Le procès du Front National et de Marine le pen commence aujourd'hui.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 24832
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Le procès du Front National et de Marine le pen commence aujourd'hui.

Message par Corvo »

Il coule Odoul...

Procès des assistants européens du RN : le passé décomposé de Julien Odoul

A la barre du tribunal correctionnel de Paris ce mardi 22 octobre, le député RN de l’Yonne et Mylène Troszczynski, sa supposée employeuse au Parlement européen entre octobre 2014 et juillet 2015, ont peiné à justifier leur quasi-absence de contacts lors de cette période. Lui collaborait en réalité au cabinet de Marine Le Pen.

Assis sur le premier siège des prévenus, barbe finement coupée, petites lunettes, costume ajusté et jambes croisées, Julien Odoul a sagement regardé se noyer à la barre du tribunal judiciaire de Paris son employeuse d’antan, la députée européenne Mylène Troszczynski. Celui qui a été élu lors des dernières législatives député de l’Yonne était entre le 1er octobre 2014 et le 31 juillet 2015, sur le papier ont estimé les juges d’instruction, son assistant parlementaire européen : il avait 29 ans et se retrouvait doté de plusieurs milliers d’euros mensuels. Soit quelque 56 000 euros au total, que l’eurodéputée a remboursés au Parlement européen.

Mylène Troszczynski est jugée pour «détournement de fonds publics», lui doit répondre du «recel» de ce même délit. Après ses trois jours d’une audition intense, la semaine dernière, Marine Le Pen a déserté ce mardi 22 octobre le tribunal, où se poursuit le procès des emplois fictifs du Front national (devenu Rassemblement national) débuté le 30 septembre, et la salle d’audience s’est légèrement clairsemée.

Troszczynski avait répondu au juge d’instruction pendant l’enquête qu’elle «aurait pu être manipulée», face aux éléments qui lui étaient alors présentés et dévoilaient un éventuel système de financement du parti d’extrême droite par l’argent public du Parlement européen. Aujourd’hui à l’audience, l’ancienne hôtesse d’accueil du coiffeur Dessange International, entrée en militantisme pour «le Front», dit-elle, avant d’être élue, admet avoir été «déstabilisée». «Je n’étais pas en copie des échanges qui portaient sur mon enveloppe budgétaire au Parlement européen, je n’étais pas informée», regrette celle qui était pourtant officiellement la patronne de ses collaborateurs. Le Pen et lui communiquaient donc sans mettre l’eurodéputée en copie de leurs mails…

Collaborateur «honorifique» de Marine Le Pen ?
Julien Odoul rappelle à la barre, à propos d’un de ces mails directement adressé à Le Pen, qu’il y a alors une campagne de diffusion des photos que le futur député avait faites pour le magazine gay Têtu. Il en informe donc la présidente du parti. «Ah, vous informez votre employeur ?» demande la présidente. Non, maintient celui qui apparaît sur un organigramme comme conseiller spécial de la présidente du FN : «Je n’ai jamais cessé de travailler pour Mylène Troszczynski.» Et, assure-t-il sans preuves, il avait des contacts avec elle.

Julien Odoul, qui reconnaîtra devant le tribunal être alors mû par «une grande ambition», travaillait en réalité au cabinet de la présidente du FN – il admet d’ailleurs à la barre y avoir été à partir de février 2015, mais à «titre honorifique». De quoi faire tiquer la présidente sur l’usage de ce curieux adjectif : «Honorifique ?». «Ça me permettait d’ouvrir des portes, de me faire mousser un petit peu. J’ai beaucoup de respect pour Mme Troszczynski, mais elle est moins connue, moins reconnue nationalement. Je voulais avancer dans le parti. C’était valorisant», argumente Odoul. Et probablement risqué d’y faire apparaître en même temps la mention du job d’assistant parlementaire.

«Marine, serait-il possible que je vienne à Strasbourg demain pour voir comment se déroule une session au PE [Parlement européen], rencontrer députés et assistants et faire la connaissance de Mylène Troszczynski à qui je suis rattaché ?»

— Julien Odoul dans un mail retrouvé en perquisition, qu’il avait adressé le 10 février 2015 à Marine Le Pen
Quel drôle d’employeur que Mylène Troszczynski. Elle ne choisit pas ses collaborateurs et ne communique quasiment jamais avec eux. De rares échanges entre elle et Odoul, datant du début du contrat ou de sa fin, ont été prouvés par les enquêteurs, dont seulement deux «communications» alors que ce dernier est censé travailler à ses côtés. Mylène Troszczynski ne fixe pas non plus les missions qu’elle assigne à ses employés. En dépit de ses papiers posés devant elle à la barre, elle ne se souvient pas vraiment de la date à laquelle elle a rencontré son assistant parlementaire pour la première fois. «Je crois que c’était lors d’un congrès à Lyon, en novembre 2014», admet-elle. Elle bredouille face à la présidente du tribunal qui s’étonne et la relance : ce n’était vraiment pas le cadre d’une rencontre «d’employeur à employé». «Vous n’avez aucun souvenir d’une rencontre pour faire le point entre employeur et employé ?»

