le ministre du Budget se dit ouvert au débat sur la suppression d'un deuxième jour férié

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

le ministre du Budget se dit ouvert au débat sur la suppression d'un deuxième jour férié

Message par sofasurfer »

https://www.francetvinfo.fr/economie/bu ... 66318.html
Le ministre du Budget semble ouvert à la possibilité de supprimer un deuxième jour férié pour redresser les comptes publics. Laurent Saint-Martin a déclaré sur TF1, mardi 29 octobre, que "cela fait partie des débats qu'on aura au Parlement". "Je pense que tout ce qui permet à notre pays de montrer qu'on peut travailler davantage pour participer à l'effort de redressement va dans le bon sens", a-t-il avancé, refusant de désigner un jour particulier dans le calendrier. Depuis 2004, une journée de solidarité finance des actions en faveur de l'autonomie des personnes âgées ou handicapées. A l'origine fixée au lundi de Pentecôte, cette journée de travail non rémunéré peut être effectuée à une autre date depuis 2008. Suivez notre direct.
Allez, encore un rabotage en direction des actifs! la liste est encore longue? ils veulent foutre tout le monde dans la rue?
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: le ministre du Budget se dit ouvert au débat sur la suppression d'un deuxième jour férié

Message par latresne »

Voir travailler les autres quand on ne fait plus rien est assez jouissif.
Je trouve l'idée interessante ,faut prévoir des manifs avec de la casse. ;)
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: le ministre du Budget se dit ouvert au débat sur la suppression d'un deuxième jour férié

Message par Mickey »

Suppression d'un jour férié pourquoi pas, on en a dix fois trop. Reste que les retraités encore une fois, ne vont pas êtres impactés et que les fonx vont rigoler en étant payer quoiqu'il arrive.
Ce sera bien évidemment les travailleurs qui vont servir d'esclaves du capital au final.
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

:mdr3: Je suis pour la suppression de TOUS les jours fériés.
Ma fille, prof., n'en a jamais.
Savez vous pourquoi ? mes fonctionnophobes..
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Parce qu'un fonctionnaire ne travaillant pas vraiment, jour férié ou pas c'est kif kif donc on ne peut pas dire qu'ils ont des jours fériés ? :content79
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

latresne a écrit : 29 octobre 2024 15:14 Voir travailler les autres quand on ne fait plus rien est assez jouissif.
tatie Danielle a parlé :content79

Voir les autres souffrir ca le fait jouir, la on est dans le naufrage le plus total. Surement un de ces vieillards qui ont raté leur vie et qui passent leur temps à s'emerveiller du malheur des autres....
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

latresne a écrit : 29 octobre 2024 15:14 Voir travailler les autres quand on ne fait plus rien est assez jouissif.
que vous payerez.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

sofasurfer a écrit : 29 octobre 2024 16:17
tatie Danielle a parlé :content79

Voir les autres souffrir ca le fait jouir, la on est dans le naufrage le plus total. Surement un de ces vieillards qui ont raté leur vie et qui passent leur temps à s'emerveiller du malheur des autres....

Je savais pas que la diarrhée pouvait parler.
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

À une époque que j'ai connu on célébrait le 11 novembre comme reconnaissance envers ceux qui sont tombés pour la France et jour d'armistice donc c'était d'une certaine manière la paix que l'on célébrait.
Mais Mitterand qui était logique s'est dit pourquoi le 11 novembre 1918 comme fin de guerre alors qu'il y en a eu une autre après ? Donc on fait la fête le 9 mai ( 1945). Ah oui, mais comme d'hab, Mitterand n'est pas allé au bout de son raisonnement : supprimer le 11 novembre. On célèbre donc 2 fois la paix, alors qu'on devrait la célèbrer 365 jours par an.
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Oui enfin bon, le 11 novembre on pourrait peut-être s'en passer.
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

Mickey a écrit : 29 octobre 2024 15:28 Suppression d'un jour férié pourquoi pas, on en a dix fois trop. Reste que les retraités encore une fois, ne vont pas êtres impactés et que les fonx vont rigoler en étant payer quoiqu'il arrive.
Ce sera bien évidemment les travailleurs qui vont servir d'esclaves du capital au final.
Faux, retraité, je paie chaque mois une cotisation à la CASA de 0.30% déduite de ma retraite brute. Soit sur une année, pour une retraite de 3 000€ brute (un exemple) :arrow: 108€ ...soit l'équivalent d'1/28 de mois.
En clair, l'équivalent du jour de solidarité des actifs!
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par scorpion3917 »

Mickey a écrit : 29 octobre 2024 19:02 Oui enfin bon, le 11 novembre on pourrait peut-être s'en passer.
Les gouvernements font des conneries avec notre fric mais au final c est nous qui trinquons !
Pas belle la vie.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Mickey a écrit : 29 octobre 2024 19:02 Oui enfin bon, le 11 novembre on pourrait peut-être s'en passer.

Pas question c'est le jour de mon anniversaire.Les anglais fête, des 2 guerres 14-18 ,et 39-45 une seulr fois.Le jour du souvenirqu'ila appellent çà .A Londres au cenotaphe de White Hall si j'ai bien suivi.Lors du match Arsenal-Liverpool le we dernier avant le match la musique du souvenir dans un stade debout dans un grand silence.Trés émouvant.
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

Alors Mickey, tu marches à l'ombre! :hehe:
UBUROI a écrit : 29 octobre 2024 20:43
Mickey a écrit : 29 octobre 2024 15:28 Suppression d'un jour férié pourquoi pas, on en a dix fois trop. Reste que les retraités encore une fois, ne vont pas êtres impactés et que les fonx vont rigoler en étant payer quoiqu'il arrive.
Faux, retraité, je paie chaque mois une cotisation à la CASA de 0.30% déduite de ma retraite brute. Soit sur une année, pour une retraite de 3 000€ brute (un exemple) :arrow: 108€ ...soit l'équivalent d'1/28 de mois.
En clair, l'équivalent du jour de solidarité des actifs!
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »