Mesoke a écrit : ↑24 novembre 2024 22:50
"odieux incident terroriste antisémite" alors qu'on ne sait pas si ça a quoi que ce soit à voir avec du terrorisme ou de l'antisémitisme. Si ça se trouve le rabbin était impliqué dans une affaire de trafic de drogue et a été victime d'un règlement de compte mafieux. Ou il espionnait pour le compte d'Israël et s'est fait gauler et liquider par des barbouzes.
Vous n'avez honte de rien, vraiment.
Corvo a écrit : ↑25 novembre 2024 08:01
Après l'arrestation de trois suspects peut-être en saurons nous plus. Jusque là...
On n'en sait guère sur l'assassinat, sur les 3 suspects, et aux UAE il est probable qu'ils soient pendus ou fusillés assez vite.
Ce que l'on sait sur le Rabbi Kogan:
- la famille vient de Lithuanie en passant par la Moldavie. Il était né à Jerusalem le 11/8/1996.
- la famille et lui-même sont des Juifs orthodoxes Hassidiques Haredims. Cette branche du judaïsme vient de la Russie et de l'Europe de l'Est, a fourni un bon contingent de victimes des pogroms et de la Shoah, et un bon contingent de l'immigration juive aux USA au début du siècle dernier.
- les Haredims sont pacifistes et non violents, et beaucoup aux USA sont même non sionistes.
- Zvi Kogan a étudié à la Yeshiva de sa communauté Chabad (aussi connue sous les noms de Habad ou Loubavitch), fait ses 3 ans de service militaire puis à la sortie a continué à étudier le judaïsme jusqu'à devenir Rabbi.
- il a épousé l'américaine Rivky Spielman en 2022, et avait des enfants.
- il a émigré à Dubaï en 2022 suite aux Accords d'Abraham, il était le n°2 de l'organisation juive religieuse dans le pays. Il s'occupait plus particulèrement de l'approvisionnement et du contrôle qualité casher. Il avait ouvert un supermarché casher, il faut travailler pour vivre. Il (et sa communauté) avait pour projet une école Yeshiva.
Pas trop un profil d'espion ou de criminel quand même. Un juif à chapeau, redingote, chemise blanche et nous en avons en France.
“Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes." Jacques-Bénigne Bossuet.