Once a écrit : ↑30 septembre 2024 18:05
Mesoke a écrit : ↑30 septembre 2024 12:34
Il faut surtout retenir le 1er argument de la première vidéo : quand on voit quelqu'un avec un couteau, qu'on soit compétent ou non en combat à main nue le premier réflexe c'est se barrer en courant le plus vite possible.
Cela peut marcher face à un individu fêlé qui vous menace d'assez loin. Mais pas dans d'autres cas où le gars a préparé son coup et joue de l'effet de surprise :
- attaque au couteau par derrière : d'une main il vous ceinture, de l'autre il vous égorge (curseur sur 8.00 de la deuxième vidéo)
- attaque au couteau par devant : le gars cache son couteau et c'est en vous croisant de manière anodine, quasiment à bout portant qu'il vous plante (curseur sur 11.40 de la deuxième cidéo)
Dans ces cas, les moniteurs de la vidéo reconnaissent que c'est foutu.
Ca me rappelle une autre vie au 2 é REP ..
Le major sur la vidéo 2 est dans le vrai ..
Nous sommes pas des experts ,par contre l'objectif d'un combattant , c'est de neutraliser par TOUS les moyens .. et il y en a
Un légionnaire ne va pas se trouver dans la même situation situation qu'un civil .. il sera lui aussi armé et face à un légionnaire , le lascar en face n'a aucune chance !
Un civil , c'est différent , déjà , le fameux état de droit français interdit même d'avoir un opinel dans la poche , seuls les lascars y ont droit !
Ensuite , les assaillants frapperont toujours par surprise ..la victime pas préparée ..
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...