"Le cas des modèles chinois « inassurables » au Royaume-Uni"sofasurfer a écrit : ↑22 novembre 2024 12:03Encore un argument entendu chez le beau frère de la voisine , qui l'a lu sur un groupe facebook qui a pour source d'information une rumeur issu e de twitterOnce a écrit : ↑22 novembre 2024 10:36
Au Royaume-Uni (certes pour des raisons spécifiques dues au Brexit) le problème est très sensible : délai de livraisons des pièces détachées, coût exorbitant des réparations et montant des primes d'assurances en hausse avec même parfois refus d'assurer par certains assureurs.
![]()
"Début mars, les médias anglais tels qu’Autoexpress ont rapporté un phénomène similaire avec les véhicules chinois au Royaume-Uni. Là encore, les assureurs, au travers de leurs réseaux de réparateurs, se trouvent confrontés à quelques problèmes techniques et culturels avec les marques chinoises.
Les pénuries de pièces et le manque d’assistance technique de la part des constructeurs chinois complexifient les réparations, au point que certains professionnels refusent de prendre en charge ces véhicules. Ce qui finit par se répercuter sur le coût des réparations, voire l’impossibilité de réparer les véhicules concernés, souvent des modèles électriques. Cela ne concerne pas uniquement des pure players fraîchement débarqués sur le marché. Le phénomène touche aussi des marques qui ne sont pas novices dans le marché automobile : BYD, ORA (de Great Wall Motor) et même MG."
https://www.numerama.com/vroom/1655074- ... reurs.html