"Méthodes lamentables": le tacle du patron de la FNSEA à la Coordination rurale

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: "Méthodes lamentables": le tacle du patron de la FNSEA à la Coordination rurale

Message par mic43121 »

Georges61 a écrit : 29 novembre 2024 15:34
latresne a écrit : 28 novembre 2024 16:22

Et oui ,ils vendent parce qu'ils ne peuvent plus vivre de leur travail qu'ils font depuis des lustres pour quelques uns et qu'ils aimaient faire .C'est pas grave on bouffera du poulet,du porc,du veau, et on boira du lait venus d'ailleurs.On devrait pouvoir opérer de la conscience comme de l'ppendicite.Hélas les progrés n'en sont pas là.
Il vendent leur terrain agricole en terrain à bâtir, surtout parce qu'ils le vendent 20 à50 fois plus cher du m² que leurs terrains agricoles.

Tu connais beaucoup de lieu ou les terres agricoles sont vendues pour bâtir ???
Chez moi ça arrive ..on est envahis ...mais ailleurs ,la terre, ça ne vaut pas un radis .. :-/
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: "Méthodes lamentables": le tacle du patron de la FNSEA à la Coordination rurale

Message par Georges61 »

mic43121 a écrit : 30 novembre 2024 13:41
Georges61 a écrit : 29 novembre 2024 15:34
Il vendent leur terrain agricole en terrain à bâtir, surtout parce qu'ils le vendent 20 à50 fois plus cher du m² que leurs terrains agricoles.

Tu connais beaucoup de lieu ou les terres agricoles sont vendues pour bâtir ???
Chez moi ça arrive ..on est envahis ...mais ailleurs ,la terre, ça ne vaut pas un radis .. :-/
Il n'y a qu'à voir les milliers de lotissement et de quartiers de villes nouvelles qui ont poussé comme des champignons, et cela continue. Avant de recevoir tous ces pavillons et immeubles les terrains n'étaient pas en Friche, mais bien cultivés. Tous les terrains à bâtir étaient bien des terrains agricole.
La terre ne vaut peut-être pas très cher, c'est pour cela que de nombreux agriculteur font tout leur possible pour qu'une partie de leurs terrains agricole passe en terrain constructible, ainsi leur valeur se multiplie par 25 voire 50
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

lepicard a écrit : 30 novembre 2024 13:31
latresne a écrit : 29 novembre 2024 23:58

Et alors , si quelques uns s'en sortent mieux que d'autres
où est le problème ? Vous êtes toujours jaloux de tout vous.
ce n'est pas de la jalousie ,,, c'est le constat amer d'une profession qui a largué son système coopératif par simple cupidité individuelle
faut pas se leurrer , les organismes qui s'occupent du monde agricole (chambres ,,,UE .....) savent très bien que ce petit monde est roublard et cupide
Ne pas oublier les SAFER qui sont des paniers de crabes, et favorisent contrairement à leur but initiale, les plus riches des agriculteurs. Certaines mauvaises langues prétendent même que des pots de vin circuleraient pas mal dans ce milieux, mais les gens sont tellement médisants.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

On arrive à en vouloir à des paysans qui pour la grande majorité trime et rame pour finir par abandonner leur boulot.Vous en connaissez beaucoup ici qu'irait traire les vaches et creuser les sillons même avec du bon matos ? Ils pleurnicheraient àleur première ampule.Chapeau les agriculteurs,échanger votre métier avec des fonctionnaires .Vendez votre merchurochrome ,vous n'aurez plus d'ampoule..et vous n' aurez pas besoin de traire les we.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »