La paix en Ukraine en perspective

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Cépajuste
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Re: La paix en Ukraine en perspective

Message par Cépajuste »

Patchouli38 a écrit : 02 décembre 2024 09:32 Vous n'avez pas vu un mot qui a toute son importance : une perte TEMPORAIRE de quelques territoires, cela sous-entend qu'il compte les récupérer un jour, mais cette fois-ci, avec l'aide de l'OTAN.
Non, car il dit qu'il les récupérera diplomatiquement et non militairement. Seulement, tant que le régime actuel sera au pouvoir en Russie, ça n'arrivera pas.
Patchouli38 a écrit : 02 décembre 2024 09:32 Vladimir Poutine refuse de voir l'Ukraine adhérer à l'OTAN. Monsieur Zelinski lui fait passer ce type de message : tu veux des territoires ? Ok, mais à une condition : tu laisses mon pays se rallier à l'OTAN.
J'ai bien compris, mais c'est le timing que je critique. Il ne faut pas abaisser son jeu dès le départ.
Cépajuste
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Cépajuste »

Mesoke a écrit : 02 décembre 2024 09:26 Donc ils ne vont pas de contenter d'une validation officielle de leurs possessions non-officielles d'avant guerre
Il n'y aura jamais de reconnaissance officielle des annexions russes, même en cas d'accord de cessez-le-feu.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

sofasurfer a écrit : 01 décembre 2024 21:35 Zelensky concède le Donbass et Donetsk , et adhère a l'OTAN, avec donc des bases OTAN sur le territoire ukrainien. Cela permettra de mettre fin a cette guerre et à consolider les frontières militaires pour empêcher toute velléité de la Russie à aller plus loin...
Jamais la Russie ne l'acceptera, puisque son projet est d'annexer l'Ukraine dans sa totalité.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Cépajuste a écrit : 02 décembre 2024 11:58 Il n'y aura jamais de reconnaissance officielle des annexions russes, même en cas d'accord de cessez-le-feu.
Si l'Ukraine ne reconnait jamais les annexions russes et que la Russie veut comme condition de paix la reconnaissance des annexions russes, alors il n'y aura jamais de paix. Or les deux belligérants sont à bout de souffle. Donc concession il y aura, d'un côté ou de l'autre.
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Georges61 a écrit : 02 décembre 2024 12:02
sofasurfer a écrit : 01 décembre 2024 21:35 Zelensky concède le Donbass et Donetsk , et adhère a l'OTAN, avec donc des bases OTAN sur le territoire ukrainien. Cela permettra de mettre fin a cette guerre et à consolider les frontières militaires pour empêcher toute velléité de la Russie à aller plus loin...
Jamais la Russie ne l'acceptera, puisque son projet est d'annexer l'Ukraine dans sa totalité.
la Russie souffre également ce cette guerre et en deux ans n'a pas réussi a envahir l'Ukraine. la Russie devra également faire des concessions pour sortir de ce conflit, Poutine n'est pas éternel et a également la pression de dirigeants secondaires influents, qui ont hâte d'en sortir.
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Mesoke a écrit : 02 décembre 2024 12:06
Cépajuste a écrit : 02 décembre 2024 11:58 Il n'y aura jamais de reconnaissance officielle des annexions russes, même en cas d'accord de cessez-le-feu.
Si l'Ukraine ne reconnait jamais les annexions russes et que la Russie veut comme condition de paix la reconnaissance des annexions russes, alors il n'y aura jamais de paix. Or les deux belligérants sont à bout de souffle. Donc concession il y aura, d'un côté ou de l'autre.
Je suis d'accord avec cette vision, et cela va arriver rapidement, derrière les discours belliqueux chaque camp a hâte de sortir de ce conflit.

Pierre Desproges
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

Gardons nous de prendre nos désirs pour des réalités.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Possible qu'il y ait un cessez-le-feu, qui ne sera que provisoire, mais surement pas un traité de paix, du moins tant que Poutine sera au pouvoir. La signature d'une paix avec la Russie est impossible vu que Poutine ne tient jamais sa parole.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Cépajuste
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Cépajuste »

sofasurfer a écrit : 02 décembre 2024 12:11

Je suis d'accord avec cette vision, et cela va arriver rapidement, derrière les discours belliqueux chaque camp a hâte de sortir de ce conflit.
Les alliés de l'Ukraine n'accepteront jamais de reconnaître officiellement les annexions russes, ni d'ailleurs la communauté internationale. Zelensky a parlé de concessions temporaires.
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Cépajuste a écrit : 02 décembre 2024 12:28

Les alliés de l'Ukraine n'accepteront jamais de reconnaître officiellement les annexions russes, ni d'ailleurs la communauté internationale. Zelensky a parlé de concessions temporaires.
Après , chacun raconte bien ce qu'il veut, ce qui compte c'est l'accord de paix qui sera signé...

Pierre Desproges
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lepicard »

je crois que l'Ukraine aura son Alsace Lorraine ,, et les Russes vont se coltiner des oblasts tartinés de millions de mines en tout genres et plus ou moins en ruine , la fin du conflit risque de sonner le glas pour Poutine ,, qui devra rendre des comptes à la population ,vu qu'il n'aura plus la pression des combats , son économie de guerre sera +/- caduque , certains copains des Brics vont détourner le regard
Une paix ,, c'est" mal va " pour Moscou qui a poussé trop loin le bouchon
Cépajuste
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Cépajuste »

sofasurfer a écrit : 02 décembre 2024 12:30
Après , chacun raconte bien ce qu'il veut, ce qui compte c'est l'accord de paix qui sera signé...
Le droit international compte aussi. Même s'il y a un accord (qui ne sera pas un accord de paix mais de cessez-le-feu), les Occidentaux maintiendront les sanctions contre la Russie tant qu'elle n'aura pas libéré les territoires ukrainiens qu'elle occupe.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Bof, les oblasts occupés par les russes le sont soit depuis 2014, soit depuis début 2022, et ont vu peu de combats s'y dérouler depuis, la ligne de front étant à leur frontière.

Quant à la population russe pour l'instant la désinformation locale fonctionne bien, et la majorité de cette population croit réellement qu'ils sont agressés par l'OTAN, que les ukrainiens sont pires que les nazis, qu'ils sont du bon côté de l'histoire. Poutine n'est pas près de rendre des comptes.
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Cépajuste a écrit : 02 décembre 2024 12:38
sofasurfer a écrit : 02 décembre 2024 12:30

Le droit international compte aussi. Même s'il y a un accord (qui ne sera pas un accord de paix mais de cessez-le-feu), les Occidentaux maintiendront les sanctions contre la Russie tant qu'elle n'aura pas libéré les territoires ukrainiens qu'elle occupe.
La Russie demandera la levée des sanctions dans cet accord ( paix ou cessez le feu c'et la même chose), le camp Ukrainien devra en lever certaines.

Pierre Desproges
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Cette concession sera définitive, chacun le sait. Un maximum d'Ukrainiens ne voulant pas vivre sous un régime russe, pour ceux qui ne l'on pas encore fait, quitteront ces régions pour intégrer le reste de l'Ukraine qui seront remplacé par des Familles russes, du moins dans les zones encore habitables.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »