


La journée de ce jeudi s’annonçait électrique à l’Assemblée Nationale, débat sur la réforme des retraites oblige. Mais les tensions ont atteint leur paroxysme en fin de séance. Quand sur les coups de 22h30, deux députés ont failli en venir aux mains dans l’hémicycle.
Selon les informations de RMC, le député Modem Nicolas Turquois s’en est pris au socialiste Mickaël Bouloux. L’objet de son courroux : "Des plaintes et des menaces reçues par sa famille" qui vit dans la circonscription de Mickaël Bouloux.
Sanctions ?
"Il a évoqué l’envoi de mail de gens qui interpellent en ce moment les députés macronistes. Je pense que sans l’intervention des huissiers il m’en aurait mis une", a déclaré Mickaël Bouloux au micro de BFM TV.
Dans la cacophonie générale, Nicolas Turquois et le député LFI Antoine Léaument ont dû être séparés à leur tour. Une scène partagée sur le réseau social X par le député LFI Louis Boyard.
Une scène rare en France. L’Assemblée Nationale pourrait prendre des sanctions.
Une séance marquée par l’échec de la tentative d’abrogation de la réforme des retraites par LFI, face à l’obstruction de la coalition présidentielle et de la droite. Dès le matin, il était couru d’avance que le nombre d’amendements ne permettrait pas à LFI d’aller au bout de la démarche qui devait se terminer à minuit.
https://www.lindependant.fr/2024/11/29/ ... 354638.php