Naïma Moutchou accuse Manuel Bompard « d’intimidations » à l’Assemblée nationale

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 26370
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Naïma Moutchou accuse Manuel Bompard « d’intimidations » à l’Assemblée nationale

Message par Corvo »

Décidément...

La journée consacrée à la niche parlementaire de la France insoumise s’est déroulée dans une ambiance tendue, avec au moins un incident susceptible de faire l’objet de sanctions.

POLITIQUE - « Ça suffit ». La vice-présidente (Horizons) de l’Assemblée nationale Naïma Moutchou s’est plainte ce vendredi 29 novembre d’avoir subi des « intimidations personnelles » de la part du député des Bouches-du-Rhône Manuel Bompard, en marge de la niche parlementaire de La France insoumise. « Une ligne rouge a été franchie », estime-t-elle.

C’est dans un communiqué publié sur X que Naïma Moutchou est revenue sur la séance de la veille qu’elle présidait. Alors que les députés débattaient de l’abrogation, proposée par LFI, de la réforme des retraites, un premier incident impliquant un député MoDem a eu lieu. Mais il n’a pas été le seul, à en croire la députée du Val-d’Oise. Celle-ci a accusé l’insoumis Manuel Bompard de lui avoir dit : « tu vas le payer, tu vas payer ce que tu es en train de faire, tu es complice oui, tu paieras ça, oui oui, et électoralement. »

La vice-présidente a dénoncé des paroles qui s’apparentent à « des intimidations personnelles » et à « une attaque contre le respect des institutions et de la fonction que j’incarne. » Et de s’interroger, alors, souligne-t-elle, que les deux autres présidents de séance qui lui ont succédé n’ont pas été pris à partie : « est-ce parce que je suis une femme ? Et une femme issue de l’immigration ? C’est plus facile ? ».

Manuel Bompard maintient et se justifie
À ces interrogations sur du sexisme présumé, voire du racisme, Manuel Bompard répond « infamie ». Dans un tweet, le coordinateur de La France insoumise a « confirmé » avoir renvoyé Naïma Moutchou à sa responsabilité devant ses électeurs pour « sa participation au blocage organisé de l’abrogation de la retraite à 64 ans ». Pour rappel, l’examen de la proposition de loi des insoumis a tourné court du fait du nombre d’amendements déposés par les groupes macronistes. LFI en a fait son cheval de bataille, alors que le recul de l’âge de départ a jeté des milliers de personnes dans la rue.

Mais, écrit Manuel Bompard, « aucun d’entre nous n’a jamais proposé de régler les différends politiques autrement que par le vote ». « Cette démarche de victimisation qui vise à faire croire l’inverse est détestable. Les accusations de racisme ou de machisme qui l’accompagnent ajoutent à l’infamie », ajoute-t-il.

« Si la séance suivante s’est bien déroulée, c’est parce que la partialité dont a fait preuve Naïma Moutchou dans l’organisation des débats a disparu avec les présidences suivantes, pourtant elles aussi soutiens du gouvernement », fait valoir Manuel Bompard, en référence à la troisième séance présidée par Xavier Breton, député DR.

Alors que Naïma Moutchou s’insurge de « la stratégie du désordre et de chaos » de la France insoumise - bien que la nouvelle législature ait été marquée par un changement de ton des insoumis dans l’hémicycle - Manuel Bompard y voit une tentative de « contre-feu après les violences physiques dont s’est rendu coupable hier dans l’hémicycle un député macroniste récidiviste. » Une référence à Nicolas Turquois, élu MoDem de la Vienne, qui a reconnu avoir « pété un câble » dans l’hémicycle après s’être énervé contre un élu socialiste.

Cet incident va donner lieu à une réunion du bureau de l’Assemblée pour une éventuelle sanction, a confirmé la présidente de la Chambre Yaël Braun-Pivet ce vendredi sur X. Elle a également « déploré les multiples remises en cause des présidences de séance qui participent à la dérive des débats ».

https://www.huffingtonpost.fr/politique ... 42934.html
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16546
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: Naïma Moutchou accuse Manuel Bompard « d’intimidations » à l’Assemblée nationale

Message par latresne »

Ce Bompard est pris la main dans le pot de confiture.Il s'accroche lamentablement et pleurniche.
Naïma Tiens le coup ,ton collègue est une trompette.
Avatar du membre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17921
Enregistré le : 05 juin 2013 09:03

Re: Naïma Moutchou accuse Manuel Bompard « d’intimidations » à l’Assemblée nationale

Message par Kelenner »

Pauvre petit Moutchou :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4:
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 32380
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: Naïma Moutchou accuse Manuel Bompard « d’intimidations » à l’Assemblée nationale

Message par mic43121 »

latresne a écrit : 01 décembre 2024 01:34 Ce Bompard est pris la main dans le pot de confiture.Il s'accroche lamentablement et pleurniche.
Naïma Tiens le coup ,ton collègue est une trompette.
C'est un crève coeur pour Bompard :perv:
une élue issue de l'immigration ,qui votre contre des pro-islamistes ..
:(
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15224
Enregistré le : 25 août 2020 20:42

Re: Naïma Moutchou accuse Manuel Bompard « d’intimidations » à l’Assemblée nationale

Message par papibilou »

Le mouchou du pays basque est un pur régal. Je le conseille à tous les députés.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »