Procès de Donald Trump en "Live"

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Procès de Donald Trump en "Live"

Message par scorpion3917 »

Bertrand a écrit : 08 juin 2024 21:28
gare au gorille a écrit : 08 juin 2024 20:18 Ceux qui aiment l'Amérique profonde se reconnaissent facilement en lui.
Alors ça par contre moi je ne suis pas d'accord.

L'Amérique? Alors oui, vaste sujet. Les USA c'est la première puissance mondiale. Bon il en faut une de toute façon.

Donc ce sont eux qui gouvernent le plus. Et donc quand on gouverne on a plus de pouvoir, plus de potentiel d'action, mais on est aussi beaucoup plus la cible de tous ceux qui cherchent à expier l'injustice du monde.

Les USA c'est pas mal grandeur et décadence. Grandeur pour Microsoft, Apple, Internet, "On a marché sur la lune" etc...
Et décadence quand même pour pas mal d'autres trucs. Un exemple : un taux de pauvreté autour de 17% pour "seulement" 9% en France et ce alors qu'ils nous mettent +70% de PIB/hab dans la vue.
https://inegalites.fr/La-pauvrete-dans- ... 2C8%20%25).

Bon et bien on a quand même le droit de le dire non?

Et est-ce qu'on a le droit de dire que Trump a hérité de l'empire financier de son père aussi? On peut le dire ou pas?

C'est quand même facile de vanter le rêve américain quand on débute sa vie avec une famille qui a plusieurs millions de dollars placés et une entreprise qui prospère.

Et c'est pas non plus parce-que je prend cordialement Trump pour un guignol que je suis automatiquement un ennemi des Etats-Unis et des citoyens américains.
C'est pas non plus parce-que je suis un sympathisant du parti démocrate et que je préfère ne pas nuire à la représentation des Etats-Unis à cause par exemple de la guerre en Ukraine ou de la guerre contre les Houthis du Yémen que je suis automatiquement obligé de dire que ça sent bon si Obama ou Biden lâche une caisse (ça peut arriver à tout le monde, bah oui).
Vous oubliez de préciser que 3/4 des guerres en ce bas monde sont l œuvre de ce "beau et grand pays" afin de garantir ou préserver ses intérêts économiques et financiers.

Et malheur à ceux qui ne feraient plus parti du bal américain.
De Gaulle l avait bien compris en son temps.
Mais n est pas de Gaulle qui veut.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

scorpion3917 a écrit : 08 juin 2024 22:31 Vous oubliez de préciser que 3/4 des guerres en ce bas monde sont l œuvre de ce "beau et grand pays" afin de garantir ou préserver ses intérêts économiques et financiers.

Et malheur à ceux qui ne feraient plus parti du bal américain.
De Gaulle l avait bien compris en son temps.
Mais n est pas de Gaulle qui veut.
Mouais. Toutes les nations du monde font passer leur propre intérêt avant celui des autres.
Toutes les nations du monde, et même presque tous les humains.

Alors quoi?

De Gaulle oui. Mais comme disait Desproges : "Que serait De Gaulle sans Hitler"? / On peut même aller plus loin :
"Que serait De Gaulle sans l'armée américaine"? "Que serait Tranbert sans W. Bush"? "Que serait Tranbert sans internet"?

Bon oui si tu es un chien battu, c'est quand même normal de te défendre.
Mais bon si tu te défends trop, que tu tues ton maître, et que y'a plus personne pour te nourrir tu fais comment?

T'es au courant quand même que en ce moment les Etats-Unis aident l'Ukraine contre la Russie? Et défendent les bateaux de commerce contre ces charmants petits anges que sont les Houthis armés par l'Iran?

Que les américains méritent d'en prendre une de temps en temps ça oui. Ca leur remet un peu les idées en place, pas plus mal. Mais il faut bien que l'on avance, il faut bien le faire, et il faut bien qu'ils y aient des Hommes pour le faire.

Alors très franchement il vaut largement mieux que ce soit les Etats-Unis que la bande à Poutine.

L'Union européenne c'est certes pas mal du tout mais c'est très difficile et très compliqué, 27 nations avec de nombreuses langues différentes. Et le Royaume-Uni s'est barré il n'y a pas très longtemps, laissant clairement entrevoir qu'ils préfèrent leur partenariat avec les Etats-Unis que celui avec la France et l'Allemagne.

Au bout d'un moment tu as le choix, une fois qu'on a dit ce qu'il y a à dire (si éventuellement tu en as gros sur la patate et sur le cœur) le choix c'est :
Est-ce que tu préfères essayer d'entrer dans un partenariat? Ou est-ce que tu préfères l'affrontement pour essayer d'avoir gain de cause et d'en tirer profit?

En sachant que l'affrontement et son hypothétique profit, pas sûr que tu en vois la couleur un jour.
Faut bien savoir ce qu'on vaut, et aussi que vaut ta vérité et tes moyens pour la mettre en lumière? Attention à la vaine gloire ou la cuisante défaite. Ca peut arriver.
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Donald Trump, accusé d’avoir tenté de renverser la présidentielle 2020, accablé par ce nouveau document

Le procureur spécial Jack Smith a rendu un rapport prouvant que l’ex-président était intervenu à titre privé dans cette affaire.

ÉTATS-UNIS - Un rapport accablant. Le procureur spécial qui instruit le dossier contre Donald Trump pour tentative d’inverser illégalement les résultats de l’élection de 2020 a rendu un document montrant quel rôle a eu l’ex-président entre novembre 2020 et janvier 2021.
Dans un volumineux argumentaire écrit de 165 pages, largement caviardé pour préserver l’anonymat des témoins, présenté la semaine dernière à la juge Tanya Chutkan, le procureur Jack Smith entend démontrer le caractère privé des actes pour lesquels le républicain est poursuivi.

Selon Jack Smith, ces actes ne sont par conséquent pas couverts par la large immunité pénale reconnue au président des États-Unis par la Cour suprême dans une décision inédite le 1er juillet. C’est Tanya Chutkan qui a décidé de rendre le rapport public ce mercredi 2 octobre.
« Il faut se battre comme un chien »

Ce document inclut des éléments du dossier jusqu’à présent non divulgués, comme un témoignage d’un haut responsable de la Maison Blanche à l’époque, faisant état d’une conversation surprise entre Donald Trump, sa femme, sa fille et son gendre à bord de l’hélicoptère présidentiel.

« Peu importe que vous ayez gagné ou perdu l’élection, il faut se battre comme un chien », leur aurait dit Donald Trump, selon ce témoignage que l’accusation compte présenter lors d’un futur procès.
Il aurait affirmé avant même l’élection qu’il se déclarerait vainqueur de l’élection avant même la fin du dépouillement. Donald Trump aurait également répondu « Et alors ? » lorsqu’il a été prévenu que son vice-président Mike Pence avait dû être exfiltré et mis en sécurité pendant l’assaut du Capitole.
« Le cœur de la machination était de nature privée »

À la suite de sa défaite à l’élection présidentielle de 2020 remportée par le candidat démocrate Joe Biden, « avec l’aide de complices privés, l’accusé s’est lancé dans une série de plans de plus en plus désespérés pour inverser les résultats légitimes dans sept États qu’il avait perdus » de peu, écrit Jack Smith.

Ces tentatives ont culminé avec l’assaut du Capitole, sanctuaire de la démocratie américaine, par des centaines de partisans de Donald Trump chauffés à blanc, rappelle-t-il.

« Le cœur de la machination était de nature privée. Il a largement utilisé des acteurs privés et les structures de sa campagne pour tenter d’inverser les résultats de l’élection et a agi à titre privé en tant que candidat », conclut le procureur spécial.

Donald Trump dénonce un document « truffé de faussetés »

L’ex-président et actuel candidat républicain a réagi à cette publication dans une série de messages outrés sur son réseau Truth Social, dénonçant un document « truffé de faussetés » et accusant l’administration démocrate sortante d’« ingérence électorale ».

Par une majorité de six voix contre trois - les juges conservateurs contre les progressistes - la Cour suprême a considéré que le président ne jouissait « d’aucune immunité pour ses actes non officiels » mais avait « droit au moins à une présomption d’immunité pour ses actes officiels ».

Visé par plusieurs procédures pénales, Donald Trump fait feu de tout bois pour passer en jugement le plus tard possible, en tout cas après le vote du 5 novembre. S’il était de nouveau élu, il pourrait, une fois investi en janvier 2025, ordonner l’arrêt des poursuites fédérales à son encontre.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Je ne suis pas convaincu que cela modifie profondément l élection.

Trump est hors système et ça plaît à beaucoup de monde.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 »

scorpion3917 a écrit : 04 octobre 2024 14:49 Je ne suis pas convaincu que cela modifie profondément l élection.

Cela peut modifier sur le fait que Donald Trump risque l'inégilibilité et donc, pas de Présidentielle future pour lui. La vérité finit toujours par se savoir.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Patchouli38 a écrit : 04 octobre 2024 15:22
scorpion3917 a écrit : 04 octobre 2024 14:49 Je ne suis pas convaincu que cela modifie profondément l élection.

Cela peut modifier sur le fait que Donald Trump risque l'inégilibilité et donc, pas de Présidentielle future pour lui. La vérité finit toujours par se savoir.
Rien de mieux pour déclencher une guerre civile.
J exagère à peine.
Ce pays est divisé en 2 blocs pour faire simple.

Quant à sa rivale, pure produit marketing sortie des placards à la dernière minute, bof bof......

Je n aime pas Trump pour ses frasques, son irrespect, ses magouilles mais vu du côté américain il incarne le type hors système, il bouscule les codes, il est lui même.

Nous serons vite fixés.
Edmund Burke.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

ET en ayant connaissance de ce coup d'état la justice ne peut pas l'empêcher de se présenter a cette élection .... :content79
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Et dire qu'il y en a sur ce forum qui espéraient sur le procès pour en rendre TRUMP inéligible :mdr3:
Dans 30 jours les américains vont voter avec Trump comme un des candidats :hehe:
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

vivarais a écrit : 06 octobre 2024 08:20 Et dire qu'il y en a sur ce forum qui espéraient sur le procès pour en rendre TRUMP inéligible :mdr3:
Dans 30 jours les américains vont voter avec Trump comme un des candidats :hehe:
Oui enfin ne vendez pas la peau de l ours avant de......

Moi je prédis que ça va être serré.
Edmund Burke.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »