Je comprends votre position sur les remises de peines car la récidive est effectivement fréquente.Patchouli38 a écrit : ↑27 septembre 2024 09:56Non, je ne minimise pas cet acte odieux, je parlais surtout en terme de généralités. Quand j'ai appris que cet OQTF avait déjà violé, comme beaucoup de monde, je me suis demandée ce qu'il fichait dehors alors qu'il avait déjà violé. Je ne comprends pas que l'on puisse faire des remises de peine à tous ces meurtriers, ces violeurs, ces assassins car généralement ils finissent toujours par recommencer.papibilou a écrit : ↑27 septembre 2024 09:39
Encore une fois votre rhétorique semble viser a minimiser cet acte odieux. Bien sûr que certains meurtres sont commis par des français. Il ne s'agit pas de les excuser mais vous comprenez bien que si, par certaines décisions on peut éviter que nos filles ou petites filles subissent ce sort, svp, n'hésitons pas.
Vous soulevez le problème du retour. Effectivement certains pourraient revenir, mais certains éviteront de revenir. J'ai même proposé une mesure toute bête: puisque les détenus peuvent bénéficier de réductions de peine, on peut mettre en main du détenu qui pourrait sortir le marché suivant: " vous sortez et on vous accompagne à l'avion. Si vous revenez vous serez immédiatement enfermé à nouveau pour la durée de la peine que vous n'avez pas effectuée et re-expulsé." Je pense que ça évitera pas mal de retour.
Et l'aspect extérieur ne changera pas l'ADN du bonhomme ( je dis bonhomme car ce sont toujours les hommes qui commettent ces crimes).
Pas de xénophobie mais sauvons les futures Philippines.
Vous savez, chez certains, vous pouvez leur mettre un marché sous le nez, ils vous dirons "oui, je le promet", mais par derrière, ils s'en fichent.
Le marché auquel j'ai fait allusion n'est pas neutre:
- il sort tout de site après sa peine réduite par la remise de peine et part, et on s'en assure (accompagnement à l'avion). S'il refuse on annule les remises de peine et on l'expulse quand même à la sortie.
- cas 1 il ne revient pas. plus de problème.
- cas 2 il revient malgré l'interdiction. On l'arrête, il part en taule faire les 2 ans non exécutés + une peine complémentaire et à la sortie on l'expulse. Peu se hasarderont à revenir.