Liban : au moins 8 morts et près de 2 570 blessés dans l’explosion simultanée de bipeurs

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10307
Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59
Localisation : Cap Vert

Re: Liban : au moins 8 morts et près de 2 570 blessés dans l’explosion simultanée de bipeurs

Message par Mesoke »

Vas-y, fais-moi une liste de problèmes PARTOUT dans le monde avec les musulmans histoire de justifier ton argument.

Et quand bien même on ne parlait pas de problèmes partout dans le monde, mais de problèmes avec TOUS les musulmans. On écoute ton explication sourcée.
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 39979
Enregistré le : 29 août 2014 19:21

Re: Liban : au moins 8 morts et près de 2 570 blessés dans l’explosion simultanée de bipeurs

Message par Victor »

Mesoke a écrit : 23 septembre 2024 11:31 Vas-y, fais-moi une liste de problèmes PARTOUT dans le monde avec les musulmans histoire de justifier ton argument.

Et quand bien même on ne parlait pas de problèmes partout dans le monde, mais de problèmes avec TOUS les musulmans. On écoute ton explication sourcée.
Faut simplement suivre un minimum les actualités, Mesoke.
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
Avatar du membre
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10307
Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59
Localisation : Cap Vert

Re: Liban : au moins 8 morts et près de 2 570 blessés dans l’explosion simultanée de bipeurs

Message par Mesoke »

Justement, c'est ce que je fais, en plus je suis méga fan d'actualités internationales.

Et je n'y trouve pas de "problèmes avec l'islam et tous les musulmans partout dans le monde".

Donc vu que c'est ton argument il te faut l'étayer, sinon on se rendra compte que c'est juste ton avis sorti de ton c** pour troller une nouvelle fois le sujet. J'imagine que tu ne souhaites pas cela, donc la balle est dans ton camp.
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 39979
Enregistré le : 29 août 2014 19:21

Re: Liban : au moins 8 morts et près de 2 570 blessés dans l’explosion simultanée de bipeurs

Message par Victor »

Mesoke a écrit : 23 septembre 2024 11:41 Justement, c'est ce que je fais, en plus je suis méga fan d'actualités internationales.

Et je n'y trouve pas de "problèmes avec l'islam et tous les musulmans partout dans le monde".

Donc vu que c'est ton argument il te faut l'étayer, sinon on se rendra compte que c'est juste ton avis sorti de ton c** pour troller une nouvelle fois le sujet. J'imagine que tu ne souhaites pas cela, donc la balle est dans ton camp.
Vous ne voyer pas ce qui se passe en Inde, en Chine, en Russie ?
Et le moyen-orient ?
L'Iran ?
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
Avatar du membre
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10307
Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59
Localisation : Cap Vert

Re: Liban : au moins 8 morts et près de 2 570 blessés dans l’explosion simultanée de bipeurs

Message par Mesoke »

En Inde les extrémistes hindous harcèlent la minorité musulmane à cause d'un mix de fanatisme religieux et de populisme politique ? En quoi c'est de l'islam le problème ?

En Chine les chinois veulent acculturer un peuple pour s'approprier leur territoire ? En quoi c'est l'islam le problème ?

En Russie Poutine place des fanatiques islamistes au pouvoir dans certaines républiques, genre en Tchétchénie. En quoi c'est l'islam le problème ?

L'Iran est une théocratie qui ferait de la merde quelle que soit la religion au pouvoir.

Et là tu n'as sortie que de vagues exemples de nom, en mode "vous savez qu'il y a un problème avec ces exemples hein, la preuve". Bah non du coup, ce ne sont pas des preuves. C'est totalement vide d'argumentaire tout ça, en plus d'être la plupart du temps à côté de la plaque. Et ça ne concerne pas TOUS les musulmans, ni l'islam en général.
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13615
Enregistré le : 25 août 2020 20:42

Re: Liban : au moins 8 morts et près de 2 570 blessés dans l’explosion simultanée de bipeurs

Message par papibilou »

Mesoke a écrit : 23 septembre 2024 00:03 Ok pardon, j'avais mal interprété la tournure de ta phrase. Avec ces précisions j'imagine qu'on voit un peu les choses pareilles, mais l'un du côté du verre à moitié vide, l'autre du verre à moitié plein. Une vision nuancée mais depuis différents points de vue.
Surtout qu'en fait c'est le verre qui est 2 fois trop grand.
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13615
Enregistré le : 25 août 2020 20:42

Re: Liban : au moins 8 morts et près de 2 570 blessés dans l’explosion simultanée de bipeurs

Message par papibilou »

Fonck1 a écrit : 23 septembre 2024 09:10 moi je me demande pourquoi on ne parle toujours que des 5% d'extrémistes.
Parce qu'ils nous emmerdent plus que les autres.
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 39979
Enregistré le : 29 août 2014 19:21

Re: Liban : au moins 8 morts et près de 2 570 blessés dans l’explosion simultanée de bipeurs

Message par Victor »

Mesoke a écrit : 23 septembre 2024 12:07 En Inde les extrémistes hindous harcèlent la minorité musulmane à cause d'un mix de fanatisme religieux et de populisme politique ? En quoi c'est de l'islam le problème ?

En Chine les chinois veulent acculturer un peuple pour s'approprier leur territoire ? En quoi c'est l'islam le problème ?

En Russie Poutine place des fanatiques islamistes au pouvoir dans certaines républiques, genre en Tchétchénie. En quoi c'est l'islam le problème ?

L'Iran est une théocratie qui ferait de la merde quelle que soit la religion au pouvoir.

Et là tu n'as sortie que de vagues exemples de nom, en mode "vous savez qu'il y a un problème avec ces exemples hein, la preuve". Bah non du coup, ce ne sont pas des preuves. C'est totalement vide d'argumentaire tout ça, en plus d'être la plupart du temps à côté de la plaque. Et ça ne concerne pas TOUS les musulmans, ni l'islam en général.
Faites l'effort d'ouvrir les yeux et vous verrez enfin la réalité.
Boko Haram, daesh, al-quaida, les taliban, etc.
C'est une invention de mon esprit peut-être ?
L'antisémitisme revendiqué de l'Iran, aussi ?
Et les frères musulmans ?
Je vous rappelle qu'après les atrocités du 7 octobre, des manifestations très importantes et spontanées de joie ont éclaté dans les pays musulmans.
En Inde est-ce que les hindous harcèlent autant les autres religions que l'Islam ?
L'Islam est une religion qui pose d'énormes problèmes partout dans le monde. Il faut avoir l'honnêteté de le reconnaître.
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
Avatar du membre
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10307
Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59
Localisation : Cap Vert

Re: Liban : au moins 8 morts et près de 2 570 blessés dans l’explosion simultanée de bipeurs

Message par Mesoke »

Oui c'est bien tu cites quelques cas particuliers locaux. Mais ça ne prouve pas l'extrémisme de l'ensemble du monde musulman, ce qui était ton argument du dessus. Sinon, suivant la même méthodologie on peut parler abbé Pierre et qualifier tous les chrétiens d'agresseurs sexuel.
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 39979
Enregistré le : 29 août 2014 19:21

Re: Liban : au moins 8 morts et près de 2 570 blessés dans l’explosion simultanée de bipeurs

Message par Victor »

Mesoke a écrit : 23 septembre 2024 17:35 Oui c'est bien tu cites quelques cas particuliers locaux. Mais ça ne prouve pas l'extrémisme de l'ensemble du monde musulman, ce qui était ton argument du dessus. Sinon, suivant la même méthodologie on peut parler abbé Pierre et qualifier tous les chrétiens d'agresseurs sexuel.
N'importe quoi.
Je parle des problèmes mondiaux causés par une religion et vous osez comparé les agressions sexuelles d'un individu avec par exemple les attentats du 11.09 ou CH ou le Bataclan ou bien les toutes les guerres et tensions au Moyen-Orient.
Bientôt vous allez comparer les victimes du terrorisme avec les accidents d'avion ou de train.
Encore du grand n'importe quoi.
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17351
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse

Re: Liban : au moins 8 morts et près de 2 570 blessés dans l’explosion simultanée de bipeurs

Message par Georges61 »

Victor a écrit : 23 septembre 2024 18:02
Mesoke a écrit : 23 septembre 2024 17:35 Oui c'est bien tu cites quelques cas particuliers locaux. Mais ça ne prouve pas l'extrémisme de l'ensemble du monde musulman, ce qui était ton argument du dessus. Sinon, suivant la même méthodologie on peut parler abbé Pierre et qualifier tous les chrétiens d'agresseurs sexuel.
N'importe quoi.
Je parle des problèmes mondiaux causés par une religion et vous osez comparé les agressions sexuelles d'un individu avec par exemple les attentats du 11.09 ou CH ou le Bataclan ou bien les toutes les guerres et tensions au Moyen-Orient.
Bientôt vous allez comparer les victimes du terrorisme avec les accidents d'avion ou de train.
Encore du grand n'importe quoi.
C'est 1200 morts, les massacre des Gazaouis sous les bombes, c'est plus de 40 000 morts.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13615
Enregistré le : 25 août 2020 20:42

Re: Liban : au moins 8 morts et près de 2 570 blessés dans l’explosion simultanée de bipeurs

Message par papibilou »

Mesoke a écrit : 23 septembre 2024 17:35 Oui c'est bien tu cites quelques cas particuliers locaux. Mais ça ne prouve pas l'extrémisme de l'ensemble du monde musulman, ce qui était ton argument du dessus. Sinon, suivant la même méthodologie on peut parler abbé Pierre et qualifier tous les chrétiens d'agresseurs sexuel.
De l'ensemble du monde musulman, sans doute pas, mais l'extrémisme violent est clairement devenu l'apanage de l'islamisme ou islam politique qui est, ne vous en déplaise, beaucoup trop répandu pour imaginer qu'il s'agit d'un phénomène marginal.
Votre exemple de l'abbé Pierre ne tient vraiment pas la route, je pense qu'il n'a pas tué grand monde.
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 39979
Enregistré le : 29 août 2014 19:21

Re: Liban : au moins 8 morts et près de 2 570 blessés dans l’explosion simultanée de bipeurs

Message par Victor »

Georges61 a écrit : 23 septembre 2024 18:30
Victor a écrit : 23 septembre 2024 18:02 N'importe quoi.
Je parle des problèmes mondiaux causés par une religion et vous osez comparé les agressions sexuelles d'un individu avec par exemple les attentats du 11.09 ou CH ou le Bataclan ou bien les toutes les guerres et tensions au Moyen-Orient.
Bientôt vous allez comparer les victimes du terrorisme avec les accidents d'avion ou de train.
Encore du grand n'importe quoi.
C'est 1200 morts, les massacre des Gazaouis sous les bombes, c'est plus de 40 000 morts.
Et les 500 000 civils allemands morts sous les bombardements alliés lors de seconde guerre mondiale, vous en dites quoi ?
On ne peut pas comparer les victimes du terrorisme avec les victimes même civiles d'une guerre.
Parce que le terrorisme cible d'abord les civils. Les 1200 victimes du 11.09 étaient toutes des civils dans leur bureau, au travail.
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17351
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse

Re: Liban : au moins 8 morts et près de 2 570 blessés dans l’explosion simultanée de bipeurs

Message par Georges61 »

Victor a écrit : 23 septembre 2024 19:10
Georges61 a écrit : 23 septembre 2024 18:30
C'est 1200 morts, les massacre des Gazaouis sous les bombes, c'est plus de 40 000 morts.
Et les 500 000 civils allemands morts sous les bombardements alliés lors de seconde guerre mondiale, vous en dites quoi ?
On ne peut pas comparer les victimes du terrorisme avec les victimes même civiles d'une guerre.
Parce que le terrorisme cible d'abord les civils. Les 1200 victimes du 11.09 étaient toutes des civils dans leur bureau, au travail.
J'ai toujours pensé que ce bombardement était une ignominie, en plus d'avoir été inutile.
Vous remontez à 1944, et moi je vais remonter à 1948 quand les terroristes juifs pas encore Israéliens balançaient des bombes sur les soldats et population britanniques et faisaient sauter des Hotels londoniens, en tuant un grand nombre de civiles. Il faut se souvenir que les Israéliens se sont imposés en Palestine par le terrorisme. Quand les Israélien bombardent Gaza et le Liban ils ne visent pas des militaires, ils tapent sur tout ce qui bouge, leur but c'est de faire un maximum de morts.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Avatar du membre
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10307
Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59
Localisation : Cap Vert

Re: Liban : au moins 8 morts et près de 2 570 blessés dans l’explosion simultanée de bipeurs

Message par Mesoke »

Victor a écrit : 23 septembre 2024 18:02 N'importe quoi.
Je parle des problèmes mondiaux causés par une religion et vous osez comparé les agressions sexuelles d'un individu avec par exemple les attentats du 11.09 ou CH ou le Bataclan ou bien les toutes les guerres et tensions au Moyen-Orient.
Bientôt vous allez comparer les victimes du terrorisme avec les accidents d'avion ou de train.
Encore du grand n'importe quoi.
Je te dis juste qu'avec la même méthode que la tienne, à savoir citer quelques rares exemples et les extrapoler à une population entière de centaines de millions de gens, on pourrait aussi montrer que les chrétiens sont tous des êtres infâmes.

C'est juste un exemple pour montrer la nullité de ta méthode. Donc réponds en affinant ta méthode, pas en critiquant l'exemple qui n'était qu'un exemple. Tu essayes encore de botter en touche faute d'argument. Sinon tu peux aussi revenir sur ta déclaration initiale si tu ne parviens pas à l'appuyer sur du concret.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »