À Perpignan : le maire RN Louis Aliot refuse de remettre le Visa d'or à un photographe palestinien

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 24496
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

À Perpignan : le maire RN Louis Aliot refuse de remettre le Visa d'or à un photographe palestinien

Message par Corvo »

Merci à Louis Alliot de m'avoir fait découvrir le festival Visa pour l'image de la ville dont il est l'édile.

"Je ne remettrai pas le prix cette année, ni moi, ni personne de la ville", a-t-il déclaré, après avoir expliqué "être très mal à l'aise avec le traitement de cette guerre" par le photoreporter gazaoui Loay Ayyoub.

Le maire RN de Perpignan (Pyrénées-Orientales), Louis Aliot, annonce samedi 31 août qu'il refusera cette année de remettre le Visa d'or de la ville de Perpignan Rémi Ochlik 2024 au photoreporter gazaoui Loay Ayyoub lors du festival Visa pour l'image, qui s'est ouvert samedi, rapporte France Bleu Roussillon.

"Je ne remettrai pas le prix cette année, ni moi, ni personne de la ville", a-t-il déclaré, après avoir expliqué "être très mal à l'aise avec le traitement de cette guerre". L'exposition de Loay Ayyoub, récompensée cette année du Visa d'or par le jury, retrace la crise humanitaire à Gaza pour le journal américain Washington Post. Pendant cinq mois, d'octobre 2023 à février 2024, et son exil en Égypte, le photoreporter gazaoui a retranscrit en photos les conséquences des frappes israéliennes sur les civils.

"J'ai une liberté totale sur la ligne éditoriale de ce festival"
"Dans plusieurs de ses publications sur les réseaux sociaux, Loay Ayyoub ne parle pas du Hamas mais de la 'Résistance palestinienne', y compris quand ils envoient des roquettes sur des civils", justifie le maire RN. "On peut critiquer Israël mais il faut qu'il y ait de la contrepartie et un équilibre dans le propos". Le maire ajoute qu'il aurait préféré récompenser "un journaliste totalement indépendant du Hamas".

"J'ai une liberté totale sur la ligne éditoriale de ce festival et je rappelle que le prix de la ville est décerné par un jury de directeurs de photos internationaux", répond le directeur du festival Jean-François Leroy. "Ils ont voté pour Loay Ayyoub, voilà. Moi je n'ai pas à interpréter les décisions de Monsieur Aliot", a-t-il terminé.

https://www.francetvinfo.fr/culture/art ... 55566.html
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18140
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: À Perpignan : le maire RN Louis Aliot refuse de remettre le Visa d'or à un photographe palestinien

Message par UBUROI »

Ce sont des photos.
Aux visiteurs de l'Expo d'interpréter...pas à cette nullité crasse du RN
Quant au Prix, c'est un jury...
Qu'il soit remis à ce reporter par la plus jolie fille de Perpignan
Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 24496
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: À Perpignan : le maire RN Louis Aliot refuse de remettre le Visa d'or à un photographe palestinien

Message par Corvo »

UBUROI a écrit : 01 septembre 2024 07:43 Ce sont des photos.
Aux visiteurs de l'Expo d'interpréter...pas à cette nullité crasse du RN
Quant au Prix, c'est un jury...
Qu'il soit remis à ce reporter par la plus jolie fille de Perpignan
Et si un photographe Russe avait remporté ce prix en publiant par exemple des photos d'immeubles bombardés de civils Ukrainiens terrorisés morts blessés ou fuyant la guerre lui aurait-il remis ce prix ?...

Sans doute.
Invité ce dimanche sur LCI, Louis Aliot a estimé qu'une délégation russe aurait eu toute sa place en Normandie, où les cérémonies du 80ᵉ anniversaire du Débarquement ont débuté.
Le député Sébastien Chenu a, lui aussi, expliqué que la France aurait dû accepter une représentation russe.

https://www.tf1info.fr/politique/video- ... 02111.html
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 30836
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: À Perpignan : le maire RN Louis Aliot refuse de remettre le Visa d'or à un photographe palestinien

Message par mic43121 »

UBUROI a écrit : 01 septembre 2024 07:43 Ce sont des photos.
Aux visiteurs de l'Expo d'interpréter...pas à cette nullité crasse du RN
Quant au Prix, c'est un jury...
Qu'il soit remis à ce reporter par la plus jolie fille de Perpignan

Mais voilée ...sinon ...
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 138973
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: À Perpignan : le maire RN Louis Aliot refuse de remettre le Visa d'or à un photographe palestinien

Message par Fonck1 »

ils ont un humanitaire à deux vitesses, mais on le savait depuis longtemps.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23437
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: À Perpignan : le maire RN Louis Aliot refuse de remettre le Visa d'or à un photographe palestinien

Message par gare au gorille »

Fonck1 a écrit : 01 septembre 2024 09:59 ils ont un humanitaire à deux vitesses, mais on le savait depuis longtemps.

Boff, c'est justement parce que monsieur Alliot n'a pas une humanité à deux vitesses qu'il refuse en tant que maire de décerner ce prix.
Il a clairement expliquer qu'on peut tout à fait être critique avec Israël mais il faut qu'il y ait de la contrepartie et un équilibre dans le propos. Pour lui
il est hors de question qu'il remettre un prix à un journaliste qui ne fait que fait l'éloge du Hamas .

Libre à vous d'apprécier et de vouloir décerner un prix à un journaliste du Hamas qui explique que les horreurs du 7 octobre ne sont que des actes de résistance. Perso je pense que monsieur Louis Alliot a raison de ne pas marcher dans ce délire.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Once
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4034
Enregistré le : 02 novembre 2020 08:46

Re: À Perpignan : le maire RN Louis Aliot refuse de remettre le Visa d'or à un photographe palestinien

Message par Once »

Et si l'on parlait un peu des photos ? Où sont visibles les photos qui ont été primées par le jury du Visa d'Or ? En fait, ce ne serait pas tant ce photographe qui serait censuré plutôt que les photos qu'il a prises à Gaza ?
Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 24496
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: À Perpignan : le maire RN Louis Aliot refuse de remettre le Visa d'or à un photographe palestinien

Message par Corvo »

Once a écrit : 01 septembre 2024 12:50 Et si l'on parlait un peu des photos ? Où sont visibles les photos qui ont été primées par le jury du Visa d'Or ? En fait, ce ne serait pas tant ce photographe qui serait censuré plutôt que les photos qu'il a prises à Gaza ?
Là vous en verrez deux.
https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 24719.html
Pour le reste...
Avatar du membre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17483
Enregistré le : 05 juin 2013 09:03

Re: À Perpignan : le maire RN Louis Aliot refuse de remettre le Visa d'or à un photographe palestinien

Message par Kelenner »

Les "arguments" d'Aliot sont d'une totale mauvaise foi, mais de toute façon il s'en fout totalement, c'est juste de la stratégie électoraliste.
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18140
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: À Perpignan : le maire RN Louis Aliot refuse de remettre le Visa d'or à un photographe palestinien

Message par UBUROI »

Kelenner a écrit : 01 septembre 2024 13:59 Les "arguments" d'Aliot sont d'une totale mauvaise foi, mais de toute façon il s'en fout totalement, c'est juste de la stratégie électoraliste.
Ce qui permet au lénifiant gag de faire sa tartine beurrée... ça fait moins mal :siffle:
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20743
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: À Perpignan : le maire RN Louis Aliot refuse de remettre le Visa d'or à un photographe palestinien

Message par oups »

Ptain,le Maire ne remettra pas le prix 8| Après les dizaines de milliers de morts en Ukraine et a Gaza ,le million dont tout le monde se tape au Kivu car bêtement tues ni par un russe ni par un israélien et pire la perte de ce qui restait de Borsalino maintenant c'est le Maire qui remettra pas le prix :pleur4:
Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23437
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: À Perpignan : le maire RN Louis Aliot refuse de remettre le Visa d'or à un photographe palestinien

Message par gare au gorille »

:arrow:
UBUROI a écrit : 01 septembre 2024 15:55
Kelenner a écrit : 01 septembre 2024 13:59 Les "arguments" d'Aliot sont d'une totale mauvaise foi, mais de toute façon il s'en fout totalement, c'est juste de la stratégie électoraliste.
Ce qui permet au lénifiant gag de faire sa tartine beurrée... ça fait moins mal :siffle:

Je suis assez d'accord avec le refus de monsieur Louis Alliot. Libre à vous d'aller remettre un prix à quelqu'un fait l'éloge du Hamas et qui justifie la barbarie du 7 octobre comme étant un acte de résistance.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 24496
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: À Perpignan : le maire RN Louis Aliot refuse de remettre le Visa d'or à un photographe palestinien

Message par Corvo »

gare au gorille a écrit : 01 septembre 2024 21:10 :arrow:
UBUROI a écrit : 01 septembre 2024 15:55

Ce qui permet au lénifiant gag de faire sa tartine beurrée... ça fait moins mal :siffle:

Je suis assez d'accord avec le refus de monsieur Louis Alliot. Libre à vous d'aller remettre un prix à quelqu'un fait l'éloge du Hamas et qui justifie la barbarie du 7 octobre comme étant un acte de résistance.
Le jury serait "lui aussi" pro Hamas et justifierait le pogrom du 7 octobre ?..

https://www.visapourlimage.com/festival ... emi-ochlik
https://www.visapourlimage.com/festival ... ie-de-gaza
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 39793
Enregistré le : 29 août 2014 19:21

Re: À Perpignan : le maire RN Louis Aliot refuse de remettre le Visa d'or à un photographe palestinien

Message par Victor »

UBUROI a écrit : 01 septembre 2024 07:43 Ce sont des photos.
Aux visiteurs de l'Expo d'interpréter...pas à cette nullité crasse du RN
Quant au Prix, c'est un jury...
Qu'il soit remis à ce reporter par la plus jolie fille de Perpignan
A mon avis, il est fort possible que ce photographe soit complètement nul mais qu'il ait reçu le prix pour des raisons politiques.
Pour être plus clair je pense que dans ce genre de festival, le jury est hyper politisé extrême-gauche ,LFI, islamo compatible et donc antisémite et pro hamas.
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 24496
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: À Perpignan : le maire RN Louis Aliot refuse de remettre le Visa d'or à un photographe palestinien

Message par Corvo »

Victor a écrit : 02 septembre 2024 20:13
UBUROI a écrit : 01 septembre 2024 07:43 Ce sont des photos.
Aux visiteurs de l'Expo d'interpréter...pas à cette nullité crasse du RN
Quant au Prix, c'est un jury...
Qu'il soit remis à ce reporter par la plus jolie fille de Perpignan
A mon avis, il est fort possible que ce photographe soit complètement nul mais qu'il ait reçu le prix pour des raisons politiques.
Pour être plus clair je pense que dans ce genre de festival, le jury est hyper politisé extrême-gauche ,LFI, islamo compatible et donc antisémite et pro hamas.
Un jury international d'extrême gauche lfiste islamo compatible et donc antisémite et pro Hamas. Ben voyons ! ... dites vous en avez encore dans votre besace des comme ça ?
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »