bien ça ? 'fin toi et les gens qui croient au discours de ces dernières semaines sur l'antisémitisme de LFI, vu que c'est un phénomène très récent.
Avatar du membre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17525
Enregistré le : 05 juin 2013 09:03

Re: Législatives 2024 : La France Insoumise en rang serré derrière Raphaël Arnault, fiché S candidat dans le Vaucluse

Message par Kelenner »

papibilou a écrit : 19 juin 2024 17:02
Kelenner a écrit : 19 juin 2024 15:07

C’est l’argumentaire qu’utilisait déjà JMLP dans les années 90. Racisme et anti racisme, fascisme et anti fascisme, tout se vaut, voire même les « anti «  sont pires et par conséquent, être raciste, fasciste, ce n’est au fond qu’une opinion comme une autre, parfaitement acceptable. La preuve, les députés RN portent des cravates, donc tout va bien. On sait ou peut mener ce type de discours.
En fait, on voit que les extrêmes ne savent que tomber dans la violence.
La particularité de l'Europe de l'Ouest est qu'elle n'a connu que la violence de l'ED (Hitler, Mussolini, Franco Salazar ..). Il en résulte chez nous une peur de l'ED qui pousse certains à accepter l'opposition violente au fascisme comme nécessaire.
Mais l'URSS, le Cambodge, Cuba, la Chine ont connu l'autre côté, l'EG, tout aussi violent, voire plus (peut-être 100 millions de morts).
Que JMLP ou vous même pensiez ce que vous voudrez ne changera pas les faits qui comme toujours sont têtus.
Les 2 faces sont inacceptables.
Euh... oui, l'opposition violente au fascisme est une obligation morale, car c'est justement une idéologie politique anti-démocratique basée sur la violence. Ta posture est celle des collabos, c'est comme si tu mettais sur le même plan les nazis et les résistants. Il n'y a pas de possibilité de compromis avec ces gens-là, soit on s'y soumet, soit on les combat.

Après, on peut discuter sur le fait qu'il existe un péril fasciste ou non aujourd'hui en France, pour moi la réponse est plutôt "non", mais c'est un autre débat.

Je laisse de côté les délires habituels sur l'extrême gauche, sans même parler de l'absurdité qui consiste à amalgamer des régimes aussi différents que Cuba, nationaliste de gauche, l'URSS stalinienne ou la Chine ultra-capitaliste autoritaire. En France, c'est un courant de pensée qui ne représente même pas 1% de l'électorat. On pouvait à la limite s'en inquiéter quand le PCF représentait 25% des voix et s'alignait sur les positions des soviétiques, aujourd'hui ce n'est même pas l'ombre d'un croque-mitaine, c'est carrément ridicule. Il faudra trouver mieux pour justifier de soutenir des fascistes en puissance.
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31073
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: Législatives 2024 : La France Insoumise en rang serré derrière Raphaël Arnault, fiché S candidat dans le Vaucluse

Message par mic43121 »

Mais pour couper court a ses discutions ..
N'y a t'il pas candidats qui ne font pas parler d'eux ?
Qui n'ont jamais eu a faire avec la justice ? des gens sans casseroles ?
Est'on OBLIGÉ de designer un fiché S pour l'élection d'un député ?
On connait a l'avance les réactions de l'opposition ...ALORS POURQUOI ?
Je pense que ceux qui appuient pour une telle candidature sont des fauteurs de merde ..
ON fait compliqué ..
Alors qu'il y a tant des personnes honnêtes ,qui seraient ravies de cette candidature !!!!
:perv:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13349
Enregistré le : 25 août 2020 20:42

Re: Législatives 2024 : La France Insoumise en rang serré derrière Raphaël Arnault, fiché S candidat dans le Vaucluse

Message par papibilou »

Kelenner a écrit : 19 juin 2024 18:43
Euh... oui, l'opposition violente au fascisme est une obligation morale, car c'est justement une idéologie politique anti-démocratique basée sur la violence. Ta posture est celle des collabos, c'est comme si tu mettais sur le même plan les nazis et les résistants. Il n'y a pas de possibilité de compromis avec ces gens-là, soit on s'y soumet, soit on les combat.

Après, on peut discuter sur le fait qu'il existe un péril fasciste ou non aujourd'hui en France, pour moi la réponse est plutôt "non", mais c'est un autre débat.

Je laisse de côté les délires habituels sur l'extrême gauche, sans même parler de l'absurdité qui consiste à amalgamer des régimes aussi différents que Cuba, nationaliste de gauche, l'URSS stalinienne ou la Chine ultra-capitaliste autoritaire. En France, c'est un courant de pensée qui ne représente même pas 1% de l'électorat. On pouvait à la limite s'en inquiéter quand le PCF représentait 25% des voix et s'alignait sur les positions des soviétiques, aujourd'hui ce n'est même pas l'ombre d'un croque-mitaine, c'est carrément ridicule. Il faudra trouver mieux pour justifier de soutenir des fascistes en puissance.
Ça fait 2 fois que vous me traitez de collabo donc une de trop. Je ne crois pas vous avoir accusé de noms d'oiseaux.

Non la violence n'est pas une obligation morale dans un pays démocratique. Vous vous croyez en Italie sous Mussolini ?
Il n'y a aucun risque de fascisme de droite ni de totalitarisme de gauche chez nous. Pour ces types violents l'idéologie est une superbe excuse et visiblement pour vous aussi.
Et il faudra apprendre à comprendre ce que vous lisez. Non je ne soutiens pas le fascisme er sa violence. Vous, vous soutenez l'antifascisme et la violence.
Avatar du membre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17525
Enregistré le : 05 juin 2013 09:03

Re: Législatives 2024 : La France Insoumise en rang serré derrière Raphaël Arnault, fiché S candidat dans le Vaucluse

Message par Kelenner »

On va essayer de faire simple. On se place dans un cas théorique où il y aurait des affrontements violents entre fascistes et anti-fascistes pour la prise du pouvoir -et qui ne correspond pas à la situation actuelle en France. Ton discours c'est "non mais les deux sont violents, donc je préfère fermer les yeux et ne pas choisir", ce qui dans un cas pareil revient strictement à soutenir les fascistes, puisque tu mets sur le même plan les apôtres de la violence politique et leurs adversaires. Ca me semble parfaitement irréfutable.

Plus généralement, puisque le contexte politique est sensiblement différent, ce type de discours a pour principal objectif de déculpabiliser l'électorat d'extrême droite. Le message est assez limpide "ok, vous êtes racistes, vous avez des pulsions fascisantes, vous en avez peut-être un peu honte, mais rassurez-vous, parce que vos adversaires sont PIRES que vous, ils se prétendent "antifa" ou "anti-racistes" mais ne vous y trompez pas, ce sont EUX les vrais fachos, les vrais racistes etc..." Ce n'est pas une rhétorique nouvelle, elle est employée (avec un certain succès, il faut le dire) par l'extrême droite et une large partie de la droite collabo tendance chiottiste depuis des décennies. Ceci dit, depuis le temps la ficelle est un peu grosse, excuse-moi de te le dire. Vous gagneriez à vous renouveler un peu, ça pourrait lasser, à force.
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13349
Enregistré le : 25 août 2020 20:42

Re: Législatives 2024 : La France Insoumise en rang serré derrière Raphaël Arnault, fiché S candidat dans le Vaucluse

Message par papibilou »

Kelenner a écrit : 19 juin 2024 20:08 On va essayer de faire simple. On se place dans un cas théorique où il y aurait des affrontements violents entre fascistes et anti-fascistes pour la prise du pouvoir -et qui ne correspond pas à la situation actuelle en France. Ton discours c'est "non mais les deux sont violents, donc je préfère fermer les yeux et ne pas choisir", ce qui dans un cas pareil revient strictement à soutenir les fascistes, puisque tu mets sur le même plan les apôtres de la violence politique et leurs adversaires. Ca me semble parfaitement irréfutable.

Plus généralement, puisque le contexte politique est sensiblement différent, ce type de discours a pour principal objectif de déculpabiliser l'électorat d'extrême droite. Le message est assez limpide "ok, vous êtes racistes, vous avez des pulsions fascisantes, vous en avez peut-être un peu honte, mais rassurez-vous, parce que vos adversaires sont PIRES que vous, ils se prétendent "antifa" ou "anti-racistes" mais ne vous y trompez pas, ce sont EUX les vrais fachos, les vrais racistes etc..." Ce n'est pas une rhétorique nouvelle, elle est employée (avec un certain succès, il faut le dire) par l'extrême droite et une large partie de la droite collabo tendance chiottiste depuis des décennies. Ceci dit, depuis le temps la ficelle est un peu grosse, excuse-moi de te le dire. Vous gagneriez à vous renouveler un peu, ça pourrait lasser, à force.
Vous vous faites du cinéma. Vouloir me placer dans un cadre théorique est absurde. Le fil ne parle pas d'une France hypothétique. Ensuite vous dérapez comme d'habitude et vous voulez justifier la violence. Moi je vis dans une démocratie et je la condamne d'ou qu'elle vienne.

Et je vote encore au centre pas ailleurs, ce qui visiblement vous échappe complètement. Je voudrais bien ne pas avoir à le répéter encore et encore, d'autant que ça n'a aucun intérêt. En revanche j'ai des amis beaucoup plus proches de LFI que moi mais eux aussi condamnent la violence de droite ou de gauche. On peut être de droite ou de gauche et être non violent, si si c'est possible.
Avatar du membre
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10099
Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59
Localisation : Cap Vert

Re: Législatives 2024 : La France Insoumise en rang serré derrière Raphaël Arnault, fiché S candidat dans le Vaucluse

Message par Mesoke »

Où vois-tu des appels à la violence chez LFI ?
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18194
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Législatives 2024 : La France Insoumise en rang serré derrière Raphaël Arnault, fiché S candidat dans le Vaucluse

Message par UBUROI »

papibilou a écrit : 19 juin 2024 13:30
UBUROI a écrit : 18 juin 2024 21:54

Tu sais que toute personne éduquée, cultivée entre autres en histoire, celle de l'Allemagne nazie, de l'Italie Mussolinienne, et celle de l'Urss et de la Russie de Putin...mais aussi de la France occupée, devrait être un antifa forcené!
Vous n'avez que la violence dans votre raisonnement. Fascisme et antifascisme sont les 2 faces des comportements politiques violents.
Euh! Drôle de raisonnement! Exemple: Putin viole l'Ukraine, l'Ukraine se défend ; une violence illégitime et de l'autre une violence légitime.
Sans fascisme...pas d'antifa. :siffle:
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31073
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: Législatives 2024 : La France Insoumise en rang serré derrière Raphaël Arnault, fiché S candidat dans le Vaucluse

Message par mic43121 »

J'ai écris cet après midi sur cette absurdité ..
Comment comprendre le choix ...de ce fiché S ?
Une quantité de candidats probables doivent se poser la même question ...
POURQUOI ce fiché S ?
Uniquement pour mettre la merde...?
8|
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42788
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Législatives 2024 : La France Insoumise en rang serré derrière Raphaël Arnault, fiché S candidat dans le Vaucluse

Message par vivarais »

Mesoke a écrit : 19 juin 2024 20:34 Où vois-tu des appels à la violence chez LFI ?
mais non c'et des peace and love :mdr3: :mdr3:
tout comme les pseudo écolos pour les bassines ou A 61 ou NDDL
ILS FONT DES SITTINGS
Manifester pacifiquement et sans violence en restant assis
Avatar du membre
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10099
Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59
Localisation : Cap Vert

Re: Législatives 2024 : La France Insoumise en rang serré derrière Raphaël Arnault, fiché S candidat dans le Vaucluse

Message par Mesoke »

Tu avais quelque chose d'intelligent à répondre ou c'est juste pour le trollage et l'habituel hors-sujet ?
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 39979
Enregistré le : 29 août 2014 19:21

Re: Législatives 2024 : La France Insoumise en rang serré derrière Raphaël Arnault, fiché S candidat dans le Vaucluse

Message par Victor »

UBUROI a écrit : 19 juin 2024 21:26
papibilou a écrit : 19 juin 2024 13:30
Vous n'avez que la violence dans votre raisonnement. Fascisme et antifascisme sont les 2 faces des comportements politiques violents.
Euh! Drôle de raisonnement! Exemple: Putin viole l'Ukraine, l'Ukraine se défend ; une violence illégitime et de l'autre une violence légitime.
Sans fascisme...pas d'antifa. :siffle:
Vous en êtes vraiment au niveau zéro de l'analyse politique .. A votre âge, vous n'avez pas honte ?
Savez-vous au moins que Jospin lui-même a déclaré que cet antifascisme n'est qu'un petit théâtre, parce qu'il n'y a pas de parti fasciste en France ?
Vous le savez ? oui ou non ?
Le problème c'est qu'à force de faire croire (pour des raisons de basse politique) qu'il y avait un danger fasciste en France avec le RN, on a crée ce monstre que sont les antifas.
Et oui ubu, vous avez été trompé et manipulé pendant des décennies !
Et aujourd'hui vous avez tellement sombré que vous en êtes réduit à soutenir de sales types violents. Quelle honte.
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 39979
Enregistré le : 29 août 2014 19:21

Re: Législatives 2024 : La France Insoumise en rang serré derrière Raphaël Arnault, fiché S candidat dans le Vaucluse

Message par Victor »

Mesoke a écrit : 19 juin 2024 22:32 Tu avais quelque chose d'intelligent à répondre ou c'est juste pour le trollage et l'habituel hors-sujet ?
Le commentaire de vivarais est au contraire très pertinent !
Ces antifas sont très loin d'être des peace and love, ce sont même des fachos violents et qui sont un danger pour la démocratie.
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 39979
Enregistré le : 29 août 2014 19:21

Re: Législatives 2024 : La France Insoumise en rang serré derrière Raphaël Arnault, fiché S candidat dans le Vaucluse

Message par Victor »

Mesoke a écrit : 19 juin 2024 20:34 Où vois-tu des appels à la violence chez LFI ?
Faut faire des stages de mise à niveau.
Ou des cours de soir ou une formation continue ..
Vous êtes tellement désespérant de naïveté que l'on se dit "mais c'est pas possible !"
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
Avatar du membre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17525
Enregistré le : 05 juin 2013 09:03

Re: #2 : Elections législatives 2024 : les alliances, les débats, le cirque continue

Message par Kelenner »

En exclusivité : le nouveau programme du RN !

Un gros point positif, c'est très économe en encre, bel effort pour la planète. Par contre j'ai pas tout compris, j'attends les explications de texte de Paibilou et Gare au Gorille. Y a sans doute des subtilités qui m'échappent...

Image
Verrouillé

Retourner vers « LE FORUM DES ÉLECTIONS »