jeandu53 a écrit : ↑01 octobre 2024 14:09
Patchouli38 a écrit : ↑01 octobre 2024 13:14
Le procès Pelicot est toujours en cours et, pourtant, il est déjà dans les méandres de l'oubli à l'image de mon post qui ne fera que 3 pages et relégué dans les abysses de l'oubli. Et pourtant, il s'agit d'un procès hors norme, celui d'un ex-époux ayant drogué sa femme et l'a offerte en pâture à plus de 70 hommes, ces derniers la violant alors que Gisèle était endormie et ronflait même.
L'extrême-droite a fait entendre sa voix sur l'horrible meurtre de Philippine, mais garde le silence sur les viols multiples sur la personne de Gisèle Pelicot.
L'affaire Pelicot est assez horrible mais, jusqu'à preuve du contraire, il n'y a pas d'autre affaire de ce genre. C'est d'abord l'affaire d'un mari qui a drogué sa femme pour la donner à d'autres hommes. C'est donc un fait divers isolé, rien ne prouve un quelconque dysfonctionnement des services publics, il n'y a donc aucune conclusion politique à en tirer.
À l'inverse, des faits divers sordide impliquant des clandestins sont suffisamment répétés et nombreux pour qu'on ne puisse plus parler de faits divers isolés. Et à chaque fois, on peut se demander pourquoi ces gugusses étaient encore sur le territoire français. On peut donc questionner le fonctionnement des services publics.
C'est horrible mais c'est moins grave, hein ? On parle tout de même de soumission chimique, arme de plus en plus utilisée par les violeurs pour profiter de leur victime en toute tranquillité. Pour votre gouverne, les victimes se réveillent sans aucun souvenir. Mais c'est vrai, c'est beaucoup moins grave. Pas de quoi en faire un pataquès, les victimes seront bien contentes d'apprendre que l'extrême-droite se fiche du drame qu'elles ont vécu.
Pas eu d'autres affaires de ce genre, hein ? Et l'affaire Fourniret, et l'affaire Emile Louis ? Là, il n'y avait pas de soumission chimique, non, les assassins n'en avaient pas besoin vu qu'ils tuaient directement leurs proies, d'innocentes jeunes filles de l'âge de Philippine, voire même plus jeunes, mais c'est moins grave, c'est vrai.
Au moins, on est sûr d'une chose, grâce à l'extrême-droite, les françaises seront moins protégés par les salopards du cru, car de bons français. Mais bon, la défense du droit femmes ne fait pas parti du logiciel de l'extrême-droite, vive le patriarcat !
Par ailleurs, les affaires de viols, de pédophilies et de meurtres de jeunes filles et garçons par de "vrais" français remplissent les faits divers, mais bon, ça rapporte moins que ces crimes commis par des étrangers. Que voulez-vous, faut bien alimenter la propagande de l'extrême-droite sur la soit-disante "immigration contrôlée" ou "les dangers de l'immigration".
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells