Fonck1 a écrit : ↑30 novembre 2024 15:27
s'il y a de la drogue c'est que les gens l'achètent et la consomment, et a priori en grand nombre.
quand il n'y a pas de clients il n'y a pas de vendeurs.
Bonne nouvelle, la consommation d'alcool a baissé.
C''est une généralité banale. Vous avez quand même raison, il faut punir le consommateur, y compris le petit merdeux bourgeois des beaux quartiers. Car sans consommateurs il n'y a pas de narcotrafiquants.
Georges61 a écrit : ↑30 novembre 2024 15:35
Il est vrai qu'aucunes villes, villages et quartiers ne sont épargnés, même les beaux quartiers sont touchés, à part que l'on y voit moins de dealer dans les rues, les bourgeois et enfants de bourgeois se font livrer à domicile.
Le trafic est organisé directement dans les beaux quartiers, c'est tout.
En attendant, du côté de la colline du crack, des trafiquants afghans, maghrébins, africains vendent à des sans-papiers qui couchent dans la rue ou en structure d'accueil, qui menacent les braves salariés du Ministère de la Justice, de la BNP, de Veolia et de Chanel qui bossent au Millénaire. Ramasser tout le monde (trafiquants et sans-papiers), les mettre en camps de travail en attendant de les renvoyer au bled serait tout à fait nécessaire.
“Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes." Jacques-Bénigne Bossuet.