ha si en plus, tu as des problèmes de compréhension, bah plus rien ne me surprends au final.
![Dan.San :hehe:](https://www.forum-actualite.com/debats/images/smilies/4.gif)
ha si en plus, tu as des problèmes de compréhension, bah plus rien ne me surprends au final.
Ca dépend de quels salariés on parle et de quelle entreprise. Mais la répartition ne me semble pas le problème majeur dans un pays qui est un des plus redistributeur au monde:Georges61 a écrit : ↑16 octobre 2024 22:26Pourquoi pas, encore qu'il faudrait définir ce qu'est une solution qui marche. Depuis 1958 cette solution marche parfaitement pour les plus nantis, en 1958 le patron d'une grosse entreprise gagné 20 fois ce que gagnaient ses salariés, à présent il en gagne 500 à 2000 fois. La seule "solution" qui marcherait ce serait un véritable partage des richesses entre le travail et le capital, mais cela n'arrivera jamais.papibilou a écrit : ↑16 octobre 2024 21:53
Raté. Je suis tout sauf obsédé par une orientation politique. J'ai toujours pensé que les problèmes ne devaient pas trouver une solution de droite ou de gauche mais une solution qui marche. Je ne suis pas certain que ce soit la position de nombre de participants à ce forum. Tant pis.
Si vous voulez me situer sur l'échiquier politique, à l'extrême rigueur vous me trouverez dans les socio-démocrates. Si vous voulez je me sens proche d'un Rocard, d'un Julliard.
plutôt l'inverse je dirais.
peut être parce que chez nous la gauche n'est pas fasciste (à part LFI peut être dès fois? mais ce n'est pas LA gauche, convenons en.)?jeandu53 a écrit : ↑17 octobre 2024 13:42 Je repose la question : pourquoi la gauche française est si mal à l'aise sur l'immigration ? Au Danemark, le gouvernement de gauche est très ferme. Pourquoi tant de malaise chez nous ? Ils n'ont pas compris qu'en faisant preuve de laxisme sur l'immigration, ils se coupent des catégories populaires qu'ils sont censés défendre, et qui veulent davantage de fermeté. Tant pis pour eux.
Il y a des valeurs et des symboles que la gauche a volontairement ou pas laissé à la droite. Je me souviens que le drapeau ou l'hymne national étaient des symboles accrochés à la droite et Ségolène voulait les reprendre à gauche. Pourquoi l'immigration ? Parce que les migrants qui viennent chez nous sont des gens pauvres venant de pays très pauvres et que combattre la pauvreté est une valeur de gauche que, entre parenthèses, le RN essaye de reconquérir. On pourrait dire aussi pourquoi la sécurité oubliée par la gauche (Jospin a perdu en partie à cause de ça) ?jeandu53 a écrit : ↑17 octobre 2024 13:42 Je repose la question : pourquoi la gauche française est si mal à l'aise sur l'immigration ? Au Danemark, le gouvernement de gauche est très ferme. Pourquoi tant de malaise chez nous ? Ils n'ont pas compris qu'en faisant preuve de laxisme sur l'immigration, ils se coupent des catégories populaires qu'ils sont censés défendre, et qui veulent davantage de fermeté. Tant pis pour eux.
Pourtant JMLP avait prévenu qu'il valait mieux s'occuper de nos pauvres que de ceux des autres .papibilou a écrit : ↑17 octobre 2024 16:19Il y a des valeurs et des symboles que la gauche a volontairement ou pas laissé à la droite. Je me souviens que le drapeau ou l'hymne national étaient des symboles accrochés à la droite et Ségolène voulait les reprendre à gauche. Pourquoi l'immigration ? Parce que les migrants qui viennent chez nous sont des gens pauvres venant de pays très pauvres et que combattre la pauvreté est une valeur de gauche que, entre parenthèses, le RN essaye de reconquérir. On pourrait dire aussi pourquoi la sécurité oubliée par la gauche (Jospin a perdu en partie à cause de ça) ?jeandu53 a écrit : ↑17 octobre 2024 13:42 Je repose la question : pourquoi la gauche française est si mal à l'aise sur l'immigration ? Au Danemark, le gouvernement de gauche est très ferme. Pourquoi tant de malaise chez nous ? Ils n'ont pas compris qu'en faisant preuve de laxisme sur l'immigration, ils se coupent des catégories populaires qu'ils sont censés défendre, et qui veulent davantage de fermeté. Tant pis pour eux.
Ou se trouve le programme du RN en faveur de nos pauvres ? Les mesures qu'il prône la baisse de la TVA sur les énergies ainsi que les produits de première nécessité profiteraient également aux aisés. Rien pour les familles monoparentales, rien pour les personnes au RSA, les chômeurs.vivarais a écrit : ↑17 octobre 2024 16:53Pourtant JMLP avait prévenu qu'il valait mieux s'occuper de nos pauvres que de ceux des autres .papibilou a écrit : ↑17 octobre 2024 16:19
Il y a des valeurs et des symboles que la gauche a volontairement ou pas laissé à la droite. Je me souviens que le drapeau ou l'hymne national étaient des symboles accrochés à la droite et Ségolène voulait les reprendre à gauche. Pourquoi l'immigration ? Parce que les migrants qui viennent chez nous sont des gens pauvres venant de pays très pauvres et que combattre la pauvreté est une valeur de gauche que, entre parenthèses, le RN essaye de reconquérir. On pourrait dire aussi pourquoi la sécurité oubliée par la gauche (Jospin a perdu en partie à cause de ça) ?
Pour avoir passé outre et fait l'inverse la gauche en paie le prix et sait aujourd'hui que si elle change d'opinion elle va perdre aussi l'électorat issu de l'immigration
Car les masses populaires trahies par la gauche resteront au RN et ne reviendront jamais au bercail de ce que fut la gauche
jeandu53 a écrit : ↑17 octobre 2024 13:42 Je repose la question : pourquoi la gauche française est si mal à l'aise sur l'immigration ? Au Danemark, le gouvernement de gauche est très ferme. Pourquoi tant de malaise chez nous ? Ils n'ont pas compris qu'en faisant preuve de laxisme sur l'immigration, ils se coupent des catégories populaires qu'ils sont censés défendre, et qui veulent davantage de fermeté. Tant pis pour eux.
https://www.arago.app/legislatives-quel ... s-pauvres/Patchouli38 a écrit : ↑18 octobre 2024 13:01
Ou se trouve le programme du RN en faveur de nos pauvres ? Les mesures qu'il prône la baisse de la TVA sur les énergies ainsi que les produits de première nécessité profiteraient également aux aisés. Rien pour les familles monoparentales, rien pour les personnes au RSA, les chômeurs.
Déjà une baisse de la TVA serait TRÈS BIEN ..(qu'en as tu a foutre des aisées) Les moins aisées eux seraient contents..Patchouli38 a écrit : ↑18 octobre 2024 13:01Ou se trouve le programme du RN en faveur de nos pauvres ? Les mesures qu'il prône la baisse de la TVA sur les énergies ainsi que les produits de première nécessité profiteraient également aux aisés. Rien pour les familles monoparentales, rien pour les personnes au RSA, les chômeurs.vivarais a écrit : ↑17 octobre 2024 16:53
Pourtant JMLP avait prévenu qu'il valait mieux s'occuper de nos pauvres que de ceux des autres .
Pour avoir passé outre et fait l'inverse la gauche en paie le prix et sait aujourd'hui que si elle change d'opinion elle va perdre aussi l'électorat issu de l'immigration
Car les masses populaires trahies par la gauche resteront au RN et ne reviendront jamais au bercail de ce que fut la gauche
Georges61 a écrit : ↑18 octobre 2024 18:40 Il faut vraiment être naïf pour croire qu'une baisse de TVA ferait baisser les prix. On a vu comment cela a fait avec la baisse de la TVA sur la restauration. Ce sont les entreprise, les commerçants, les revendeurs.. qui se mettrait cette "baisse" dans la poche, on conservant les mêmes prix.
Georges61 a écrit : ↑16 octobre 2024 22:26Pourquoi pas, encore qu'il faudrait définir ce qu'est une solution qui marche. Depuis 1958 cette solution marche parfaitement pour les plus nantis, en 1958 le patron d'une grosse entreprise gagné 20 fois ce que gagnaient ses salariés, à présent il en gagne 500 à 2000 fois. La seule "solution" qui marcherait ce serait un véritable partage des richesses entre le travail et le capital, mais cela n'arrivera jamais.papibilou a écrit : ↑16 octobre 2024 21:53
Raté. Je suis tout sauf obsédé par une orientation politique. J'ai toujours pensé que les problèmes ne devaient pas trouver une solution de droite ou de gauche mais une solution qui marche. Je ne suis pas certain que ce soit la position de nombre de participants à ce forum. Tant pis.
Si vous voulez me situer sur l'échiquier politique, à l'extrême rigueur vous me trouverez dans les socio-démocrates. Si vous voulez je me sens proche d'un Rocard, d'un Julliard.