A quoi correspondent les 850 milliards d’euros de prestations sociales en France, dénoncés par les médias Bolloré ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: A quoi correspondent les 850 milliards d’euros de prestations sociales en France, dénoncés par les médias Bolloré ?

Message par Mesoke »

Kelenner a écrit : 24 novembre 2024 21:03 je te signale juste au passage que les dépenses que tu stigmatises, c'est toit et tes semblables qui les perçoivent, pas moi.
Pourtant ce passage ressemble vachement beaucoup à ce que j'expliquais non ?
papibilou a écrit : 25 novembre 2024 12:37 La généralisation est mauvaise analyste.
Désigner les vieux comme coupables finira par aboutir à un projet d'euthanasie comme celui proposé par les japonais à leurs plus de 75 ans.
Personne ne désigne les vieux comme étant coupables de quoi que ce soit, tu inventes. On a juste dit que les premiers à se plaindre de cet horrible chiffre de 850 milliards en étaient les premiers bénéficiaires, à savoir des personnes âgées. Point, ça ne va pas au-delà de ce constat. Au contraire même, avec Kellener on s'est dit "contents" de financer les retraites et la santé des personnes âgées. Gauchisme, redistribution des richesses, tout ça.
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: A quoi correspondent les 850 milliards d’euros de prestations sociales en France, dénoncés par les médias Bolloré ?

Message par papibilou »

Mesoke a écrit : 25 novembre 2024 13:08
Personne ne désigne les vieux comme étant coupables de quoi que ce soit, tu inventes. On a juste dit que les premiers à se plaindre de cet horrible chiffre de 850 milliards en étaient les premiers bénéficiaires, à savoir des personnes âgées.
Précisons: les drouatistes âgés surtout. Les autres moins. ;-)
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

papibilou a écrit : 25 novembre 2024 11:32
Kelenner a écrit : 24 novembre 2024 21:03 J'ai effectivement la chance de ne jamais avoir besoin d'aller chez le médecin. Sur les 20 dernières années, je crois que j'y suis allé trois fois, et une fois à l'hôpital. Bon, allez, je t'arrondis ça à dix euros par an. J'espère que ça va continuer autant que possible. Je n'ai jamais été au chômage, je ne touche aucune aide -la seule que j'ai touché dans ma vie, c'est 200 balles par mois de la CAF pour les frais de garde de ma fille qui me coûtait quatre fois plus faute de place disponible en crèche. Je pense que mon ratio argent versé à la collectivité / argent redistribué doit avoisiner les 100 pour 1.

Mais je m'en réjouis, je te signale juste au passage que les dépenses que tu stigmatises, c'est toit et tes semblables qui les perçoivent, pas moi. Si vous tenez tant que cela à y toucher, moi ça m'arrange en fait. C'est vous qui voyez.
Je pense que votre première réaction devrait être effectivement de vous réjouir de n'avoir pas besoin d'aller chez le médecin et pas de stigmatiser ceux qui y sont contraints. On ne va pas voir les toubibs ou on ne passe pas sur le billard juste pour bouffer l'argent de la sécu. Et je ne vous souhaite pas de devoir y aller souvent un jour au motif que votre cas est grave. Cela dit vous vous orienteriez sur la voie des nazis qui voulaient éliminer les éléments inutiles de la société (et les retraités le sont en grande partie). Mais soyez sûr que hélas votre santé finira par ne plus être optimale en vieillissant. et que votre solde deviendra moins positif qu'aujourd'hui.
Je perçois effectivement une retraite "convenable" et je suis prêt à une baisse pour contribuer, à mon niveau, à l'équilibre du système. C'est une façon de participer. Je ne suis pas sûr que tous ceux qui perçoivent autant ou plus de pension que moi soient d'accord mais accordez moi au moins cela au lieu de désigner comme un Mickey les "vieux" comme responsables. Vous valez mieux que ça.
Je note au passage que même si nous ne sommes pas en accord sur le fond, votre ton s'est fait moins agressif, ce dont je me réjouis car il y a sur ce forum trop de participants qui se laissent aller à la violence verbale.
Ah mais je ne reproche rien à personne. Ce n’est pas moi qui suis obsédé par ces histoires de dépenses sociales, car je sais pertinemment que la plupart sont nécessaires. Je contribue 100 fois plus que ce que je reçois et un jour ce sera peut-être le contraire, aucun problème avec ça.

Je rappelais juste une simple donnée à ceux qui comme toi se lamentent continuellement sur ce sujet : cet argent, c’est vous qui le percevez au moins à 75%.
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Kelenner a écrit : 25 novembre 2024 18:09
Ah mais je ne reproche rien à personne. Ce n’est pas moi qui suis obsédé par ces histoires de dépenses sociales, car je sais pertinemment que la plupart sont nécessaires. Je contribue 100 fois plus que ce que je reçois et un jour ce sera peut-être le contraire, aucun problème avec ça.

Je rappelais juste une simple donnée à ceux qui comme toi se lamentent continuellement sur ce sujet : cet argent, c’est vous qui le percevez au moins à 75%.
Comment pouvez vous dire que je me "lamenterais" ? Avez vous un seul message ou je me lamente ? Alors pourquoi inventer ? C'est minable et ça n'avance à rien sauf à soulager votre haine.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »