mic43121 a écrit : ↑02 septembre 2024 08:42
Yaroslav a écrit : ↑01 septembre 2024 18:59
Un des principaux arguments des collabos consiste à dire que le moindre accrochage avec la Russie aurait des conséquences cataclysmiques.
Mais si "la Russie n'est même pas capable de mettre au pas un pays comme l'Ukraine", pourquoi diable avoir peur d'une "guerre totale" ?
Je n'ai pas parlé de ça pour te répondre ....mais si veux la raison du POURQUOI les usa et l'Europe ne mettent pas un pied en Russie ..
Elle est simple ..les russes ont la possibilité d'anéantir une partie du monde .....
A Moins d'être idiot... c'est un risque réel ...
Pour faire la paix, il faut :
1 - bien comprendre ce que souhaites chaque partie.
2 - avoir un minimum confiance dans les engagements de l'autre partie.
Qui a encore confiance en Occident dans un accord qui serait signé par poutine, sachant que celui-ci ment en permanence et que personne ne sait vraiment ce que veut poutine.
C'est pour cette raison qu'il faut un tiers qui aie une sorte de pouvoir sur poutine, je pense évidemment à la Chine.
Je ne vois que la Chine pour être en quelque sorte un "garant" des engagements de la Russie de poutine.
Ce ne peut pas être les ricains qui sont l'ennemi de la Russie, cela ne peut être qu'une très grande puissance qui a un intérêt évident à la paix et qui peut "contrôler" un minimum poutine.
Je dirais que la paix pourrait très bien venir de la Chine qui va dire à poutine : "maintenant c'est bon, faut se mettre à la table des négos".
Poutine ne peut pas être pris entre l'occident à l'ouest et la Chine à l'Est.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville