La guerre civile en France est elle possible?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...

La guerre civile en France est elle possible?

oui
3
18%
non
11
65%
obiwan kenobi
1
6%
je ne sais pas
2
12%
 
Nombre total de votes : 17

Once
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3144
Enregistré le : 02 novembre 2020 08:46

Re: La guerre civile en France est elle possible?

Message par Once »

Bardella ou Mélenchon, les deux sont des alliés de Poutine.

Et l'Ukraine sort perdante.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15447
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: La guerre civile en France est elle possible?

Message par latresne »

Fonck1 a écrit : 30 juin 2024 05:20
latresne a écrit : 30 juin 2024 01:16

L ai été opéré vendredi il y a 8 nours d"un décollement de la rétine de mon bpn oeil,je ne vois pratiquement pas.Jene peux pas participer .15 mns pour écrire ces 4 lignes.Avec l'autre oeil je vois qu'à 20 ¨%.
et moi, je met 15 minutes pour vous lire et j'ai les yeux qui pleurent, mais ça ne vous empêche pas quand même d'en lâcher une petite sans faute (relative au post ci dessus)
Un conseil en vaut un autre :si vous pouviez éviter vos fautes d'orthographe..
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 136748
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: La guerre civile en France est elle possible?

Message par Fonck1 »

latresne a écrit : 30 juin 2024 14:36
Fonck1 a écrit : 30 juin 2024 05:20
et moi, je met 15 minutes pour vous lire et j'ai les yeux qui pleurent, mais ça ne vous empêche pas quand même d'en lâcher une petite sans faute (relative au post ci dessus)
Un conseil en vaut un autre :si vous pouviez éviter vos fautes d'orthographe..
je comprends très bien que vous ayez des difficultés de lecture, mais voyez vous, quand c'est illisible, c'est quand même fort difficile.
alors je ne comprends pas trop que ça soit si difficile d'écrire quand il faut faire un post, mais pour m'en coller une sans aucun problème.
faut juste réexpliquer, je suis prêt à tout écouter.
par ailleurs, ce n'est pas vraiment l’endroit pour débattre de tout cela, ma messagerie privée est ouverte.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8849
Enregistré le : 02 février 2011 19:19

Re: La guerre civile en France est elle possible?

Message par scorpion3917 »

Once a écrit : 30 juin 2024 14:04 Bardella ou Mélenchon, les deux sont des alliés de Poutine.

Et l'Ukraine sort perdante.
Vous croyez objectivement que l Ukraine peut gagner militairement contre la Russie de poutine ??


Je ne vois pas le début du commencement, hélas.

Ni même le commencement de la fin du début....
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 22566
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: La guerre civile en France est elle possible?

Message par gare au gorille »

Once a écrit : 30 juin 2024 14:04 Bardella ou Mélenchon, les deux sont des alliés de Poutine.

Et l'Ukraine sort perdante.
Boff, j'imagine mal Bardella être l'allier de Poutine depuis l'agression de l'Ukraine. Déjà je n'en verrais pas trop l'intérêt.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15447
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: La guerre civile en France est elle possible?

Message par latresne »

Fonck1 a écrit : 30 juin 2024 14:49
latresne a écrit : 30 juin 2024 14:36

Un conseil en vaut un autre :si vous pouviez éviter vos fautes d'orthographe..
je comprends très bien que vous ayez des difficultés de lecture, mais voyez vous, quand c'est illisible, c'est quand même fort difficile.
alors je ne comprends pas trop que ça soit si difficile d'écrire quand il faut faire un post, mais pour m'en coller une sans aucun problème.
faut juste réexpliquer, je suis prêt à tout écouter.
par ailleurs, ce n'est pas vraiment l’endroit pour débattre de tout cela, ma messagerie privée est ouverte.
Suis en pleine galère visuelle.Mes excuses si j'écris à l"envers et fais perdre votre temps.
Je ne peux même pas envoyer un message privé.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 41676
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: La guerre civile en France est elle possible?

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 25 juin 2024 12:15
Mesoke a écrit : 25 juin 2024 11:51 La majorité était moins bien préparée parce qu'à peu près personne à part Macron et ses conseillers n'étaient au courant du truc, et qu'ils n'avaient déjà pas de programme en 2022 donc ils n'allaient pas en trouver un en 2 jours alors qu'ils étaient pris de court.

Soit le président a en effet tablé sur une victoire du RN, pour diverses raisons, vu qu'on ne voit pas pourquoi après une telle branlée aux européennes la Macronie pourrait les dépasser en quelques semaines, soit il a vraiment cru pouvoir renverser la situation et devenir la première force à l'assemblée avec un programme consistant uniquement à marteler qu'il ne faut pas voter pour les extrêmes, ce qui est complètement con.

moi, je pense depuis le début qu'il fait tout pour que le Rn arrive.
et là encore cette sortie ne fait que les pousser.
quel est le but?
le procès de septembre?
les mettre face à leur responsabilités?

je pense que macron est loin d'être con, mais le dessous des cartes là, je ne comprends pas trop....il peut balancer et du mauvais côté.
le procès sur lequel vous fondez tant d'espoir ,n'y comptez pas trop
par contre les mettre devant leur responsabilité c'est là l'occasion dans des circonstances les plus désavantageuses et les plus courtes qu'il soit
sinon ils l'auront en 2027 mais avec plus de recul sur 5 ans et sans cohabitation
moi je préfère que ce soit le 7 juillet prochain pour 2 ans qu'en juin 2027 pour 5 ans
il ne faut jamais se laisser dominer par une idéologie ni une haine qui empêche d'être cartésien
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 136748
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: La guerre civile en France est elle possible?

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 01 juillet 2024 06:33
Fonck1 a écrit : 25 juin 2024 12:15


moi, je pense depuis le début qu'il fait tout pour que le Rn arrive.
et là encore cette sortie ne fait que les pousser.
quel est le but?
le procès de septembre?
les mettre face à leur responsabilités?

je pense que macron est loin d'être con, mais le dessous des cartes là, je ne comprends pas trop....il peut balancer et du mauvais côté.
le procès sur lequel vous fondez tant d'espoir ,n'y comptez pas trop
par contre les mettre devant leur responsabilité c'est là l'occasion dans des circonstances les plus désavantageuses et les plus courtes qu'il soit
sinon ils l'auront en 2027 mais avec plus de recul sur 5 ans et sans cohabitation
moi je préfère que ce soit le 7 juillet prochain pour 2 ans qu'en juin 2027 pour 5 ans
il ne faut jamais se laisser dominer par une idéologie ni une haine qui empêche d'être cartésien
le grand déballage, ça pet coûter cher. :amour88
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 41676
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: La guerre civile en France est elle possible?

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 01 juillet 2024 08:24
vivarais a écrit : 01 juillet 2024 06:33

le procès sur lequel vous fondez tant d'espoir ,n'y comptez pas trop
par contre les mettre devant leur responsabilité c'est là l'occasion dans des circonstances les plus désavantageuses et les plus courtes qu'il soit
sinon ils l'auront en 2027 mais avec plus de recul sur 5 ans et sans cohabitation
moi je préfère que ce soit le 7 juillet prochain pour 2 ans qu'en juin 2027 pour 5 ans
il ne faut jamais se laisser dominer par une idéologie ni une haine qui empêche d'être cartésien
le grand déballage, ça peut coûter cher. :amour88
si c'était le cas il se serait produit lors de la mise en examen en 2017 où malgré cela MLP est arrivée au second tour
n'espérez pas trop pour ne pas être deçu
sur ce bonne journée
Once
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3144
Enregistré le : 02 novembre 2020 08:46

Re: La guerre civile en France est elle possible?

Message par Once »

Le problème de ce pays est qu'il a la gauche la plus conne du monde et la droite la plus intelligente qu'on puisse imaginer.

Le problème de ce pays n'est pas tant de savoir comment il en est arrivé là, ça c'est l'affaire des historiens et des sociologues, le problème c'est de savoir comment il pourrait en sortir. Ça c'est l'affaire des bons architectes du futur.
Avatar du membre
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8849
Enregistré le : 02 février 2011 19:19

Re: La guerre civile en France est elle possible?

Message par scorpion3917 »

Once a écrit : 01 juillet 2024 10:43 Le problème de ce pays est qu'il a la gauche la plus conne du monde et la droite la plus intelligente qu'on puisse imaginer.

Le problème de ce pays n'est pas tant de savoir comment il en est arrivé là, ça c'est l'affaire des historiens et des sociologues, le problème c'est de savoir comment il pourrait en sortir. Ça c'est l'affaire des bons architectes du futur.
Le problème c est surtout qu ils n ont aucune vision d avenir.
C est de la politique à la petite semaine et surtout un combat pour les postes.

La France, les français, bof...
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 136748
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: La guerre civile en France est elle possible?

Message par Fonck1 »

scorpion3917 a écrit : 01 juillet 2024 12:15
Once a écrit : 01 juillet 2024 10:43 Le problème de ce pays est qu'il a la gauche la plus conne du monde et la droite la plus intelligente qu'on puisse imaginer.

Le problème de ce pays n'est pas tant de savoir comment il en est arrivé là, ça c'est l'affaire des historiens et des sociologues, le problème c'est de savoir comment il pourrait en sortir. Ça c'est l'affaire des bons architectes du futur.
Le problème c est surtout qu ils n ont aucune vision d avenir.
C est de la politique à la petite semaine et surtout un combat pour les postes.

La France, les français, bof...
vous êtes bien la seul personne de France à croire qu'ils se battent pour les postes depuis hier.
c'est sans doute pour cela, qu'ils cèdent leurs troisièmes place à certains partis pas très fréquentables comme LFI, même pour ceux qui sont de droite institutionnelle.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8849
Enregistré le : 02 février 2011 19:19

Re: La guerre civile en France est elle possible?

Message par scorpion3917 »

Fonck1 a écrit : 01 juillet 2024 12:29
scorpion3917 a écrit : 01 juillet 2024 12:15

Le problème c est surtout qu ils n ont aucune vision d avenir.
C est de la politique à la petite semaine et surtout un combat pour les postes.

La France, les français, bof...
vous êtes bien la seul personne de France à croire qu'ils se battent pour les postes depuis hier.
c'est sans doute pour cela, qu'ils cèdent leurs troisièmes place à certains partis pas très fréquentables comme LFI, même pour ceux qui sont de droite institutionnelle.
On verra au final combien l ont fait .
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 136748
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: La guerre civile en France est elle possible?

Message par Fonck1 »

scorpion3917 a écrit : 01 juillet 2024 12:36
Fonck1 a écrit : 01 juillet 2024 12:29

vous êtes bien la seul personne de France à croire qu'ils se battent pour les postes depuis hier.
c'est sans doute pour cela, qu'ils cèdent leurs troisièmes place à certains partis pas très fréquentables comme LFI, même pour ceux qui sont de droite institutionnelle.
On verra au final combien l ont fait .
Même si ce n'est pas tous, ce sera tout à leur honneur, pour ceux qui l'ont fait.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 38852
Enregistré le : 29 août 2014 19:21

Re: La guerre civile en France est elle possible?

Message par Victor »

scorpion3917 a écrit : 30 juin 2024 17:48
Once a écrit : 30 juin 2024 14:04 Bardella ou Mélenchon, les deux sont des alliés de Poutine.

Et l'Ukraine sort perdante.
Vous croyez objectivement que l Ukraine peut gagner militairement contre la Russie de poutine ??
Mais je pense que vous avez remarqué que l'Ukraine n'est pas seule face à la Russie.
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »