gare au gorille a écrit : ↑19 septembre 2024 00:02
Fonck1 a écrit : ↑18 septembre 2024 21:26
tu confonds liberté d'expression, et transgression de la loi pour asséner ses idées nauséabondes.
Du tout, la liberté d'expression c'est la liberté de pouvoir s'exprimer. La loi est la pour encadrer la liberté d'expression et fixer des limites.
Zemmour a raison sur le fond du sujet qu'il développait et qui n'est qu'un constat, par contre il a commis une erreur en parlant de "tous les mineurs isolés".
Dans son arrêt, la cour a confirmé le jugement rendu en première instance en janvier 2024. Le tribunal correctionnel avait reconnu le polémiste d’extrême droite coupable
« d’insulte publique en raison de l’origine, l’ethnie, la nation, la race ou la religion » et lui avait infligé une amende de 4 000 euros. M. Zemmour avait également été condamné à payer 3 000 euros de dommages et intérêts et 2 000 euros de frais d’avocats à Mme Sy.
encore une fois, vous ne connaissez pas les institution de votre pays :
Quelle est la loi sur la liberté d'expression ?
Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
Quels sont les abus de la liberté d'expression ?
Les injures écrites, l'abus de moyens de communication & le harcèlement. Les injures écrites, l'abus de moyens de communication et le harcèlement sont punissables.
L'auteur peut être inspiré par des motifs racistes ou discriminatoires, mais ce n'est pas toujours le cas lors de ces délits.