papibilou a écrit : ↑03 octobre 2024 13:00
Fonck1 a écrit : ↑03 octobre 2024 11:27
L'UNI fait du sensationnaliste qui repose sur que dalle, on est en plein de la culture alarmiste alors qu'il n'y a aucun incendie.
ce sont des pompiers pyromanes.
mais bon, on peut comprendre, ça occupe nos papys à la maison qui n'en ont pas assez avec BFM TV à leur relater tous leurs reportages anxiogènes criant à un pays à feu et à sang, alors qu'il n'en est rien.
allez faire du sport, ou des randos, c'est plus productif.
Allez par exemple à la Sorbonne. Vous verrez que le FEMYSO par exemple y est très actif.
https://www.marianne.net/societe/laicit ... -musulmans
Et dans nos écoles :
https://www.lavoixdunord.fr/1453623/art ... -la-charia
Ce n'est pas seulement un papy qui vous l'a dit c'est juste un ministre de l'EN et un premier ministre.
...Et le papy est allé marcher une bonne heure. Ce qui ne l'empêche pas de lire.
alors concernant votre premier lien, il n'a rien à voir avec les universités gangrenées.(soi disant)
on peut quand même lire dans l'enquête de marianne, que dans les statuts de cette association, il y a indiqué : " Dans ses statuts que nous avons consultés, figure l'objectif « d'encourager le développement d'une identité musulmane européenne », il n'y a pas indiqué "installer la charria en france".
on ne peut le nier, les français sont pour beaucoup islamophobes.
personnellement, je trouve que moins de religion dans na société, c'est toujours mieux de société, mais il va falloir faire avec, il y a des gens qui croient et qui croient dans toutes les confessions.
les musulmans en font partis, et ce n'est pour l'heure pas interdit par la loi.
ces enquêtes ont le mérite d'exister, mais dans les faits, on mélange un peu tout.
les musulmans tout à fait normaux et les musulmans qui font de la politique et du prosélytisme.
il n'en demeure que marianne n'a ni donné ses sources, ni donné ses méthodes d'investigations, et si c'est mal intentionné à la base, on ne peut rien vérifier.
Gabriel Attal, et c'est exactement là, où il a perdu sa crédibilité, de communicant hors pair, dénonce dans votre article un certain «un entrisme islamiste» prônant «les préceptes de la charia, notamment dans nos écoles».
Ne nous leurrons pas, à la poursuite des voix du FN, ça ne mange pas de pain, ça fait les choux gras et les gros titres à défaut d'être serein en matière de réflexion.
selon son bref passage au ministère de l'éducation nationale, puis comme par hasard derrière premier ministre, je n'ai pu qu'être d'accord avec son interdiction de l'abaya à l'école.
un tout petit levier, je suppose que vous ne l'avez pas remarqué, mais il n'y a pas eu besoin de lois pour cela.
c'est donc bien, de l'électoralisme.
ça aurait pu être fait bien avant, dans l'administration, nous connaissons tous le "pas de vagues" que se plaisent à nous rappeler les différents ministères, nous autres fonctionnaires, sommes soumis à la loi et nous la respectons, de vision générale, ça n'est pas toujours le cas de certains qui dérogent à leur droit de neutralité et qui pourraient être sanctionné pour tel.
nous ne sommes pas un bloc de gens tous pareil, fort heureusement.
Dans tous les cas, ces alarmistes à la petite semaine, ne font que de la politique, ça n'a rien à voir avec le quotidien assez serein de l'école dans sa grande majorité, je ne vais pas non plus vous dire que certains débordements existent, mais c'est toujours relatif à des responsables qui ne font plus leur travail de fond, et qui ne sont pas suivi par leurs rectorats, qui est leur autorité supérieure.
comme par hasard, dès que ça sort dans les journaux, on trouve des solutions.
mais je vais vous dire un truc, ces conneries que nous autres personnels assidus subissons et lisons dans les journaux, c'est du flans sur l'ensemble de la communauté éducative de ce pays.
vous le croyez ou pas, finalement, je m'en moque, mais moi, nous ne m'enlèverez pas le fait que je suis dedans.
je ne commente pas de l'extérieur sans savoir.