«Il est à l’origine du chaos politique» : Charles de Courson appelle Emmanuel Macron à démissionner

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
jeandu53
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: «Il est à l’origine du chaos politique» : Charles de Courson appelle Emmanuel Macron à démissionner

Message par jeandu53 »

Comme je l'ai indiqué plus haut, un nouveau président, en attendant de pouvoir dissoudre, pourra organiser des référendums. Cela impulsera un renouveau, une nouvelle dynamique.
LeGrandNoir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: «Il est à l’origine du chaos politique» : Charles de Courson appelle Emmanuel Macron à démissionner

Message par LeGrandNoir »

Fonck1 a écrit : 28 novembre 2024 18:20

non, là, vous êtes en train de vous faire votre petite histoire à vous.
si Macron en avait rien à foutre, il aurait démissionné depuis longtemps.
si demain il démissionne, dans tous les cas, vous aurez une assemblée avec 3 tiers.
Nous partons avec une assemblée impossible à diriger.
Je crois que vous vous avancez de manière audacieuse. Vous n'en savez rien du tout.
“Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes." Jacques-Bénigne Bossuet.
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

LeGrandNoir a écrit : 28 novembre 2024 18:51
Fonck1 a écrit : 28 novembre 2024 18:20

non, là, vous êtes en train de vous faire votre petite histoire à vous.
si Macron en avait rien à foutre, il aurait démissionné depuis longtemps.
si demain il démissionne, dans tous les cas, vous aurez une assemblée avec 3 tiers.
Nous partons avec une assemblée impossible à diriger.
Je crois que vous vous avancez de manière audacieuse. Vous n'en savez rien du tout.
Bien sûr personne ne sait rien, mais c'est de la pure logique.
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lepicard »

jeandu53 a écrit : 28 novembre 2024 18:09
Fonck1 a écrit : 28 novembre 2024 17:57

pour cela, il faudrait avoir le niveau pour comprendre le tenants et aboutissants.
C'est simple à comprendre. La situation actuelle est bloquée. Si Macron dissout en juin, il suscitera le même rejet aux législatives qui suivront, le résultat sera le même. Je ne vois pas comment on peut tenir comme ça jusqu'en 2027. Un nouveau président créera une nouvelle dynamique.
faux , en France , c'est le rejet de l'autorité ,,, alors OK, on vote pour un bouc émissaire de préférence jetable
Yaroslav
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Yaroslav »

jeandu53 a écrit : 28 novembre 2024 18:44 Comme je l'ai indiqué plus haut, un nouveau président, en attendant de pouvoir dissoudre, pourra organiser des référendums. Cela impulsera un renouveau, une nouvelle dynamique.
Bref, tu es favorable à une victoire de Le Pen pour qu'elle pose une question populiste à un référendum.
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par scorpion3917 »

Fonck1 a écrit : 28 novembre 2024 13:54
Cépajuste a écrit : 28 novembre 2024 13:54 Ils l'avaient lu, et c'est pour ça qu'ils ne lui ont donné qu'une majorité relative.
c'est donc bien un peuple d'électeurs complètement débiles !
Oui et non.
Qui y avait il en face, le RN instrumentalisé par les médias, repoussoir à souhait.

Alors le choix était mince.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

jeandu53 a écrit : 28 novembre 2024 18:44 Comme je l'ai indiqué plus haut, un nouveau président, en attendant de pouvoir dissoudre, pourra organiser des référendums. Cela impulsera un renouveau, une nouvelle dynamique.
En quoi, je note que vous n'écrivez pas présidente, un président du RN impulserait il un renouveau et une nouvelle dynamique ?...
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Corvo a écrit : 29 novembre 2024 14:09
En quoi, je note que vous n'écrivez pas présidente, un président du RN impulserait il un renouveau et une nouvelle dynamique ?...
Non et non il nous faut un type hors système, hors parti sinon ça repartira avec des bagarres de chiffonniers contre les gens et foutre le camp de cette Europe qui nous étouffe.

Votez pour quelqu'un qui se soumettra à Bruxelles ne nous sauvera pas.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

scorpion3917 a écrit : 29 novembre 2024 14:14

Non et non il nous faut un type hors système, hors parti sinon ça repartira avec des bagarres de chiffonniers contre les gens et foutre le camp de cette Europe qui nous étouffe.

Aucun candidat hypothétique n'est hors parti. Cela veut dire quoi hors système ?
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 »

Je pense que le Sauveur de la France n'est pas encore né.

"Voter pour quelqu'un qui se soumettra à Bruxelles". Vous voulez donc un type comme Orban ? Quelqu'un voulant mettre la France au ban de l'UE.
Comme vous le savez, la France fait partie de l'Union européenne et en est l'un des piliers. Elle est donc soumise aux lois européennes.

Même avec un français comme vous le décrivez, s'il n'a pas la majorité absolue, il sera lié comme l'est le Président actuel.
L'Homme-Miracle est l'aiguille que l'on cherche dans une botte de foin.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Cépajuste
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Cépajuste »

papibilou a écrit : 28 novembre 2024 16:07 La leçon date bien de 2022. Les 3 blocs se dessinaient déjà effectivement en 2022 et si Macron avait obtenu une majorité absolue croyez vous qu'il aurait dissous ?
La dissolution était de toute façon une bêtise à ce moment-là. Il n'avait aucune chance de gagner les législatives et je l'ai dit sur ce forum.
papibilou a écrit : 28 novembre 2024 16:07 Le problème est qu'il a espéré en que le NFP n'aurait pas le temps de se ressouder puisque ses composantes étaient allés aux européennes séparément et même en s'opposant. Et il a cru, comme vous, qu'il pourrait obtenir une majorité absolue.
Je n'ai jamais cru que Macron pourrait obtenir une majorité absolue en dissolvant l'assemblée. Mais je pense qu'un nouveau président pourrait l'obtenir. C'est pour cela que je pense qu'il devrait démissionner avant l'été prochain. Car si c'est lui qui dissout dans 7 mois, nous nous retrouverons encore bloqué un an de plus.
papibilou a écrit : 28 novembre 2024 16:07 1 il n'y a aucune raison pour que si on repasse aux urnes le principe des 3 blocs soit différent.
2 il n'y a aucune raison pour qu'un candidat qui serait élu président obtienne des résultats différents
3 les pays voisins ne sont pas plus instables que le notre
4 les coalitions se font sur la base d'un accord qui permet de légiférer sans motion de censure.
5 nous ne sommes plus dans un régime présidentiel depuis les législatives. Nous étions passés dans un régime parlementaire depuis 2022 sans en avoir pris conscience.
1 si c'est Macron qui est aux commandes, effectivement.
2 au contraire, car un nouveau président bénéficiera d'un état de grâce
3 cela dépend des pays et des circonstances. La France pendant longtemps a été un pays plus stable que ses voisins grâce aux institutions de la Ve, mais ce n'est plus vrai aujourd'hui
4 vous avez pu constater qu'aucune coalition majoritaire n'a pu se faire depuis 2022, et même la coalition minoritaire actuelle branle dans le manche.
5 nous sommes toujours dans un régime semi-présidentiel : les principaux leaders politiques ont tous en tête la prochaine élection présidentielle, ce qui détermine leur stratégie et leur refus d'une coalition.
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Cépajuste a écrit : 29 novembre 2024 15:21
papibilou a écrit : 28 novembre 2024 16:07 La leçon date bien de 2022. Les 3 blocs se dessinaient déjà effectivement en 2022 et si Macron avait obtenu une majorité absolue croyez vous qu'il aurait dissous ?
La dissolution était de toute façon une bêtise à ce moment-là. Il n'avait aucune chance de gagner les législatives et je l'ai dit sur ce forum.
papibilou a écrit : 28 novembre 2024 16:07 Le problème est qu'il a espéré en que le NFP n'aurait pas le temps de se ressouder puisque ses composantes étaient allés aux européennes séparément et même en s'opposant. Et il a cru, comme vous, qu'il pourrait obtenir une majorité absolue.
Je n'ai jamais cru que Macron pourrait obtenir une majorité absolue en dissolvant l'assemblée. Mais je pense qu'un nouveau président pourrait l'obtenir. C'est pour cela que je pense qu'il devrait démissionner avant l'été prochain. Car si c'est lui qui dissout dans 7 mois, nous nous retrouverons encore bloqué un an de plus.
papibilou a écrit : 28 novembre 2024 16:07 1 il n'y a aucune raison pour que si on repasse aux urnes le principe des 3 blocs soit différent.
2 il n'y a aucune raison pour qu'un candidat qui serait élu président obtienne des résultats différents
3 les pays voisins ne sont pas plus instables que le notre
4 les coalitions se font sur la base d'un accord qui permet de légiférer sans motion de censure.
5 nous ne sommes plus dans un régime présidentiel depuis les législatives. Nous étions passés dans un régime parlementaire depuis 2022 sans en avoir pris conscience.
1 si c'est Macron qui est aux commandes, effectivement.
2 au contraire, car un nouveau président bénéficiera d'un état de grâce
3 cela dépend des pays et des circonstances. La France pendant longtemps a été un pays plus stable que ses voisins grâce aux institutions de la Ve, mais ce n'est plus vrai aujourd'hui
4 vous avez pu constater qu'aucune coalition majoritaire n'a pu se faire depuis 2022, et même la coalition minoritaire actuelle branle dans le manche.
5 nous sommes toujours dans un régime semi-présidentiel : les principaux leaders politiques ont tous en tête la prochaine élection présidentielle, ce qui détermine leur stratégie et leur refus d'une coalition.
Même si Macron démissionne, il ne pourra y avoir d'autre législatives avant le 9 juin prochain.
Vous pensez à quel candidat comme président avec un état de grâce ? Mélenchon, Marine le Pen, Philippe ? C'est de l'humour ?
Ce n'est pas parce que les 3 candidats ci dessus et d'autres encore lorgnent la fonction qu'ils auront plus de pouvoirs que Macron aujourd'hui, c'est à dire aucun. Il n'y a pas d'entre deux, soit c'est le président qui décide et l'AN vote ce qu'il veut, soit le président ne décide plus rien et c'est l'AN qui vote ce qu'elle veut ou ce qu'elle peut. Donc semi-présidentiel n'existe pas.
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Patchouli38 a écrit : 29 novembre 2024 14:54

Je pense que le Sauveur de la France n'est pas encore né.

"Voter pour quelqu'un qui se soumettra à Bruxelles". Vous voulez donc un type comme Orban ? Quelqu'un voulant mettre la France au ban de l'UE.
Comme vous le savez, la France fait partie de l'Union européenne et en est l'un des piliers. Elle est donc soumise aux lois européennes.

Même avec un français comme vous le décrivez, s'il n'a pas la majorité absolue, il sera lié comme l'est le Président actuel.
L'Homme-Miracle est l'aiguille que l'on cherche dans une botte de foin.
Quel défaitisme. Référendum pour ou contre cette Europe là et après on discute.
Si c'est oui, et bien tant pis pour nous, notre soumission sera toujours plus grande.

Si le non l'emporte, on retrouve notre souveraineté dans tous les domaines puisque nous ne décidons plus de rien.

Vous verrez on s'en remettra.
Au passage quitter l'otan qui nous emmène vers des conflits dont personne ne veut.

Remercier Sarkozy pour le traité de Lisbonne au passage.
Edmund Burke.
Cépajuste
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Cépajuste »

papibilou a écrit : 29 novembre 2024 16:26 Même si Macron démissionne, il ne pourra y avoir d'autre législatives avant le 9 juin prochain.
Vous pensez à quel candidat comme président avec un état de grâce ? Mélenchon, Marine le Pen, Philippe ? C'est de l'humour ?
Oui, il ne pourra pas y avoir de législatives avant juin prochain. Mais si Macron démissionne d'ici quelques mois, le nouveau président pourrait arriver peu de temps avant cette échéance, et il aurait alors le pouvoir de dissoudre.

Je ne pense à aucun candidat en particulier : ce sera aux électeurs d'en décider.
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Cépajuste a écrit : 29 novembre 2024 16:55
papibilou a écrit : 29 novembre 2024 16:26 Même si Macron démissionne, il ne pourra y avoir d'autre législatives avant le 9 juin prochain.
Oui, il ne pourra pas y avoir de législatives avant juin prochain. Mais si Macron démissionne d'ici quelques mois, le nouveau président pourrait arriver peu de temps avant cette échéance, et il aurait alors le pouvoir de dissoudre.

Je ne pense à aucun candidat en particulier : ce sera aux électeurs d'en décider.
Très honnêtement, pensez vous un seul instant que l'un des 3 candidats probables que j'ai cités puisse rassembler une majorité absolue ? Personnellement je n'en crois rien.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »