Les français, toujours à se plaindre, oui mais....

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Avatar du membre
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9150
Enregistré le : 02 février 2011 19:19

Re: Les français, toujours à se plaindre, oui mais....

Message par scorpion3917 »

papibilou a écrit : 24 octobre 2024 09:23 Même si je suis convaincu que notre pays est globalement ( pas partout ) plutôt agréable à vivre et que les français se plaignent trop souvent parce qu'ils ne savent pas apprécier ce dont ils disposent ( " il faut cultiver notre jardin") être à la 10ème place ne m'apparait pas comme une place particulièrement brillante.
Notre propension à vouloir que les choses changent en mieux mais, surtout, ne vouloir faire aucun effort soi même, est un état d'esprit individualiste qui nous empêche de progresser plus vite.
Les pays nordiques me semblent un bon exemple des progrès que nous avons à accomplir pour améliorer notre classement.
Consultation courant octobre chez un ophtalmologue.
Prix payé 95 euros (secteur conventionné)

Je n ai pas le choix puisque ces derniers se font rares et ne prennent plus ou pas les nouveaux patients....

Bon bref, je reçois le décompte Sécu...

Montant remboursé 4€50......

Franchises médicales en tout genre....ils remontent à janvier......

Remboursement mutuelle. 18€....

Voilà un bel exemple du bien vivre français....

Je suis français, assurément.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 140080
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Les français, toujours à se plaindre, oui mais....

Message par Fonck1 »

scorpion3917 a écrit : 24 octobre 2024 13:23
papibilou a écrit : 24 octobre 2024 09:23 Même si je suis convaincu que notre pays est globalement ( pas partout ) plutôt agréable à vivre et que les français se plaignent trop souvent parce qu'ils ne savent pas apprécier ce dont ils disposent ( " il faut cultiver notre jardin") être à la 10ème place ne m'apparait pas comme une place particulièrement brillante.
Notre propension à vouloir que les choses changent en mieux mais, surtout, ne vouloir faire aucun effort soi même, est un état d'esprit individualiste qui nous empêche de progresser plus vite.
Les pays nordiques me semblent un bon exemple des progrès que nous avons à accomplir pour améliorer notre classement.
Consultation courant octobre chez un ophtalmologue.
Prix payé 95 euros (secteur conventionné)

Je n ai pas le choix puisque ces derniers se font rares et ne prennent plus ou pas les nouveaux patients....

Bon bref, je reçois le décompte Sécu...

Montant remboursé 4€50......

Franchises médicales en tout genre....ils remontent à janvier......

Remboursement mutuelle. 18€....

Voilà un bel exemple du bien vivre français....

Je suis français, assurément.
j'y vais bientôt je vous dirais.
ça me parait hors de prix.
après, c'est peut être une histoire de mutuelle.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11668
Enregistré le : 01 novembre 2016 14:04

Re: Les français, toujours à se plaindre, oui mais....

Message par Mickey »

Ne pas mélanger des retraités-rentiers qui ont le pouvoir d'achat de l'émir du Qatar avec ceux qui bossent pour un salaire de misère, pour ces derniers ce pays ressemble plus à un enfer.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20889
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: Les français, toujours à se plaindre, oui mais....

Message par oups »

scorpion3917 a écrit : 24 octobre 2024 13:23
papibilou a écrit : 24 octobre 2024 09:23 Même si je suis convaincu que notre pays est globalement ( pas partout ) plutôt agréable à vivre et que les français se plaignent trop souvent parce qu'ils ne savent pas apprécier ce dont ils disposent ( " il faut cultiver notre jardin") être à la 10ème place ne m'apparait pas comme une place particulièrement brillante.
Notre propension à vouloir que les choses changent en mieux mais, surtout, ne vouloir faire aucun effort soi même, est un état d'esprit individualiste qui nous empêche de progresser plus vite.
Les pays nordiques me semblent un bon exemple des progrès que nous avons à accomplir pour améliorer notre classement.
Consultation courant octobre chez un ophtalmologue.
Prix payé 95 euros (secteur conventionné)

Je n ai pas le choix puisque ces derniers se font rares et ne prennent plus ou pas les nouveaux patients....

Bon bref, je reçois le décompte Sécu...

Montant remboursé 4€50......

Franchises médicales en tout genre....ils remontent à janvier......

Remboursement mutuelle. 18€....

Voilà un bel exemple du bien vivre français....

Je suis français, assurément.
limite votre exemple , rapporter les différentes franchises depuis janvier à cette seule consultation c’est .......limite , voir ........mais bon
Bref si c’etait la première fois depuis janvier que vous donniez a la secu la possibilité de " recuperer " ces franchises , lors d’un remboursement moi ca me choque pas , c’est juste la regle . Bref ce remboursement de 4,50 euros n’est pas à rapprocher de cette seule consultation chez ophtalmo , j’ai bon ?
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13629
Enregistré le : 25 août 2020 20:42

Re: Les français, toujours à se plaindre, oui mais....

Message par papibilou »

Mickey a écrit : 24 octobre 2024 13:31 Ne pas mélanger des retraités-rentiers qui ont le pouvoir d'achat de l'émir du Qatar avec ceux qui bossent pour un salaire de misère, pour ces derniers ce pays ressemble plus à un enfer.
Les voyages forment la jeunesse, le travail forme la vieillesse.
Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23820
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Les français, toujours à se plaindre, oui mais....

Message par gare au gorille »

Mickey a écrit : 24 octobre 2024 13:31 Ne pas mélanger des retraités-rentiers qui ont le pouvoir d'achat de l'émir du Qatar avec ceux qui bossent pour un salaire de misère, pour ces derniers ce pays ressemble plus à un enfer.
Oui mais ne pas mélanger ceux qui bossent pour un salaire de misère à ceux qui ont le pouvoir d'achat de l'émir du Qatar.
Il en est de même pour les retraités dont beaucoup surtout dans le privé n'ont qu'une retraite de misère.
Après le titre de ce forum est stupide, c'est de la généralisation de bas niveau, il est surtout représentatif de certaines personnes toujours à se plaindre des français.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18340
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: Les français, toujours à se plaindre, oui mais....

Message par lepicard »

gare au gorille a écrit : 24 octobre 2024 17:10
Mickey a écrit : 24 octobre 2024 13:31 Ne pas mélanger des retraités-rentiers qui ont le pouvoir d'achat de l'émir du Qatar avec ceux qui bossent pour un salaire de misère, pour ces derniers ce pays ressemble plus à un enfer.
Oui mais ne pas mélanger ceux qui bossent pour un salaire de misère à ceux qui ont le pouvoir d'achat de l'émir du Qatar.
Il en est de même pour les retraités dont beaucoup surtout dans le privé n'ont qu'une retraite de misère.
Après le titre de ce forum est stupide, c'est de la généralisation de bas niveau, il est surtout représentatif de certaines personnes toujours à se plaindre des français.
ton histoire de salarié du privé est pas mal :siffle: :siffle: :siffle: , j'en connais plein qui grâce à la complémentaire (inexistante dans le public) , ne sont pas malheureux du tout
simple rappel
dans le public : pas de participation patronale pour complémentaire ET mutuelle santé , pas de 13/14... ieme mois
alors oui un catégorie C , en retraite coute 1100 ,et pour le même emploi dans certains secteur du privé ,c'est 1600 minimum (complé incluse)
et pour le peu que le fonx soit resté auxiliaire (jamais titularisé) c'est 840
donc le discours du gros Poujadeux commerçant ,, tu peux le remballer
Avatar du membre
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9150
Enregistré le : 02 février 2011 19:19

Re: Les français, toujours à se plaindre, oui mais....

Message par scorpion3917 »

oups a écrit : 24 octobre 2024 15:21
scorpion3917 a écrit : 24 octobre 2024 13:23

Consultation courant octobre chez un ophtalmologue.
Prix payé 95 euros (secteur conventionné)

Je n ai pas le choix puisque ces derniers se font rares et ne prennent plus ou pas les nouveaux patients....

Bon bref, je reçois le décompte Sécu...

Montant remboursé 4€50......

Franchises médicales en tout genre....ils remontent à janvier......

Remboursement mutuelle. 18€....

Voilà un bel exemple du bien vivre français....

Je suis français, assurément.
limite votre exemple , rapporter les différentes franchises depuis janvier à cette seule consultation c’est .......limite , voir ........mais bon
Bref si c’etait la première fois depuis janvier que vous donniez a la secu la possibilité de " recuperer " ces franchises , lors d’un remboursement moi ca me choque pas , c’est juste la regle . Bref ce remboursement de 4,50 euros n’est pas à rapprocher de cette seule consultation chez ophtalmo , j’ai bon ?
Oui c est la 1er fois.
Y a aucune logique dans leur système.

Et c est surtout lamentable pour le bon français que je suis.

Un autre exemple.
Mon fils en revenant du boulot se fait flascher dans une zone 30. Bon OK je sais, c est pas bien, bla bla bla..




Vitesse retenue 31.(en agglomération)

Résultat, 3 jours après une facture de 135 euros !

Il a payé le lendemain 90.

Vache à lait dans tous les sens
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23820
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Les français, toujours à se plaindre, oui mais....

Message par gare au gorille »

lepicard a écrit : 24 octobre 2024 18:49
gare au gorille a écrit : 24 octobre 2024 17:10

Oui mais ne pas mélanger ceux qui bossent pour un salaire de misère à ceux qui ont le pouvoir d'achat de l'émir du Qatar.
Il en est de même pour les retraités dont beaucoup surtout dans le privé n'ont qu'une retraite de misère.
Après le titre de ce forum est stupide, c'est de la généralisation de bas niveau, il est surtout représentatif de certaines personnes toujours à se plaindre des français.
ton histoire de salarié du privé est pas mal :siffle: :siffle: :siffle: , j'en connais plein qui grâce à la complémentaire (inexistante dans le public) , ne sont pas malheureux du tout
simple rappel
dans le public : pas de participation patronale pour complémentaire ET mutuelle santé , pas de 13/14... ieme mois
alors oui un catégorie C , en retraite coute 1100 ,et pour le même emploi dans certains secteur du privé ,c'est 1600 minimum (complé incluse)
et pour le peu que le fonx soit resté auxiliaire (jamais titularisé) c'est 840
donc le discours du gros Poujadeux commerçant ,, tu peux le remballer

Comme toujours la stupidité et la haine vous égarent et ça dégouline chez vous par tous les trous. J'expliquais simplement que beaucoup de retraités sont loin d'avoir le pouvoir d'achat d'un émir et dans le privé on peut même trouver des retraites en dessous des mille euros.
C'est juste un fait, et le Poujadisme n'a rien à voir la dedans. Quant aux commerçants ils ont le méritent d'avoir entrepris , contrairement à un vieux râleur comme vous.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20889
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: Les français, toujours à se plaindre, oui mais....

Message par oups »

scorpion3917 a écrit : 24 octobre 2024 19:17
oups a écrit : 24 octobre 2024 15:21
limite votre exemple , rapporter les différentes franchises depuis janvier à cette seule consultation c’est .......limite , voir ........mais bon
Bref si c’etait la première fois depuis janvier que vous donniez a la secu la possibilité de " recuperer " ces franchises , lors d’un remboursement moi ca me choque pas , c’est juste la regle . Bref ce remboursement de 4,50 euros n’est pas à rapprocher de cette seule consultation chez ophtalmo , j’ai bon ?
Oui c est la 1er fois.
Y a aucune logique dans leur système.

Et c est surtout lamentable pour le bon français que je suis.

Un autre exemple.
Mon fils en revenant du boulot se fait flascher dans une zone 30. Bon OK je sais, c est pas bien, bla bla bla..




Vitesse retenue 31.(en agglomération)

Résultat, 3 jours après une facture de 135 euros !

Il a payé le lendemain 90.

Vache à lait dans tous les sens
Bah si y'a une logique , ont ne peut retenir les franchises sur des actes précédent que lors d’un paiement de l’assuré et du remboursement qu’il génère , en fait ils vous font crédit :icon_winks: Et pour la prune du fiston minorée pour lors d’un paiement rapide , la c’est encore lui qui en profite ;-)
Sinon paraît qu’en Éthiopie on est pas trop ennuyé avec ce genre de petites contrariétés, perso j’préfère me faire racketter ici .
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »