Un exemple de problème de SAV concernant les nouveaux VE chinois importés

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Un exemple de problème de SAV concernant les nouveaux VE chinois importés

Message par Once »

sofasurfer a écrit : 22 novembre 2024 12:03
Once a écrit : 22 novembre 2024 10:36

Au Royaume-Uni (certes pour des raisons spécifiques dues au Brexit) le problème est très sensible : délai de livraisons des pièces détachées, coût exorbitant des réparations et montant des primes d'assurances en hausse avec même parfois refus d'assurer par certains assureurs.

Encore un argument entendu chez le beau frère de la voisine , qui l'a lu sur un groupe facebook qui a pour source d'information une rumeur issu e de twitter :XD:
"Le cas des modèles chinois « inassurables » au Royaume-Uni"

"Début mars, les médias anglais tels qu’Autoexpress ont rapporté un phénomène similaire avec les véhicules chinois au Royaume-Uni. Là encore, les assureurs, au travers de leurs réseaux de réparateurs, se trouvent confrontés à quelques problèmes techniques et culturels avec les marques chinoises.

Les pénuries de pièces et le manque d’assistance technique de la part des constructeurs chinois complexifient les réparations, au point que certains professionnels refusent de prendre en charge ces véhicules. Ce qui finit par se répercuter sur le coût des réparations, voire l’impossibilité de réparer les véhicules concernés, souvent des modèles électriques. Cela ne concerne pas uniquement des pure players fraîchement débarqués sur le marché. Le phénomène touche aussi des marques qui ne sont pas novices dans le marché automobile : BYD, ORA (de Great Wall Motor) et même MG."

https://www.numerama.com/vroom/1655074- ... reurs.html
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Fonck1 a écrit : 22 novembre 2024 09:24 sofa a raison, c'est pas un problème de véhicule, c'est un problème de logistique humaine.

J'ai toujours tord ::d et puis les pékins haut de gamme ..
""rassurer le pékin moyen que sa voiture qui fume noir et fait vroum"""
La logistique .. ::d
J'ai juste fait comme lui ..
Je raboche :mdr3:
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lepicard »

le chimple a écrit : 22 novembre 2024 12:25 Je suis heureux de proscrire tout produit chinois depuis des années ! :content36
Oui , je sais , ça devient de plus en plus difficile , mais je résiste .. au grand désespoir de madame qui me regarde à consulter chaque étiquette :lol:
Ps , je ne vais pas au PMU ..
des produits chinois ,y' en a partout , même dans le ketchup
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 »

Pour cet automobiliste, réparer son véhicule est un vrai casse-tête chinois.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Mesoke a écrit : 22 novembre 2024 10:40 Dans l'exemple de ce sujet, on a une personne qui ne cherche pas à remplacer un phare, une plaquette de frein ou une jante. Il a explosé sa voiture, il faut des tas de pièces détachées de plein de types différents, dont pas mal de pièces qu'on n'aurait normalement presque jamais à changer. D'où, sans doute, le problème de logistique.

Sinon juste pour le fun, la collision avec un sanglier était l'excuse diplomatique pour "accident débile avec un poteau / arbre en rentrant bourré" de certaines de mes connaissances quand j'étais plus jeune :content79

TU ne nous dit pas tout ::d voila pourquoi tu dérailles par moment .. :hehe:
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lepicard »

Patchouli38 a écrit : 22 novembre 2024 13:38 Pour cet automobiliste, réparer son véhicule est un vrai casse-tête chinois.
D'une manière générale , la profession Automobile , c'est l'arnaque institutionnalisée ,,,,, pire que l'Immobilier
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Patchouli38 a écrit : 22 novembre 2024 13:38 Pour cet automobiliste, réparer son véhicule est un vrai casse-tête chinois.

Encore heureux que ça vient de chine avec un rafiot qui fait vroum ...
Si c'était une paquebot PE ..ils longerait les côtes pour pouvoir recharger .. :hehe:
jesors

Pour l'arnaque si tu ne connais rien à la mécanique ,ou bien tu as un mécanos a qui tu fais confiance :))
Ou bien tu te fais accompagner par un ami ou autre qui est au parfum .. :cote:
Sinon tu es a la merci du mécano ..profiteur ou honnête ..
:hello:
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lepicard »

mic43121 a écrit : 22 novembre 2024 13:54

Encore heureux que ça vient de chine avec un rafiot qui fait vroum ...
Si c'était une paquebot PE ..ils longerait les côtes pour pouvoir recharger .. :hehe:
jesors
avec ton Panzer ,t'es pas concerné :mdr3: :mdr3: quoique ,quand WV sera sur les genoux ,t'iras la faire réparer à Moscou ?????
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

le chimple a écrit : 22 novembre 2024 12:25 Je suis heureux de proscrire tout produit chinois depuis des années ! :content36
Oui , je sais , ça devient de plus en plus difficile , mais je résiste .. au grand désespoir de madame qui me regarde à consulter chaque étiquette :lol:
Ca tombe bien, certains modèles de Golf sont produits en Chine, regarde bien le pedigree de ta bagnole :]
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Once a écrit : 22 novembre 2024 13:15
sofasurfer a écrit : 22 novembre 2024 12:03

Encore un argument entendu chez le beau frère de la voisine , qui l'a lu sur un groupe facebook qui a pour source d'information une rumeur issu e de twitter :XD:

"Début mars, les médias anglais tels qu’Autoexpress ont rapporté un phénomène similaire avec les véhicules chinois au Royaume-Uni. Là encore, les assureurs, au travers de leurs réseaux de réparateurs, se trouvent confrontés à quelques problèmes techniques et culturels avec les marques chinoises.

Les pénuries de pièces et le manque d’assistance technique de la part des constructeurs chinois complexifient les réparations, au point que certains professionnels refusent de prendre en charge ces véhicules. Ce qui finit par se répercuter sur le coût des réparations, voire l’impossibilité de réparer les véhicules concernés, souvent des modèles électriques. Cela ne concerne pas uniquement des pure players fraîchement débarqués sur le marché. Le phénomène touche aussi des marques qui ne sont pas novices dans le marché automobile : BYD, ORA (de Great Wall Motor) et même MG."

Dans cet article, rien n'indique que les assureurs refusent de prendre en charge les modèles VE chinois. Que tu prennes des gens pour des imbéciles, grand bien te fasse, mais en ce qui me concerne il va falloir trouver mieux pour prouver tes affirmations dignes d'un titre putaclick...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

sofasurfer a écrit : 22 novembre 2024 15:32
Ca tombe bien, certains modèles de Golf sont produits en Chine, regarde bien le pedigree de ta bagnole :]
Le truc c'est que même si elle vient de Chine , je vais toujours au même endroit pour l'entretien ..
Environ 8 km de chez moi .
Mais avec une autre Golf ,en vacances en Ardèche ,on m'accroche et on m'arrache le sigle vw sur le capot..
Pas très grave mais sous ce sigle il y a le radar..du Gps et tout le bazar ..
Début juillet chez le carrossier (un ami ) qui l'emmène chez VW ..
Il connait la musique et exige que l'on me prête un véhicule dans l'état du mien (10 000km) la mienne sort de chez eux !
Que l'on ne me limite pas les kms ..je passe mon assurances sur un Tiguan 5000KM 2 L diesel/ boite auto ..
FIN SEPTEMBRE ..3 mois pour avoir la pièce il devait venir de Chine .j'ai fait 4000km en Tiguan
On m'a rendu ma Golf ..Moi je n'ai jamais réclamé ma voiture ::d
Il est décédé mon carrossier ..il avait beaucoup d'influence chez VVW ..
:]
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lepicard »

mic43121 a écrit : 22 novembre 2024 15:58

Le truc c'est que même si elle vient de Chine , je vais toujours au même endroit pour l'entretien ..
Environ 8 km de chez moi .
Mais avec une autre Golf ,en vacances en Ardèche ,on m'accroche et on m'arrache le sigle vw sur le capot..
Pas très grave mais sous ce sigle il y a le radar..du Gps et tout le bazar ..
Début juillet chez le carrossier (un ami ) qui l'emmène chez VW ..
Il connait la musique et exige que l'on me prête un véhicule dans l'état du mien (10 000km) la mienne sort de chez eux !
Que l'on ne me limite pas les kms ..je passe mon assurances sur un Tiguan 5000KM 2 L diesel/ boite auto ..
FIN SEPTEMBRE ..3 mois pour avoir la pièce il devait venir de Chine .j'ai fait 4000km en Tiguan
On m'a rendu ma Golf ..Moi je n'ai jamais réclamé ma voiture ::d
Il est décédé mon carrossier ..il avait beaucoup d'influence chez VVW ..
:]
il est mort d'ennui quand tu as arrêté de le tanner ????
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

sofasurfer a écrit : 22 novembre 2024 15:36
Once a écrit : 22 novembre 2024 13:15

Dans cet article, rien n'indique que les assureurs refusent de prendre en charge les modèles VE chinois. Que tu prennes des gens pour des imbéciles, grand bien te fasse, mais en ce qui me concerne il va falloir trouver mieux pour prouver tes affirmations dignes d'un titre putaclick...
Bien. Alors voici :

1) John Lewis Financial Services a cessé d’assurer les véhicules électriques en attendant une analyse complète des risques et des coûts.

https://www.forbes.fr/business/les-cout ... en-europe/

2) Au Royaume-Uni, des compagnies d’assurance comme Aviva ont cessé d’assurer des véhicules électriques, tandis que d’autres ont considérablement augmenté les primes

https://www.lapresse.ca/affaires/financ ... trique.php
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

C'est pas lui qu'a une Golf, c'est l'autre. :content79
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »