Réforme des retraites : victime d’obstruction, LFI échoue à rétablir le départ à 62 ans
-
- Posteur DIVIN
Re: Réforme des retraites : victime d’obstruction, LFI échoue à rétablir le départ à 62 ans
J'ai l'impression que certains d'entre vous sont convaincus que la démocratie doit être respectée quelle que soit la décision souhaitée par les français. Autrement dit si une majorité veut le départ à la retraite à 60 ans, il faut revenir à 60 ans. C'est ridicule.
Si la démocratie consiste à faire n'importe quoi, il va falloir que les partisans révisent leur jugement car ce n'est en rien la panacée absolue.
Si la démocratie consiste à faire n'importe quoi, il va falloir que les partisans révisent leur jugement car ce n'est en rien la panacée absolue.
-
- Posteur DIVIN
Re: Réforme des retraites : victime d’obstruction, LFI échoue à rétablir le départ à 62 ans
Ce serait quoi pour vous la panacée absolue. La démocratie à la Poutine ?papibilou a écrit : ↑30 novembre 2024 20:27 J'ai l'impression que certains d'entre vous sont convaincus que la démocratie doit être respectée quelle que soit la décision souhaitée par les français. Autrement dit si une majorité veut le départ à la retraite à 60 ans, il faut revenir à 60 ans. C'est ridicule.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
- Mickey
- Posteur DIVIN
Il faut que je t'explique ce qu'est la démocratie. D'un côté on a l'ultralibéralisme prôné par Macron qui consiste à goinfrer la rente à tout prix et au mépris des autres.papibilou a écrit : ↑30 novembre 2024 20:27 J'ai l'impression que certains d'entre vous sont convaincus que la démocratie doit être respectée quelle que soit la décision souhaitée par les français. Autrement dit si une majorité veut le départ à la retraite à 60 ans, il faut revenir à 60 ans. C'est ridicule.
D'un autre côté, nous avons une opposition qui prétend faire autrement pour préserver les intérêts des travailleurs.
Voilà ce qu'est la démocratie, si ça ne convient pas,il existe bon nombre de pays...la Chine, Corée du Nord etc pour acquiescer aux ordres du pouvoir.
On ne vous retient nullement.
- Kelenner
- Posteur DIVIN
Bah oui, c'est ça la démocratie. Après, tu as le droit d'être sceptique sur ce concept, c'est mon cas. je ne crois pas en effet que la majorité détienne une quelconque "vérité". Tu es retraité et rentier, issu d'un milieu bourgeois très aisé, c'est normal que tu considères les réformes selon ton point de vue. Mais comme la grande majorité de la population n'est pas dans ta situation, elle voit les choses autrement, c'est tout. Qui a raison, qui a tort, personne dans l'absolu, ce n'est qu'une question de point de vue, d'où la démocratie pour trancher, justement. S'il y avait une vérité révélée on aurait pas besoin de voter.papibilou a écrit : ↑30 novembre 2024 20:27 J'ai l'impression que certains d'entre vous sont convaincus que la démocratie doit être respectée quelle que soit la décision souhaitée par les français. Autrement dit si une majorité veut le départ à la retraite à 60 ans, il faut revenir à 60 ans. C'est ridicule.
-
- Posteur DIVIN
Que beaucoup ne voient pas les choses à ma manière c'est clair. Quand je propose de baisser les " bonnes" retraites donc la mienne, je pense en citoyen et pas "pour moi".Kelenner a écrit : ↑30 novembre 2024 23:20Bah oui, c'est ça la démocratie. Après, tu as le droit d'être sceptique sur ce concept, c'est mon cas. je ne crois pas en effet que la majorité détienne une quelconque "vérité". Tu es retraité et rentier, issu d'un milieu bourgeois très aisé, c'est normal que tu considères les réformes selon ton point de vue. Mais comme la grande majorité de la population n'est pas dans ta situation, elle voit les choses autrement, c'est tout. Qui a raison, qui a tort, personne dans l'absolu, ce n'est qu'une question de point de vue, d'où la démocratie pour trancher, justement. S'il y avait une vérité révélée on aurait pas besoin de voter.papibilou a écrit : ↑30 novembre 2024 20:27 J'ai l'impression que certains d'entre vous sont convaincus que la démocratie doit être respectée quelle que soit la décision souhaitée par les français. Autrement dit si une majorité veut le départ à la retraite à 60 ans, il faut revenir à 60 ans. C'est ridicule.
Mais notre démocratie est représentative et on peut espérer que ces représentants savent ce que ça signifie.
- Kelenner
- Posteur DIVIN
Ca ne change rien. Ta pension est probablement un revenu secondaire par rapport à tes ressources patrimoniales, ce qui t'importe ne premier lieu est donc de protéger à tout prix la rente, comme tous les bourgeois de droite. C'est de ce point de vue que tu te forges tes opinions, qui est commun dans ta classe sociale mais marginal dans l'ensemble de la population, qui n'a pas bénéficié des mêmes facilités. Donc, logiquement, les gens qui n'ont que leur travail pour vivre ne veulent pas payer les pots cassés de cette politique, et quoi que tu en penses tu ne peux pas les en blâmer. Mais je t'accorde qu'ils n'ont pas forcément davantage "raison", ils défendent juste leurs intérêts comme les bourgeois défendent les leurs, c'est tout.
-
- Posteur DIVIN
Ben non c'est presque l'unique revenu. Visiblement, vous mêmes ne savez donc pas ce qu'est se conduire en citoyen.Kelenner a écrit : ↑30 novembre 2024 23:57 Ca ne change rien. Ta pension est probablement un revenu secondaire par rapport à tes ressources patrimoniales, ce qui t'importe ne premier lieu est donc de protéger à tout prix la rente, comme tous les bourgeois de droite. C'est de ce point de vue que tu te forges tes opinions, qui est commun dans ta classe sociale mais marginal dans l'ensemble de la population, qui n'a pas bénéficié des mêmes facilités. Donc, logiquement, les gens qui n'ont que leur travail pour vivre ne veulent pas payer les pots cassés de cette politique, et quoi que tu en penses tu ne peux pas les en blâmer. Mais je t'accorde qu'ils n'ont pas forcément davantage "raison", ils défendent juste leurs intérêts comme les bourgeois défendent les leurs, c'est tout.
Je ne demande pas à ceux qui ont peu de faire des sacrifices mais aux politiques, car il s'agit d'eux et d'eux seuls de se poser la question de Kennedy:
- ne vous levez pas le matin en vous demandant ce que le pays peut faire pour vous mais ce que vous pouvez faire pour lui.
Là ce sera : si je vote la motion de censure est-ce que c'est une bonne chose pour le pays ou est-ce que je joue contre lui en jouant pour moi ?
- Kelenner
- Posteur DIVIN
Ca débarrassera le pays d'un gouvernement illégitime qui n'aurait jamais dû être nommé. Evidemment que c'est une bonne chose en soi.
-
- Posteur DIVIN
-
- Posteur DIVIN
Pour faire court ,LFI vient de prendre une trempe de plus .
Il y a 30,40 ans les Boyard,Kerbrat,Panot ne passaient pas les éliminatoires quelle équipe de baltringues,tout fout le camp.
Il y a 30,40 ans les Boyard,Kerbrat,Panot ne passaient pas les éliminatoires quelle équipe de baltringues,tout fout le camp.
-
- Posteur DIVIN
C'était également le cas de vos amis du FN.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
- da capo
- Posteur Giganovesque
On a évité la nomination d'un gvt NFP encore moins légitime que l'actuel et c'est une bonne chose en soi.
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
Hölderlin
-
- Posteur DIVIN
Je suis gaulliste ,vous savez le type qui a sauvé l'honneur de la France pendant que vos potous calinaient les allemands.Petit rappel historique de vos héros:
-"Il est particulièrement réconfortant en ces temps de malheur de voir de nombreux travailleurs s'entretenir avec des soldats allemands,soit dans la rue ,soit dans les bistros du coin.Bravo camarades,continuez même si cela déplait à certains bourgeoisaussi stupides que malfaisants!
La fraternité des peuples ne sera pas toujours une expérience,elle deviendra une réalité vivante.
Extrait de l'Humanité du 4/7/40.
Bonne lecture ,c'est un peu ce qui se passe aujourd'hui il vous suffit de remplacerle mot allemand par islamiste.Vous avez au moins le mérite d'avoir senti le coup venir et vous êtes échappé en Suisse.Courage ,fuyons.
- Fonck1
- Administrateur
si vous pouviez éviter de vous égarer dans vos délires hors sujets, ce serait super pour l'assemblée (générale)
cdlt
cdlt
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
-
- Posteur DIVIN
Ce n'est pas du délire mais de l'histoire.Je me rends compte que ça en dérange pas mal .Même si je reconnais être un peu hors sujet .Mais les rappels historiques pour les gauchistes sont parfois utiles.