Dans un mail retrouvé en perquisition, qu’il avait adressé le 10 février 2015 à Marine Le Pen, Julien Odoul était plus carré que sa patronne de papier : «Marine, serait-il possible que je vienne à Strasbourg demain pour voir comment se déroule une session au PE [Parlement européen], rencontrer députés et assistants et faire la connaissance de Mylène Troszczynski à qui je suis rattaché ?»

Ce mail plombe l’actuel député de l’Yonne : à cette époque, cela faisait quatre mois que l’intéressé était censé être l’assistant de sa députée européenne, mais ce n’est même pas à elle qu’il demandait l’autorisation de faire sa connaissance, et ça fait tiquer le tribunal. «J’en informe Mme Troszczynski et Mme Le Pen», argumente Julien Odoul, du haut de ses talonnettes vernies, pour tenter d’échapper, lui aussi, à la noyade qui guette. «Le fait que je découvre plus tard le Parlement européen alors que j’étais assistant local, c’est banal», se défend-il encore. Assistant local, autorisé à travailler depuis Paris, il pouvait ne pas fréquenter Bruxelles ou Strasbourg, assure-t-il. Le tribunal n’a pas fini de cuisiner les 25 prévenus de l’affaire qui menace Marine Le Pen d’une inéligibilité potentielle.

https://www.liberation.fr/societe/polic ... directed=1
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 140053
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Le procès du Front National et de Marine le pen commence aujourd'hui.

Message par Fonck1 »

la nasse se referme....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 24832
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Le procès du Front National et de Marine le pen commence aujourd'hui.

Message par Corvo »

Fonck1 a écrit : 23 octobre 2024 07:42 la nasse se referme....
Le "Paquebot" prend l'eau.
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18333
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: Le procès du Front National et de Marine le pen commence aujourd'hui.

Message par lepicard »

Corvo a écrit : 23 octobre 2024 07:44
Fonck1 a écrit : 23 octobre 2024 07:42 la nasse se referme....
Le "Paquebot" prend l'eau.
Montretout ....................;même ce qui était planqué ;-) ;-)
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31324
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: Le procès du Front National et de Marine le pen commence aujourd'hui.

Message par mic43121 »

Quand est ce qu'il coule ?
::d
Les 122 députés vont ils couler avec je navire ?
The is the question ::d
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 140053
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Le procès du Front National et de Marine le pen commence aujourd'hui.

Message par Fonck1 »

mic43121 a écrit : 23 octobre 2024 13:01 Quand est ce qu'il coule ?
::d
Les 122 députés vont ils couler avec je navire ?
The is the question ::d
vu qu'ils ne sont pas capable de développer une idée d'eux même, c'est tout à fait possible !
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18333
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: Le procès du Front National et de Marine le pen commence aujourd'hui.

Message par lepicard »

Fonck1 a écrit : 23 octobre 2024 15:11
mic43121 a écrit : 23 octobre 2024 13:01 Quand est ce qu'il coule ?
::d
Les 122 députés vont ils couler avec je navire ?
The is the question ::d
vu qu'ils ne sont pas capable de développer une idée d'eux même, c'est tout à fait possible !
j'ai appris à l'école que le 8 mai 1945 ,c'est bien plus que 122 crapules qui ont plié leur boutique ,comme quoi, c'est possible
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42918
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Le procès du Front National et de Marine le pen commence aujourd'hui.

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 23 octobre 2024 15:11
mic43121 a écrit : 23 octobre 2024 13:01 Quand est ce qu'il coule ?
::d
Les 122 députés vont ils couler avec je navire ?
The is the question ::d
vu qu'ils ne sont pas capable de développer une idée d'eux même, c'est tout à fait possible !
Avez vous seulement comparé le cursus de chacun d'eux avant de balancer n'importe quoi
Avant d'être député chacun d'entre eux n'a pas vécu des aides sociales
Tous avaient une profession dans le privé ou la fonction publique (souvent cadres) ou sont chef de PME/PMI ou de petit commerce
je vous mets la liste pour que vous essayez de trouver un qui vivait d'aides sociales (même partielle APL ou logement
j'aurais pu en mettre quelques uns mais vous auriez supputé que je les avais sélectionné
Franchement ce n'est pas avec de telle phrases bateaux génériques que vous arriverez à convaincre
https://www.bfmtv.com/politique/electio ... 80041.html
Avec de tels arguments de l'a part d'ennemi du RN ; il n'a nul besoin d'amis
pour le sujet : le procès avance et rien de plus que les ragots que l'on a débité depuis 2014
Le sujet n'étant pas le groupe parlementaire RN actuel "un hors sujet "
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 140053
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Le procès du Front National et de Marine le pen commence aujourd'hui.

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 23 octobre 2024 16:43
Fonck1 a écrit : 23 octobre 2024 15:11

vu qu'ils ne sont pas capable de développer une idée d'eux même, c'est tout à fait possible !
Avez vous seulement comparé le cursus de chacun d'eux avant de balancer n'importe quoi
Avant d'être député chacun d'entre eux n'a pas vécu des aides sociales
ils n 'ont jamais travaillé de leur vie, le métier consiste à répéter ce que leur dit la tête du parti tous les jours ! :mdr3:

mais voilà, il vous a fallu 10 lignes pour vous rendre compte que vous étiez hors sujet.
la prochaine fois, percutez plus vite !
faites pas comme au FN,....quand vous êtes hors la loi, n'attendez pas que votre patron ou un gendarme, ou un juge vous le dise.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18333
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: Le procès du Front National et de Marine le pen commence aujourd'hui.

Message par lepicard »

Fonck1 a écrit : 23 octobre 2024 17:26
vivarais a écrit : 23 octobre 2024 16:43

Avez vous seulement comparé le cursus de chacun d'eux avant de balancer n'importe quoi
Avant d'être député chacun d'entre eux n'a pas vécu des aides sociales
ils n 'ont jamais travaillé de leur vie, le métier consiste à répéter ce que leur dit la tête du parti tous les jours ! :mdr3:

mais voilà, il vous a fallu 10 lignes pour vous rendre compte que vous étiez hors sujet.
la prochaine fois, percutez plus vite !
faites pas comme au FN,....quand vous êtes hors la loi, n'attendez pas que votre patron ou un gendarme, ou un juge vous le dise.
ce qu'il y a de terrible ,c'est que la plupart des RNophyles sont des crapules border line ,, et qu'ils ont le culot de ramener leur fraise
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42918
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Le procès du Front National et de Marine le pen commence aujourd'hui.

Message par vivarais »

lepicard a écrit : 23 octobre 2024 17:56
Fonck1 a écrit : 23 octobre 2024 17:26

ils n 'ont jamais travaillé de leur vie, le métier consiste à répéter ce que leur dit la tête du parti tous les jours ! :mdr3:

mais voilà, il vous a fallu 10 lignes pour vous rendre compte que vous étiez hors sujet.
la prochaine fois, percutez plus vite !
faites pas comme au FN,....quand vous êtes hors la loi, n'attendez pas que votre patron ou un gendarme, ou un juge vous le dise.
ce qu'il y a de terrible ,c'est que la plupart des RNophyles sont des crapules border line ,, et qu'ils ont le culot de ramener leur fraise
c'est sure qu'une telle déclaration est très convaincante
Ce qui est bien avec les législatives c'est que les candidats sont connus dans leur circonscription comme personnalité locale
Mais cela dépassent ce qui votent par idéologie et sur consigne
Mais peut être que vous même votez pour des total inconnus pour les municipales , cantonales , régionales et législatives
Ce qui et stupéfiant lorsque j'ai regardé leur cursus c'est que beaucoup avaient des fonctions et responsabilités dans d'autres partis politiques
Si eux sont des crapules border line , il se eut que ceux qui sont restés dans leur parti et pour qui vous avez voté sont aussi des crapules border line tout autant
On ne devient pas subitement crapules border line en changeant de parti alors que vous avez voté pour eux tout en sachant cela pendant des années
Choisissez mieux vos arguments que c'est phrases bateaux que l'on scande en boucle
L'argumentation puérile ne convint personne c'est même l'inverse "c'est répulsif "
Pour preuve ils ont augmenté leur effectif parlementaire de 50 % (de 80 à 120 pour faire simple )
et leur dotation parlementaire annuelle de 3 millions à 26 millions € et cela seulement en 2 ans de 2022 à 2024
Avec ce genre d'inepties le RN a une voie royale devant lui
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 140053
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Le procès du Front National et de Marine le pen commence aujourd'hui.

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 23 octobre 2024 18:39
lepicard a écrit : 23 octobre 2024 17:56
ce qu'il y a de terrible ,c'est que la plupart des RNophyles sont des crapules border line ,, et qu'ils ont le culot de ramener leur fraise
c'est sure qu'une telle déclaration est très convaincante
Ce qui est bien avec les législatives c'est que les candidats sont connus dans leur circonscription comme personnalité locale
tu m’étonnes.
vous devez sans nul doute connaitre Louis-Joseph Pécher voire même bouffez avec lui tous les quatre matin, ça vous va si bien.
où peut être Laurent Gnaedig ?
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42918
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Le procès du Front National et de Marine le pen commence aujourd'hui.

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 23 octobre 2024 18:49
vivarais a écrit : 23 octobre 2024 18:39

c'est sure qu'une telle déclaration est très convaincante
Ce qui est bien avec les législatives c'est que les candidats sont connus dans leur circonscription comme personnalité locale
tu m’étonnes.
vous devez sans nul doute connaitre Louis-Joseph Pécher voire même bouffez avec lui tous les quatre matin, ça vous va si bien.
où peut être Laurent Gnaedig ?
vous me parlez de total inconnus
Lorsque j'étais en france je votais pour ceux que je connaissais , députés , conseillers départementaux (moins pour ceux régionaux tant les régions sont devenues immenses )
Aujourd'hui ne connaissant aucuns des candidats à la députation pour les français à l'étranger pour ne pas mal voté je m'abstiens
après vérification les 2 noms que vous citez sont des députés de circonscription à plus de 100 km chacune de celle de boulange en Moselle
Même si j'étais resté en moselle ils n'auraient jamais été sur les listes de la circonscription
Une en meurthe et moselle et l'autre dans le bas rhin
je ne comprends pas l'intérêt de m'avoir cité ces 2 personnes dont l'occasion de bouffer un jour avec eux à autant de chance que de gagner au loto
Vous m'auriez cité le député de la circoncision de boulange "lui je le connais"
Et aussi vous et aussi corvo et aussi uburoi et aussi patchouli et aussi etc etc etc :mdr3:
https://www.francebleu.fr/grand-est/mos ... /elections
Mais n'étant plus sur les listes électorale de la circonscription de boulange ; même si je l'avais voulu ; je n'airais pas pu voter pour lui
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 140053
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Le procès du Front National et de Marine le pen commence aujourd'hui.

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 23 octobre 2024 20:35
Fonck1 a écrit : 23 octobre 2024 18:49

tu m’étonnes.
vous devez sans nul doute connaitre Louis-Joseph Pécher voire même bouffez avec lui tous les quatre matin, ça vous va si bien.
où peut être Laurent Gnaedig ?
vous me parlez de total inconnus
Lorsque j'étais en france je votais pour ceux que je connaissais , députés , conseillers départementaux (moins pour ceux régionaux tant les régions sont devenues immenses )
Aujourd'hui ne connaissant aucuns des candidats à la députation pour les français à l'étranger pour ne pas mal voté je m'abstiens
après vérification les 2 noms que vous citez sont des députés de circonscription à plus de 100 km chacune de celle de boulange en Moselle
Même si j'étais resté en moselle ils n'auraient jamais été sur les listes de la circonscription
Une en meurthe et moselle et l'autre dans le bas rhin
je ne comprends pas l'intérêt de m'avoir cité ces 2 personnes dont l'occasion de bouffer un jour avec eux à autant de chance que de gagner au loto
Vous m'auriez cité le député de la circoncision de boulange "lui je le connais"
Et aussi vous et aussi corvo et aussi uburoi et aussi patchouli et aussi etc etc etc :mdr3:
https://www.francebleu.fr/grand-est/mos ... /elections
Mais n'étant plus sur les listes électorale de la circonscription de boulange ; même si je l'avais voulu ; je n'airais pas pu voter pour lui
ça tombe bien.
Louis-Joseph Pécher , soutenu ciotti/RN , Meurthe-et-Moselle, propos de l’intéressé : « le gaz avait rendu justice aux victimes de la Shoah »

Laurent Gnaedig, Soutenu RN , Haut-Rhin , Le 3 juillet, sur le plateau de la chaîne BFM Alsace, Laurent Gnaedig a estimé que les propos de Jean-Marie Le Pen sur les chambres à gaz comme "point de détail de l'Histoire" n'étaient pas antisémites.

il a fini par se faire virer mais ça en dit long sur le fond du parti, s'ils la ferment, ils restent dans la lot....

mais je peux vous trouver d'autres idoles si vous voulez.
c'est assez local pour vous?
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »