Tensions Iran-Israël. Israël frappe l’Iran, une “contre-attaque longtemps attendue”

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: Tensions Iran-Israël. Israël frappe l’Iran, une “contre-attaque longtemps attendue”

Message par gare au gorille »

latresne a écrit : 27 octobre 2024 02:00 Je fais parti des rares ici qui défend Israël et son chef qui montrent les dents pour sauver ce pays .

Mais non, nous sommes nombreux à vouloir défendre Israël qui est le pays perpétuellement attaqué. Israël est un pays minuscule sur la carte, il réussit l'exploit de ne pas se laisser anéantir et ne doit sa survie qu'à son courage.
Honte à Macron et à ses déclarations stupides, à croire qu'il a une peur bleue de la masse issue de l'immigration musulmane. Il n'a même pas été capable de participer à la marche contre l'antisémitisme.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Tensions Iran-Israël. Israël frappe l’Iran, une “contre-attaque longtemps attendue”

Message par Fonck1 »

la colonisation doit être une plaisanterie là bas
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par da capo »

Kelenner a écrit : 27 octobre 2024 19:00 Ce n'est pas le sens de ma remarque. Avant 1948, il n'avait jamais existé aucun peuple "israélien", à aucun moment de l'Histoire -j'écarte les délires bibliques. Selon ta propre logique, c'est donc une auto-création totalement artificielle, d'autant plus que leur Etat a été créé par décision de l'ONU, comme Macron l'a justement rappelé l'autre jour. Pour autant, le peuple israélien existe bel et bien aujourd'hui, l'Histoire n'est pas figée et heureusement, sinon aucun peuple actuel ne pourrait se réclamer d'aucune légitimité, car tous sont des "créations" plus ou moins récentes. Ce négationnisme n'a qu'un seul but, c'est de dénier aux palestiniens le droit de vivre sur la terre de leurs ancêtres, où ils sont présents depuis bien plus longtemps que l'immense majorité des israéliens actuels, peu importe comment on les nomme. C'est un argumentaire qu'on a beaucoup connu au 20ème siècle, avec souvent des conséquences dramatiques, à l'image du quasi génocide qui se déroule actuellement sous nos yeux à Gaza.
Bien que leurs dirigeants prétendent qu'ils seraient les descendants des Cananéens,(délire biblique ?) on sait parfaitement que seule une infime minorité d'entre eux ont pour aïeux des Arabes de Judée Samarie, vu qu'ils descendent pour la plupart d'immigrés des pays arabes voisins.
Cette immigration est minorée, parfois niée par le narratif pro-palestinien pour des raisons que chacun comprendra.

Les Juifs sépharades vivaient en Palestine depuis des siècles. Sous l'Empire Ottoman par ex, ils avaient le statut de dhimmis. Qui peut l'ignorer ?
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Et l'immigration des juifs d'Europe et d'URSS, qui constituent quelque chose comme 95% de la population actuelle, aucune importance ? Cette propagande mensongère est absurde, et de toute façon ne justifie absolument rien.
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par da capo »

Kelenner a écrit : 27 octobre 2024 23:54 Et l'immigration des juifs d'Europe et d'URSS, qui constituent quelque chose comme 95% de la population actuelle, aucune importance ? Cette propagande mensongère est absurde, et de toute façon ne justifie absolument rien.
95 % me semble exagéré, il suffit de voir l'origine des noms pour s'en faire une idée. Mais dans quel but raconter comme on le fait dans les écoles financées par l'UNRWA, qu'il ont été parachutés en 1948 ?
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

UBUROI a écrit : 27 octobre 2024 05:12
latresne a écrit : 27 octobre 2024 02:00 Je fais parti des rares ici qui défend Israël et son chef qui montrent les dents pour sauver ce pays .
Défendre Israël et vouloir voir son 1er ministre au gnouf, est plus près des valeurs occidentales et conforme au droit international pénal et humanitaire
7 oct ça vous parle ? Femmes violées ,éventrées,les seins découpés pour jouer au football,les enfants décapités , lâchement parce que les victimes étaient sans défense.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

da capo a écrit : 27 octobre 2024 11:40
J'en fais aussi partie pour la raison suivante : pour son plus grand malheur, le Peuple palestinien est une fiction créée en mai 1964 par un chef de guerre égyptien avide de revanche, de pouvoir et d'argent.

Exact.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

LeGrandNoir a écrit : 27 octobre 2024 11:43
Nous serons donc 2 à défendre Israël, mais je suis nettement plus prudent sur son chef.

Peut être ,mais le boulot du chef c'est quand même de montrer quand le pays est en danger qu'il y a des lignes à ne pas franchir.Surtout quand ce pays est entouré de voisins qui ne veulent que sa disparition.
Yaroslav
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Yaroslav »

gare au gorille a écrit : 27 octobre 2024 19:37
Mais non, nous sommes nombreux à vouloir défendre Israël qui est le pays perpétuellement attaqué. Israël est un pays minuscule sur la carte, il réussit l'exploit de ne pas se laisser anéantir et ne doit sa survie qu'à son courage.
Honte à Macron et à ses déclarations stupides, à croire qu'il a une peur bleue de la masse issue de l'immigration musulmane. Il n'a même pas été capable de participer à la marche contre l'antisémitisme.
Je trouve que Macron a l'avantage de rechercher une certaine impartialité dans ce conflit.
Car il n'y a rien de pire que de défendre une partie quoi qu'elle fasse.
Or, si Israël avait toutes les meilleures raisons du monde de riposter, on ne peut pas balayer d'un revers de main 40 000 morts, dont de nombreuses femmes et de nombreux enfants, un nombre de morts bien supérieur aux morts du 7 octobre, quoi qu'on puisse en dire. Et je doute vraiment que plus de la moitié de ces 40 000 morts soient des combattants du Hamas.
Qu'est-ce que vous en pensez vous de ces 40 000 morts ?
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par gare au gorille »

Yaroslav a écrit : 28 octobre 2024 01:08
gare au gorille a écrit : 27 octobre 2024 19:37

Je trouve que Macron a l'avantage de rechercher une certaine impartialité dans ce conflit.
Car il n'y a rien de pire que de défendre une partie quoi qu'elle fasse.
Or, si Israël avait toutes les meilleures raisons du monde de riposter, on ne peut pas balayer d'un revers de main 40 000 morts, dont de nombreuses femmes et de nombreux enfants, un nombre de morts bien supérieur aux morts du 7 octobre, quoi qu'on puisse en dire. Et je doute vraiment que plus de la moitié de ces 40 000 morts soient des combattants du Hamas.

40.000 morts c'est je crois le chiffre qui est donné par les islamistes, difficile de savoir ou est le vrai de l'intox en période de guerre.
Mais à titre de comparaison macabre, quand les alliés ont bombardé Dresde en Allemagne il y a eu 35.000 victimes civiles pour le bombardement d'une ville seulement. De plus le Hamas abritait ses installations militaires et de commandement dans les bâtiments civils. Quand vous êtes en guerre et qu'un canon vous tire dessus, il est difficile de faire autrement que détruire le canon en question. Le Hamas est le premier responsable des morts civiles alors même qu'en ouvrant les tunnels la population aurait pus s'abriter des combats.
Israël avait le devoir de se défendre et de neutraliser les équipements militaires de ses ennemis. Il faudrait que monsieur Macron nous explique comment faire une guerre propre face aux lâches barbares du Hamas, lui qui voulait lever une armée pour aller faire la guerre en Palestine.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Kelenner a écrit : 27 octobre 2024 19:00 Ce n'est pas le sens de ma remarque. Avant 1948, il n'avait jamais existé aucun peuple "israélien", à aucun moment de l'Histoire -j'écarte les délires bibliques. Selon ta propre logique, c'est donc une auto-création totalement artificielle, d'autant plus que leur Etat a été créé par décision de l'ONU, comme Macron l'a justement rappelé l'autre jour. Pour autant, le peuple israélien existe bel et bien aujourd'hui, l'Histoire n'est pas figée et heureusement, sinon aucun peuple actuel ne pourrait se réclamer d'aucune légitimité, car tous sont des "créations" plus ou moins récentes. Ce négationnisme n'a qu'un seul but, c'est de dénier aux palestiniens le droit de vivre sur la terre de leurs ancêtres, où ils sont présents depuis bien plus longtemps que l'immense majorité des israéliens actuels, peu importe comment on les nomme. C'est un argumentaire qu'on a beaucoup connu au 20ème siècle, avec souvent des conséquences dramatiques, à l'image du quasi génocide qui se déroule actuellement sous nos yeux à Gaza.

il ne faut pas confondre les populations et les états.
l'état palestinien n'a jamais été reconnu.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

latresne a écrit : 28 octobre 2024 00:45
LeGrandNoir a écrit : 27 octobre 2024 11:43

Nous serons donc 2 à défendre Israël, mais je suis nettement plus prudent sur son chef.

Peut être ,mais le boulot du chef c'est quand même de montrer quand le pays est en danger qu'il y a des lignes à ne pas franchir.Surtout quand ce pays est entouré de voisins qui ne veulent que sa disparition.
vous oubliez quand même que la tuerie du 7 octobre s'est déroulée sur "des territoires occupés".

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit : 28 octobre 2024 09:00
latresne a écrit : 28 octobre 2024 00:45

vous oubliez quand même que la tuerie du 7 octobre s'est déroulée sur "des territoires occupés".
ah ben ça change tout.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

tisiphoné a écrit : 28 octobre 2024 09:19
Fonck1 a écrit : 28 octobre 2024 09:00

ah ben ça change tout.
non ça ne change rien à cette horreur.

mais cette guerre dure depuis 80 ans.
des compromis avaient été trouvés.
on a tué Yitzhak Rabin parce qu'il avait trouvé une solution, peut être que si on ne l'avait pas tué, cette tuerie n'aurait jamais existé et tout le monde vivrait en paix.

à un moment donné, il faut se poser les bonnes questions.

la motivation de "territoires occupé" est suffisante.

Once
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Once »

Yaroslav a écrit : 28 octobre 2024 01:08
11.000 enfants ont été tués dans les bombardements à Gaza. 11.000 ! Depuis plus d'un an, les enfants de Gaza ne vont plus à l'école. D'ailleurs que reste-t-il des écoles à Gaza ?

Il arrive parfois que de simples images puissent renverser le cours de l'histoire. Je pense à cette petite vietnamienne fuyant nue sous les bombardements incendiaires des avions militaires vietnamiens du sud et américains.

Image

Mais encore faut-il que ces images soient amplement diffusées par les médias mainstream. Ce qui ne sera pas le cas pour les images qui suivent et qui ne sont diffusées que dans les réseaux sociaux.

"Symbole d'une détresse: à Gaza, une fillette transporte sa petite soeur sur son dos pour qu'elle puisse être soignée" : voir la vidéo dans ce lien :

https://www.rtl.be/actu/monde/internati ... cle/725412

"La vidéo a touché des millions d'internautes : Qamar, 6 ans, marche pieds nus sur une route de Gaza pendant 2 kilomètres. Sur son dos : sa petite sœur blessée. Filmées par un journaliste palestinien, les images seraient une "mise en scène" pour certains comptes pro-Israël. Pourtant, l'histoire est bien réelle : les fillettes ont été retrouvées dans un camp de refugiés avec le reste de leur famille."

Cette vidéo est devenue virale dans les réseaux sociaux. Elle a été de suite dénoncée comme un montage par Israël. Qu'en est-il au juste ?

En voici un décryptage paraissant sérieux :

Donc, si j'ai bien compris et sauf erreur de ma part, cette vidéo n'est pas du tout bidon : c'est du réel. Quels médias mainstream ont pris la peine de la diffuser aux heures de grande écoute ? Aucun. Israël - qui la conteste- aurait aussitôt protesté. Mais qui peut faire son boulot de journaliste indépendant à Gaza en ce moment ? Personne. No body. Pour un pays qui se dit démocratique, il y a de quoi se poser des questions.

Une exception, toutefois : récemment, la reportrice Martine Laroche-Joubert, a présenté un reportage sur Gaza :

"Martine Laroche-Joubert est grand reporter, et a réalisé de nombreux reportages et documentaires dans la Bande de Gaza. Le documentaire diffusé ce dimanche sur M6, "Enquête Exclusive, enquête à Gaza : des vies en enfer" est centré sur le quotidien des habitants de ce territoire. "Je voulais qu'on les filme dans leur vie quotidienne, qu'on puisse leur rendre leur humanité, qu'on leur donne un visage, qu'on les entende. Et j'ai choisi l'angle de la vie quotidienne parce que ça m'a toujours intéressée comment les gens réagissent quand il y a une guerre. Et là, ils sont sans cesse poussés d'un endroit à un autre sur ordre de l'armée israélienne. L'aide alimentaire est insuffisante et les hôpitaux sont surchargés. Et ils racontent ça avec pas mal de réserve, tout de même. Et d'humour, parfois." explique la journaliste."
https://www.radiofrance.fr/franceinter/ ... 24-8906840

Le moins que l'on puisse dire est qu'il a eu très peu d'échos . Il a été diffusé vers minuit sur M6.
Modifié en dernier par Once le 28 octobre 2024 10:06, modifié 1 fois.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »