Foutaises !Patchouli38 a écrit : ↑29 novembre 2024 15:54Vous pensez que les SDF n'ont pas droit aux aides ? Je vois que vous n'avez pas pris la peine de vous renseigner. Alors je l'ai fait pour vous :le chimple a écrit : ↑29 novembre 2024 15:22
Parle en à un SDF français , qui va passer encore un hiver sous son carton , dans la rue , tu sais , un de ces sans dents à Hollande !
Il va être ravi !
Je bénéficie du 100 % du à mon petit délire de l'an dernier .. AVC ..
J'aurais préféré éviter ..
Cela n'a pas empêché la sécu de me demander de régler une centaine d'euros dans les meilleurs délais ..![]()
Dette que j'ai accumulé chez mon pharmacie à coup de 1 euro , 2 euros, 3 euros non remboursés !
Bon , si ça a permis à un migrant en situation irrégulière de montrer ses chicots éclatants pour aller à la poste chercher son du en liquide , si ça satisfait quelques intellos de gauche ( pléonasme ) ça me va , faut bien être charitable ..
Mais sans être trop tatillon , quand même , ça me troue le c ...![]()
J'aurais autant aimé donner ce pognon à un SDF pour que lui aussi , avec ses chicot marrons foncés tout pourris , chez Lidl pour retirer du liquide ..![]()
"Accéder aux soins pour les personnes sans domicile
Les personnes en situation de rue renoncent aux soins auxquels elles ont droit. Pour permettre à tous les assurés sociaux de bénéficier des prestations, des dispositifs existent.
https://sante-pratique-paris.fr/acces-a ... li%C3%A8re.
Un autre lien :
"Le problème est bien connu des professionnels de l’assistance aux personnes sans domicile : pour la plupart, les sans domicile fixe (SDF) n’ont recours que de façon très aléatoire aux services des médecins. Ainsi, des pathologies jugées graves par la médecine ne sont jamais traitées ou le sont beaucoup trop tard. Une enquête ethnographique de six mois menée au Centre d’hébergement et d’aide aux personnes sans abri (CHAPSA) [1] a permis d’observer des pathologies lourdes, parfois mortelles (ulcères surinfectés, gangrènes parfois parasitées, éléphantiasis, diabète, cancers, etc) qui n’ont jamais été soignées. La plupart du temps, le problème ne vient pas de l’impossibilité d’avoir accès aux soins car la loi pallie en partie les difficultés d’accès à la protection sociale pour permettre aux plus démunis de se faire soigner. Depuis le premier janvier 2000, la couverture médicale universelle (CMU) assure à près de cinq millions de Français une prise en charge à 100 % (Declerck, 2001). Les étrangers en situation irrégulière, sur le territoire depuis plus de trois mois et sous condition de ressources (moins de 620,58 € par mois au 01/07/2008), peuvent, quant à eux, bénéficier de l’aide médicale d’État (AME). En outre, les hôpitaux publics ont pour obligation d’accueillir les personnes les plus défavorisées [2]. De plus, des organisations telles que Médecins du monde (association humanitaire), le Samusocial [3] de Paris ou des hôpitaux comme celui de Nanterre, mettent en place des structures spécialisées dans l’accueil médical des personnes sans domicile.
L’enquête a montré que le déficit de soins est lié au refus d’aller voir un soignant et à la non-observance des traitements. Ces comportements ont souvent été compris comme la conséquence de pathologies psychiatriques, en particulier de psychoses, fréquentes dans la population étudiée. C’est ce qui ressort, par exemple, des études de Declerck (2001) et de Babin (2003). Il paraît pourtant très réducteur d’y voir l’unique cause de la « non-compliance » [4] ou de l’absence de recours aux soins."
https://shs.cairn.info/revue-sciences-s ... -5?lang=fr
Donc pour faire simple, beaucoup de SDF refusent d'aller se faire soigner, alors qu'ils en ont la possibilité.
Pour finir, l'AME n'est pas donné au 1er venu, il y a des conditions à respecter pour pouvoir l'obtenir :
"Vous devez résider en France depuis plus de 3 mois.
Vous ne devez pas avoir de titre de séjour depuis plus de 3 mois.
Vous devez percevoir des ressources ne dépassant pas certains plafonds.
Ces plafonds sont différents si vous habitez en métropole ou dans les DomGuadeloupe - Guyane - Martinique - Mayotte - La Réunion.
Les ressources prises en compte sont celles des 12 derniers mois"
https://www.service-public.fr/particuli ... oits/F3079
Messages de l administration pour se donner bonne conscience !
Les aides seraient aussi importantes que vous le dites ,
Comment se fait il qu ils dorment dehors et une espérance de vie beaucoup plus limitée ??
Je ne suis pas contre sauver des hommes , qui qu ils soient , je voudrais qu il y ait du tri !
Et ça , la gooooche n a pas de limite ?
Est ce qu un député parle du sort des sans abris ?
Est-ce qu ils ont autant de zèle ?
Non !